Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3081)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/11/2008, 06h28

Sports
F1: le patron de Ferrari en a cassé son téléviseur



MILAN (Reuters) - Le président de Ferrari Luca di Montezemolo a cassé son téléviseur dimanche dernier après avoir vu Lewis Hamilton coiffer sur le fil le pilote de la Scuderia Felipe Massa dans la course au titre de champion du monde.
"Je dois dire la vérité, j'ai cassé la télévision", a dit Montezemolo lors d'une conférence de presse dimanche au Mugello, le circuit privé de Ferrari.
"Quand on casse une télévision ça fait un sacré bruit. Ma fille a eu très peur dans l'autre chambre. Heureusement nous avions une autre télévision donc j'ai pu regarder la cérémonie protocolaire, que j'ai appréciée", a ajouté le patron de Ferrari.
Le Brésilien Massa a remporté son Grand Prix à domicile et était encore virtuel champion du monde de Formule 1 lorsqu'il a franchi la ligne. Mais l'Anglais Lewis Hamilton sur McLaren-Mercedes a conquis le titre en doublant dans le dernier virage le pilote Toyota Timo Glock, ralenti par ses pneus secs sur piste mouillée.
"Les miracles, quand ils arrivent, n'arrivent qu'une fois. Je dis cela parce que l'année dernière c'était un miracle. Qu'il se répète est généralement impossible", a dit Montezemolo.
L'an dernier, le Finlandais Kimi Räikkönen avait ramené le titre pilote à Ferrari lors du dernier Grand Prix en profitant des déboires de Hamilton.
Massa et lui ont consolé Luca di Montezemolo en ramenant pour la deuxième année consécutive en Italie le titre des constructeurs.
Mark Meadows, version française Clément Guillou


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3082)
medol
Tente sa chance en GP
 
Avatar de medol
 
Déconnecté
Messages: 1 347
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Oloron STE Marie (64)
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/11/2008, 18h01

HA HA !!! franchement il s'est un peu emporté luca !


Vive le Moto GP !!

Jeune Reporter du Tour de France 2009 !!!!!!!

Je poursuis toujours mon rêve de journalisme...
http://culturesport.net/author/casaurangmedhi//
  Envoyer un message via MSN à medol  
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3083)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/11/2008, 18h22

Gilles Simon crée l'exploit face à Federer au Masters


Le Niçois Gilles Simon réalise une saison éblouissante! Tombeur de Nadal à Madrid il y a peu, le Français s'est offert le scalp de Federer lors de son premier match à la Masters Cup. Il avait déjà surpris le Suisse cette saison à Toronto. Il a remis le couvert à Shanghai.





Gilles Simon a réussi l'exploit de battre le Suisse Roger Federer, tenant du titre, en trois sets 4-6, 6-4, 6-3, dans son premier match au Masters, lundi à Shanghai.

C'est la deuxième fois en deux rencontres que le Français domine le N.2 mondial, après son succès cet été à Toronto. "C'est génial je l'avais déjà battu une fois, je voulais voir ce qu'il en était", a-t-il commenté.

Avec ce succès, Simon prend une petite option sur la qualification pour les demi-finales avant ses deux derniers matches de poule face au Britannique Andy Murray et l'Américain Andy Roddick. Federer est lui déjà sous pression même s'il reste en terrain connu puisque, l'année derrière, il avait remporté le titre après avoir perdu son match d'ouverture face à Fernando Gonzalez.

Simon, 23 ans, a retourné la situation après avoir perdu le premier set et traîné un break de retard dans le second. "J'étais impatient de jouer ce match et du coup j'étais un peu tendu" a-t-il réagi pour expliquer la domination du Suisse dans la première partie du match.

Le Français, qui participe à son premier Masters grâce au forfait de Rafael Nadal, a ensuite pris l'ascendant du fond du court face à un Federer commettant énormément de fautes directes, notamment en coup droit, son point fort habituel.

14e défaite pour Federer
"Cela montre que lorsque je joue bien libéré, je rivalise avec les meilleurs, a souligné Simon, 9e mondial. J'aime bien défendre quand les matches durent mais j'aime aussi faire de beaux coups. Aujourd'hui j'ai trouvé un bon équilibre entre les deux."

Pour Federer, c'était le premier match depuis son forfait avant son quart de finale au tournoi de Paris-Bercy, il y a dix jours, à cause d'une douleur au dos. "Je n'ai pas eu mal, a-t-il précisé d'emblée, je suis même content de la façon dont mon dos a tenu." C'était plutôt Simon qui lui a posé un problème: "C'est un joueur unique, inhabituel. Il vous fait travailler, il court beaucoup", a complimenté le N.2 mondial, en lice pour une cinquième victoire au Masters, qui a cependant regretté d'avoir "commis plus de fautes que d'habitude".

"Je vais continuer à prendre match après match, c'est l'unique manière de faire dans un Masters. Au moins, c'est le seul tournoi où on peut se permettre une défaite sans être éliminé. Alors je suis content que ce soit arrivé ici", a glissé le Suisse après sa déjà 14e défaite de l'année.

Résultats:
Simple messieurs:
Groupe rouge:
Gilles Simon (Fra) - Roger Federer (Sui) 4-6, 6-4, 6-3

Double messieurs:
Daniel Nestor/Nenad Zimonjic (Can/Ser) - Mariusz Fyrstenberg/Marcin Matkowski (Pol) 7-6 (7/4), 5-7, 10-4 (super tie-break)
Jonas Bjorkman/Kevin Ullyett (Suè/Zim) - Lukas Dlouhy/Leander Paes (Tch/Ind) 6-3, 7-5


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3084)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/11/2008, 18h26

Vendée Globe: Michel Desjoyeaux doit également faire demi-tour

VOILE | Vainqueur de l'épreuve en 2000-2001, Michel Desjoyeaux est le troisième concurrent à connaître des problèmes dès le premier jour de course après les Suisses Domique Wavre et Bernard Stamm.




© VG | Au lendemain du départ, le skipper de Foncia a décidé de rentrer aux Sables d’Olonne (Vendée) à la suite d’un problème électrique provoqué par une fuite.


AP | 10.11.2008 | 14:00


Michel Desjoyeaux a dû faire demi-tour lundi matin dans la sixième édition du Vendée Globe, la course à la voile en solitaire autour du monde sans escale et sans assistance. Au lendemain du départ, le skipper de Foncia a décidé de rentrer aux Sables d’Olonne (Vendée) à la suite d’un problème électrique provoqué par une fuite.
Alors qu’il était à 200 milles nautiques des Sables d’Olonne le skipper de Foncia a informé son équipe technique lundi à 9h19 de sa décision de faire demi-tour et de revenir au port, a annoncé son équipe dans un communiqué.
"Une petite fuite d’eau venant de l’un des ballasts a provoqué un problème électrique empêchant de démarrer le moteur nécessaire au rechargement des batteries", précise Team Foncia, qui ajoute que "l’équipe à terre se prépare à l’accueillir aux Sables d’Olonne dans la soirée, pour réparer et repartir en course, au plus vite".
Le skipper de Foncia, surnommé le "Professeur" dans le milieu nautique, faisait route vers les Sables d’Olonne où il était attendu vers 22h, a précisé une porte-parole de la course. "Il compte réparer pour repartir", a-t-elle précisé.
Desjoyeaux, 43 ans, vainqueur du Vendée Globe 2000-2001, était pointé au dernier classement à la 19e position. Il est donné parmi les grands favoris de la course au regard de son palmarès qui compte également une victoire dans la Route du Rhum et une dans la Transat anglaise. Il a aussi remporté trois fois la Solitaire du "Figaro".
C’est le troisième concurrent à connaître des problèmes dès le premier jour de course. Le Suisse Dominique Wavre a rejoint les Sables d’Olonne où il a changé un boîtier de gestion informatique avant de repartir. Son compatriote Bernard Stamm était, lui, à quai pour réparer le bout-dehors de son bateau, cassé dans une collision avec un bateau de pêche à quelque 70 milles (environ 120km) des côtes.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3085)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/11/2008, 18h42


<LI class=mea>Vendée Globe: Dejeanty fait demi-tour !

10/11/2008-[18:29] - Sports.fr


Décidément, les avaries se suivent à grande vitesse sur le Vendée Globe. Après Dominique Wavre (reparti depuis), Bernard Stamm (actuellement au port) et Michel Desjoyeaux (attendu dans la nuit en Vendée), c’est au tour de Jean-Baptiste Dejeanty de faire demi-tour. Selon le site officiel de la course, "un panneau constitutif du pont du bateau a été endommagé dans le mauvais temps. Néanmoins, cette avarie n’affecte pas la structure profonde du bateau. Le temps de réparation estimé par Jean-Baptiste est de deux ou trois jours." Autant dire que le skipper de Maisonneuve ne repartira pas avant la fin de semaine. Rappelons que la ligne de départ reste ouverte dix jours, c’est-à-dire jusqu’au 19 novembre, 13h02.

ben il y a de la casse.........................


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3086)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/11/2008, 07h21

AUTOMOBILISME
Natacha: dernière étape avant la F1

Image © Sabine Papilloud
Natacha Gachnang: sur les traces de son cousin Sébastien Buemi.
Aujourd'hui, sur le circuit français du Castellet, Natacha Gachnang (21 ans) découvre une monoplace de la catégorie GP2. L'antichambre de la formule 1.

Le Matin


Son cousin Sébastien Buemi attend la réponse de Toro Rosso; au bout de l'incertitude, peut-être, un Suisse de retour au plus haut niveau en 2009.
Sa cousine Natacha Gachnang, son aînée de quelques mois, n'est jamais très éloignée de lui.
D'ailleurs, ce mardi au Castellet (Fr), Natacha va découvrir une monoplace de GP2, la catégorie... que Sébastien va quitter.
La GP2? C'est un monstre. De puissance (le V8 4 litres de cylindrée développe 630 CV), de force brute (l'effet de sol est plus important qu'en F1, les assistances au pilotage sont limitées).
Natacha, la jolie jeune femme qui a brillé en Espagne peut-elle se transformer en une «bête» qui maîtrise un engin aussi sauvage?
C'est une immense marche que je m'apprête à gravir, mais c'est le moment, après trois saisons de formule BMW et trois de F3 ou analogue.
Vous avez... peur?
Non. Je pars du principe que j'effectue ce test - avec la monoplace du team de Giancarlo Fisichella - pour me faire plaisir. Sébastien ( Buemi ) m'a tellement parlé de ce genre de voitures: là, je vais voir.
Une journée au paradis, ou en enfer?
La priorité, c'est de ne pas aborder l'opération en étant trop tendue. Je vais rester calme, je sais que ce sera dur, je sais qu'avec une voiture de ce type plus on va vite, plus l'efficacité augmente. C'est un cercle vicieux.
C'est surtout la dernière étape avant la F1, non?
Oui, et c'est une opération très coûteuse si j'entends me lancer dans une saison complète. A ce stade-là, les parents et les sponsors que l'on peut trouver ne suffisent plus. Sans le soutien d'un grand groupe, comme la filière Red Bull ( Buemi ) ou le programme de développement Renault ( Romain Grosjean, un autre espoir suisse) , c'est mission impossible.
Combien?
Une saison en GP2, c'est 1,2 million d'euros; je crois qu'il n'y a pas besoin de faire le change!
Une femme, à ce niveau, c'est possible?
En formule BMW, puis en F3, j'ai roulé contre mon cousin, contre Vettel. Et je n'étais pas loin. Donc...
Donc?
En étant femme, j'ai l'impression qu'il faut plus prouver qu'un homme. Mais je suis prête!


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3087)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/11/2008, 07h25

Nadal forfait pour la finale de la Coupe Davis


Le N.1 mondial, l'Espagnol Rafael Nadal, a annoncé lundi qu'il était forfait pour la finale de la Coupe Davis de tennis face à l'Argentine (21-23 novembre) en raison d'une tendinite au genou droit.

"Après une saison longue et très positive, cela me fait mal de manquer les deux grands objectifs de l'année, le Masters de Shanghai et la finale de la Coupe Davis", a déclaré Nadal lors d'une conférence de presse à Barcelone. "Ce sont des moments difficiles mais j'ai fait tout mon possible pour tenter de jouer cette finale", a ajouté le N.1 mondial, cité par les médias espagnols. "J'ai l'habitude de jouer avec la douleur mais c'est une douleur différente, que je n'arrive pas à contrôler", a-t-il poursuivi.

La Fédération espagnole de tennis avait annoncé le mardi 4 novembre que Nadal souffrait d'une tendinite au genou droit. Il devait observer plusieurs jours de repos et passer une série d'examens. Le joueur espagnol, qui avait abandonné en quarts de finale du Masters de Paris-Bercy face au Russe Nikolay Davydenko, avait annoncé la veille son forfait pour le Masters de Shanghai, laissant sa place au Français Gilles Simon.

Son oncle et entraîneur, Toni Nadal, avait affirmé dans les colonnes du journal Marca de lundi que "Rafa" avait "très peu de chances" de participer à la finale de la Coupe Davis à Mar del Plata, au sud de Buenos Aires. Le forfait de Nadal, vainqueur de Roland-Garros, de Wimbledon et médaillé d'or aux Jeux Olympiques de Pékin, cette saison, est un coup très dur pour l'équipe d'Espagne qui va défier dans l'hémisphère sud l'Argentine de David Nalbandian et Juan del Potro, deux joueurs qui terminent fort la saison.

Nalbandian, battu en finale du Masters de Paris-Bercy par le Français Jo-Wilfried Tsonga, avait souhaité la présence de Nadal pour la finale: "Ce sera plus excitant, même si ce sera plus dur". L'équipe d'Espagne, emmenée par le capitaine Emilio Sanchez-Vicario, doit s'envoler jeudi pour l'Argentine.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3088)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/11/2008, 07h27

François Duval revient sur son terrible accident


François Duval, présent en spectateur au Rallye du Condroz-Huy, a évoqué le récent accident dont il a été victime au Japon et surtout les heures très difficiles qu'il a vécues aux côtés de son équipier français Patrick Pivato, grièvement blessé dans cette sortie de route. Le Belge dit aussi s'interroger sur son avenir de pilote. Ce dernier sera normalement de retour en France mardi. Il entamera alors sa convalescence après avoir subi de nouvelles opérations au niveau du bassin et de la jambe droite.

François Duval, revenu vendredi du Japon, a notamment raconté, dans une interview publiée par plusieurs media belges, qu'il était "tombé dans les pommes" tant il a été choqué quand les médecins lui ont annoncé qu'ils donnaient une chance sur deux à Pivato de s'en sortir en raison de l'importante hémorragie interne qu'ils avaient détectée au niveau de l'estomace.

Ayant choisi de rester au Japon pour où l'épouse et le beau-frère de son équipier sont arrivés le dimanche, le citoyen de Cul-des-Sarts a dit qu'il avait passé de nombreuses heures seul dans sa chambre à gamberger : "Si Patrick était décédé, je serais rentré et j'aurais tout viré, combinaisons, casques, coupes, notes, voitures de rallyes, etc.", a-t-il dit.

"Il va mieux mais je ne suis pas certain qu'il va rouler à nouveau : il voudrait oeuvrer à la sécurité en rallye. Mais moi, je me demande comment je pourrais rouler avec un autre copilote que lui."

A quelques jours de son 28e anniversaire (le 18 novembre), François Duval se pose des questions sur son avenir de pilote en fonction du contexte dans lequel il doit l'exercer. Il prétend régulièrement à une place sur le podium en championnat du monde "en étant à peine payé, pas suffisamment en tout cas pour contracter une assurance valable", allusion au fait que l'assurance de Patrick Pivato n'étant pas valable hors Europe, tous les frais seront à sa charge. Même si de nombreuses opérations de soutien ont été initiées - au rallye du Condroz-Huy notamment - le bilan risque d'être lourd.

Lorsqu'il se tourne vers 2009, le rallyman belge n°1 avoue qu'il se voit mal tout recommencer avec un nouvel équipier. Avant cette échéance, il devra d'abord se prononcer sur sa participation au prochain rallye de Grande-Bretagne (5-7 décembre) sur la Ford Focus WRC07. Il se prononcera après quelques jours de réflexion.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3089)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/11/2008, 19h30

Djokovic en demi-finales, Tsonga éliminé


Le Serbe Novak Djokovic est assuré de participer aux demi-finales du Masters après sa victoire sur le Russe Nikolay Davydenko en trois sets 7-6 (7/3), 0-6, 7-5, mardi à Shanghai, alors que le Français Jo-Wilfried Tsonga est éliminé.

Battu 7-6 (7/4), 7-6 (7/5) face à l'Argentin Juan Martin Del Potro mardi, Tsonga s'était incliné une première fois face au Russe Nikolay
Davydenko dimanche. Djokovic a quant à lui gagné ses deux premières rencontres. Il avait battu Del Potro dimanche.

Résultats:
Groupe or:
Juan Martin Del Potro (Arg) bat Jo-Wilfried Tsonga (Fra) 7-6 (7/4), 7-6 (7/5)
Novak Djokovic (Ser) bat Nikolay Davydenko (Rus) 7-6 (7/3), 0-6, 7-5.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3090)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/11/2008, 19h39

Message de Yannick Bestaven
Bonjour
J'ai dématé lundi soir en fin de journée. Aprés avoir passé un front violent
avec des vents de 50 knts au prés,je naviguais trois ris dans la grand voile
et l'ORC à l'avant. Je pensais être tiré d'affaire et plutot bien placé au milieu de la flotte. Tout se passait pour le mieux, mes batteries toujours pleine grâce à l'éolienne et mon hydrogénérateur qui malgré ces conditions me donnait largement l'énergie nécessaire. Le vent est passé nord-ouest en mollisant 20 knts, j'ai pu virer de bord travers au vent pour faire route vers le Cap Finistere.

La mer était toujours trés formée, c'est en renvoyant le deuxième ris, je me trouvais en pied de mât lorsque aprés avoir passé deux grosses vagues qui ont balayé le pont le bateau est retombé derrière la troisième , la chute fut violente et en s'écrasant le mât est sorti de son emplanture pour retomber à côté en se brisant en 3 morceaux. Heureusement dans ce malheur, la longe de mon harnais m' a retenu et le mât s'est écroulé à côté de moi sans
me toucher.

Dans la nuit noire, le mât poussé par les vagues venait donner des coups de butoir dans le bateau. J'ai du tout couper les haubans les étais, je n'ai pu rien récupérer j'ai jeté à l'eau tout le travail que nous avons accompli en un an. C'est la pire des choses qu'il pouvait m'arriver, je suis épuisé, dégoûté de voir notre tour du monde se terminer ainsi.
Aujourd'hui je suis sous grément de fortune et je rentre vers les Sables d'Olonne...
Yannick
Aquarelle.com
Le mardi 11 novembre 2008 à 18:49Happy birthday Steve

fête aujourd’hui ses trente-six ans. Gageons que le navigateur britannique a connu des célébrations moins agitées que celle-ci. Bon anniversaire Steve et bon vent.



Le mardi 11 novembre 2008 à 16:32Empannage prévu pour Beyou

« Le vent est instable, il passe rapidement de 13 à 21 noeuds. Je suis au portant et je vais en profiter pour manger vraiment pour la première fois depuis le départ. J'ai assez peu dormi, trop concentré sur le bateau pour ne rien casser. J'ai fait un beau vol plané. Quelque chose, un animal ou un objet, a tapé dans la dérive puis a percuté le safran qui s'est relevé par sécurité. Le bateau a volé, les voiles à contre. J'ai récupéré le coup, mais c'est le Bronx à l'intérieur ! Il est temps que j'aille dormir, je fais gaffe… Maintenant ça se calme un peu, la mer se range. Nous voilà partis au portant vers le pot au noir, mais nous sommes toujours sous l'influence de la dépression. Demain, à la rotation du vent, je pourrai empanner et il faudra se placer par rapport aux îles à dépasser comme Madère. Allez, j'ai du ménage à faire, le bateau est exigeant parce que le vent a tourné mais j'ai toujours un mât ... »

Le mardi 11 novembre 2008 à 16:25Alex au petit matin

Hugo Boss fait route à 9,5 nœuds vers les Sables d’Olonne depuis son avarie structurelle de lundi après-midi. Alex Thomson devrait arriver aux abords du port vendéen mercredi au lever du jour : à 14h30, il était positionné à 120 milles des Sables d’Olonne.

Le mardi 11 novembre 2008 à 16:18À La Corogne demain

Marc Thiercelin a indiqué à la vacation radio de 11h00 avec le PC Course installé sous la tour Montparnasse, qu’il faisait route vers La Corogne (Nord-Ouest de l’Espagne). Le service presse de DCNS précisait qu’il progressait au moteur à trois nœuds environ et qu’il atteindrait le port ibère mercredi dans la matinée.

Je pique ce que j'arrive comme info..........................


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto