Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#291)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/01/2007, 05h20

Sébastien Loeb conserve la tête du Rallye de Monte-Carlo

Le Français Sébastien Loeb (Citroën C4) a conservé la tête du Rallye Monte-Carlo, 1re manche du Championnat du monde WRC, au terme des six épreuves spéciales de la 2e étape, disputées vendredi autour d'Antraigues, en Ardèche.

Loeb a signé trois meilleurs temps (ES4, ES6, ES8) et devançait vendredi soir de 25 secondes 2/10 son coéquipier espagnol Dani Sordo, auteur de trois temps scratch lui aussi (ES3, ES5, ES7) sur l'autre Citroën C4 officielle.

Le Finlandais Marcus Grönholm (Ford Focus RS), vice-champion du monde et vainqueur à Monaco l'an dernier, pointait à 1 min 15 sec 7/10 avant la 3e et dernière étape, prévue samedi et dimanche matin. (belga)

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#292)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/01/2007, 05h23

Le Real Madrid éliminé de la Coupe d'Espagne par le Betis Séville

Ivan Helguera n'aura pas réussi à qualifié son équipe.

Le Real Madrid a été éliminé en 1/8e de finale de la Coupe d'Espagne par le Betis Séville après avoir concédé le match nul (1-1), jeudi sur sa pelouse de Bernabeu devant 70.000 spectateurs.

L'équipe de Fabio Capello, qui s'était privé des services des attaquants Ronaldo et Cassano, sur le départ, et du milieu David Beckham, partant en juin, n'a en effet pas réussi à prendre le meilleur sur la formation entraînée par le Français Luis Fernandez et sort par la petite porte après le match nul (0-0) de l'aller.

Le Real avait pourtant bien débuté la rencontre en ouvrant la marque dès la 4e minute grâce à Robinho. Mais Dani a égalisé après la demi-heure de jeu (37). (belga)

Réponse avec citation
Vieux
  (#293)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/01/2007, 05h32

</IMG>

Ski Alpin Val d' Isère

Dalcin attend son heure

Pierre-Emmanuel Dalcin, dit "Pierrot", cherche sa course depuis tellement longtemps qu'il espère que la descente de Coupe du monde de Val-d'Isère, programmée ce samedi, sera "la bonne".

"J'étais un peu frustré de mon début de saison. J'avais peut-être trop attendu des premières courses, avec des erreurs de précipitation. Alors, la 10e place à Wengen m'a un peu réconforté" , rappelle le Mauriennais. "Ce que j'ai fait à Wengen, j'aurais dû le faire avant. Surtout à Bormio, qui est une piste taillée pour moi. Cette année, après ma 7e place en 2005, je me suis dit "c'est pour moi". Mais j'ai tellement pensé au résultat que j'en ai oublié le ski. J'ai été trop brouillon", explique le skieur savoyard, 16e et 25e des deux descentes disputées entre Noël et Nouvel An dans la station lombarde.
Le problème de "Pierrot", récurrent, est de mettre en équation les indéniables qualités exprimées à l'entraînement et les résultats en courses. "C'est d'autant plus vrai que je n'ai jamais aussi bien skié qu'actuellement. L'été dernier, j'ai fait de super séances à l'entraînement. Quand je skierai libéré, je ne serai pas loin", répète-t-il. "L'entraînement, c'est un contexe bien en place. La gestion de la course, c'est différent, avec le stress notamment. Il ne faut pas penser au résultat, mais faire son ski", remarque Gilles Brenier, directeur de l'équipe de France.
Sur un genou
Le responsable souligne aussi que les blessures n'ont pas épargné Dalcin, qui avait terminé la descente des J0 2002 de Salt Lake City à la 11e place sur un seul genou, l'autre ayant flanché à la réception d'un saut. "Ma première moitié de saison a été moyenne. La seconde a bien commencé à Wengen. Ce qui me rassure, c'est la manière, le changement d'approche sur les skis. Et nous nous apprêtons à skier sur des pistes mythiques", se motive le sociétaire des Douanes de Val-Cenis. D'ailleurs, dans son esprit, une victoire à Kitzbuehel, prochaine étape de la Coupe du monde, vaut mieux qu'une médaille d'or aux Mondiaux d'Are.
"Pierrot" est persuadé que le meilleur est devant lui. "Je n'ai pas encore 30 ans. J'entre, normalement, dans mes meilleures années" , conclut celui qui fut pendant une heure, le 18 févier 2006, champion olympique de super-G à Sestrières. Avant que les conditions climatiques ne décident le jury à annuler la course et à donner un nouveau départ l'après-midi

Réponse avec citation
Vieux
  (#294)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/01/2007, 05h34

</IMG>

Ski Alpin Val d' Isère

Miller vise le K.-O.

L'Américain Bode Miller est l'homme à battre en toutes circonstances, ce qui sera encore vrai samedi dans la descente de Val d'Isère, avec en point de mire la tête du classement général. Sur la piste Oreiller-Killy, le skieur de Franconia devra se méfier du Suisse Didier Cuche.

Impérial la semaine dernière à Wengen, sur la piste la plus longue (4.480 m) et exigeante du circuit, le quadruple champion du monde ne se formalise pas d'une neige et d'une piste plus faciles à Val d'Isère. Un bon souvenir, d'ailleurs, pour lui, que la station savoyarde. C'est sur l'OK (Oreiller-Killy) que le skieur du New Hampshie avait en effet remporté, en décembre 2001, sa première Coupe du monde. En slalom géant. Depuis, il a élargi son domaine à la vitesse.
Et le seul entraînement disputé, jeudi, avec un départ abaissé au niveau de celui du super-combiné, a bien montré qu'il était dans le coup, tout comme le Suisse Didier Cuche, leader du classement de la Coupe du monde de descente. Quatre fois deuxième cette saison dans la discipline reine, le Neuchâtelois ne se montre pas dépité. "Par rapport à l'an passé, ces deuxièmes places sont comme des victoires. Le premier des perdants, parfois c'est bien", rappelle Cuche.
Premier au général, le Norvégien Aksel Lund Svindal tentera en priorité de conserver une partie de son avance, actuellement de 52 points sur Cuche et 63 sur Miller. L'Italien Peter Fill, autre habitué des podiums ces dernières semaines, ne se fait pas d'illusions. "La piste, qui n'a pas beaucoup de pente, ressemble à une autoroute. C'est pour des glisseurs", souligne le skieur du Haut-Adige, un des meilleurs techniciens du circuit.
Rois de l'OK
Souvent malmenés depuis le début de la saison, les Autrichiens sont les rois de l'OK. Lors de la dernière descente, en décembre 2005, ils avaient réalisé le triplé avec, dans l'ordre, Michael Walchhofer, Fritz Strobl et Hans Grugger, à nouveau en évidence jeudi. "J'ai oublié ma chute de Wengen. J'y ai pensé la nuit suivante mais ça m'a fait du bien de recourir (en super-combiné) le lendemain. Puis je suis rentré à la maison. Repos lundi et entraînement en super-G mardi", remarque "Walchi", qui a un rapport spécial avec Val d'Isère où il avait également remporté il y a an le super-combiné.
Après quelques problèmes en début de saison, le Canadien Erik Guay semble avoir retrouvé des ailes. Il a dominé l'entraînement devant le Français Pierre-Emmanuel Dalcin, qui voudrait enfin concrétiser ses bonnes dispositions en course. Val d'Isère vaudra aussi, surtout pour les Français, par le retour d'Antoine Dénériaz, champion olympique de descente, qui avait renoncé à la descente de Wengen pour retrouver une forme physique et mentale acceptables. "C'est un bon endroit pour revenir. Il n'y aura aucune pression", ajoute Walchhofer.
Raich tranquille
Dans la maison d'Autriche, qu'on appelle toujours Wunderteam, le roi s'appelle Benjamin Raich. Le Tyrolien s'est sorti honorablement de la dure semaine de Wengen. Privé de slalom, il a limité son passif au classement général grâce à une 12e place en descente et la 6e en super-combiné. "En début de saison, un de mes objectifs était un podium en descente. C'est encore possible. Mais peut-être pas ici", sourit "Benni", qui tient à conserver le grand globe de cristal.
Raich, dont la tranquillité cache un palmarès impressionnant, est le favori du super-combiné. "Je ne crois pas qu'on retrouvera les conditions particulières de Wengen", ajoute-t-il. Se référant à une piste déjà labourée après le passage des ouvreurs.

Réponse avec citation
Vieux
  (#295)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/01/2007, 05h37

</IMG>

Ski Alpin Chamonix

Chamonix annulé !

L'étape de la Coupe du monde messieurs de Chamonix, qui comportait une descente et un super-combiné les 20 et 21 janvier, a été annulée mardi en raison du redoux excessif et de la pluie qui a abîmé la piste Verte des Houches. Val d'Isère pourrait reprendre les épreuves de Chamonix.

"J'avais informé régulièrement ces derniers jours Gunther Hujara, le directeur de la Coupe du monde masculine, que les conditions se détérioraient avec le redoux et la pluie", a indiqué à l'AFP Frédéric Comte, directeur du club des sports et de l'organisation des épreuves du Kandahar.
Déjà, l'an dernier, Chamonix avait d renoncer à sa descente en raison du brouillard qui s'était invité au départ. "Il pleut depuis lundi matin et il n'y a aucune perspective de retour à des températures plus conformes à la saison avant une dizaine de jours. Demain (mercredi), on annonce un retour du beau temps, mais toujours avec des températures douces et un isotherme zéro à 3000 m d'altitude. Dans ces conditions, Hujara a décidé de ne pas envoyer mercredi l'expert de la FIS, Sepp Messner , pour l'inspection de la piste", a expliqué M. Comte.
Val d'Isère au secours de Chamonix ?
Les responsables de la FIS ont déjà fort à faire à Wengen où le redoux et la pluie, qui a néanmoins cessé mardi en milieu d'après-midi, menacent les épreuves du Lauberhorn. La localité de l'Oberland bernois doit organiser un super-combiné, une descente et un slalom, de vendredi à dimanche. M. Comte a d'autre part confirmé que Val-d'Isère, qui n'avait pu organiser la version masculine du Critérium en décembre, à cause du manque de neige, est candidate à la reprise des épreuves de Chamonix.
"Ils benéficient de meilleures conditions. L'arrivée de leur piste (Oreiller-Killy) est à peu près à l'altitude du départ de la Verte des Houches. Et ils ont gardé l'infrastructure des épreuves dames qu'ils avaient organisées à la mi-décembre", a ajouté Frédéric Comte. En revanche, l'étape féminine de Cortina d'Ampezzo (19-21 janvier) a été confirmée mardi après l'inspection de la piste delle Tofane, a indiqué mardi la FIS.

Réponse avec citation
Vieux
  (#296)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/01/2007, 05h42

Paulo Cesar vers Toulouse ?

Le marché des transferts bat son plein. Le défenseur brésilien du PSG, Paulo Cesar, pourrait signer un contrat de trois ans avec Toulouse. Yannick Noah revient sur les rumeurs qui l'annonçaient à Paris. Marcelinho quitte Trabzonspor et signe un contrat de deux ans et demi avec Wolfsburg.

PAULO CESAR A TOULOUSE ?
Toulouse vient de proposer un contrat ferme d'une durée de trois ans à partir de juin prochain à Paulo Cesar, l'arrière latéral brésilien du Paris SG, qui a réservé sa réponse, a-t-on appris samedi auprès du directeur général du club. Paulo Cesar, 28 ans (1,76 m, 75 kg), libre de tout contrat à la fin de la saison, a "semblé intéressé par la proposition mais n'a pas encore donné de réponse définitive", a indiqué Hugues Henry, le directeur général du TFC.
NOAH "KIFFE" CAYZAC
Yannick Noah, interrogé par José Touré, a expliqué qu'il avait juste rencontré les dirigeants parisiens de manière informelle et qu'il ne fallait pas l'interpréter comme une entrevue professionnelle. "Est-ce que ça va déboucher ?, a-t-il dit, laissant sa phrase en suspens... Mais demain je vais à Marseille, on se fait une 'parlotte' avec Pape, peut-être... Ca va! Je n'aurai aucun contrat. J'ai rencontré quelqu'un, on a kiffé (apprécié), voilà, il s'appelle Alain Cayzac". "Je me retrouve avec Alain Roche (le directeur de la politique sportive), il me dit: 'Viens on déjeune', a raconté Noah. On refait le monde, on s'éclate, tiens, on se revoit, ça va! C'est tout!".
MARCELINHO RETROUVE LA BUNDESLIGA
Le milieu offensif brésilien de Trabzonspor, Marcelinho, a signé un contrat de deux ans et demi avec Wolfsburg; "C'est un jour fabuleux pour moi, je voulais à tout pris revenir en Allemagne", a expliqué Marcelinho lors d'une conférence de presse. Le fantasque Brésilien de 31 ans retrouve la Bundesliga après seulement six mois d'une expérience guère concluante en Turquie: de 2001 à 2006, il avait déjà évolué en Bundesliga sous le maillot de Berlin et avait inscrit en 155 rencontres de championnat 65 buts.
PROLONGATION POUR SIBIERSKI ?
L'entraîneur de Newcastle Glenn Roeder souhaite prolonger d'un an le contrat de son attaquant français Antoine Sibierski qui expire à la fin de l'exercice en cours, a-t-il indiqué dans un entretien au Newcastle Evening Chronicle vendredi. Sibierski, 32 ans, était arrivé chez les Magpies en août dernier, après avoir porté les couleurs de Manchester City. Il a inscrit six buts pour son club. "Je vais parler au président pour qu'il lui donne une autre saison", a déclaré Roeder.
DESCHAMPS PENSE A GIULY
Profitant de l'absence de Messi, Ludovic Giuly joue régulièrement avec le Barça. Cela n'empêche pas Didier Deschamps de vouloir attirer le feu-follet à Turin. Pensant déjà à la saison prochaine, l'entraîneur de la Juve tâte le terrain afin de connaître la volonté du joueur pour juin prochain.
EN BREF...
La Juventus Turin a fait une offre pour recruter le Brésilien du Real Madrid, Ronaldo, dont l'entraîneur Fabio Capello ne veut plus.
Le milieu défensif de l'US Alger, Malek Aït Alia, s'est engagé avec Montpellier jusqu'à la fin de la saison.
Le Rennais Perrier Doumbé est actuellement à l"essai au Celtic Glasgow pendant trois jours.
Selon la BBC, le FC Dallas serait en train de négocier l"arrivée d'Edgar Davids.
Selan AS, Raul pourrait rejoindre Liverpool si le Real Madrid lui donne un bon de sortie.
L'international polonais Marcin Wasilewski qui évoluait au Lech Poznan portera désormais le maillot d'Anderlecht.
Le milieu de terrain de Sedan Christophe Bastien, à l'essai à Brest en début de semaine, ne rejoindra pas le club breton.

Réponse avec citation
Vieux
  (#297)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/01/2007, 06h22

Salut Norton,

ce Sebastien LOEB c'est une phénomène !!!un voiture toute neuve et déjà en tête! ceci dit Citroën a maintenant une très bonne expérience...ceci dit encore les autres équipes aussi...alors çà tient bien à ce super pilote!

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Vieux
  (#298)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/01/2007, 06h59

Vrai que Sebastien est super, je regrette Carlos Sainz en WRC Richard Burns et Collin Mac Rae............mais bon autre époque J'aime le rallye

Réponse avec citation
Vieux
  (#299)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/01/2007, 07h46

Snowboard: Crepel met fin à la domination finlandaise

AROSA - Mathieu Crepel a remporté la compétition de Big Air lors des championnats du monde à Arosa sans trembler. Le Français de 22 ans a réalisé le plus beau saut de la soirée devant plus de 5000 spectateurs pour mettre fin à une domination finlandaise qui durait depuis quatre ans.
Dans la finale, Crepel a dominé le double champion du monde Antti Autti. La star finlandaise avait placé la barre très haut en réalisant un saut parfait, mais le "Mozart de la neige" n'a pas craqué, contrairement aux Jeux olympiques de Turin où il avait été éliminé en qualification. "J'ai vraiment eu de bonnes sensations tout au long de la compétition, des qualifications à la finale", se réjouissait le Français.
Samedi, le snowboarder de Tarbes fera également partie des favoris lors de l'épreuve de half-pipe. "Je dois désormais me concentrer pour cette compétition. Je serai déjà sur la piste aux alentours de 8h", remarquait-il. Il y a deux ans, Crepel avait remporté la Coupe du monde FIS de la spécialité avant de dominer la compétition parallèle "Ticket to ride" la saison suivante.
Derrière les deux finalistes, un duo finlandais s'est affronté pour la médaille de bronze. Janne Korpi a finalement arraché la dernière marche du podium en profitant d'une trop grosse prise de risques de Sami Saarenpää. Le leader de la Coupe du monde Piiroinen a été éliminé lors des quarts de finale par Autti. Aucun Suisse n'avait franchi les huitièmes de finale.

Réponse avec citation
Vieux
  (#300)
medol
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/01/2007, 07h55

Oui je trouve mème que les superlatifs manquent(en bien)pour Loeb!! Mais quand Burns qui est décédé en 2005 suite à une tumeur au cerveau depuis 2003 ça m'a tout chamboulé!SNIIIIIIIIIFFFFFF
  Envoyer un message via MSN à medol  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages