Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3031)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/10/2008, 18h43

Une finale Federer - Nalbandian

Image © Keystone
Roger Federer (no 1) n'est plus qu'à une victoire d'un hat- trick historique à Bâle. S'il s'impose dimanche en finale devant David Nalbandian (no 2), le Bâlois sera le premier joueur à remporter trois années de suite les Davidoff Swiss Indoors

- le 25 octobre 2008, 18h11
Le Matin Online & les agences



Roger Federer et David Nalbandian ont très aisément obtenu leur billet pour la finale. Federer s'est imposé 6-3 6-2 devant l'Espagnol Feliciano Lopez (ATP 39), Nalbandian 6-4 6-4 face à son compatriote Juan-Martin Del Potro (no 3) qui a singulièrement manqué de fraîcheur. Pour la révélation de l'été, cette demi-finale de Bâle était le match de trop.
Opposé à un adversaire qui avait remporté 34 jeux de service sur 34 depuis le début du tournoi, Roger Federer n'a été inquiété qu'en début de rencontre. Il a dû écarter deux balles de break au troisième jeu. Mais à 3-2, c'est lui qui signait le premier break du match. Dès cet instant, il n'y a pratiquement plus eu de match. Le Bâlois forçait la décision d'entrée dans le second set pour cueillir le plus tranquillement du monde une septième victoire en sept rencontres face au gaucher de Tolède.
Titré à Bâle en 2002 après avoir notamment éliminé Roger Federer en demi-finale, David Nalbandian disputera une quatrième finale dans la cité rhénane. Elle s'annonce très équilibrée dans la mesure où le joueur de Cordoba n'est pas loin d'avoir retrouvé le niveau de jeu qui lui avait permis de signer le doublé Madrid-Bercy l'an dernier.
Battu par Nalbandian tant à Madrid qu'à Bercy l'an dernier, Roger Federer possède toutefois l'avantage dans leur face-à-face. A la faveur de son succès ce printemps en quart de finale de l'Open de Monte-Carlo (5-7 6-2 6-2), Federer compte neuf victoires contre huit défaites face à l'Argentin qui fut longtemps sa «bête noire».
S'il réussit la passe de trois, Roger Federer réalisera une belle opération sur le plan comptable. Une victoire dimanche lui lui donnera un avantage de 102 points à la Race sur Novak Djokovic qui peut encore lui ravir la place de no 2 mondial.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3032)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/10/2008, 18h44

Automobile
Rallye du Valais: Loix s´impose

Image © Keystone
Freddy Loix et sa Peugeot 207 Super 2000.
Au bout du suspense, Freddy Loix a remporté le 49e Rallye du Valais. Le Belge a devancé lors de la 17e et ultime spéciale son coéquipier sur Peugeot 207 Nicolas Vouilloz. Grâce à cette deuxième place, le Français s´est adjugé le titre IRC. Grégoire Hotz (7e/Peugeot 207) est pour sa part Champion de Suisse pour la 5e fois.

- le 25 octobre 2008, 16h21
Le Matin Online & les agences



En prenant cinq secondes à Vouilloz dans l´antépénultième spéciale, Loix est passé pour la première fois devant le Français. Le Belge a fait la différence entre Chalais et Mase, lors du plus long parcours de la journée (27,87 km). L´ancien pilote Toyota et Peugeot en WRC a ensuite cédé le commandement à l´ancien Champion du monde de VTT pour... quatre dixièmes.
Le chassé-croisé des Peugeot a pris fin sur l´ultime tracé, entre Veysonnaz et Nendaz (12,30 km). Pour le plus grand bonheur d´Eurosport et des organisateurs, la spéciale télévisée en direct sur la chaîne sportive a décidé du sort de l´édition valaisanne. Loix a finalement pris le dessus sur son coéquipier, qui, assuré du sacre, a levé le pied dans les derniers hectomètres.

Grégoire Hotz, valeureux septième du classement général, a fêté son cinquième titre de Champion de Suisse. Après ses couronnes en 1999, 2000, 2001 et 2007, le pilote de la Peugeot 207 a rejoint cette année Christian Jaquillard dans les annales. Le Neuchâtelois et le Vaudois sont en effet les seuls à compter cinq titres nationaux à leurs palmarès. Pour le panache, Hotz s´est emparé du temps "sratch" de la spéciale des casernes de Sion.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3033)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 26/10/2008, 04h48

Le joueur de tennis Federico Luzzi est mort




Le joueur de tennis italien Federico Luzzi a succombé samedi à une leucémie foudroyante à l'âge de 28 ans, annonce l'agence de presse italienne Ansa.

Leucémie
Le jeune homme, qui avait atteint son meilleur classement, 92e mondial, en février 2002, avait commencé à se plaindre d'une forte fièvre dimanche dernier. Les médecins avaient d'abord évoqué une forme de broncho-pneumonie, mais des analyses réalisées à l'hôpital San Donato, dans sa ville natale d'Arezzo (Toscane), ont montré qu'il souffrait d'une leucémie. Transféré dans le service d'hématologie, il est tombé dans le coma avant de décéder. Son père, médecin, et sa mère se trouvaient à son chevet.

En début d'année, Federico Luzzi, comme plusieurs autres joueurs italiens, avait été sanctionné par l'ATP pour avoir parié sur des matches de tennis, ce qui est interdit aux joueurs.

En février, les instances du tennis professionnel lui avaient infligé 200 jours de suspension et 50.000 dollars d'amende car il avait parié à 273 reprises entre mai 2004 et avril 2007, sans pour autant lui reprocher d'avoir tenté d'influencer le résultat d'un match.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3034)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 26/10/2008, 04h52

Le Real ne recrutera pas C. Ronaldo cette saison


Le président du Real, Madrid, Ramon Calderon, a déclaré vendredi soir à la BBC qu'il abandonnait toute tentative de recrutement de Cristiano Ronaldo, l'attaquant international portugais sous contrat avec Manchester United jusqu'en 2012.

"Manchester (United) ne voulait pas le perdre, telle est la situation. Ils ont été très clairs là-dessus, et désormais c'est une question que nous devons oublier", a déclaré le président du club madrilène. "Manchester n'a pas voulu le vendre ces trois ou quatre derniers mois. Nous ne voulons pas entrer en conflit avec l'un des plus gros clubs de la planète, a poursuivi le dirigeant. Nul ne peut savoir ce qui peut arriver, toujours est-il que le Real Madrid veut avoir de bonnes relations avec Manchester. Nous ne voulons pas les déranger en leur faisant signer quelque chose qu'ils ne veulent pas".

"Nous savons qu'il n'est pas facile de recruter des joueurs de grands clubs en milieu de saison", a ajouté Ramon Calderon, en faisant référence à de possibles relances envers "MU" et Ronaldo pendant le mercato d'hiver. "Je pense que nous n'embaucherons plus de joueurs, sauf en cas de blessure sérieuse d'un des nôtres


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3035)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 26/10/2008, 19h32

Federer remporte un troisième titre d'affilée à Bâle






Le Suisse Roger Federer a remporté ce dimanche le tournoi de Bâle, pour la troisième fois d'affilée, en battant en finale l'Argentin David Nalbandian 6-3, 6-4.

Federer, tête de série N.1, n'a mis que 68 minutes pour se débarrasser de Nalbandian, un adversaire qui lui a souvent posé beaucoup de problèmes par le passé. Il ne mène d'ailleurs que 10-8 dans leurs face-à-face.

"C'était un bon match de ma part. J'ai bien trouvé mon rythme", a déclaré le Suisse. "Toutes les pièces du puzzle se sont mises en place. Je me donne presque 10 sur 10."

"C'est toujours génial de gagner à domicile, surtout trois fois d'affilée", a ajouté le natif de Bâle. "C'était de loin le meilleur match, et le plus important, de la semaine."

Impeccable au service, le N.2 mondial n'a pas été confronté à la moindre balle de break. Il a servi huit aces et n'a perdu que sept points sur son engagement.

"Roger a joué un grand match, il a été presque parfait", a de son côté estimé Nalbandian, qui se concentre désormais sur la finale de la Coupe Davis que l'Argentine disputera du 21 au 23 novembre face à l'Espagne à domicile, à Mar del Plata.

Après un début de saison difficile, Federer termine bien l'année. Vainqueur de son cinquième US Open consécutif en septembre, il se présentera en forme au Masters de Shanghai à partir du 9 novembre. C'est le 57e titre remporté par Federer depuis le début de sa carrière, le quatrième cette saison.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3036)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 26/10/2008, 19h34

Olivier Rochus échoue aux qualifications de Paris-Bercy


Olivier Rochus, 107e joueur mondial, n'a pas réussi à se qualifier dimanche pour le tableau final du tournoi ATP de tennis de Paris-Bercy, épreuve du Masters Series dotée de 2.270.000 euros, qui débute lundi au Palais Omnisports.

Opposé pour la première fois sur le circuit professionnel au Serbe Viktor Troicki (ATP-53/N.5), l'Auvelaisien s'est incliné en deux manches serrées, sur un double 7-5, après 1h49 de jeu.

Avec l'élimination au 1er tour des qualifications de Kristof Vliegen (ATP 96) et à moins qu'Olivier Rochus ne soit repêché comme lucky-loser, il n'y aura donc pas de joueur belge dans le tableau final du dernier Masters Series de la saison.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3037)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/10/2008, 05h06

Coupe de l'America
Alinghi se fâche à nouveau

Image © Jean-Guy Python
Au lendemain de la 32e édition de la Coupe de l'America, Alinghi avait décidé de modifier les règles qui couraient jusque-là
Ernesto Bertarelli a reçu une lettre qui l'a énervé. Le courrier émanait de Larry Ellison, le boss d'Oracle. La 33e Coupe de l'America dans sa forme conventionnelle est menacée

- le 26 octobre 2008, 22h49
Le Matin Online & les agences




Alinghi, tenant suisse de la Coupe de l'America, a accusé le syndicat américain Oracle de ne rien faire pour résoudre le conflit juridique les opposant sur les modalités de l'épreuve. Ce nouvel épisode augure mal d'un possible compromis pour organiser la 33e Cup en 2010 ou 2011 sous une forme conventionnelle. Alinghi a affirmé dans un communiqué qu'Oracle était revenu «sur sa position d'il y a un an», quand les Américains, juste après la victoire des Suisses dans la 32e édition à Valence, les avaient attaqués en justice à New York, contestant des règles inéquitables fixées pour l'édition suivante.
Cette déclaration répond à une lettre adressée par le patron d'Oracle, Larry Ellison, à celui d'Alinghi, Ernesto Bertarelli, dans laquelle il s'était dit d'accord pour l'organisation en 2010 d'une édition conventionnelle de l'épreuve, à condition qu'elle soit «équitable».
Le syndicat américain se disait prêt à abandonner son action en justice à New York à condition qu'Alinghi revienne aux règles de la 32e édition de 2007, ce que le syndicat suisse ne semble pas disposer à faire.
Alinghi précise que les discussions avec les challengers potentiels pour la 33e édition débuteront la semaine prochaine à Valence.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3038)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/10/2008, 05h20

SÖLDEN (AUT)
Albrecht et Cuche souverains

Image © Keystone
Daniel Albrecht a privé Didier Cuche d'un 9e succès en Coupe du monde
Mis sous pression par la manche de rêve du Neuchâtelois (2e), le Haut-Valaisan a offert à la Suisse le premier doublé de la saison

Laurent Guyot - le 26 octobre 2008, 22h05
Le Matin




Steve Locher n'est plus le seul Helvète à figurer au palmarès du slalom géant de Sölden. Vainqueur en... 1996, l'actuel entraîneur de la relève du centre de performance de Brigue partage désormais cet honneur avec Daniel Albrecht (25 ans). «Coupable» d'avoir privé Didier Cuche d'un 9e succès en Coupe du monde malgré un second parcours d'anthologie réussi sur un tracé envahi par l'ombre. A l'heure d'hiver, les deux Helvètes se sont payé le luxe de déclasser les Raich, Ligety et autres Miller, Svindal. Et Daniel Albrecht, impressionnant sur la première manche malgré une faute sur le plat, de remercier son aîné de... 11 ans pour la pression mise avant son second départ. «J'avais entendu le temps de Cuche. J'étais crispé comme jamais. Mais cela m'a aussi donné ce petit coup de pied au c... nécessaire pour sortir le grand jeu.»
Une panne de réveil
Tout sourire, Didier Cuche, passant du Schwyzerdütsch à l'anglais en passant par le français, a insisté sur la valeur d'un 2e rang à Sölden. «Au bas de la piste, j'en avais des larmes aux yeux lorsque je me suis rendu compte de mon exploit. Ici, je ne me suis jamais classé mieux que 7e. Alors je prends ce podium comme une victoire. J'ai réussi à me libérer dans la pénombre du mur. Je ne pouvais pas espérer meilleur départ dans cette nouvelle saison.» Un coup d'envoi que Didier Cuche a failli rater en raison d'un réveil tardif. Le Neuchâtelois s'en est expliqué dans l'aire d'arrivée cernée par 15 000 spectateurs. «Je n'ai rien compris. J'avais reculé ma montre avant d'éteindre. Mais je me suis certainement trompé dans le réglage du réveil sur mon nouvel iPhone. A 6 heures, je suis descendu tranquillement pour prendre mon petit déj'. En fait, il était 7 heures et tout le monde avait disparu. Je ne vous explique pas mon stress. Mais j'ai réussi à être à l'heure au départ de la reconnaissance du premier tracé fixée à 7 h 45. Si je dois passer par là pour fêter des podiums, je suis preneur à chaque fois.»


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3039)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/10/2008, 16h20

Ben Arfa présente ses "excuses" à Gerets


Ben Arfa n'a "pas répondu à ma demande de s'échauffer" lors de la 2e mi-temps du match contre Paris, a précisé le coach marseillais, expliquant qu'il s'agissait de "la première fois de (sa) vie" qu'il était confronté à un telle situation.

Hatem Ben Arfa.

L'attaquant de Marseille Hatem Ben Arfa a présenté lundi ses "excuses" après avoir refusé dimanche de s'échauffer lors du match contre le Paris SG et s'être entretenu avec le coach marseillais Eric Gerets pour qui "le problème s'est résolu".

"Je viens pour tout remettre à plat. J'ai eu une réaction mal placée. Je suis un compétiteur, un gagneur, des matches comme celui-ci, j'en rêve. Je me suis excusé auprès du coach, des joueurs et je m'excuse auprès des supporters", a déclaré Ben Arfa, en entrant en salle de conférence de presse alors que Gerets s'exprimait lui-même sur le sujet.

"J'ai eu un très long entretien avec lui et Dominique Cuperly (son adjoint, ndlr). Je savais que cela allait être un entretien direct, qui pourrait compliquer ou résoudre le problème. Pour moi, le problème est résolu entre nous deux", a expliqué Gerets. Ben Arfa n'a "pas répondu à ma demande de s'échauffer" lors de la 2e mi-temps du match contre Paris, a précisé le coach marseillais, expliquant qu'il s'agissait de "la première fois de (sa) vie" qu'il était confronté à un telle situation.

Pas d'excuses...... A virer


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3040)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/10/2008, 16h25

Federer jouera bien à Paris

TENNIS | Fin du suspens: Roger Federer disputera le tournoi de Paris-Bercy, après avoir longtemps laissé planer le doute quant à sa venue.




© KEYSTONE |


SI | 27.10.2008 | 12:14


Roger Federer sera bien présent cette semaine à Paris-Bercy, où il tentera de remporter son premier titre en Masters-Series de l'année. Le numéro 2 mondial, qui vient de s'imposer à Bâle dimanche pour la troisième fois, avait laissé planer le doute sur sa participation jusqu'au dernier moment.
Federer doit arriver ce lundi à Paris en fin d'après-midi, a indiqué le co-directeur du tournoi, Jean-François Caujolle. Le Bâlois a donc estimé que sa participation à Paris-Bercy n'amoindrirait pas ses chances de défendre son titre au Masters de Shanghaï, à partir du 9 novembre.
Federer avait régulièrement fait l'impasse sur le rendez-vous parisien ces dernières années, notamment entre 2004 et 2006. Quart de finaliste à Bercy l'année dernière, il aurait pu être tenté de souffler un peu avant d'aller en Chine pour le Masters, comme il l'avait fait en septembre après le barrage de Coupe Davis contre la Belgique à Malley, renonçant à aller au tournoi de Stockholm.
S'il avait dit non à Bercy, Federer aurait dû faire une croix sur la prime de 750 000 dollars promise à tous les joueurs du «top 4» ayant pris part à au moins 8 des 10 Masters-Series de l'année, dont les deux derniers, Madrid et Bercy.
A Paris, il se frottera pour son entrée en lice au peu commode Suédois Robin Söderling, redoutable en indoor et qui vient de remporter le tournoi de Lyon.

Yessssssssssssssss


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto