Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3111)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/11/2008, 22h50

Pour aider Bourdais a rester en F1 :

http://www.petitiononline.com/sebenf1/petition.html

http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★

Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3112)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/11/2008, 06h53

Act. 17.11.08
Buemi et Sato mènent le bal

par Alberto Tikulin, Barcelone
Les deux Toro Rosso se sont illustrées aujourd’hui sur le circuit de Barcelone lors des essais hivernaux.

Sébastien Buemi a obtenu le 2ème temps des essais ce matin. - Photo: dr

Les places au sein de l’écurie transalpine sont encore toutes à repourvoir et Sébastien Buemi est bien parti pour en obtenir une. Mais ce matin, c’est le Japonais Takuma Sato qui s’est montré le plus rapide, avec un temps de 1’20’’763, soit trois dixièmes de mieux que Sébastien Buemi (1’20’’071). Les deux Toro Rosso devancent la Honda de l’Autrichien Alexander Wurz.
Le champion du monde des rallyes Sébastien Loeb sur une Red Bull a pris la huitième place.
Nouveautés
Plusieurs écuries sont arrivées avec des nouveautés sur le circuit catalan.
BMW est arrivée avec un nouveau package aérodynamique. L’écurie allemande teste aussi le nouveau système de récupération d’énergie cinétique Kers (Kinetic Energy Recovery System).
Williams a elle aussi proposé des nouveautés aérodynamiques. Notamment un aileron arrière qui sera utilisé en 2009.
McLaren et Ferrari profitent elles aussi de tester leur système Kers. Les deux voitures de l’écurie de Maranello, les F2008K (Kers), ont des poids supplémentaires qui représentent le poids de la technologie qui sera introduite en 2009.
A noter que le Polonais Kubica, s'est arrêté au fond de la voie des stands à 9h30 ce matin.
Le classement du jour
1. JPN - Takuma Sato, Toro Rosso, 1’20’’763
2. SUI – Sébastien Buemi, Toro Rosso, 1'21''071 + 0'00''308
3. AUT - Alexander Wurz, Honda, 1'21''198 + 0'00''435
4. ESP - Pedro de la Rosa, McLaren Mercedes 1'21''417 + 0'00''654
5. ENG - Gary Paffet McLaren Mercedes 1'21''956 + 0'01''193
6. ITA - Luca Badoer, Ferrari, 1'22''038 + 0'01''275
7. POL – Robert Kubica, BMW Sauber, 1'22''341 + 0'01''578
8 – FRA - Sébastien Loeb, Redbull Racing 1'22''503 + 0'01''740
9. BRA - Nelson Piquet, Renault, 1'22''560 + 0'01''797
10 AUT – Christian Klien, BMW Sauber, 1'22''883 + 0'02''120
11 – ALL - Nico Hulkenberg, Williams, 1'23''467 + 0'02''704
12 – ITA, Vitantonio Liuzzi, Force India, 1'23''794 + 0'03''031
13 – ALL, Adrian Sutil, Force India 1'23''832 + 0'03''069
14 – ESP - Marc Gene, Ferrari, 1'24''177 + 0'03''414
15 - BRA, Bruno Senna, Honda, 1'24''343 + 0'0358
16 – NED - Giedo van der Garde, Renault,1'24''908 + 0'04''145
17 – BRA - Lucas di Grassi, Honda, 1'25''512 + 0'04''749

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#3113)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/11/2008, 06h58

phénomène
Une lycéenne devient pro au Japon

Image © Keystone
A 16 ans, Eri Yoshida devient la 1re femme à intégrer une équipe de baseball masculine

Sandra Imsand avec les agences - le 17 novembre 2008, 20h55
Le Matin Bleu

«Je n'aurais jamais imaginé être recrutée», s'est exclamée la jeune Eri Yoshida. La jeune lycéenne de 16 ans a été choisie par l'équipe Kobe 9 Cruise pour évoluer dans une nouvelle ligue indépendante qui sera lancée en avril prochain. «Pour l'instant, je n'ai été que recrutée, je n'ai pas encore ma place sur le terrain», reconnaît ce petit gabarit (1,55 m pour 52 kg), qui ne cache pas ses ambitions de vouloir un jour jouer dans une ligue supérieure.
Eri Yoshida, qui occupe le poste de pitcher (lanceur de balle), a été engagée grâce à ses balles flottantes que son futur entraîneur, Yoshihiro Nakata, a qualifiées de «petites merveilles». La jeune femme a avoué vouloir marcher dans les pas du grand pitcher des Boston Red Sox: Tim Wakefield.
Le baseball est le sport le plus populaire au Japon, mais aucune femme n'avait jusqu'à présent réussi à intégrer une équipe professionnelle masculine. Une fédération féminine professionnelle avait été lancée dans les années 1950 mais n'avait eu qu'une existence éphémère.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3114)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/11/2008, 07h08

Sébastien Loeb monte à bord d'une Red Bull lors d'essais de F1 sur le circuit de Montmelo, près de Barcelone, le 17 novembre 2008

Loeb "content" de sa journée en Red Bull F1

Il y a 12 heures
PARIS (AFP) — Le Français Sébastien Loeb, quintuple champion du monde des rallyes, s'est dit "content" de ses performances à bord d'une Red Bull de Formule 1 lors d'une séance d'essais organisée lundi sur le circuit de Barcelone.
"C'est un circuit où toutes les équipes viennent s'entraîner toute l'année et moi c'est la troisième fois que je monte dans une F1, donc je suis content de moi", a dit Loeb, cité par son service de presse. Il avait déjà piloté l'an dernier une Renault F1 sur le circuit Paul Ricard HTTT, tout seul, et fait quelques tours récemment en Angleterre, sur une piste courte et mouillée, pour régler sa position de conduite dans la Red Bull.
"Quand j'ai roulé avec la Renault, j'ai essayé d'aller vite mais il y avait de l'asphalte partout, on pouvait se permettre de faire une faute. Ici, c'est un vrai circuit, il y a des virages où il ne faut pas se rater, alors j'ai mis un peu de temps pour trouver mes limites", a expliqué l'Alsacien.
Loeb a bouclé au total 82 tours sur le circuit catalan, en plusieurs séries, et son meilleur tour l'après-midi en 1:22.503. A titre de comparaison, le Japonais Takuma Sato (Toro Rosso), beaucoup plus habitué que Loeb à piloter une F1, a signé le meilleur chrono du jour en 1:20.763.
"J'espérais ne pas être trop loin et je suis surtout content du feeling que j'ai eu aujourd'hui, à la fin, quand j'améliorais mes temps. D'autant que je savais où je pouvais en gagner encore, notamment sur les freinages dans la plupart des virages", a confié le quintuple champion du monde, qui a aussi participé deux fois aux 24 Heures du Mans (2e en 2006 sur une Pescarolo).
"C'est très différent du Mans, c'est encore un +step+ plus loin au niveau de l'adhérence, des points de freinage, des passages en courbe. Mais l'expérience du Mans était importante pour m'apprendre à rouler avec une telle adhérence en circuit", a dit Loeb, obligé de rouler avec une F1 sans anti-patinage, à cause des nouvelles règles en vigueur depuis 2008.
"Sans l'anti-patinage, il fallait bien doser pour ne pas décrocher, c'était fin. Et en plus, avec les pneus slicks, c'était un peu brutal. Comme je n'ai pas l'habitude, j'ai tendance à me crisper. Petit à petit je me suis senti plus à l'aise et je me suis relâché, alors ça allait mieux sur la fin", a ajouté le maître du rallye mondial.
Plusieurs écuries de F1 étaient présentes lundi à Barcelone mais Loeb, 34 ans et le cou un peu douloureux, a encore répété qu'il se trouvait "trop vieux" pour faire de la F1 à temps plein. En revanche, il essaiera le 27 novembre au Paul Ricard HTTT une Peugeot 908 HDi-FAP d'endurance. C'est l'une de ses pistes éventuelles de reconversion après le rallye.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3115)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/11/2008, 19h56

F1 - Essais privés - Bourdais devancé par Sato

La deuxième journée des essais privés sur le circuit de Barcelone mardi a vu l'entrée en lice de Sébastien Bourdais, dont le contrat avec Toro Rosso s'est terminé il y a quelques jours, et qui joue une place dans l'écurie pour 2009 à l'occasion de ces trois jours sur la piste catalane. Et le Manceau a été très légèrement devancé par un de ses concurrents pour ce baquet, Takuma Sato, déjà auteur du meilleur temps lundi.

Bourdais a roulé 48 tours pour un meilleur chrono de 1'20"034 alors que le Japonais, qui pilotait chez Super Aguri avant que l'écurie ne s'arrête en cours d'année, a effectué 79 tours pour un meilleur temps de 1'20"017. Le troisième pilote testé par Toro Rosso cette semaine, le Suisse Sebastien Buemi, a lui réalisé le quatrième meilleur chrono de la journée, en 1'20"223. Les monoplaces de l'écurie italienne étaient en configuration 2008, sans modification aérodynamique.

Le meilleur temps a été établi par l'Allemand Sebastian Vettel (1'19"751 - 70 tours), la révélation de la saison, sur une Red Bull, qu'il vient de rejoindre après sa formidable saison chez Toro Rosso. Le pilote essayeur McLaren, le Britannique Gary Paffett, a obtenu le cinquième temps (1'21"340 - 77 tours) sur une monoplace équipée du nouveau système KERS (récupération de l'énergie cinétique), devant le Polonais Robert Kubica, qui pilote lui une voiture déjà bien modifiée en vue de 2009, avec notamment un aileron avant très large, et un aileron arrière plus haut et moins large.

Les résultats de mardi :
1. Sebastian Vettel (Red Bull) 1'19"751 (70 tours)
2. Takuma Sato (Toro Rosso) 1'20"017 (79)
3. Sébastien Bourdais (Toro Rosso) 1'20"034 (48)
4. Sebastien Buemi (Toro Rosso) 1'20"223 (99)
5. Gary Paffett (McLaren) 1'21"340 (77)
6. Robert Kubica (BMW) 1'21"521 (76)
7. Nico Rosberg (Williams) 1'21"525 (113)
8. Jenson Button (Honda) 1'21"770 (110)
9. Adrian Sutil (Force India) 1'22"073 (59)
10. Lucas Di Grassi (Honda) 1'22"283 (110)
11. Nelson Piquet Jr (Renault) 1'22"348 (85)
12. Luca Badoer (Ferrari) 1'22"425 (127)
13. Marc Gené (Ferrari) 1'22"772 (31)
14. Nick Heidfeld (BMW) 1'22"945 (81)
15. Giedo van der Garde (Renault) 1'23"250 (37)
16. Pedro de la Rosa (Force India) 1'23"499 (86)

Réponse avec citation
Vieux
  (#3116)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/11/2008, 07h09

Barcelone
Buemi: c'est positif!

Image © Keystone
Sébastien Buemi a eu un peu de peine à exploiter au maximum le potentiel des pneus slick neufs
Le Vaudois a couvert 99 tours sur la Toro Rosso, en signant de superchronos

Luc Domenjoz - le 18 novembre 2008, 22h47
Le Matin

D'ordinaire, l'ambiance est détendue pendant les essais privés: les écuries peuvent y travailler à leur rythme, loin du stress des grands prix.
Mais chez Toro Rosso, cette semaine, on peut presque palper la tension régnant entre Takuma Sato, Sébastien Bourdais et Sébastien Buemi. Car des trois pilotes, seuls deux se retrouveront au départ de la saison 2009. Et les essais de cette semaine vont déterminer lequel éliminer!
En formule 1, il est toujours délicat de lire les résultats d'essais privés. Ce qui est encore plus vrai cette semaine, alors que certains testent des appuis aérodynamiques 2009, que d'autres essaient le KERS (le système de récupération d'énergie du freinage), et que d'autres encore roulent avec des poids d'essence inégaux.
configuration différente
Chez Toro Rosso, en tout cas, les trois pilotes ont testé des configurations aérodynamiques différentes, rendant toute comparaison directe impossible. Au chrono pur, c'est Takuma Sato qui s'est montré le plus rapide, 17 millièmes devant Sébastien Bourdais, et deux dixièmes devant Sébastien Buemi. Mais le Japonais a signé son chrono alors que son réservoir était vide, juste après avoir chaussé des pneus neufs.
En chrono compensé, le Vaudois était le plus rapide, même si cela n'apparaît pas sur les feuilles de temps. «Sur les longues séries, tout allait bien, la journée a été très positive, se réjouit l'Aiglon. Mais il est vrai que j'ai encore du mal à tirer la quintessence des pneus slick neufs.» Quoi de plus normal: le jeune Vaudois n'en est qu'à son troisième jour au volant de la Toro Rosso, et ne roule avec des pneus slick que depuis lundi. «Les voitures roulent vraiment plus vite avec les pneus lisses, poursuit le Vaudois. Je peux vous dire qu'on sent la différence au niveau du cou!» La déception de la journée vient de Sébastien Bourdais, qui n'a pas été en mesure de se démarquer de ses deux rivaux sur une Toro Rosso qu'il connaît par coeur. Du coup, Takuma Sato se profile en grand favori pour décrocher le volant de la deuxième voiture aux côtés de Sébastien Buemi. Confirmation attendue aux alentours du 12 décembre, au soir des prochains essais privés de Jerez.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3117)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/11/2008, 19h20

CYCLISME
Armstrong en romandie

Image © Keystone
Il sue, mais il est heureux: Armstrong ne craint qu'une chose... les spectateurs!
Dans un entretien au «Guardian», le Texan laisse entendre qu'il disputera le Tour de Romandie avant d'aller au Giro

Lance Armstrong a annoncé sa participation au Tour de Romandie 2009. Dans une interview donnée au quotidien anglais le «Guardian», l'Américain a précisé son programme pour la saison prochaine, où le boucle romande lui servira d'ultime préparation avant le Giro.
«J'irai en Australie, puis au Tour de Californie. Ensuite, j'ai prévu un bloc d'entraînement, a annoncé le septuple vainqueur du Tour de France. En mars, je courrai en France lors du Critérium International avant d'enchaîner par le Tour de Romandie, puis le Giro», a-t-il prévu.
craintes sur les routes de france
Armstrong n'a toutefois toujours pas tranché quant à sa participation au Tour de France. «Il n'y a pas de problèmes. L'équipe Astana sera invitée et il n'y aucune raison pour que je ne puisse pas y aller», a lâché le Texan. Il redoute toutefois le contact avec les foules hexagonales: «Je ressens de l'agressivité, de la colère», a-t-il dit.
«Si vous croyez tout ce qu'on peut lire ici et là, ma sécurité personnelle peut être remise en question. Le cyclisme se pratique sur routes ouvertes et les spectateurs sont tout près de nous. Je pense tout de même que ces gens, même s'ils ne m'apprécient pas, laisseront la course se dérouler normalement», s'est inquiété le champion du monde 1993.
Armstrong n'a pas pu oublier qu'à l'époque où il régnait sur la plus importante des courses au monde il bénéficiait déjà d'une attention particulière. Alors? Le Texan (37 ans) a confirmé dans le même entretien qu'il avait l'intention de rencontrer les responsables de la Grande Boucle avant de décider s'il y participe l'été prochain.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3118)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/11/2008, 19h29

Le Vendée Globe

Steve White dans l’étuve
« C'est une atmosphère d'étuve. Une chaleur écrasante. Le ciel est dégagé, la mer est bleue et je ne vois guère de nuages. On garde la même voilure depuis un certain temps - GV, spinnaker et parfois la trinquette selon l'angle et on arrive parfois à des pointes de 17 à 18 nœuds, tout en descendant à 11-12 nœuds, car le vent reste très variable. Cela fait peur par moments, car j'ai eu des soucis de pilote et c'est un peu inquiétant à une vitesse de 17-18 nœuds. Je suis content chaque jour de voir que tout fonctionne encore. J'ai discuté hier avec Mark, l'électricien et il m'a dit que je suis sans doute la seule personne de la flotte avec un système informatique qui date d'il y a neuf ans. Mais si un jour j'ai des soucis avec, tout risque de basculer rapidement. C'est pour ça que pour le moment je suis soulagé ».

Le mercredi 19 novembre 2008 à 19:00Beyou et la métamorphose de l’homme en sanglier

« Je suis devenu depuis le départ plus un "sanglier" qu'un homme civilisé ! Le "sanglier", c'est le marin barbu, soucieux de sa machine et de sa météo, obnubilé par la notion de performance. L'unique préoccupation du sanglier est d'être devant la meute et d'être sûr d'avoir à manger le soir. Voilà, profitez de ces dernières phrases encore intelligibles, avant que je ne me renferme encore un peu plus sur moi-même, sur mon globe. Cette course est dure, prenante, et c'est vrai que la faire partager au plus grand nombre est un plaisir, mais j'ai l'impression aussi que, plus je m'éloigne, moins nous parlons le même langage. 20 noeuds grand spi, c'est un peu chaud... Je vous laisse ! Jérémie."

Le mercredi 19 novembre 2008 à 18:50Sam Davies à vue avec Brian Thompson

Message envoyé cet après-midi par la navigatrice de Roxy : « J’ai eu une matinée chargée! J’ai empanné à tribord pour me placer plus à l’ouest. J’ai saisi l’opportunité de grimper sur le mât pour vérifier que tout était ok. C’est plus facile pour moi de monter quand je suis tribord amures et je pense que c’est la dernière fois que je navigue sur ce bord avant un moment. On a une superbe vue de là-haut ! Tout était ok, donc je suis redescendue rapidement. Quand j’ai été prête à empanner à nouveau, j’ai vu une petite voile à l’horizon… Pindar ! Maintenant nous naviguons côte à côte avec Brian (enfin presque, je suis juste devant pour le moment). Nous avons discuté rapidement, mais je ne voulais pas l’interrompre trop longtemps dans la réparation de sa voile. C’est super de naviguer avec de la compagnie et marrant de penser que dans cet immense océan, on se soit tombés dessus comme ça. »

Le mercredi 19 novembre 2008 à 18:32Meilleure progression pour Bernard Stamm

Le skipper de Cheminées Poujoulat qui glisse actuellement au portant au large des Canaries, a parcouru 277,9 milles ces dernières 24 heures. Poussé par un alizé constant, le navigateur suisse se réjouissait de ces belles conditions de navigation dont il profite depuis le cap Finisterre. Pointé 24e à 1133 milles de la tête de course, il signe ce mercredi la meilleure progression.

Le mercredi 19 novembre 2008 à 16:37Option à l’ouest pour Jourdain

10e à 150 milles du leader, Roland Jourdain (Veolia Environnement) s’est décalé le plus à l’ouest du top 10 de ce Vendée Globe. Explications aujourd’hui lors de la vacation…
« J’ai investi hier dans l’ouest. Ça m’agaçait de suivre les autres, je voulais tenter quelque chose. Le pot-au-noir, on y a va un peu au pif ! La prudence aurait été d’empanner plus tôt et de rester au contact des autres. C’est amusant, les courses à la voile, on se souvient que des bons souvenirs. Dans le pot-au-noir, on ne se souvient que des mauvais. »

Hoooooooooooooop Stamm

Réponse avec citation
Vieux
  (#3119)
mickey
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/11/2008, 21h18

Pas de circuit chez Mickey !

Lagardère Sports et Euro Disney ont abandonné le projet de construction d'un circuit pouvant accueillir le Grand Prix de France en 2010, près du parc Disneyland. Le dossier est notamment parti à l'eau en raison des oppositions des riverains.
La société Lagardère Sports a annoncé mercredi dans un communiqué qu'elle renonçait au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe (Seine-et-Marne), mené conjointement avec Euro Disney. " Malgré la qualité du dossier constitué par les deux partenaires privés et le soutien de Bernie Ecclestone (grand argentier de la F1), il s'est avéré impossible de trouver un accord avec les autres parties prenantes, dont l'engagement était une condition indispensable, permettant d'aboutir à l'élaboration d'un projet viable ", a écrit Lagardère Sports dans un communiqué.
"Dans ces conditions, Lagardère Sports, en accord avec Euro Disney, a décidé de ne pas donner suite au projet d'organiser en 2010 le Grand Prix de France de Formule 1 dans la région du Val d'Europe", conclut le communiqqué. Selon des sources proches du dossier, la décision a été prise lors d'une réunion entre les deux parties mardi. "D'un commun accord avec Lagardère Sports, nous avons pris la décision de ne pas poursuivre l'étude du dossier ", a confirmé de son côté un porte-parole d'Euro Disney.
Des riverains mécontents du projet
Le projet piloté par l'ex-champion du monde Alain Prost et Lagardère Sports faisait partie d'une liste de six concourant pour l'organisation du Grand Prix de France, à partir de 2010, en remplacement du circuit de Magny-Cours (Nièvre), depuis longtemps décrié par les autorités de la F1. Le financement, "un peu plus de 60 millions d'euros" selon Alain Prost, aurait dû être assuré par le groupe Lagardère, alors que Euro Disney mettait à disposition le terrain devant accueillir le tracé du Grand Prix.
Le projet avait suscité la colère d'une partie des habitants du Val-d'Europe, dont 250 avaient manifesté le 15 novembre pour dénoncer les nuisances sonores et l'impact négatif sur leur qualité de vie d'un circuit de Formule 1. Euro Disney avait alors fait savoir que son implication dans le projet n'avait d'autre but que de "sauver le Grand Prix de France menacé de disparaître ". L'exploitant de parcs de loisirs mettait aussi en avant "l'intérêt économique et touristique" du projet. Le Grand Prix de France ne figure pas au calendrier du Championnat du monde de Formule 1 en 2009.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3120)
mickey
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/11/2008, 21h23

F1 -Test Barcelone- JOUR 3 :

1. Sebastian Vettel Red Bull-Renault 1min 19.295secs 75 laps
2. Sebastien Bourdais Toro Rosso-Ferrari 1min 19.839secs 122 laps
3. Sebastien Buemi Toro Rosso-Ferrari 1min 20.154secs 115 laps
4. Gary Paffett McLaren-Mercedes 1min 21.140secs 81 laps
5. Jenson Button Honda-Honda 1min 21.387secs 94 laps
6. Christian Klien BMW Sauber 1min 21.534secs 88 laps
7. Nick Heidfeld BMW Sauber 1min 21.592secs 106 laps
8. Bruno Senna Honda-Honda 1min 21.676secs 107 laps
9. Nelsinho Piquet Renault-Renault 1min 22.148secs 94 laps
10. Nico Hulkenberg Williams-Toyota 1min 22.410secs 52 laps
11. Luca Badoer Ferrari-Ferrari 1min 22.866secs 120 laps
12. Giancarlo Fisichella Force India-Ferrari 1min 23.086secs 93 laps
13. Pedro de la Rosa Force India-Ferrari 1min 23.103secs 88 laps

Track / weather conditions: Bright and warm with clear skies.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages