|
|
|
Super Moderateur
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] -
08/11/2010, 00h14
Un commentaire qui rejoint les votres... mais bon, j'avais pas encore posté aujourd'hui....
**Rien à dire Lorenzo gagne un titre mérité, c'était cette année réellement le plus fort sur tous les plans, régularité, mise au point, gestion de course. Bravo Champion !!
Dire que quand le l'ai vu arriver en 2008, je disait qu'il allait finir par se tuer à rouler 'au-dessus de ses pompes'....je viens de dire pareil pour Crutchlow cette année...
**Stoner mérite largement son titre de 'Fantastique', il nous le prouve à chaque course où il ne se met pas au tas...Avec ses gamelles il fini 4è au championnat, pour preuve s'il en faut...
**Rossi cette année, pas de soucis fiscaux, pas de Ducati avec 20 Kms/h en trop, mais une sacrée blessure...je ne cherche pas de fausses excuses, Rossi reste Rossi, mais il n'est aujourd'hui plus seul sur cette planête...
**Pedrosa vient de faire une année qui m'a impressionnée. Je lui ai toujours reconnu son pilotage plus que propre, mais surtout il n'a pas fait que gagner en partant seul devant, vous allez sûrement me reprendre, mais j'ai pas souvenir d'une saison où je l'ai aussi souvent vu en 'baston' régulière...cette année je l'ai vu avec ce qu'il faut dans le froc.
**Spies nous prouvera dans les deux ans, qu'il sera le Dartagnan des quatres mousquetaires....
Citation:
Envoyé par Pasky
...mais dans le cas de Rossi, qui te dis qu'il règle toujours parfaitement sa moto ?
Pour moi, il est comme les autres, pas parfait tout le temps, et je peux le comprendre. Sauf que les adversaires de Rossi, ne lui permettent plus d'être "pas trop bien" en réglages et de compenser au talent...
|
... .....................
Je penche, donc je suis....
Dernière modification par Madmax734 ; 08/11/2010 à 00h17.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
08/11/2010, 06h14
Citation:
Envoyé par Rossifumi_46
|
Mais non voyons, c'est une excuse. En fait il ne va pas se faire opérer, il va à Ibiza en cachette
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
08/11/2010, 07h43
Citation:
Envoyé par roadrider
Pedrosa, courageux, héroïque même... heu... Pasky ?? On a le droit de parler de son épaule ???
|
Oui oui tu peux la blessure datant d'environ 1 mois
Blague à part .Après avoir loupé trois course, et fait quelques tours sur un bon rythme à Estoril et hier à Valencia, on voit bien qu'il y a pas eu de miracle. Au bout d'une dizaine de tours Dani se prenait plus d'une seconde au tour par les 3 de devant et vers la fin y'avait plus que Checa qui roulait moins vite que lui. Donc oui je pense que son épaule le gêne encore.
Concernant Rossi , il doit surement avoir encore des gênes, plus par rapport à son épaule qu'à sa jambe.
ps :je trouve super sympa la photo de ta signature, même s'il y manque un fantastique dessus
Animo Dani, Animo campeon
Dernière modification par pechos1 ; 08/11/2010 à 07h46.
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
Déconnecté
|
08/11/2010, 07h59
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
08/11/2010, 09h33
Citation:
Envoyé par Pasky
Oui, j'ai pas précisé, mais c'était le sens de ma remarque.C'est bien ce que je voulais dire. Spies devant Dovi et Simoncelli, c'est une belle performance, mais il est tout de même très loin des autres Yamaha, je pense que beaucoup l'attendaient plus proche des fantastiques.Exact, il a fait ça facilement en attendant le bon moment, très efficace, mais pendant ce temps, les leaders se barraient devant...
|
Oui, mais tu oublie aussi une chose, c'est que Ben roule sur une privée, pas une usine. Alors oui peut être que la course de Ben ne donne pas lieu a s'extasié, mais il n'y a pas de raison de minimisé ce qu'il a fait. Pour ce qui est des fantastiques, Ben en est encore loin mais et supérieur a celui que beaucoup donnait comme le 5ème et qui lui roule sur ce qui est avec la Yam l'une des meilleur moto du plateau, Dovi. Alors Ben n'est pas un fantastique, mais c'est pas un Melandri et encore moins un Capirossi.
Je tiens aussi a rappeler que Ben fait mieux que Stoner lors de sa saison rookie en 2006 et la, je parle de Stoner parce que Stoner a lui aussi débuter dans un team sat et qu'il est le meilleur point de comparaison possible, contrairement a Lorenzo ou Pedrosa qui eu ont débuter dans les meilleurs teams avec le meilleur matos.
Ben a fait une bonne course et a terminé a une honorable place et je me console en me disant qu'il n'avait devant lui que deux fantastique et une légende.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
08/11/2010, 10h04
A noter aussi que Ben était blessé.
Pour le reste +1 avec Manu.
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
08/11/2010, 10h12
Ce que j'ai retenu de cette course, c'est surtout que cette année, le meilleur - et de loin ! - c'est Lorenzo.
Après avoir rattrapé et battu Rossi, je ne croyais pas qu'il aurait pu faire la même chose à Stoner. Et pourtant...
L'autre point positif, c'est de voir Spies et Simoncelli au niveau de Dovi, je ne crois pas que cela soit du à une faiblesse de Dovi, mais plutot à une année d'expérience positivement exploitée des deux autres (et un matos de qualité équivalente à Dovi, j'en suis convaincu).
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
08/11/2010, 13h15
Citation:
Envoyé par webamanu
Oui, mais tu oublie aussi une chose, c'est que Ben roule sur une privée, pas une usine. Alors oui peut être que la course de Ben ne donne pas lieu a s'extasié, mais il n'y a pas de raison de minimisé ce qu'il a fait.
|
Je ne minimise pas du tout sa performance , ce n'était pas le sens de ma remarque. Je "relativisais", c'est différent.
Je trouve même qu'il s'est très bien adapté à la catégorie!!
Il termine devant ses deux compatrioteset à seulement 30 points de Dovi. Il est la première moto satellite.
Je pense cependant que de nombreuses personnes l'imaginaient encore mieux.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
08/11/2010, 13h55
Citation:
Envoyé par Pasky
Je ne minimise pas du tout sa performance , ce n'était pas le sens de ma remarque. Je "relativisais", c'est différent.
Il termine devant ses deux compatrioteset à seulement 30 points de Dovi. Il est la première moto satellite.
|
Je le voyait 5ème au général, il fait 6ème avec 3 résultats blanc dont 1 volontaire, donc suis satisfait.Imaginer que Ben fasse mieux ca veux dire quoi, qu'il soit devant un fantastique ? Faut être réaliste, Ben avait énormément de choses a apprendre en arrivant et son apprentissage n'est pas finit. Ceux qui pensait que Ben allait tout explosé en arrivant, son ceux qui l'ont découvert en 2009, ou il a fait forte impression pour son arriver en mondial. J'esperais au moins une victoire pour sa première saison, il l'a pas eu, mais c'est pas passé loin a 3 secondes 575 exactement, tant pis.
Mais attention, l'an prochain Ben ne sera plus la pour apprendre.
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
08/11/2010, 18h48
Citation:
Envoyé par Pasky
|
Désolé Pasky, mais une fois de plus tu "retourne" ta veste... Tu transforme tes propos.
Dans ton premier post quand tu parles de Speez, on aurait vraiment dit que tu le critiquais et que tu insinuais qu'il n'avait pas et n'aurait pas le niveau des "fantastiques"...
D'ailleurs à ce propos, trouvez-moi un meilleur rookie que Speez sur une bécane privé....
Je cherche, mais je crois qu'il faut remonter à bien loin....
Ben c'est je crois Rossi en 2000.... Non ?
Donc, excusez de la comparaison...
|
|
|
Règles de messages
|