Guintoli vise le titre
http://www.fim-live.com/fr/medias/ac...s-world-title/
04/12/09 - 13:33
Sylvain Guintoli n'espère rien moins que remporter son premier titre, dans le Championnat du Monde FIM Superbike, au guidon de la Suzuki Alstare en 2010.
Le Français fera équipe avec Leon Haslam au sein de cette équipe d'usine. "Suzuki et moi-même avons de grands objectifs", a-t-il déclaré. "Nous sommes dans ce championnat pour le gagner. Ces dernières années, ils ont eu des problèmes mais, cette fois, on va essayer de faire quelques podiums."
Guintoli affirme que la série n'est aucunement dévaluée par le départ du champion en titre Ben Spies, qui courra en MotoGP. "Il y a beaucoup de pilotes très rapides et cela va être très intéressant après le départ de Spies. J'ai suivi le Superbike mondial durant des années et on peut voir combien les temps au tour sont serrés. Il n'y a pas de droit à l'erreur. Il y aura beaucoup de vainqueurs différents. Ce sera une grande bagarre."
Essais encourageants pour Vermeulen
04/12/09 - 13:32
Présent durant deux jours en compagnie de son coéquipier Tom Sykes sur le circuit espagnol de Cartagena, Chris Vermeulen s'est dit satisfait de ses essais sur la Kawasaki qu'il pilotera en Championnat du Monde FIM Superbike.
L'équipe, qui sera de nouveau à pied d'uvre en Espagne au cours de ce mois de décembre, s'est concentrée sur l'électronique et les réglages de base de la moto.
"Je ne sais pas combien de tours nous avons effectués mais on ne devait pas être loin des 70 par jour", a déclaré Vermeulen "Nous avons tout fait avec des Pirelli de course. Ils se sont très bien comportés. Ils étaient constants sur 20 ou 30 tours parcourus parfois en un seul run. J'en suis très content."
"Cartagena comporte pas mal de virages serrés qui s'enchaînent très vite. Être capable de maîtriser la moto dans de telles conditions est très positif pour nous."
Crutchlow makes most of title success
04/12/09 - 13:31
Carl Crutchlow has enjoyed the adulation of British fans following his success in winning the 2009 FIM Supersport World Championship.
Crutchlow, who will partner fellow Briton James Toseland in the Yamaha World Superbike team in 2010, visited the NEC Motorcycle Show in Birmingham along with the twice World Superbike champion.
Crutchlow said: "The crowd reaction has been not too bad, doing autograph signings and all that. It is nice actually.
"I haven't really done anything different from my normal routine since Portimao, just training and doing all the same stuff as usual. It has been weird really, because I have not had time to stop and reflect on things.
"James and I get on well, and it's nice to have a British team-mate.
"The last British team-mate I had was Leon Haslam and we got on really good, so hopefully it will be the same with James. It's all working well; it's nice."