Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3091)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/11/2008, 06h00

VOILE
Le mât du bateau de Stamm est peut-être touché


Image © Laurent Gillieron
Le choc qu’a subi Stamm a peut-être endommagé le mât de son bateau.
Le Vaudois a dû déposer le mât de «Cheminée-Poujoulat». L'arrêt risque de se prolonger

S.I. - le 11 novembre 2008, 22h54
Le Matin



Vendée globe
Les sables-d'olonne
Bernard Stamm n'avait toujours pas repris la mer, hier à 20 heures, après sa collision avec un cargo maltais.
Le Vaudois est encore occupé à la réparation de son bateau. Il a même fallu déposer le mât pour pouvoir procéder à une évaluation exacte des dégâts.
Hier à la même heure, la flotte du Vendée Globe était emmenée par Roland Jourdain après une journée riche en rebondissements.
Il y a eu deux changements de leaders. Jean-Pierre Dick, en tête au sortir de la nuit, a été délogé par Loïck Peyron, lequel a lui aussi vu une autre embarcation lui passer devant, celle de Jourdain.
La presque totalité du reste de la meute a franchi le cap Finisterre, à l'extrême nord de l'Espagne. Parmi elle, le Genevois Dominique Wavre, qui avait, lui aussi, dû rentrer au port pour réparer une avarie technique. En ce qui concerne Stamm, un nouveau départ n'est pas prévu avant mercredi soir.
Les anciens suiveurs du Vendée Globe peinent à se souvenir d'un début d'épreuve marqué par une si violente tempête. Seule l'édition de 1992-93 peut soutenir la comparaison. Deux abandons sont du reste à déplorer, ceux de Kito de Pavant et de Marc Thiercelin, après des démâtages. Une mésaventure connue également par Yannick Bestaven, lequel n'a pas encore jeté l'éponge.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3092)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/11/2008, 06h04

TENNIS
Gilles Simon, moineau rapace


Image © Peter Parks
En Chine, Gilles Simon, vainqueur de Federer, est déjà assailli par les fans.
Un mètre huitante, moins de 70 kilos, le Niçois n'a rien d'un épouvantail. Pourtant il fait trembler les meilleurs joueurs du monde

Roger Jaunin - le 11 novembre 2008, 23h03
Le Matin




Tennis masters cup
Shanghai
Gilles Simon n'aime pas les costumes. Pas plus celui, pourtant sur mesure, que lui a confectionné le tailleur de l'hôtel Hilton de Shanghai que celui dans lequel la presse, y compris celle de l'Hexagone, l'avait enfermé au moment de son départ de Paris, direction le tournoi des Maîtres. Du premier, il dit qu'il n'a «pas l'habitude de porter ce genre de choses» et que «c'est bien pour faire comme les autres que je me suis ainsi déguisé en homme d'affaires».
Du second, il dénonce «une image de moi qui est fausse. Je ne suis pas un besogneux et, même invité de dernière minute, je ne suis pas venu là pour faire de la figuration, encore moins pour prendre des leçons!» Au moins le discours est-il clair. Et d'autant plus cohérent qu'à 24 ans pas même sonnés le jeune homme s'est déjà largement donné le temps d'apprendre. Né à Nice, mais grandi à Fontenay-sous-Bois, en région parisienne, il intègre l'Institut national du sport et de l'éducation physique (INSEP) à l'âge de 14 ans. Filiforme - ses copains de l'époque le surnommaient «Poussin» -, un brin effacé et «sans aucune confiance en soi (moi)», le gamin est un bûcheur. Il adore les maths, la géographie - «Elle me servira plus tard, quand je voyagerai» - et surtout... le piano. A ceux qui alors le moquent, il réplique que «cela vaut mieux que de passer quatre heures par jour à taper dans une balle».
Gilles Simon, pourtant, possède une qualité naturelle rare: il est endurant. «Je pouvais courir pendant des heures, je n'étais jamais essoufflé», se souvient-il. Et comme il ne joue «pas trop mal» au tennis...
«J'ai cru que Nadal se foutait de ma g...!»
A 18 ans, bac S avec mention en poche, et alors qu'il ne pèse toujours «pas plus lourd qu'une cacahuète», il décide de tenter sa chance chez les professionnels. Quelques résultats «passables sans plus» sur le front des juniors, l'amitié qui le lie à Jo-Wilfried Tsonga - même âge à quatre mois près, même parcours - l'ont persuadé qu'«il y avait peut-être quelque chose à faire»... Tournois futures, chambres doubles - «Le plus souvent avec Jo, on se marrait bien!» -, Gilles Simon apprend le métier. «Mais plus la musique, rigole-t-il aujourd'hui, un piano, ça ne tient pas dans les bagages.» Fin 2004, il est classé... 1331e joueur du monde. «Cela en faisait beaucoup devant moi, dit-il maintenant qu'il est... neuvième mondial. Mais, bon, j'ai croché. J'ai commencé à jouer avec mes qualités et mes défauts, en prenant exemple sur... Michael Chang. De lui j'avais la résistance, le sens du jeu, une patience à toute épreuve... et des épaules de moineau.»
Thierry Tulasne, qui lui sert de coach depuis deux ans, dit de lui qu'«il n'aime pas soulever de la fonte», mais qu'«il y passe s'il entend rivaliser à longueur d'année avec les gros bras du circuit». «Son truc à lui, poursuit Tulasne, c'est le jeu. Gilles est un compétiteur-né, il ne renonce jamais!»
La preuve: mi-octobre dernier, à Madrid, il sauve quatre balles de match face au Russe Igor Andreev, six contre l'Américain Robby Ginepri avant d'épingler Rafael Nadal en personne et au terme d'un combat long de trois heures et vingt-deux minutes. La presse espagnole le surnomme «el Superviviente» - le survivant - et Nadal lui-même le désigne comme «un costaud». Lui dit simplement que «quand Rafa a dit cela, j'ai cru qu'il se foutait de ma g...»!


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3093)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/11/2008, 06h07

extrême
Sébastien De Sainte Marie: «Nous avons pris une vraie leçon d'humilité en Himalaya»

Image © DR
Pendant sa descente à skis, Sébastien De Sainte Marie a profité d'une vue spectaculaire du lac Tilicho (4949 m).
L'expédition franco-suisse a dû affronter des vents violents au Népal


«C'était une expérience vraiment positive», s'exclame le skieur Sébastien De Sainte Marie, deux jours à peine après son périple en Asie. Le Lausannois d'adoption, accompagné de son compère Parisien Gilles Morris, est parti à l'assaut du Tilicho (7134 m) afin d'être le premier à skier sur cette montagne de l'Annapurna. Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu. «Nous sommes arrivés là-bas au début de l'hiver, quand les vents atteignent 100 km/h à l'heure. Notre deuxième camp, situé à 6500 m, était complètement exposé aux vents et, à 5 h du matin, notre tente s'est presque écroulée à cause de la neige, explique le skieur de 26 ans. Nous avons préféré ne pas monter au sommet, d'autant plus que, 2 jours plus tôt, un Iranien avait trouvé la mort en tentant cette escalade.» Sébastien De Sainte Marie n'a donc pu skier qu'une partie de la pente (1600 m avec une pente de 45°). Mais, dans le bilan de son voyage, il n'est pas question de déception: «Nous avons vécu des choses extraordinaires, comme la bénédiction de notre matériel par notre sherpa (petite photo). Nous prévoyons d'ailleurs de repartir l'an prochain sur une montagne de 8000 m au Tibet.»


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3094)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/11/2008, 06h20

La dernière chance de Bourdais ?

Sébastien Bourdais ne devra pas se rater à Barcelone (Panoramic) Sébastien Bourdais va participer à une série de tests organisés par Toro Rosso en compagnie de Sebastian Buemi et de Takuma Sato à Barcelone.
par Aurélien Billot, le 11-11-2008

Tout espoir n’est peut-être pas perdu pour Sébastien Bourdais. Alors que les chances de voir l’ancien pilote Champ Car figurer en Formule 1 l’an prochain semblaient s’amenuiser de jour en jour, l’écurie Toro Rosso a annoncé mardi que le Français allait participer à une série de tests en compagnie de Sebastian Buemi et de Takuma Sato. Une sorte d’examen de passage grandeur nature qui se déroulera à Barcelone la semaine prochaine selon un planning bien précis.
Senna bientôt testé
Pour Bourdais, le moment de vérité se situera donc mardi après-midi et mercredi toute la journée. Et autant dire qu’après sa saison contrastée (seulement quatre points marqués et une dix-septième place au classement pilotes), le Manceau n’aura pas le droit à l’erreur. Pour espérer poursuivre son aventure dans la discipline reine, il devra absolument montrer qu’il vaut mieux que Sebastian Buemi, pilote essayeur chez Red Bull et vice-champion d’Asie en GP2 et que Takuma Sato, sans volant depuis le retrait de Super Aguri en mai dernier. Un temps annoncé le vainqueur du championnat GP2 Giorgo Pantano ne sera finalement pas de la partie. Et la concurrence ne s’arrêtera pas là puisque Toro Rosso compte également mettre à l’essai le très courtisé Bruno Senna, neveu d’Ayrton, dans les semaines à venir. La bataille pour un baquet ne fait sans doute que commencer pour Sébastien Bourdais…


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3095)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/11/2008, 12h07

Sport moteur » Rallyes » article


François Duval au Rallye de Grande-Bretagne avec Denis Giraudet

François Duval disputera au volant de la Ford Focus Stobart le Rallye de Grande-Bretagne (du 5 au 7 décembre), 15e et dernière manche du championnat du monde WRC, avec comme équipier le Français Denis Giraudet.

Après son accident survenu il y a dix jours au rallye du Japon au cours duquel son équipier français Patrick Privato avait été grièvement blessé, François Duval s'était interrogé sur la suite à donner à sa carrière, envisageant même d'arrêter.
Mais après quelques jours de réflexion et de doutes, François Duval a décidé mardi midi de participer au «Wales Rally» (anciennement RAC), dernière manche du Championnat du Monde des rallyes où notre compatriote retrouvera le volant de la Ford Focus Stobart. "Je viens de téléphoner à Malcolm Wilson pour lui faire part de ma décision", a expliqué le pilote de Cul-des-Sarts.
Duval sera épaulé pour l'occasion par le Français de 52 ans Denis Giraudet, un ex-copilote de Didier Auriol, Juha Kankkunen ou Daniel Carlsson. Giraudet n'avait pas hésité à abandonner son pilote pour accompagner Patrick Pivato à l'hôpital lors de son accident, voici dix jours au Japon.
"Rapatrié aujourd'hui en France, Patrick a été le premier à me dire que je devais être au départ du RAC. Je pense qu'il sera heureux de mon choix", a dit François Duval.

BRAVO.....................


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3096)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/11/2008, 12h56

Murray dégoûte Simon

Andy Murray est sans doute l'homme à battre au Masters de Shanghai.


Deux jours après sa victoire sur Andy Roddick, l'Ecossais a dégoûté Gilles Simon. Il s'est imposé 6-4 6-2 devant le Français et a pris une option sur sa qualification pour les demi-finales avant son dernier match vendredi contre Roger Federer.
Face au "bourreau" de Roger Federer, Andy Murray a gagné la battaille de l'échange. Il s'est montré le plus fort en défense pour, au fil des jeux, saper la résistance du Français. Sa plus grande efficacité au service fut également l'une des clés de sa victoire.


Roger Federer est en lice aujourd'hui. Le Bâlois affronte le Tchèque Radek Stepanek, appelé à remplacer Andy Roddick. L'Américain s'est blessé à la cheville. Roger Federer reste sur deux succès, à l'US Open et à Madrid, contre le Tchèque qui l'a battu ce printemps à Rome.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3097)
medol
Tente sa chance en GP
 
Avatar de medol
 
Déconnecté
Messages: 1 347
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Oloron STE Marie (64)
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/11/2008, 15h24

bonne chance à Seb Bourdais et à Duval !


Vive le Moto GP !!

Jeune Reporter du Tour de France 2009 !!!!!!!

Je poursuis toujours mon rêve de journalisme...
http://culturesport.net/author/casaurangmedhi//
  Envoyer un message via MSN à medol  
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3098)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/11/2008, 19h04

Ballon d'or 2008: pour Zidane, Cristiano Ronaldo est le favori




L'ancien meneur de jeu de l'équipe de France, Zinédine Zidane, a estimé mardi que l'attaquant portugais de Manchester United, Cristiano Ronaldo, était "le favori" pour le Ballon d'or France Football.

"Avec tout ce qu'il a gagné cette année, je pense qu'il est le favori", a en effet déclaré Zidane, Ballon d'or 1998, qui participait mardi soir à un match de football en salle dans la banlieue de Madrid organisé par un équipementier sportif.

Cristiano Ronaldo, notamment en concurrence pour le Ballon d'or avec l'Argentin du FC Barcelone Lionel Messi ou encore l'Espagnol de Liverpool Fernando Torres, a remporté la saison dernière le Championnat d'Angleterre et la Ligue des champions avec Manchester United.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3099)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/11/2008, 19h06

Masters: Roger Federer se relance face à Stepanek


Le Suisse Roger Federer s'est relancé dans la course aux demi-finales du Masters en battant le Tchèque Radek Stepanek en deux sets 7-6 (7/4), 6-4, mercredi à Shanghai. Stepanek, présent en Chine en tant que remplaçant, est entré en jeu à la suite du forfait, mercredi, de l'Américain Andy Roddick, blessé à une cheville.

Federer avait été battu par le Français Gilles Simon dans son premier match. La qualification se jouera lors sa dernière rencontre dans le groupe "rouge", vendredi, contre le Britannique Andy Murray, qui est déjà sûr d'accéder au dernier carré.

"De toute façon on est prêt à ce genre de choses puisqu'on croise tous les jours les remplaçants dans les vestiaires. J'ai appris ça après
l'échauffement, ça n'a pas changé grand chose pour moi", a dit Federer.

C'est la veille que le Suisse avait vraiment eu peur, lorsqu'il s'était levé malade, souffrant de l'estomac. "Je n'ai pas pu m'entraîner,
je ne suis même pas sorti de ma chambre. Il m'aurait été impossible de jouer", a dit l'ex-N.1 mondial, qui allait nettement mieux le lendemain.

Résultats Masters ATP (4,45 millions de dollars) de mercredi
Simple messieurs
Groupe rouge
Andy Murray (G-B) bat Gilles Simon (Fra) 6-4, 6-2
Roger Federer (Sui) bat Radek Stepanek (Tch) 7-6 (7/4), 6-4

Classement
J G P sp sc jp jc
1. Andy Murray (G-B) 2 2 0 4 1 25 17 qualifié
2. Roger Federer (Sui) 2 1 1 3 2 26 26
3. Gilles Simon (Fra) 2 1 1 2 3 22 25
4. Radek Stepanek (Tch) 1 0 1 0 2 10 13
5. Andy Roddick (USA) 1 0 1 1 2 11 13

Double messieurs
Round Robin
Mariusz Fyrstenberg/Marcin Matkowski (Pol) battent
Lukas Dlouhy/Leander Paes (Tch/Ind) 7-6 (7/2), 6-3
Daniel Nestor/Nenad Zimonjic (Can/Ser) battent
Jonas Bjorkman/Kevin Ullyett (Suè/Zim) 6-1, 6-4 (afp)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3100)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/11/2008, 19h09

Valentino Rossi au volant d'une Ferrari pour le plaisir


Le champion du monde de moto 2008 Valentino Rossi va prendre une nouvelle fois le volant d'une Ferrari, mais seulement pour le plaisir et non pas dans l'optique d'un changement de discipline, annonce mercredi le site internet Motogp.com.

Valentino Rossi participera à des essais privés sur le circuit de Mugello (nord de l'Italie) les 20 et 21 novembre au volant de la F2008, qui a été utilisée cette année par Felipe Massa et Kimi Raikkonen, précise Motogp.

"Ce seront deux journées de fête pour célébrer le succès d'un ami et celui de notre écurie", ont expliqué des sources de la scuderia Ferrari à la presse italienne.

Huit fois champion du monde de moto toutes catégories confondues, Valentino Rossi avait caressé un temps l'idée de passer au pilotage d'une F1.

Il a déjà piloté une F1 à deux reprises, sur la piste d'essais de Ferrari à Fiorano (nord Italie) et lors d'essais F1 officiels à Valence (Espagne). Lors de ce dernier événement en février 2006, la star du MotoGP avait tourné une demi-seconde moins vite que Michael Schumacher, et avait devancé plusieurs pilotes F1 de l'époque lors de la première journée d'essais.

"Pour un pilote, même de moto, conduire une Ferrari est un rêve. Cela aurait pu être une perspective mais maintenant c'est seulement un songe. J'ai encore deux années de contrat avec la Yamaha et à 31 ans je serai trop vieux pour une Formule 1", a cependant déclaré le champion à la télévision italienne Canale 5, au lendemain du grand prix de F1 du Brésil.

Motogp.com affirme également que Rossi participera le week-end prochain au rallye automobile de Monza et au rallye de Grande-Bretagne du 5 au 7 décembre prochains. (afp/chds)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto