![](images/ariav3/misc/left.gif) |
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Transfert Moto GP - 2010 -
19/10/2010, 21h37
Citation:
Envoyé par roadrider
Pour "Loulou" Bernardelli, le match est fait : RdP sera forcément chez Pramac l'an prochain... bien qu'il n'ait pas eu une confirmation directe de E. Mahé...
-> http://www.autonewsinfo.com/index.ph...=6132&Itemid=1
Et je suis enclin à le croire : non pas parce qu'il bosse chez TF1 ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/langue2.gif) mais surtout parce qu'il connaît le milieu moto de haut niveau depuis bientôt 3 décennies
Amha, RdP a commis une grosse erreur, celle de vouloir à tout prix courir pour de l'argent... Il s'était déjà plaint, par le passé, de gagner seulement de quoi vivre confortablement mais sans plus dans son paradis fiscal du fin fond des Pyrénées ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/pleure.gif)
Déception relayée également par E. Mahé, passé depuis quelques temps de manager sportif au rôle de manager tout court ($$$). Il ne m'étonnerait pas que ce dernier l'ait encouragé (pourcentage oblige ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/langue2.gif) ) à favoriser les perspectives financières au détriment des perspectives sportives.
Le choix Suzuki offrait un bien meilleur salaire mais aucune garantie de résultat sportifs, promettant même des résultats bien en deça de ce qu'il avait pu connaître chez LCR.
Cette histoire de seconde Suzuki a, de plus, trop traîné en longueur, a fini par agacer Luccio et laissé le temps à Elias de revenir en force sur le marché MotoGP grâce à son titre en Moto2.
La piste Suzuki définitivement grillée, Randy n'a plus la carrure pour lutter face à un Elias fraîchement titré et qui a connu une plus fructueuse expérience en MotoGP. Et on n'en rajoutera pas de trop en parlant des $$ que la Dorna mise sur Elias et qui feront le plus grand bien à un team LCR qui, depuis toujours, a le plus grand mal a boucler financièrement ses saisons.
Pour finir, Elias étant espagnol, Luccio peut espérer trouver un sponsor titre "fixe" et cesser de jongler avec des contrats au coup par coup : un GP PlayBoy, un GP Elf, un GP Givi...
Bref... RdP se retrouve le bec dans l'eau : lui qui pensait sacrifier sa pérennité chez LCR contre un statut honorifique "usine" et un salaire doublé ou triplé, il se retrouve le bec dans l'eau à s'essayer à un défi sportif plus que hasardeux, en tant que privé, sans aucune perspective de développement et à courir pour des clopinettes (vous me direz qu'il n'y a pas de honte pour un résident Andorran !!! ![rire](/forum/images/smilies/rire.gif) )
Amha, RdP a eu tout faux et j'ai bien peur que son début de saison 2010 ne devienne plus qu'un lointain et regretté souvenir... Ca me fout grave les boules, mais je pense qu'il a bien merdé sur ce coup-là.
PS : pour ceux qui espéreraient que Demaria puisse revenir consoler notre petit De Puniet national après s'être fait remercier sans trop comprendre, imaginez-vous que le marseillais n'a pas attendu pour rebondir de son côté et valoriser ses excellents résultats avec Randy : dès le 1er janvier 2011, il sera le directeur sportif du team KRT et mettra son expérience au service de Jonathan Barragan, Xavier Boog et Sébastien Pourcel, rien de moins ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/classe.gif)
|
Je suis pas du tout d'accord avec toi, il ne voulait pas aller chez Suzuki seulement pour l'argent mais tout simplement car pour un pilote être pilote usine numéro 1 c'est autre chose qu'être pilote privé n°5. Sur la Honda il savait très bien qu'il ne ferait pas mieux que 6ème en condition normal alors qu'avec la Suz', il l'aurait développé et même s'il n'aurait pas fait de podium il aurait pu l'améliorer et lutter pour des top 8 sans problème, suffit de voir Bautista cette année. Surtout qu'il faut se rappeler que niveau développement Randy n'est pas le plus mauvais, ça a été le premier cette année à avoir de bonnes sensations avec la Honda, il avait remis Kawa dans de bonnes dispositions.
Après ce qui me gêne c'est que partout on dit que Ezpeleta a essayé d'imposer Elias à Lucio, ce qui veut dire que LCR ne voulait pas spécialement de l'espagnol. J'ai bien peur que Lucio n'ait pas son mot à dire dans l'histoire et j'espère vraiment pour cette équipe que ça se passera bien l'an prochain.
Et je pense que même si c'est un très gros risque, ça ne le gêne pas tant que ça de changer, il y avait peut être de la lassitude avec LCR après 3 ans en MotoGP, plus 2 en 250cc.
Finalement on aura Aoyama imposé par Honda, Elias imposé par la Dorna, c'est embêtant pour le sportif.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
19/10/2010, 22h03
Citation:
Envoyé par danlos
Je suis pas du tout d'accord avec toi, il ne voulait pas aller chez Suzuki seulement pour l'argent mais tout simplement car pour un pilote être pilote usine numéro 1 c'est autre chose qu'être pilote privé n°5. Sur la Honda il savait très bien qu'il ne ferait pas mieux que 6ème en condition normal alors qu'avec la Suz', il l'aurait développé et même s'il n'aurait pas fait de podium il aurait pu l'améliorer et lutter pour des top 8 sans problème, suffit de voir Bautista cette année. Surtout qu'il faut se rappeler que niveau développement Randy n'est pas le plus mauvais, ça a été le premier cette année à avoir de bonnes sensations avec la Honda, il avait remis Kawa dans de bonnes dispositions.
Après ce qui me gêne c'est que partout on dit que Ezpeleta a essayé d'imposer Elias à Lucio, ce qui veut dire que LCR ne voulait pas spécialement de l'espagnol. J'ai bien peur que Lucio n'ait pas son mot à dire dans l'histoire et j'espère vraiment pour cette équipe que ça se passera bien l'an prochain.
Et je pense que même si c'est un très gros risque, ça ne le gêne pas tant que ça de changer, il y avait peut être de la lassitude avec LCR après 3 ans en MotoGP, plus 2 en 250cc.
Finalement on aura Aoyama imposé par Honda, Elias imposé par la Dorna, c'est embêtant pour le sportif.
|
C'est très dur en ce moment de définir une différence entre les vraies infos & les suppositions...
Concernant la Suzuki, Bautista depuis plusieurs gp mais à mal la théorie d'une RCV client dominatrice de la gsv-r. Dernierement, a part PI pour des raisons assez particulières (& encore Bautista s'en sort pas si mal) ce serait même l'inverse. Financièrement, il avait été dit qu'il n'y avait en fait pas de difference entre les propositions de salaire entre LCR & Suzuki. D'un autre fait, Suzuki n'aura qu'une moto en 2011. Donc fin de l'histoire.
Franchement à part ça, pramac, LCR, Ezpeleta, Elias, Randy, leurs choix, pourquoi, comment, oui, non, peut-etre...
Perso, c'est un bordel monstre pour l'instant.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
19/10/2010, 22h11
Citation:
Envoyé par loicalex
Financièrement, il avait été dit qu'il n'y avait en fait pas de difference entre les propositions de salaire entre LCR & Suzuki. D'un autre fait, Suzuki n'aura qu'une moto en 2011. Donc fin de l'histoire.
|
Il devait quand même y avoir une différence, ils n'allaient pas donner moins à Randy qu'à Bautista je pense, mais en fait c'est Denning qui a mis la merde, comme d'hab on va dire ![rire](/forum/images/smilies/rire.gif) ![rire](/forum/images/smilies/rire.gif) ![rire](/forum/images/smilies/rire.gif) , ça fait depuis Donington qu'il veut Randy, qu'il y a des discussions entre les 2 et 3 mois après ils annoncent qu'ils n'auront qu'une moto (sachant que Bautista avait un contrat de 2 ans)
Kikivient bruler la maison de Denning?
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
19/10/2010, 22h14
Citation:
Envoyé par danlos
|
J'ai du mal a me rappeler qui avait parler d'une proposition equivalente à LCR, C'est pas Denning qui avait dit ça d'ailleurs ?
Quel pauvre type ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/mouha.gif)
|
|
|
|
|
Tente sa chance en GP
Déconnecté
|
19/10/2010, 22h17
Citation:
Envoyé par danlos
Je suis pas du tout d'accord avec toi, il ne voulait pas aller chez Suzuki seulement pour l'argent mais tout simplement car pour un pilote être pilote usine numéro 1 c'est autre chose qu'être pilote privé n°5. Sur la Honda il savait très bien qu'il ne ferait pas mieux que 6ème en condition normal alors qu'avec la Suz', il l'aurait développé et même s'il n'aurait pas fait de podium il aurait pu l'améliorer et lutter pour des top 8 sans problème, suffit de voir Bautista cette année. Surtout qu'il faut se rappeler que niveau développement Randy n'est pas le plus mauvais, ça a été le premier cette année à avoir de bonnes sensations avec la Honda, il avait remis Kawa dans de bonnes dispositions...
|
Je ne doute pas des capacités de Randy, j'ai suivi son parcours MotoGP tout comme toi ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/classe.gif)
Mais je n'imagine pas qu'il ait pu voir véritablement des perspectives de développement chez Suzuki alors que l'usine elle-même n'y croyait plus...
Et quand bien même, perdu dans sa bulle de pilote, il n'aurait pas vu que Suzuki était lassée du MotoGP, un manager comme Mahé qui arpente les paddocks depuis une dizaine d'année, a certainement du le sentir...
Je ne vois que l'appât du gain pour inciter à tenter un aussi gros "quitte ou double"...
|
|
|
|
|
Tente sa chance en GP
Déconnecté
|
19/10/2010, 22h30
Citation:
Envoyé par danlos
|
Lassitude ?!?!?!
Moi je parlerais plutôt d'expérience... et fructueuse même !!... vu que les saisons ont été crescendo ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/classe.gif)
Randy avait une équipe technique qui lui était entièrement dévouée, qu'il connaissait parfaitement et avec qui il fonctionnait bien.
La Honda "client" 2010 n'avait jamais été aussi proche de l'"usine" depuis l'avènement des 800cc et la "client" 2011 promet certainement d'être encore un peu plus proche (pour la fin des 800cc justement).
Je persiste à penser que c'est un très mauvais calcul de laisser une telle opportunité pour signer chez une usine qui se cherche encore à l'orée de la dernière année avant une refonte importante du règlement
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
19/10/2010, 22h37
Citation:
Envoyé par roadrider
Je persiste à penser que c'est un très mauvais calcul de laisser une telle opportunité pour signer chez une usine qui se cherche encore à l'orée de la dernière année avant une refonte importante du règlement ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/boutons.gif)
|
Justement je pense que c'est pour ça qu'ils voulaient Suzuki, car la marque avec les 1000 a plus de chance de rester que si on restait avec des 800. Et vu qu'il y a souvent des contrats de 2 ans, il avait la possibilité de s'assurer une place pour 2012.
Et après franchement la Ducati privée n'est pas si "mauvaise" on l'a vu avec Kallio l'an passé qui faisait des top10 assez régulièrement, cette année avec Barbera qui d'entrée à été dans le coup face aux Gresini ou au Suzuki.
Pour moi Honda privée ou Ducati privée, c'est kif kif.
|
|
|
|
|
Première pointe
Déconnecté
|
19/10/2010, 23h03
si randy doit aller chez pramac il aura vécu un bon retournement de situation;
en milieu de saison il était plutôt dans une bonne situation a attendre la meilleur offre alors qu'il avait un contrat sur la table, une blessure et quelques résultats moyen plutard et il se retrouve limite a la rue pour l'an prochain!
quand on regarde les pilotes qui ont rouler chez ducati pramac, ce team est une belle porte de sortie du moto gp(bon ok il n'ont pas eu que des supers pilotes!)
pilotes qui ont dit au revoir au moto gp après leur passage chez pramac:
2005-rolfo
2006-cardoso
2007-barros, hofmann
2008-guintoli
2009-canepa
2010-espargaro kallio(a 2 gp de la fin)
sa fait beaucoup quand même, j'espère que ce ne sera pas le cas pour randy en 2010, capirossi lui risque de rejoindre la liste l'an prochain!
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
20/10/2010, 09h21
Si RDP va chez parmac aussi, c est peut etre tout simplement qu il n a pas le choix.
Pour Suzuki, il y a autre chose que l on peut penser.
La saison 2011 est la derniere des 800cc, et Suz a des soucis financiers.
Alors peut etre qu ils sacrifient une moto l année prochaine, mais du coup, seront présent pour les 1000cc (si ma mémoire est bonne, Suzuki marchaient beaucoup mieux en 1000cc qu avec l arrivée des 800cc).
La ou je ne suis pas d accord avec ce que j ai lu plus haut, certains mettent la faute sur Denning, il est team manager, et il cherche un bon pilote pour remplacer Capirossi. Quand les discussions ont du s engager avec RDP, Denning savait pas encore si Suz allait engager ou pas 2 motos. Donc, pour eviter de perdre un bon pilote comme RDP, tu commences a discuter, sauf que la decisions de Suz est arrivée trop tard (meme Batta en WSBK ne savait pas trop ce que Suzuki allait faire pour l année prochaine). Denning n y est pas pour grand chose. Il voulait avoir 2 pilotes l année prochaine, et au vu des résultats de RDP, c etait une décision logique.
Pour RDP chez Pramac, le talent du pilote ne m inquiete pas, c est le team lui meme qui m inquiete, je n ai pas l impression que le team soit bien performant quant a aider le pilote a regler sa machine... voila....
|
|
|
|
|
Permis acquis
Déconnecté
|
20/10/2010, 09h30
Randy doit avoir un peu les boules de ce qui vient de lui arriver donc j'espère qu'il va revenir remonter comme un coucou l'année prochaine et prouver a tous qu'il a plus que le niveau pour être en MGP.
j'espère juste qu'il vont changer de couleur leur motos parcque la , moi j'aime pas.
j'adorai celle de rolfo.
|
|
|
Règles de messages
|