Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3131)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 21/11/2008, 20h46

Manchester City offre 75 millions pour Gigi Buffon

Manchester City serait prêt à acquérir auprès de la Juventus Turinle gardien italien Gianluigi Buffon pour près de 75 millions d'euros, affirme La Gazzetta dello Sport vendredi.

Selon le quotidien sportif, outre les 75 M EUR proposés par le club - une somme équivalente au plus gros transfert de l'histoire, celui de
Zinedine Zidane entre la Juve, déjà, et le Real Madrid en 2001 -, le
champion du monde, 30 ans, serait engagé pour cinq ans avec une
rémunération annuelle de 15 M EUR. Avec une telle somme, "Gigi" disposerait du plus gros salaire de la planète. Actuellement, il est le joueur le mieux payé du club turinois (5 M EUR par an), avec lequel il est sous contrat jusqu'en 2013.

Selon La Gazzetta, compte tenu de la somme proposée et de l'âge du joueur - il fêtera ses 31 ans fin janvier -, les dirigeants turinois, qui avaient pourtant fait de Buffon un symbole de la "nouvelle" Juve à la suite du vaste scandale des matches truqués, n'écarteraient pas l'hypothèse d'un transfert.

Manchester City est officiellement devenu fin septembre propriété d'un fonds d'investissement émirati représentant les intérêts de la famille régnante d'Abou Dhabi. Depuis, le club n'a cessé de clamer son ambition de jouer un rôle de premier plan dans le football européen. Quelques semaines auparavant, au dernier jour du marché des transferts, le deuxième club mancunien avait fait sensation en réalisant déjà le plus gros transfert de l'histoire du football anglais avec l'achat de l'attaquant brésilien du Real Madrid, Robinho, pour près de 42 M EUR.

Quand on aime on ne compte pas................

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#3132)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 21/11/2008, 20h50

FORMULE 1
Bernie Ecclestone: son épouse demande le divorce

Image © keystone
Slavica Ecclestone a été mariée au milliardaire britannique pendant 24 ans
L´épouse du patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone, a demandé le divorce, selon sa porte-parole. Cette annonce a provoqué vendredi des spéculations dans la presse britannique sur le montant de l´accord pour cette séparation, qui pourrait être record

Slavica Ecclestone, qui a été mariée au milliardaire britannique pendant 24 ans, a embauché l´avocate Liz Vernon, célèbre pour avoir obtenu des fortunes pour ses clients divorcés.
Le couple, qui a deux filles, Petra et Tamara, disposerait d´une fortune de 2,4 milliards de livres (4,2 milliards de francs), selon la liste 2008 du Sunday Times des grandes fortunes britanniques.
Mais une partie de la fortune du couple est détenue au nom de l´épouse dans un fonds enregistré à Jersey, ce qui pourrait compliquer les négociations. L´ex-mannequin d´origine croate a quitté le domicile familial à Chelsea, un quartier cossu de Londres, début novembre.
Bernie Ecclestone, âgé de 78 ans, dirige Alpha Prema qui contrôle la Formule un.

Salut Bernie....................

Réponse avec citation
Vieux
  (#3133)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 21/11/2008, 20h53

NATATION
Laure Manaudou s'est-elle fait refaire la poitrine?

Le week-end dernier, Laure Manaudou est apparue au meeting de Champagne-Ardenne avec des formes bien plus généreuses qu'à l'accoutumée. Et, depuis, la rumeur enfle sur Internet: la jeune femme de 22 ans aurait-elle eu recours à la chirurgie esthétique?
D'après les témoignages, de nombreux spectateurs parmi lesquels Philippe Lucas se sont extasiés devant la nouvelle

Méchants les journaleux...........

Réponse avec citation
Vieux
  (#3134)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 21/11/2008, 20h58

Dépêches

VENDEE GLOBE

Le vendredi 21 novembre 2008 à 20:48Guillemot dans le viseur de Desjoyeaux

Michel Desjoyeaux (Foncia) continue sa minutieuse remontée de la flotte. Encore pointé en 16e position au classement de 20h, Mich’ Desj’ n’a plus que 4 milles de retard sur Dee Caffari (Aviva) en distance au but. Dans la réalité, le “Professeur“ se trouve à quelques centaines de mètres plus au sud que la Britannique, mais décalé d’une dizaine de milles dans son ouest. Il devrait donc s’emparer de la 15e place dans la nuit. Son étrave pointe désormais sur Marc Guillemot (Safran) à 75 milles dans son axe. Maintenant, les places vont commencer à être de plus en plus dure à grignoter.

Le vendredi 21 novembre 2008 à 18:35Problème de pilote pour Steve White

Steve White (Toe in the Water), 18e à 314 milles : « Je voudrais bien résoudre ce problème. Le pilote fonctionne, mais je ne vois pas ce qui se passe sur les instruments. Une fois que les instruments marcheront, je pourrai le tester et puis oublier tout cela, sachant que cela fonctionne. Mais je voudrais bien trouver la faute, pour que je puisse y remédier. Je ne veux pas que cela fonctionne, seulement pour retomber en panne plus tard. Je cherche la cause de la panne. »

Le vendredi 21 novembre 2008 à 18:17Multiples changement de voiles pour Malbon

Jonny Malbon (Artemis), 19e à 353 milles: « C'était une matinée bien frustrante. Hier j'étais sous grand spi et GV haute toute la journée et pendant la plupart de la nuit. Puis la brise a molli en fin de matinée. J'ai donc opté pour le Code 5, car l'angle était un peu juste, et puis cela a changé de nouveau. J'ai hissé le code 3 et maintenant on glisse bien. J'avais peur que ces conditions légères soient son talon d'Achille, mais je touche du bois, car tout semble bien fonctionner en ce moment.
J'ai encore 24 heures à parcourir avant d'atteindre la marque que je me suis fixée pour traverser le Pot au Noir à environ 25°O et 5°N.
J'ai peut-être perdu un peu de terrain par rapport à la tête de course, mais je suis content d'avoir mis de l'ouest dans ma route. C'est un peu frustrant, car je suis encore en train de découvrir mon bateau. J'ai effectué deux changements de voile ce matin, mais en fait, il aurait fallu en faire seulement un. C'est ça qui est frustrant. Mais ce sera encore plus frustrant, si la porte se ferme sur nous à l'est. C'est cela qui m'inquiète surtout et c'est pour cette raison que je profite au max du vent actuel. »

Le vendredi 21 novembre 2008 à 17:40Wilson a moins mal au dos

Rich Wilson (Great American III), 21e à 500 milles : « Depuis 24 heures, les conditions de navigation sont plutôt bonnes. On est sous grand gennaker et GV haute et on glisse bien. Des conditions idéales depuis 24 heures. Mon dos va mieux. Ce serait bien si je pouvais effectuer quelques manœuvres de plus afin de pousser le bateau un peu plus, mais il fait assez chaud par ici.
Je veux toujours encourager des mecs comme Unai, qui ose prendre des risques. S'il réussit, je serai ravi pour lui.
Pendant la première semaine je me reposais un peu, mais le dos va mieux maintenant et avec moins de changements de voile à effectuer dans ces conditions plus stables, la douleur s'estompe. »

Le vendredi 21 novembre 2008 à 17:32Meilleure progression…

Attribuée pour la deuxième journée consécutive au dernier de la flotte, Jean-Baptiste Dejeanty, qui a parcouru 340 milles en 24h entre les pointages de jeudi 16h et vendredi 16h. Le skipper de Groupe Maisonneuve, actuellement au large des Canaries, avait repris la mer une semaine après le départ pour réparer son monocoque fissuré au pont.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3135)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/11/2008, 07h07

Rossi sort de la piste

Le champion du monde de Moto GP Valentino Rossi est sorti de la piste après un tête à queue au deuxième jour de tests au volant d'une Ferrari de Formule 1 sur le circuit Mugello (nord).

L'Italien a été gêné par la pluie tombée au cours de la matinée. (Photo: AP Photo)

Rossi a d'abord effectué trois tours en fin de matinée, avant d'arrêter à cause des conditions. Il est reparti sur la piste vers 12h30. Mais manifestement gêné par un circuit devenu glissant ainsi que par le vent, il est sorti de piste après une vingtaine de tours, à la suite d'un tête à queue.
Jeudi lors du premier jour des essais, Rossi avait réalisé de très bons temps, son meilleur s'établissant à 1'23''930, soit 3'' de plus que le pilote d'essai officiel de Ferrari, Luca Badoer, et 5'' de plus que le record du circuit, établi en 2004 par le Brésilien Rubens Barrichello sur Ferrari.
Rossi, 29 ans, avait cependant ensuite assuré que ces tests étaient réalisés pour le plaisir et qu'il entendait, selon La Gazzetta dello Sport, «rester en MotoGP pour au moins cinq ans encore».

Réponse avec citation
Vieux
  (#3136)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/11/2008, 07h09

Athlète de l'année: Usain Bolt imbattable

Les titres d'athlètes de l'année seront attribués dimanche lors du gala de l'IAAF à Monaco.

Usain Bolt atteint les 44 km/h en baskets. (Photo: Keystone)

La couronne masculine ne devrait pas échapper au Jamaïcain Usain Bolt, fort de trois médailles d'or (100/200/relais 4 x 100 m) conquises aux JO de Pékin avec autant de records du monde.
Même si la désignation du meilleur parmi les trois finalistes (sur les dix préalablement nominés) concerne un nombre très restreint de personnalités, parmi lesquelles le Prince Albert II de Monaco, on les imagine mal porter leur choix sur le Cubain Dayron Robles ou l'Ethiopien Kenenisa Bekele, pourtant irréprochables.
Le grand Usain Bolt (1m96) a réalisé son tryptique avec la manière, époustouflante, au service d'une vitesse sidérante (44 km/h en pointe). Ce qui ne gâche rien, le Caribéen est une bénédiction pour l'athlétisme et ses dirigeants après des années de plomb pour le sprint planétaire, qui ont vu tomber régulièrement les idoles célébrées la veille (les Américains Justin Gatlin et Marion Jones notamment).
Chez les dames, le résultat est plus incertain. Qui récompenser entre la perchiste russe Yelena Isinbayeva, habituée des trophées (elle fut athlète de l'année en 2004 et 2005), la reine éthiopienne du demi-fond Tirunesh Dibaba, souveraine sur 5000 comme sur 10 000 m à Pékin, et la prodige kényane du 800 m Pamela Jelimo ? Cette dernière était inconnue il y a encore un an. Sa désignation constituerait une belle conclusion en forme de conte.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3137)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/11/2008, 07h16

Tennis - Coupe Davis - Tout reste à faire

Le tango argentin se joue en deux temps. Et pour sa première finale de Coupe Davis à domicile, l'Argentine a pourtant trébuché. Si David Nalbandian a su imprimer la cadence face à son rival espagnol David Ferrer (6-3, 6-2, 6-3), Juan-Martin Del Potro a joué à contre-temps face à Feliciano Lopez (4-6, 7-6[2], 7-6 [4], 6-3). Le double de samedi s'annonce déjà comme décisif.

Le coup de poker d'Emilio Sanchez, capitaine de l'équipe d'Espagne, a réussi. Feliciano Lopez, préféré à Fernando Verdasco -pourtant mieux classé- dans le rôle du n°2, a parfaitement tenu son rôle, et redonné espoir à tout son clan. Mieux, il a impressionné et réitéré sa performance du Masters Series de Miami. En pur attaquant, il a d'abord fait vasciller le géant d'1,98 m malgré la perte du premier set (4-6, 7-6[2]), avant de faire plier une des révélations de l'année. Physiquement d'abord, entraînant une intervention du kiné à 2-3 dans la quatrième manche. Techniquement ensuite, à l'image de quelques passings distribués en bout de course, et de nombreuses volées gagnantes.

Nalbandian aligné en double
Sur la moquette ultra-rapide du stade Islas Malvinas, les qualités d'attaquant de David Nalbandian ont elles-aussi fait merveille un peu plus tôt. L'Espagnol David Ferrer (n°12) a bien tenté de casser le rythme et de repousser l'Argentin derrière sa ligne de fond de court. Il a bien essayé d'être agressif et d'enrayer les enchaînements gagnants de son adversaire. Sans réponse positive la plupart du temps, à l'exception des rares fois où il a forcé sa nature et s'est aventuré vers le filet. «Je ne pensais pas que ce serait aussi facile pour lui. Il a évolué à un niveau très élevé et je n'ai pas été hauteur » a concédé l'Espagnol, encore n°4 en février, et en perte de vitesse en cette fin de saison. Breaké prématurément dans chacun des trois sets, Ferrer n'a jamais vraiment mis en danger un Nalbandian déterminé et qu'il sera difficile d'aller chercher ce week-end. «Ca a été un super match» a confié l'Argentin, qui a décroché en moins de deux heures (1h59) sa 17e victoire en simple dans l'épreuve. «Ca n'aurait pas pu être mieux dans la manière rapide de le remporter» a ajouté le natif de Cordoba.

Bien sûr, on peut s'interroger. Et si Rafael Nadal, blessé à un genou, avait pu jouer ? A défaut de «si», et pendant que le n°1 mondial profite de ses vacances à l'Ile Maurice, il faudra se focaliser samedi sur la manière d'aborder le double, qui s'annonce déjà décisif. A la base, le capitaine argentin, Alberto Mancini, souhaitait aligner Jose Acasuso et Agustin Calleri face à la paire Feliciano Lopez-Fernando Verdasco. Au vu du contexte et de la brillante prestation de David Nalbandian, il a choisi de laisser Calleri sur la touche. Et quand on sait que depuis 1972, seules trois équipes ayant perdu le double ont soulevé le Saladier d'Argent en fin de semaine... encore plus ! Et ce, même si l'Argentine est invaincue à domicile depuis dix ans.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3138)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/11/2008, 07h19

Rugby : Le match de vérité pour le XV de France

Sébastien Chabal et les Bleus, battus deux fois en juin, retrouvent l'Australie, ce soir au Stade de France. : AFP

France - Australie (ce soir, 21 h, sur France 2). Le XV de France boucle au Stade de France sa tournée d'automne face à de redoutables Australiens.

LA PASSE DE TROIS. C'est le minimum pour une équipe qui veut provoquer le respect. Gagner contre l'Argentine puis face aux îles du Pacifique, cela ne vous forge pas un palmarès. Surtout quand le succès a été aussi laborieux que ces deux dernières semaines. Marc Lièvremont, l'entraîneur des Bleus, a l'honnêteté et la lucidité de le reconnaître. « Pour avoir des certitudes, il aurait fallu qu'on joue deux matches extrêmement accomplis, et cela n'a pas été le cas. »
La vérité viendra de la confrontation avec les Australiens, ce soir. « Cette tournée ne sera réussie que s'il y a victoire contre l'Australie. On a envie de s'affirmer comme une nation majeure du rugby mondial. » L'enjeu est simple pour le XV de France. Laminé au mois de juin en Australie, 34-13 puis 40-10, il a le choix entre une passe de trois défaites contre le même adversaire et une autre de trois succès pendant ce mois de novembre.

PATIENCE CONTRE PATIENCE. A l'abordage? Surtout pas. Les Bleus ont envie d'en découdre, ils veulent se venger, ils tiennent à s'affirmer. OK. Mais face à des adversaires au jeu si bien cadenassé et organisé, « hermétique » même, ils savent que patience et prudence seront deux vertus indispensables pour s'ouvrir le chemin du succès. « Le rugby des Australiens n'est pas spectaculaire, mais il est sans réelle faille. Compliqué à manoeuvrer, il ne donne pas de points à l'adversaire. »
Confrontés à l'exceptionnel taux de réussite de Giteau dans ses tentatives de transformation, les Bleus seraient bien inspirés de ne pas faire de cadeau eux non plus. En clair, rigueur et discipline dans son propre camp pour se mettre à l'abri des entorses au règlement.
Quand les deux formations auront laissé bien des forces à s'observer, se contrer et se canaliser, il sera toujours temps de déclencher quelques flèches pour déjouer les systèmes défensifs. « Ce match se jouera à pas grand-chose, on l'espère. Face à l'Argentine et contre les Iles du Pacifique, on est entré sur le terrain avec des intentions qu'on n'a pas su concrétiser. Il faut continuer, pour travailler sur notre identité de jeu, même si l'opposition nous pousse à jouer sur des registres différents. »

DU JEU ET DE L'ENJEU. Le rugby s'est inventé une autre forme de particularité en organisant ces séries de test-matches qui, à l'automne et au début de l'été, rajoutent quelques rendez-vous au calendrier international rythmé par le Tournoi des Six Nations et celui des Tri Nations. Mais ces matches « amicaux » ne sont pas sans enjeu, au-delà de l'intérêt de rôder son jeu.
Comme l'Angleterre, l'Argentine et le Pays de Galles engagés sur d'autres fronts, la France vise la quatrième place au classement mondial. Elle lui donnerait le rang de tête de série pour le tirage au sort des qualifications de la Coupe du monde 2011, programmé le 1erdécembre, évitant ainsi de se retrouver dans la poule éliminatoire de la Nouvelle-Zélande, de l'Afrique du Sud ou de l'Australie. Une victoire de la France, ce soir, n'y suffirait pas, mais elle est nécessaire.

Pierre FORNEROD.

FRANCE : Médard - Malzieu, Baby, Jauzion, Heymans - (o) Skrela, (m) Tillous-Borde - Ouedraogo, Harinordoquy, Dusautoir - Nallet (cap), Chabal - Mas, Szarzewski, Faure. Remplaçants: Kayser, Lecouls, Millo-Chluski, Picamoles, Tomas, Traille, Palisson. Entraîneur: Marc Lièvremont.

AUSTRALIE : Ashley-Cooper - Hynes, Cross, Mortlock (cap), Mitchell - (o) Giteau, (m) Burgess - Smith, Palu, Mumm - Sharpe, McMeniman - Baxter, Moore, Alexander. Remplaçants: Polota-Nau, Kepu, Chisholm, Pocock, Cordingley, Cooper, Ioane. Entraîneur: Robbie Deans (NZ).

Les autres test-matches. Samedi : Italie - Iles du Pacifique (15 h), Angleterre - Afrique du Sud (15 h 30), Irlande - Argentine (15 h 45), Ecosse - Canada (15 h 45), Pays de Galles - Nouvelle-Zélande (18 h 15).

Réponse avec citation
Vieux
  (#3139)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/11/2008, 10h42

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message

NATATION
Laure Manaudou s'est-elle fait refaire la poitrine?
Moi je la préfère comme ça et si elle n'arrive plus à nager vite avec, elle pourra se reconvertir dans le X !

Réponse avec citation
Vieux
  (#3140)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/11/2008, 14h18

Effectivement, elle a des arguments maintenant.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages