|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Nouvelles de Luthi -
22/09/2010, 10h48
mange un castor tu sauves un arbre
Dernière modification par xleu ; 22/09/2010 à 11h54.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/09/2010, 12h49
Citation:
Envoyé par Norton
4 ème, je pense que c'est loin d'être minable?
|
Pas mal du tout même !!
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
Déconnecté
|
22/09/2010, 17h40
En parlant de classement, je vous signale que vous pouvez retrouver tous les résultats des courses 125, moto2 et motogp en page d'accueil du site et bien sûr le classement général.
Ils sont actualisés à chaque course.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/10/2010, 04h15
MOTOCYCLISME
GP du Japon Moto2: Du renfort pour Thomas Lüthi
Shogo Moriwaki, le fils du constructeur de la moto de Tom, sera en piste à Motegi ce week-end.
Jean-Claude Schertenleib - le 01 octobre 2010, 02h50
LeMatin.ch
Thomas Lüthi et les autres pilotes Moriwaki engagés en championnat du monde Moto2 vont bénéficier d’un soutien de choix ce week-end sur le circuit de Motegi, à l’occasion du GP du Japon: Shogo Moriwaki, le fils du constructeur des motos japonaises, qui a participé à tout le développement de la machine, bénéficie en effet d’une wild card. C’est dire que les données à disposition, pour les pilotes de la marque, seront plus nombreuses qu’habituellement.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
02/10/2010, 09h30
MOTOCYCLISME
GP du Japon Moto2: Lüthi de retour aux avant-postes. Et Aegerter brille!
Troisième chrono pour Lüthi, sixième pour Aegerter: le GP du Japon Moto2 est plein de promesses.
Jean-Claude Schertenleib - le 02 octobre 2010, 05h24
LeMatin.ch
Deux Suisses dans les six premiers d’une séance d’essais en GP: cela ne s’était pas vu depuis très longtemps et cela s’est produit ce matin, lors de la seconde séance d’essais libres Moto2 en vue du GP du Japon de demain, sur le circuit de Motegi. Lüthi, battu finalement par Elias et Simón, a figuré tout au long de la séance en tête de la hiérarchie. Ce qui n’est pas une surprise pour lui: «Vendredi, je ne pouvais pas être satisfait de mon treizième rang, mais comme je n’avais alors utilisé qu’un seul jeu de pneus, je savais que j’avais de la réserve», explique le champion du monde 125 cc de 2005.
Dominique Aegerter, lui, signe un formidable sixième chrono, dans un environnement très particulier, puisque les parents de Shoya Tomizawa, son équipier tué il y a un mois à Misano, sont présents aux côtés du jeune Bernois ce week-end.
Le top 5
1. Elias (Esp, Moriwaki), 1’53’’671
2. Simón (Esp, Suter), 1’53’’951
3. Lüthi (S, Moriwaki), 1’54’’019
4. Iannone (It, Speed Up), 1’54’’054
5. Corsi (It, Motobi), 1’54’’265
6. Aegerter (S, Suter), 1’54’’317. 42 classés.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
02/10/2010, 16h29
grand prix du japon
Thomas Lüthi: «Eh bien, je vais encore devoir dépasser!»
Image © keystone
Troisième des essais libres ce matin, mais seulement seizième des qualifications, Lüthi répond aux questions du matin.ch
Jean-Claude Schertenleib - le 02 octobre 2010, 10h54
LeMatin.ch
Thomas, une seizième place sur la grille (quatrième ligne), ce n’est pas tout à fait ce que l’on attendait?
Moi non plus, rassurez-vous. Ce matin, lors des essais libres, les impressions étaient formidables; pendant toute la séance, j’ai réussi à aligner des tours rapides, en roulant seul, sans l’aide de personne.
Et trois heures après, rien n’allait plus?
Nous n’avons apporté que de petits changements, qui ne peuvent pas avoir influencé autant le comportement de ma moto. Alors, on se demande si nous ne sommes pas tombés sur un pneu avant qui présentait un défaut, car le «chattering» ( vibrations de la roue avant) était difficilement contrôlable. D’ailleurs, une fois, je suis sorti de la piste.
Et avec des écarts aussi minimes (9 dixièmes entre les 16 premiers), les dégâts sont là?
Oui, et en plus, pendant les essais qualificatifs, plusieurs pilotes ont profité de mon sillage pour signer leur tour rapide. C’est très énervant. Ainsi, j’ai aidé Roberto Rolfo et une fois qu’il avait réussi son chrono, je lui ai fait signe de passer pour que je puisse à mon tour le suivre, mais il a coupé son effort. Et je ne parlerai même pas du Tchèque Karel Abraham, qui se retrouve septième sur la grille, une place qu’il ne mérite pas!
Fâché malgré les promesses matinales?
Absolument. Mais dans un autre sens, je sais que le rythme est là. Donc, en course, je vais encore devoir dépasser!
D’une façon plus générale, Thomas, un premier bilan de cette saison?
Cinq podiums jusqu’à aujourd’hui, c’est bien. Je maîtrise désormais le quatre-temps, donc tout le travail avec le frein moteur, ce qui était nouveau pour moi. Je n’ai pas connu non plus de soucis avec le poids supplémentaire de la moto.
Que faut-il donc améliorer?
Je parlerais plutôt de développement continuel, nous devons encore progresser dans le travail de détail, au niveau technique. C’est pour cela que je tiens absolument à poursuivre l’aventure avec la même équipe technique.
Mais pas forcément avec le même fournisseur de châssis. On parle d’un passage chez le Suisse Suter?
Que ce soit Suter ou Moriwaki, comme cette année, là n’est pas le problème. Mais une fois de plus, l’important, c’est de conserver l’équipe, pour poursuivre le travail.
On parle beaucoup du duel à distance que vous livrez à votre voisin, Dominique Aegerter, cela vous ennuie?
Vous savez, la «guerre des Suisses», c’est une histoire pour les médias. Entre nous, tout est clair. Je ne suis pas là pour être le meilleur Suisse, mais pour être le meilleur du monde. Et Dominique a exactement le même but.
Au restaurant, dans la rue, on vous taquine?
Non. Au contraire, le fait que, désormais, deux Suisses se battent régulièrement dans le top 10, c’est un bien pour le développement de notre sport dans le pays.
Thomas, dernière question, le titre n’échappera pas à Toni Elias. Or, vous avez déjà été champion du monde, peut-on être encore motivé pour une deuxième place?
Absolument. Et j’entends bien le prouver dès ce dimanche.
Forza Tom..........
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
09/10/2010, 07h26
MOTOCYCLISME
GP de Malaisie Moto2: Lüthi et Aegerter dans le top six!
Les deux Bernois des GP en pleine forme en Malaisie. Ils ne sont séparés que par 10 millièmes de seconde.
Jean-Claude Schertenleib - le 09 octobre 2010, 06h19
LeMatin.ch
Confirmation des ambitions d’Alex De Angelis, confirmation aussi que Julian Simón veut à tout prix laisser la pression sur Toni Elias: la seconde séance d’essais libres en vue du GP de Malaisie Moto2 de demain dimanche, à Sepang, a aussi été celle des deux Suisses de la catégorie. Déchaîné, Dominique Aegerter a signé le sixième chrono de la matinée, à 10 millièmes de Thomas Lüthi, très régulier dans la performance. Dans son dernier tour, Aegerter semblait même en mesure de faire encore mieux, lorsqu’il est revenu, à l’ultime freinage, sur des concurrents beaucoup plus lents que lui (il s’est d’ailleurs touché avec l’Espagnol Axel Pons!)
Plusieurs chutes ont été enregistrées, dont celles du Tchèque Karel Abraham (sur le podium, dimanche dernier au Japopn) et des Japonais Kumikawa et Watanabe; tous ces pilotes se sont relevés sans mal.
Le top 6
1. De Angelis (St-M, Motobi), 2’08’’888
2. Simón (Esp, Suter), 2’08’’990
3. Corsi (It, Motobi), 2’09’’250
4. Elias (Esp. Moriwaki), 2’09’’394
5. Lüthi (S, Moriwaki), 2’09’’535
6. Aegerter (S, Suter), 2’09’’545. 39 classés.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
30/10/2010, 03h04
MOTOCYCLISME
Lüthi testera la MotoGP suisse
Image © Keystone/DR
Thomas Lüthi ne rate désormais rien des essais MotoGP. Dans dix jours, c’est lui qui devrait donner le baptême de la piste à la Suter-BMW
Les 9 et 10 novembre, à Valencia, Lüthi découvrira la Suter-BMW
Jean-Claude Schertenleib - le 29 octobre 2010, 22h48
Le Matin
C’est un dossier secret, classé sous le nom de code «Swiss MotoGP Project»: c’est le passage de Thomas Lüthi, champion du monde 125 cm3 en 2005, dans la catégorie reine du sport motocycliste à l’horizon 2012.
Le projet sera dévoilé dans les semaines qui viennent, «Le Matin» a déjà rassemblé les différentes pièces du puzzle.
La Suter en piste
1 L’autorisation de rouler. Le constructeur zurichois Eskil Suter, qui avait présenté dans le cadre du GP de San Marino le premier prototype de la MotoGP qu’il proposera sur le marché dès 2012, a obtenu des responsables du championnat de pouvoir participer, les 9 et 10 novembre prochain, à Valencia, aux essais de fin de saison.
2 Le transfert de Lüthi. Deuxième élément: on sait depuis plusieurs semaines que Thomas Lüthi quittera Moriwaki pour rejoindre Suter en 2011; but: le titre mondial en Moto2.
3 Le team MotoGP en veilleuse. Troisième pièce du puzzle: le team MotoGP de Daniel-M. Epp, le mentor de Lüthi, a été mis en veilleuse: «Mais pour une année seulement», confie l’homme d’affaires.
4 La «suissitude». Le même Daniel-M. Epp ne cache plus que le futur de ses activités se fera sous le signe de la «suissitude» ou ne se fera pas. Une Suter Moto2 pour Lüthi en 2011, une Suter MotoGP pour Lüthi en 2012.
On récapitule? Une moto suisse en piste les 9 et 10 novembre, un pilote bernois pion essentiel d’un projet «suissitude» sur plusieurs années: cela ne peut dire qu’une seule chose. C’est bien la star du motocyclisme helvétique qui sera aux commandes du prototype Suter-BMW MotoGP dans dix jours, en Espagne.
Les chronos
Estoril (por). GP du Portugal.
Essais libres
125 cm3 1. Moncayo (Esp), Aprilia, 2’05’’490. 2. Zarco (Fr), Aprilia, à 1’’063. 3. Teról (Esp), Aprilia, à 1’’297. 4. Rabat (Esp), Aprilia, à 1’’601. 5. P. Espargaró (Esp), Derbi, à 1’’655. 6. Smith (GB), Aprilia, à 1’’765. Puis: 15. Krummenacher (S), Aprilia, à 4’’643. 24 classés. Victime d’une chute dès son deuxième tour, le leader du championnat du monde, Marquez (Esp), Derbi, n’est pas classé.
Moto2 1. Talmacsi (Hon), Speed Up, 1’50’’916. 2. Simón (Esp), Suter, à 0’’388. 3. Elias (Esp), Moriwaki, à 0’’443. 4. Sofuoglu (TUR), Suter, à 1’’033. 5. De Rosa (It), Tech 3, à 1’’892. 6. De Angelis (St-M), Motobi, à 2’’317. 7. Hernandez (Col), BQR-Moto2, à 3’’298. 8. Aegerter (S), Suter, à 3’’331. 9. Takahashi (Jap), Tech 3, à 3’’386. 10. Bradl (All), Suter, à 3’’640. Puis: 12. Lüthi (S), Moriwaki, à 3’’678. 34 classés.
MotoGP 1. Lorenzo (Esp), Yamaha, 1’48’’522. 2. Hayden (EU), Ducati, à 0’’135. 3. Rossi (It), Yamaha, à 0’’361. 4. Stoner (Aus), Ducati, à 0’’539. 5. Spies (EU), Yamaha, à 1’’199. 6. Melandri (It), Honda, à 1’’262. 7. De Puniet (Fr), Honda, à 1’’521. 8. Simoncelli (It), Honda, à 2’’761. 17 classés.
Normal..........
|
|
|
|
|
Permis acquis
Déconnecté
|
30/10/2010, 17h53
je croyais que c'était le team de bartolémy qui allait la faire rouler a valence avec scott reading et qu'il allait monter en motogp en 2012 avec celle ci.
a moins qu'il y est plusieur machine de prévu.
mais ca me fait vraiment plaisir pour tom luthi.
|
|
|
|
|
Super Modérateur / GP
World Champion!!
Déconnecté
|
30/10/2010, 18h22
Oui bizarre surtout que Luthi est sur une Moriwaki !
Mais bon vu qu'il passe sur une Suter l'an prochain...
Citation:
Envoyé par Norton
3 Le team MotoGP en veilleuse. Troisième pièce du puzzle: le team MotoGP de Daniel-M. Epp, le mentor de Lüthi, a été mis en veilleuse: «Mais pour une année seulement», confie l’homme d’affaires.
4 La «suissitude». Le même Daniel-M. Epp ne cache plus que le futur de ses activités se fera sous le signe de la «suissitude» ou ne se fera pas. Une Suter Moto2 pour Lüthi en 2011, une Suter MotoGP pour Lüthi en 2012.
|
C'est donc pas fini pour Interwetten, aucune difficultée financière...
Dernière modification par manu94600 ; 30/10/2010 à 18h24.
|
|
|
Règles de messages
|