Bautista l'éternel retour
Nous avions énormément débattu sur ce forum a sujet de Bautista alors qu'il était encore en GP.
Perso je ne faisais pas parti de ses défenseurs, bien que je l'aime bien.
En effet, pas de vague, souriant, propre sur lui, comme je le disais : le gendre idéal
Il a montré ses limites de développeur très tôt, lorsqu'il était encore chez Suzuki. La première année, selon lui Suzuki n'écoutait que Capirossi. Par la suite, Capirossi parti, les pro diront que c'est Suzuki qui n'investissait pas assez..
Ensuite une Honda chez Gresini, qui se transforme en moto officielle suite à la disparition de Simoncelli, 2 saisons sur une RCV officielle qui n'apporteront pas les résultats escomptés
.
Passage chez Aprilia au mauvais moment, et lorsque la machine commence un peu à performer, il n'est pas retenu..
Deux saisons chez Aspar avec une Ducati, et déménagement vers le WSBK.
Une arrivée tonitruante en WSBK, mais à partir de mi saison alors que tout le monde le voit facilement champion du monde, il se prend les pieds dans le tapis et chute après chute voit s'envoler ses rêves de titre.
Il prend alors le chemin de Honda pour un nouveau projet.
On dit il est parti pour l'argent, ce que perso je peux comprendre de la part d'un pilote qui n'est plus un perdreau de l'année, mis en fait c'est très révélateur. Ducati n'a pas souhaiter le retenir et c'est assez frappant. Après une année, ils ont jugé que Bautista n'était pas leur homme pour le championnat.
Alors pourquoi "libérer" Redding et refaire un contrat à Bautista ? Mystère et boule de gomme.
C'est aussi le signe que les pilotes de talent ne se bouscule pas à la porte du WSBK