Alors voici ma recette :
Dans une grande casserole ou fait-tout, faire revenir du poireau, carotte, 1 fenouil, oignons et ail émincés. Ajouter une boîte de tomates pelées, laisser réduire un peu.
Après j'y mets du poisson pas trop noble et pas trop cher (petits merlus, cabillaud, pangasus etc.....), un peu de moules et quelques langoustines ou crevettes entières.
Je mouille ensuite avec du vin blanc et bouillon et j'ajoute DEUX doses de safran et un peu de harissa. Je laisse mijoter le tout disons une grosse demie-heure.
Après je passe tout ça dans une passoire pour récupérer le jus et j'écrase bien le poisson et les langoustines. Je récupère un peu des petits légumes, je défait les moules pour récupérer les bestioles et je remets tout ça dans la casserole.
J'y ajoute deux-trois pommes de terre coupées en deux et je refais mijoter disons 45 minutes.
Après je goûte et je rectifie si il faut (sel, piment etc etccccc) et je rallonge avec du bouillon si je trouve trop épais. Quand tout ça est à bonne consistance, j'y mets pocher des morceaux de poissons plus nobles (genre du bar, du saumon, du thon et je remets aussi quelques langoustines entières).
Ensuite, plus qu'à déguster bien chaud avec des croûtons à l'ail et une bonne rouille maison