Espargaro redescend en Moto2
Le championnat du monde MotoGP se fera sans Aleix Espargaro la saison prochaine. L'actuel pilote Pramac, qui ne poursuivra pas avec l'écurie italienne, a décidé de redescendre à l'échelon inférieur pour tenter sa chance en Moto2. Il y défendre les couleurs de l'équipe de Sito Pons.
«
Si je devais aller en Moto2, je devais disposer des meilleures garanties et je sais que Sito Pons peut me les offrir. » explique le pilote originaire de Granollers. «
Je suis ravi et très excité par ce nouveau challenge et la perspective de pouvoir travailler avec Sito, Santi Mulero et toute l'équipe. »
«
Je sais ce dont ils sont capables et ce dont je suis également capable, et nous avons ensemble le potentiel pour nous battre immédiatement au plus au niveau. J'aborderai cela avec également énormément de respect parce que je suis conscient que je me battrai contre les meilleurs pilotes et équipes, ce qui me procure encore plus de motivation pour affronter ce nouveau challenge. »
Sito Pons espère que l'expérience emmagasinée par le jeune Espagnol, un peu à l'instar de Toni Elias, le premier champion de l'histoire, lui permettra de briller en 2011.
«
Nous étions à la recherche d'un pilote qui pouvait nous offrir les meilleures chances de succès pour 2011. Nous avons toujours eu de l'admiration pour Aleix. Dès qu'il a décidé de ne pas poursuivre en MotoGP, il était clair que c'était le pilote dont nous avions besoin pour mener notre projet. » a ajouté son futur Team Manager.