Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : GP du Qatar [8-9/03/2008]
Vieux
  (#301)
Pef
Premiere chute
 
Avatar de Pef
 
Déconnecté
Messages: 289
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Brest (29)
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 10/03/2008, 13h24

Oui et puis les pointures qui sont derrière lui aussi ^^ Melandri c'est pas un manche et pourtant, tout comme Hopkins.


Un sage à dit : " Je préfère recevoir un coup de boule dans les dents, qu'un coup de dents dans les boules."



   
Re : GP du Qatar [8-9/03/2008]
Vieux
  (#302)
Léo_messi
Premiere chute
 
Avatar de Léo_messi
 
Déconnecté
Messages: 281
Date d'inscription: March 2008
Localisation: près du MANS
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 10/03/2008, 13h28

Je suis d'accord avec toi, Valentino46, le docteur n'est pas mort !!!!!!
Je pense que Rossi sera mieux sur les circuits européens (notamment au mois de juin avec les grands prix d'Italie, de Catalogne, d'Angleterre et des Pays Bas).
La Yamaha a beaucoup progressé en vitesse de pointe.
  Envoyer un message via MSN à Léo_messi  
Re : GP du Qatar [8-9/03/2008]
Vieux
  (#303)
adrien
World Champion!!
 
Avatar de adrien
 
Déconnecté
Messages: 2 758
Date d'inscription: February 2007
Localisation: Luberon
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 10/03/2008, 13h29

J'ai bien peur d'être du même avis que toi Nori... même si j'espère me tromper!
   
Re : GP du Qatar [8-9/03/2008]
Vieux
  (#304)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 10/03/2008, 13h32

le docteur est loin d etre mort biensur... le couple Yamaha/Bridgestone a besoin de progresser... et Rossi doit encore apprendre a gerer ses nouveaux pneus.... c est un risque enorme qu il a pris.... Bridgestone n a jamais travaillé avec Yamaha en motoGP, et la seule machine Yam en bridg, c est la sienne... donc pas facile de faire evoluer tout ca..... mais bon, Rossi est une bete de course, et sur ce GP, il etait au taquet... il n a rien pu faire... mais les points pris ne sont pas perdu, le championnat est tres long, et le moindre point vaut de l or..... ne jamais s avouer vaincu..... et lui, il sait de quoi il parle...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Re : GP du Qatar [8-9/03/2008]
Vieux
  (#305)
stefR1paris
C'est quoi la moto?
 
Avatar de stefR1paris
 
Déconnecté
Messages: 6
Date d'inscription: March 2008
Localisation: paris, au feu à gauche.
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 10/03/2008, 13h33

Bonjour à tous (et à toutes!) sur ce sympathique forum. Je suis un petit nouveau et j'interviens pour la première fois (soyez indulgents !).

J'ai lu les Post qui font suite au Gp du Qatar d'hier soir et je peux vous dire que ça fait plaisir de voir que l'on peut être passionné et fan d'un pilote sans pour autant oublier de reconnaitre le talent des autres concurrents. Bravo pour vos analyses à tous.

Pour ma part, je suis un fan inconditionnel du "Doctor" depuis ses début. J'ai toujours apprécié sa science du pilotage, ses qualités de freineur et son côté "show man". Je partage assez l'avis de valentino46. Il faut attendre quelques GP avant de savoir si oui ou non, il s'agit bien de la fin du règne de Rossi. Cependant, je voulais vous faire partager une analyse:

Sur la saison 2006 (et ce malgré le respect que je peux avoir pour un type comme Hayden), j'assimile la perte du titre à un mauvais concours de circonstances (casse moteur, pepin mécaniques, chutes...). Il s'en est fallut d'un cheveu que Rossi ceuille un 8è titre au nez et à la barbe de Hayden (grâce à la boulette de Pedrosa qui fait chuter son coéquipier à l'avant dernier GP).
Le destin en a voulu autrement et s'est Rossi qui est allé à la faute (tout seul) lors du dernier Gp de la saison. Déçu, certes mais mérité pour Hayden qui avait mené durant tout le championnat. Un superbe final qui avait tourné en faveur de l'américain mais qui ne remettait nullement en cause le talent et la motivation de Vale.

Mais depuis 2007, j'ai un feeling beaucoup plus contrasté. Si l'on fait abstraction de la révélation surprise "Stoner" (quel phénomène) et de l'éfficacité du package Bridg' - Ducati, je dois bien reconnaitre que jamais lors de la dernière saison, je n'ai senti le doctor capable de retourner la situation. Un temps accaparé par la presse pour ses multiples rumeurs de passage en F1, ou encore pour ses petits tracas avec le fisc, notre 46 préféré n'a jamais vriament pu lutter pour le titre.
On ne reviendra pas sur le manque de moteur de la yam qui se faisait déposer par la ducat' au moindre bout de droit (et aussi par les Honda, les kawa...) ni sur les problèmes de pneumatiques qui lui ont couté de très nombreux points tout au long de la saison. On peut avoir tout le talent du monde, parfois cela ne suffit pas.

Cependant, Rossi était le seul à être capable de tirer qqch de cette fichue M1 alors que les autres yam dormaient au fin fond du classement...
Mais là le pb, c'est que même avec un bon moteur et les pneus "qui vont bien", le docteur n'a pas pu resister à des rookies aux dents longues, bourrés de talent dont son coéquipier qui, à la régulière, à placé sa yam sur le podium.

Une yam sur le pdium et ce n'est pas Rossi au guidon. Etait ce déjà arrivé ?? et cette fois ci, plus d'excuse possible !
Il a la bonne moto, les bons pneus, un package performant, une équipe entièrement dédiée (suite à sa "demande" pour ne pas dire plus, de rouler en Bridgestone) et un constructeur à ses pieds. Pour quel resultat ??? 5è ???

Que penser d'un Rossi qui n'est plus capable de faire la différence sur son seul talent ? On peut parler de manque de vitesse de pointe face à la Ducat' cependant, je vous rappelle qu'en 2004, année du passage de Rossi chez Yam, personne ne donnait cher de sa peau (et surtout pas Biaggi). Avec une moto vraiment inférieure (moteur, perf, chassis, freins...) il avait tout de même réussi à s'imposer devant un Gibernau medusé...

Ca fait combien de temps qu'il n'a pas remporté un GP de façon nette et sans bavures?? Peut être assiste t-on simplement à la fin d'un règne. Et lorsque l'on voit la nouvelle génération arriver, on se dit que Valentino à vraiment interêt à taper un grand coup lors des prochains GP s'il ne veut pas se retrouver largué à l'approche de la mi-saison. Il ne faut pas compter sur les erreurs de Stoner car elles ne seront pas nombreuses...

Alors, à votre avis.... Verra t'on de nouveau briller le numéro 46 ou doit t'on s'habituer à de nouveaux numéros ?
Pour moi, je pense que ça commence à sentir le roussi pour rossi.

Bonne journée à tous (et à toutes)
   
Re : GP du Qatar [8-9/03/2008]
Vieux
  (#306)
GéantVert
World Champion!!
 
Avatar de GéantVert
 
Déconnecté
Messages: 5 523
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Le Havre 76
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 10/03/2008, 13h35

Citation:
Envoyé par Léo_messi
Je suis d'accord avec toi, Valentino46, le docteur n'est pas mort !!!!!!
Je pense que Rossi sera mieux sur les circuits européens (notamment au mois de juin avec les grands prix d'Italie, de Catalogne, d'Angleterre et des Pays Bas).
La Yamaha a beaucoup progressé en vitesse de pointe.
-mode foutage de gueule on- Faut-il qu'il est les bons pneus -mode foutage de gueule off-

non curieux le baisse de régiment de rossi. Pneus usés par la yam? ou est-il malade? il a vraiment une sale tête on dirait un anorexiques


   
Re : GP du Qatar [8-9/03/2008]
Vieux
  (#307)
ca_roule
As du pilotage
 
Avatar de ca_roule
 
Déconnecté
Messages: 458
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Yvelines
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 10/03/2008, 13h38

Pour répondre à StefR1paris qui vient de nous pondre un sacré post:
Je pense que même si Valé n'as pas vraiment brillé sur ce GP, il faudra attendre qq courses de plus pour se faire une opinion...
Ne pas jeter le BB avec l'eau du bain, les conditions étaient quand même particulières, ce n'est pas , pour moi, un gp "normal"
   
Re : GP du Qatar [8-9/03/2008]
Vieux
  (#308)
mickey
World Champion!!
 
Avatar de mickey
 
Déconnecté
Messages: 5 890
Date d'inscription: October 2005
Localisation: angers
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 10/03/2008, 13h44

en meme temps les conditions étaient les meme pour tous !!
   
Re : GP du Qatar [8-9/03/2008]
Vieux
  (#309)
stefR1paris
C'est quoi la moto?
 
Avatar de stefR1paris
 
Déconnecté
Messages: 6
Date d'inscription: March 2008
Localisation: paris, au feu à gauche.
Smile Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 10/03/2008, 13h46

Citation:
Envoyé par ca_roule
Pour répondre à StefR1paris qui vient de nous pondre un sacré post:
Je pense que même si Valé n'as pas vraiment brillé sur ce GP, il faudra attendre qq courses de plus pour se faire une opinion...
Ne pas jeter le BB avec l'eau du bain, les conditions étaient quand même particulières, ce n'est pas , pour moi, un gp "normal"
C'est sûr que rouler de nuit n'est pas forcément évident... Cela dit quel boulot pour rendre la piste pratiquable !!!

Tu as raison, il ne faut pas l'enterrer trop vite mais je crois que cette 5è place à due être dure à digérer pour lui (sauf s'il estime avoir géré et récolté un nombre satisfaisant de points en raison d'un pépin méca ou d'un manque de feeling). Après tout, un championnat ca se joue sur la longeur et tous les points comptent !!!

Allez vale, montre à tous ces petits jeunes qui est le "BOSS" !!!


Je hais les radars automatiques...
   
Re : GP du Qatar [8-9/03/2008]
Vieux
  (#310)
Pef
Premiere chute
 
Avatar de Pef
 
Déconnecté
Messages: 289
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Brest (29)
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 10/03/2008, 13h48

Comme vous le dites, c'est peut être, et je dis bien peut être, la fin d'une époque, celle de Valentino Rossi. Aujourd'hui, il a 29 ans, bien sûr encore très talentueux, mais il fais maintenant parti des "vieux" du plateau. Les rookies ont entre 20 ans pour Lorenzo et 26 ans pour Toseland. C'est possible que physiquement il suive un peu moins maintenant. Et puis, il ne faut pas se voiler la face, Rossi à beau être hyper talentueux, avec 7 titres de champion du monde, il faudra bien qu'un jour il laisse la place, et c'est normal, tout comme l'ont fais Doohan ou Crivillé quand Biaggi et Rossi sont arrivés. Il ne faut pas oublier qu'en ce temps là, les rookies c'étaient Biaggi et Rossi ( même si ils ne sont pas arrivés la même année) et qu'ils disputaient la victoire aux tenors de l'époque. Donc bon, pour moi, c'est une page qui va se tourner, mais le plus tard possible sera le mieux ^^.


Un sage à dit : " Je préfère recevoir un coup de boule dans les dents, qu'un coup de dents dans les boules."



   
Discussion fermée

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
GP du Qatar ça commence mal pour Kawa ! theophil Discussions autour des GP 10 07/04/2006 07h36
Essai qatar theophil Discussions, réactions - SBK 9 17/02/2006 09h41
Résumé du Qatar FracK Dernières informations 6 07/10/2005 12h07



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto