Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3011)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 21/10/2008, 07h35

20/10/2008 22:11
Rallye de Grande-Bretagne - Ogier sera au départ

Quelques jours après son titre de champion du monde junior avec une C2, Sébastien Ogier continue sa saison de rêve, puisque le jeune pilote Citroën vient d'apprendre qu'il pourrait disputer le prochain rallye de Grande-Bretagne, au pays de Galles, au volant d'une Citroën C4 WRC.

La firme tricolore a en effet décidé de donner sa chance au talentueux pilote à l'occasion du préstigieux RAC, dans les mêmes conditions que Sébastien Loeb, c'est-à-dire avec la même voiture et la même assistance que le probable futur champion du monde. Olivier Quesnel, le patron de Citroën Sport, a justifié ce choix: «Les excellents résultats de Sébastien, avec trois victoires en sept courses, lui ont permis d'atteindre les objectifs qu'il s'était fixé, et d'assurer le titre mondial en Corse. Pour le récompenser, et en accord avec la FFSA, nous avons décidé d'engager une C4 WRC pour lui au prochain au rallye de Grande-Bretagne.»

Noël avant l'heure
Ogier, au même titre que Loeb avant lui dans les mêmes conditions, aura donc l'occasion de montrer son talent chez les grands, avant peut-être de viser mieux dans l'avenir : «Nous n'avons rien décidé pour 2009, assure Quesnel. Ce rallye nous donnera l'occasion de voir comment Sébastien se comporte au volant d'une WRC, et cela lui donne une nouvelle opportunité de nous montrer ce qu'il peut faire. Mais pour être sûr qu'il ne se mette pas trop de pression, je lui demande juste de faire le maximum de kilomètres possibles. C'est à lui de démontrer sa faculté d'adaptation. Ensuite nous verrons ensemble ce qu'il est possible de faire pour l'avenir.»

Le pilote ne réfléchit lui pour l'instant pas à long terme, mais il se réjouit évidemment de la magnifique chance qui lui est donnée. Il veut donc juste savourer : «C'est une incroyable opportunité. En fait, c'est même déjà un cadeau de Noël en avance. Je voudrais remercier Citroën et la FFSA pour leur confiance. Je suis parfaitement conscient de la chance que j'ai. Le rallye de Grande-Bretagne est l'une des manches les plus compliquées de l'année. Je l'aborderai donc avec beaucoup de prudence, d'humilité et surtout avec la volonté d'apprendre.»

Belle occasion de se montrer.....................

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#3012)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/10/2008, 07h01

La Juventus se rassure face au Real Madrid

Del Piero est comme le bon vin: il se bonifie avec le temps. Son but inscrit contre le Real Madrid le prouve.

Une minute d'applaudissements a été respectée par les joueurs de la Juventus. Quelques heures avant le match, un grave accident de la circulation a tué trois supporters turinois.

Auteur d'une bonne prestation, Amauri a été récompensé par ses efforts sur le second but.

A une vingtaine de minutes de la fin, Van Nistelrooy avait relancé le Real Madrid.

Les retrouvailles de Cannavaro avec la Juventus n'aura pas été un bon souvenir: le champion du Monde s'est constamment fait siffler par ses anciens supporters.

Voilà 46 ans que le Real Madrid ne gagne plus en terres turinoises.

En crise depuis quelques semaines et privé de plusieurs titulaires (Buffon, Poulsen, Trezeguet, Zanetti...), la Juventus de Turin a montré un autre visage lors du choc face au Real Madrid. Les Italiens se sont méritoirement imposés face au champion d'Espagne grâce à des buts de Del Piero (5e) et d'Amauri (48e). Van Nistelooy redonna espoir aux Madrilènes (68e) mais la défense turinoise ne craqua pas en fin de rencontre. Les hommes de Claudio Ranieri prennent la tête du groupe H avec 7 unités en trois matches.

Début tonitruant de la Juve
Pressing haut, débauche d'énergie impressionnante, agressivité dans les duels: la Juventus avait clairement décidé de prendre le Real à la gorge en ce début de rencontre. Et la première occasion fut la bonne pour les Turinois.

Encore et toujours Del Piero
Face à une défense centrale aux abonnés absents, Amauri isola parfaitement Del Piero. Le numéro 10 de la Juve enveloppa magistralement le cuir vers le second poteau. Casillas resta de marbre (1-0). Le scénario parfait pour les Italiens.

Les tirs Van der Vaart
Maîtres dans la possession de balle, à défaut de l'être au marquoir, le Real Madrid peina à porter le danger devant le but de Manninger. Devant cette impuissance, les hommes de Bernd Schuster prirent l'option "tirs lointains". Et à ce petit jeu, Van der Vaart tenta sa chance à trois reprises (10e, 19e et 20e). En vain...

Une avance méritée
Malgré une dernière tentative d'Amauri (tête à la 27e), le score ne bougea plus jusqu'à la pause. Le but d'avance pour la Juve était entièrement mérité.

Un second but chanceux
En seconde période, les Italiens portèrent le coup d'assommoir via un but chanceux. A la 48e minute, à la suite d'une mauvaise relance de Pepe, un centre de Nedved trouva le front d'Amauri. Le ballon fut malencontreusement dévié par Heinze dans ses propres filets (2-0).

Van Nistelrooy réduit les distances
Comment remonter deux buts en un peu moins d'une mi-temps? Telle était l'équation (impossible?) du Real Madrid. L'entrée au jeu de Robben fit un bien fou aux Madrilènes alors que la gestion du match des Turinois fut quasiment parfaite. Après un tir de Sneijder sur le poteau (66e), Van Nistelrooy relança le Real d'une tête piquée (2-1).

La Juve ne craque pas
Malgré les efforts du double champion d'Espagne en titre en fin de rencontre, la Juventus, poussée par son public, n'offrit aucune occasion à leurs adversaires.

46 ans sans gagner à Turin
Hormis la finale de Ligue des Champions 1998, la Juventus de Turin ne réussit définitivement pas au Real Madrid. Le dernier succès madrilène en terres turinoises remontent à ... 1962 ! Pour les bianconeri, ce succès tombe à point après un mois d'octobre assez difficile.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3013)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/10/2008, 07h12

Ligue des champions: la Juve gagne, Bayern, Arsenal et Lyon aussi

Toujours à la peine en championnat d'Allemagne, Bayern Munich poursuit son cavalier seul dans le groupe F, en battant la Fiorentina 3-0. Lyon est revenu de loin à Bucarest face au Steaua. Menés 2-0 à la 11e, puis 3-2 à la mi-temps, les Lyonnais ont su trouver les ressources nécessaires pour recoller à chaque fois et s'imposer 5-3.

A Old Trafford, Manchester United a logiquement passé l'épaule face au Celtic Glasgow 3-0. Dominatrice la troupe d'Alex Ferguson n'a jamais été mise en difficulté par les Ecossais. Villareal et Aalborg ont offert un véritable festival offensif en inscrivant la bagatelle de neuf buts ! La victoire est cependant revenue aux Espagnols qui l'ont emporté 6-3 grâce notamment à un coup du chapeau de Llorente.
Arsenal s'envole dans le groupe G. Les Londoniens se sont facilement imposés 5-2 en Turquie face à Fenerbahçe. L'international suisse Johann Djourou a pris part à la victoire en entrant en jeu à la 84e. La troupe d'Arsène Wenger compte deux longueurs d'avance au classement sur Dynamo Kiev qui est allé s'imposé 1-0 à Porto grâce à un coup franc de Aliyev.
Ligue des champions. 3e journée. Groupe E: Manchester United - Celtic Glasgow 3-0. Villarreal -Aalborg 6-3. Groupe F: Bayern Munich - Fiorentina 3-0. Steaua Bucarest - Lyon 3-5. Groupe G: Fenerbahçe - Arsenal 2-5. Porto -Dynamo Kiev 0-1. Groupe H: Zenit St-Pétersbourg - BATE Borisov 1-1. Juventus - Real Madrid 2-1.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3014)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/10/2008, 07h19

Lionel Messi, un phénomène sur la pelouse de Saint-Jacques

FOOTBALL | L’Argentin sera, ce soir, la principale attraction du match de Ligue des champions entre Bâle et Barcelone.

© Keystone | Lionel Messi, qui a longtemps fait un traitement à bases d’hormones pour prendre de la hauteur (1,69 m), affole les meilleures défenses de la planète par sa vélocité et ses dribbles étourdissants.

FRANÇOIS RUFFIEUX | 22.10.2008 |

Même s’il est entendu que le FC Bâle n’est pas de taille, cette saison, à se frotter valablement aux cadors de la Ligue des champions, le public aura au moins deux bonnes raisons, ce soir, de remplir le Parc St-Jacques. La première, c’est la venue d’un FC Barcelone qui, quelles que soient les circonstances, conserve un pouvoir d’attraction hors du commun. Quant à la seconde, c’est la présence d’un authentique phénomène du football mondial, en la personne de Lionel Messi, l’un des principaux prétendants au Ballon d’Or 2008.
Officiellement désigné cet automne comme «l’homme le plus important du Barça», l’Argentin a vu son salaire «réajusté» à hauteur de 10 millions d’euros par saison, avec un contrat portant jusqu’en 2014. Jamais sociétaire blaugrana n’avait été aussi si bien rétribué! Champion du monde juniors en 2005, médaillé d’or aux Jeux de Pékin (2008), l’attaquant de 21 ans apparaît d’ores et déjà comme l’un des joueurs phares de ces prochaines années. Pourtant, ce parcours hors du commun a bien failli ne jamais exister.
A Rosario (située à 300 km au nord de Buenos Aires), on a très vite repéré l’incroyable talent du gamin. «Le problème, c’est qu’il ne grandissait pas. A dix ans, Léo mesurait 1,11 m. On trouvait ça bizarre!», explique son père en 2006 au journal L’Equipe. Conséquence: sans un traitement à bases d’hormones, Messi ne dépasserait pas la taille d’un nain. Comme les Newell’s Old Boys ne souhaitaient pas assurer le coût de cette nécessaire prise en charge médicale, les Messi s’envolèrent un jour de l’été 2000 pour la capitale catalane.
L’essai se transforma immédiatement en coup gagnant. «En trente secondes, j’avais compris», rappelle Carles Rexach, alors assistant de Johan Cruyff au Barça. Pendant près de quatre ans, Lionel Messi s’injecta donc lui-même, tous les jours, l’hormone nécessaire. Aujourd’hui, la «puce atomique» mesure… 1,69 m (pour 67 kg) et affole les meilleures défenses de la planète. Sa vélocité et un sens du dribble étourdissants renvoient fatalement à la référence sud-américaine, Diego Maradona.
Un but troublant
A cet égard, Messi a d’ailleurs incrit un but tout à fait troublant. C’était en septembre 2007, à l’occasion d’une demi-finale de la Coupe d’Espagne, avec une chevauchée folle qui lui permit de passer en revue une bonne partie de l’effectif de Getafe, avant d’éliminer le gardien. Comme l’avait fait Maradona contre l’Angleterre, en quart de finale de la Coupe du monde 1986. Du grand art! Difficile, en revanche, de connaître les états d’âme de Lionel Messi. Le jeune homme est plutôt réservé et les mauvaises langues disent qu’il dialogue surtout… avec sa console de jeux. Peu importe!
Seule faiblesse déclarée, Messi reste fragile sur le plan physique. Ménagé ce week-end en Liga – à Bilbao, Barcelone a obtenu sa 7e victoire consécutive, toutes compétitions confondues –, l’Argentin devrait être titularisé à Bâle.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3015)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/10/2008, 07h35

LA CHRONIQUE DE SEBASTIEN BOURDAIS

Au coeur de la F1

Réaction après le Grand Prix de Chine

«CE SERAIT TROP CON»

Sébastien Bourdais, qui se bat pour conserver son volant en F1, a terminé treizième à Shanghai. Le Manceau espère garder sa place pour la saison prochaine.

Sébastien Bourdais a fini 13e à Shanghai, après son accrochage avec Fisichella au départ. (L'Equipe)

«Contrairement au Japon, je connaissais déjà la Chine, car j'ai eu l'occasion de courir à Macao. Je n'ai pas vraiment eu le temps de visiter Shanghai, ni même de découvrir la culture locale car nous nous restaurons à l'hospitality Toro Rosso, au circuit. Nous sommes allés au restaurant un soir avec les gars de l'équipe, mais c'était... dans un italien bien sûr ! En revanche, je ne connaissais pas ce circuit. Il est à l'image de la grandeur et de l'expansion du pays. C'est vraiment une enceinte moderne, qui établit de nouveaux standards. Je n'avais jamais vu de telles structures, c'est très impressionnant. Le tracé du circuit aussi est unique. C'est une belle piste, qui propose des challenges inédits, de très longs virages qui se referment ou s'ouvrent, lents ou rapides : il y en a vraiment pour tous les goûts et je me suis senti à l'aise tout de suite.

Les essais du vendredi ont confirmé mes bonnes sensations actuelles avec la voiture. Après avoir exploré pas mal de voies dans les réglages, je commence à me sentir bien, même si ce n'est pas encore l'idéal. J'ai fait de bonnes choses sur les quatre dernières courses et globalement, ma fin de saison n'est pas trop mauvaise. Malheureusement, la pénalité prise au Japon m'a une nouvelle fois empêché de marquer des points, ce qui est crucial pour convaincre l'équipe de me garder. Au briefing des pilotes, vendredi, Mark Webber a demandé à la FIA pourquoi j'avais été puni à Fuji. Pour pas mal de pilotes, il s'agissait d'une injustice. Mais ça ne me rendra pas mes points ! Alors j'ai essayé de passer à autre chose. J'étais content de mes qualifs, car je suis entré en Q3 pour la cinquième fois en six courses. Comme le niveau s'est bien resserré, avec Toyota et Renault qui ont fait de gros progrès récemment, ce n'était pas joué d'avance. C'était très serré et je suis content d'y être arrivé. Avec les pénalités de Webber et Heidfeld, je me suis même élancé de la huitième position. Il y avait donc un coup à faire. Malheureusement, je me suis accroché avec Trulli dès le premier virage.

«L'une des saisons les plus pourries de ma carrière»
Apparemment, il m'a mis la responsabilité sur le dos mais c'est un peu facile ! Comme je suis dans l'oeil du cyclone en ce moment, si j'avais fait quelque chose de mal, j'aurais été pénalisé. Or, là, il n'y a même pas eu d'enquête. Peu importe, cet incident a ruiné ma course car je suis revenu sur la piste en queue de peloton. Ensuite, j'ai fait une bonne prestation, avec trois ou quatre jolis dépassements et de bons chronos. J'étais dans le même rythme que Vettel, alors que j'étais englué dans le trafic alors qu'il avait le champ libre. J'ai d'ailleurs été félicité pour ma course par l'équipe technique.

C'est rageant : comme souvent cette saison, le week-end se passait bien mais un petit incident a tout foutu en l'air et m'a empêché de marquer des points. Les dirigeants de Toro Rosso ne semblent pas pressés de se décider sur mon sort. Le souci, c'est que j'ai d'autres propositions, hors F1, et qu'on va bientôt me demander des réponses. Il y a donc un moment où il faudra que je prenne mes responsabilités. J'espère qu'on me donnera une deuxième chance car ce serait trop con d'en avoir bavé toute la saison, une des plus pourries de ma carrière, sans avoir réellement pu faire mes preuves.

Voilà, à l'heure où vous lirez ces lignes, je serai rentré à la maison en Suisse, après un crochet par Le Mans pour récupérer Emma, ma petite fille, chez mes parents. Ça fait deux semaines que je ne l'ai pas vue, ça va me faire du bien. Aux Etats-Unis, il arrivait qu'on soit éloignés l'un de l'autre donc j'ai un peu l'habitude. Mais c'était plus facile à l'époque car ça se passait bien sur les circuits. Là, avec la mauvaise passe que je traverse, j'ai vraiment hâte de la voir, ainsi que ma femme.»

Réponse avec citation
Vieux
  (#3016)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/10/2008, 17h12

Beckham en pige à Milan

Après s'être entretenu physiquement la saison dernière avec Arsenal, David Beckham a choisi de rejoindre cet hiver l'AC Milan, club où il pourrait faire plus que s'entraîner selon Adriano Galliani, le vice-président lombard. Ce dernier réfléchit en effet à l'opportunité de s'attacher, sous forme de prêt, les services du milieu de terrain anglais pour la seconde moitié de la saison.

David Beckham prendra-t-il son pied avec l'AC Milan ? (Reuters)
Un triptyque prestigieux. Après Manchester United et le Real Madrid, David Beckham revêtira-t-il le maillot de l'AC Milan? Pour Adriano Galliani, le vice-président et administrateur délégué du club lombard, l'affaire est sur la bonne voie. "S'il viendra ? Je crois que oui. Beckham a choisi Milan. Il restera à Milan sous forme de prêt pour plusieurs mois, nous sommes en pourparlers avec son agent", a affirmé ce dernier en transit vers les Pays-Bas où les Rossoneri doivent affronter Heerenveen jeudi lors de la première journée de la phase de poules de la Coupe de l'UEFA.

Alors que l'on pouvait penser que l'ancien n°7 des Red Devils se contenterait de s'entraîner avec le groupe milanais, comme il avait pu le faire l'année dernière à Arsenal sous la direction d'Arsène Wenger, le milieu de terrain anglais, qui a "quelque chose de différent et de fascinant" selon Galliani, s'apprêterait donc à effectuer une pige prolongée avec l'AC Milan. "Milan ne fait pas signer des figurants. Milan est très fier de ce qu'il fait", a ajouté Galliani, se défendant de tenter un coup médiatique.

Un trio Beckham-Kaka-Ronaldinho

Certes en fin de carrière, l'intéressé y voit à 33 ans l'occasion d'entretenir sa forme à Milanello et de se frotter de nouveau au plus au niveau, et ce alors que sa saison américaine est déjà terminée, les Los Angeles Galaxy ne s'étant pas qualifiés pour les playoffs. Régulièrement appelé par Fabio Capello, grâce à qui il n'est plus qu'à une cape du record de sélections d'un joueur de champ avec l'Angleterre, record détenu par Booby Moore (108), Beckham caresse plus que jamais l'espoir d'accompagner la sélection aux Trois Lions en Afrique du Sud pour y jouer sa quatrième Coupe du monde.

Il y retrouverait peut-être Kaka et Ronaldinho, ses futurs coéquipiers brésiliens avec lesquels il pourrait former un trio offensif des plus séduisants. Charge à Carlo Ancelotti d'accueillir cette star au sein de son effectif. "Ce sera un plaisir pour moi, Beckham est un athlète consciencieux, un grand professionnel", a déclaré l'entraîneur de l'équipe milanaise. "S'il est disponible pour quatre mois, nous en serions enchantés."

Réponse avec citation
Vieux
  (#3017)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/10/2008, 17h24

Le parcours du Tour de France 2009 est connu

Le prochain Tour de France cycliste, qui partira de Monaco le 4 juillet 2009, fera étape au sommet du Mont Ventoux à la veille de l'arrivée à Paris, a annoncé mercredi son directeur Christian Prudhomme.

Pas de contre-la-montre en fin de parcours
La course, dont le parcours a été présenté à Paris en présence du Prince Albert II, renoncera au traditionnel contre-la-montre à 24 heures de l'arrivée (le 26 juillet) pour une étape en ligne, susceptible de maintenir le suspens sur l'identité du vainqueur final.

Outre cette rupture avec les années précédentes, la prochaine édition renouera avec le contre-la-montre par équipes abandonné depuis 2005. Il aura lieu sur 38 kilomètres à Montpellier, le quatrième jour de course, et se disputera en temps réel, sans bonification tout comme les autres étapes.

Plus d'alternance entre les grands massifs montagneux
Autre changement, le Tour 2009 renoncera à l'alternance entre les grands massifs montagneux. Comme en 2008, il franchira les Pyrénées, allégées malgré une arrivée jugée sur les hauteurs d'Arcalis en Andorre, puis les Alpes.

Sous le signe de la mer Méditerranée dans sa première semaine (Marseille, Montpellier, Perpignan, Barcelone), la course visitera aussi le centre de la France à partir de la première journée de repos (à Limoges) avant d'aller vers l'est (Vittel, Colmar, Besançon).

Le Ventoux la veille des Champs Élysées
La station suisse de Verbier accueillera la deuxième arrivée en altitude avant un diptyque dans les Alpes du Nord (Bourg-Saint-Maurice, Le Grand-Bornand) et l'unique grand contre-la-montre autour du lac d'Annecy sur 40 kilomètres, à trois jours de l'arrivée.

Le Ventoux, l'un des grands cols de légende du Tour, fixera la hiérarchie, sept ans après la dernière venue de la Grande Boucle sur ses pentes.

Départ à Monaco
Cette 96e édition, qui a cherché à répartir au maximum ses difficultés, débutera par un contre-la-montre de 15 kilomètres, sensiblement plus long qu'un prologue, sur les routes escarpées entourant Monaco.

Cinq ascensions (Arcalis, Envalira et Tourmalet dans les Pyrénées, Grand et Petit Saint-Bernard dans les Alpes) dépassent les 2000 mètres d'altitude et la distance des contre-la-montre individuels (55 km au total) est l'une des plus faibles de ces dernières décennies.

Tour de France 2009 - Les étapes

Le Tour de France cycliste 2009 aura une distance avoisinant les 3445 kilomètres, estimation à corriger légèrement après les reconnaissances détaillées du parcours par les organisateurs.

Les étapes:
4 juillet: 1re étape Monaco - Monaco, 15 km (contre-la-montre individuel)
5 juillet: 2e étape Monaco - Brignoles, 182 km
6 juillet: 3e étape Marseille - La Grande-Motte, 196 km
7 juillet: 4e étape Montpellier - Montpellier, 38 km (contre-la-montre par équipes)
8 juillet: 5e étape Le Cap d'Agde - Perpignan, 197 km
9 juillet: 6e étape Gérone (Espagne) - Barcelone (Espagne), 175 km
10 juillet: 7e étape Barcelone - Andorre Arcalis, 224 km
11 juillet: 8e étape Andorre-la-Vieille - Saint-Girons, 176 km
12 juillet: 9e étape Saint-Gaudens - Tarbes, 160 km
13 juillet: repos à Limoges
14 juillet: 10e étape Limoges - Issoudun, 193 km
15 juillet: 11e étape Vatan - Saint-Fargeau, 192 km
16 juillet: 12e étape Tonnerre - Vittel, 200 km
17 juillet: 13e étape Vittel - Colmar, 200 km
18 juillet: 14e étape Colmar - Besançon, 199 km
19 juillet: 15e étape Pontarlier - Verbier (Suisse), 207 km
20 juillet: repos à Verbier
21 juillet: 16e étape Martigny (Suisse) - Bourg-Saint-Maurice, 160 km
22 juillet: 17e étape Bourg-Saint-Maurice - Le Grand-Bornand, 169 km
23 juillet: 18e étape Annecy - Annecy, 40 km (contre-la-montre individuel)
24 juillet: 19e étape Bourgoin-Jallieu - Aubenas, 195 km
25 juillet: 20e étape Montélimar - Mont Ventoux, 167 km
26 juillet: 21e étape Montereau-Fault-Yonne - Paris Champs-Elysées, 160 km

Yes yes passe dans le Valais..................

Réponse avec citation
Vieux
  (#3018)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/10/2008, 18h18

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
Parcours sudiste particulièrement intéressant! Et puis les Pyrenées puis les Alpes puis le Ventoux la veille de l'arrivée, çà annonce du spectacle. Et enfin, bonne idée en matière de comm' que d'utiliser Monaco (une partie du tracé de F1) en prologue, Marseille, Barcelone, Le Cap d'Agde ou encore Andorre.

A première vue, les organisateurs ont posé un peu leurs cou.lles et pris des risques pour un tracé -enfin- intéressant. Après dopés ou pas, ou plutôt pris en flagrant délit de dopage ou coureur propre (= celui qui tient bien à jour son taux d'hémoglobine pour ne pas se faire prendre), c'est une autre question!

Réponse avec citation
Vieux
  (#3019)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/10/2008, 18h46

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Parcours sudiste particulièrement intéressant! Et puis les Pyrenées puis les Alpes puis le Ventoux la veille de l'arrivée, çà annonce du spectacle. Et enfin, bonne idée en matière de comm' que d'utiliser Monaco (une partie du tracé de F1) en prologue, Marseille, Barcelone, Le Cap d'Agde ou encore Andorre.

A première vue, les organisateurs ont posé un peu leurs cou.lles et pris des risques pour un tracé -enfin- intéressant. Après dopés ou pas, ou plutôt pris en flagrant délit de dopage ou coureur propre (= celui qui tient bien à jour son taux d'hémoglobine pour ne pas se faire prendre), c'est une autre question!
Net...... Sont pas à l'abri d'une piqure (d'insectes inconnus)

Réponse avec citation
Vieux
  (#3020)
nofoot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/10/2008, 20h12

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message

Le prochain Tour de France cycliste, qui partira de Monaco le 4 juillet 2009, fera étape au sommet du Mont Ventoux à la veille de l'arrivée à Paris, a annoncé mercredi son directeur Christian Prudhomme.

Pas de contre-la-montre en fin de parcours
La course, dont le parcours a été présenté à Paris en présence du Prince Albert II, renoncera au traditionnel contre-la-montre à 24 heures de l'arrivée (le 26 juillet) pour une étape en ligne, susceptible de maintenir le suspens sur l'identité du vainqueur final.

Outre cette rupture avec les années précédentes, la prochaine édition renouera avec le contre-la-montre par équipes abandonné depuis 2005. Il aura lieu sur 38 kilomètres à Montpellier, le quatrième jour de course, et se disputera en temps réel, sans bonification tout comme les autres étapes.

Plus d'alternance entre les grands massifs montagneux
Autre changement, le Tour 2009 renoncera à l'alternance entre les grands massifs montagneux. Comme en 2008, il franchira les Pyrénées, allégées malgré une arrivée jugée sur les hauteurs d'Arcalis en Andorre, puis les Alpes.

Sous le signe de la mer Méditerranée dans sa première semaine (Marseille, Montpellier, Perpignan, Barcelone), la course visitera aussi le centre de la France à partir de la première journée de repos (à Limoges) avant d'aller vers l'est (Vittel, Colmar, Besançon).

Le Ventoux la veille des Champs Élysées
La station suisse de Verbier accueillera la deuxième arrivée en altitude avant un diptyque dans les Alpes du Nord (Bourg-Saint-Maurice, Le Grand-Bornand) et l'unique grand contre-la-montre autour du lac d'Annecy sur 40 kilomètres, à trois jours de l'arrivée.

Le Ventoux, l'un des grands cols de légende du Tour, fixera la hiérarchie, sept ans après la dernière venue de la Grande Boucle sur ses pentes.

Départ à Monaco
Cette 96e édition, qui a cherché à répartir au maximum ses difficultés, débutera par un contre-la-montre de 15 kilomètres, sensiblement plus long qu'un prologue, sur les routes escarpées entourant Monaco.

Cinq ascensions (Arcalis, Envalira et Tourmalet dans les Pyrénées, Grand et Petit Saint-Bernard dans les Alpes) dépassent les 2000 mètres d'altitude et la distance des contre-la-montre individuels (55 km au total) est l'une des plus faibles de ces dernières décennies.

Tour de France 2009 - Les étapes

Le Tour de France cycliste 2009 aura une distance avoisinant les 3445 kilomètres, estimation à corriger légèrement après les reconnaissances détaillées du parcours par les organisateurs.

Les étapes:
4 juillet: 1re étape Monaco - Monaco, 15 km (contre-la-montre individuel)
5 juillet: 2e étape Monaco - Brignoles, 182 km
6 juillet: 3e étape Marseille - La Grande-Motte, 196 km
7 juillet: 4e étape Montpellier - Montpellier, 38 km (contre-la-montre par équipes)
8 juillet: 5e étape Le Cap d'Agde - Perpignan, 197 km
9 juillet: 6e étape Gérone (Espagne) - Barcelone (Espagne), 175 km
10 juillet: 7e étape Barcelone - Andorre Arcalis, 224 km
11 juillet: 8e étape Andorre-la-Vieille - Saint-Girons, 176 km
12 juillet: 9e étape Saint-Gaudens - Tarbes, 160 km
13 juillet: repos à Limoges
14 juillet: 10e étape Limoges - Issoudun, 193 km
15 juillet: 11e étape Vatan - Saint-Fargeau, 192 km
16 juillet: 12e étape Tonnerre - Vittel, 200 km
17 juillet: 13e étape Vittel - Colmar, 200 km
18 juillet: 14e étape Colmar - Besançon, 199 km
19 juillet: 15e étape Pontarlier - Verbier (Suisse), 207 km
20 juillet: repos à Verbier
21 juillet: 16e étape Martigny (Suisse) - Bourg-Saint-Maurice, 160 km
22 juillet: 17e étape Bourg-Saint-Maurice - Le Grand-Bornand, 169 km
23 juillet: 18e étape Annecy - Annecy, 40 km (contre-la-montre individuel)
24 juillet: 19e étape Bourgoin-Jallieu - Aubenas, 195 km
25 juillet: 20e étape Montélimar - Mont Ventoux, 167 km
26 juillet: 21e étape Montereau-Fault-Yonne - Paris Champs-Elysées, 160 km

Yes yes passe dans le Valais..................
et chez moi en franche comté

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages