Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3211)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/12/2008, 18h58

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Et il me semble que Rossi à fait douzième.

LIEN
13 ème selon un article 12 selon un autre..................

Classement Eurosport

Résultats - Classement général

TempsDiff1Sébastien Loeb (FRA) Citroën WRT002:43:09.60000:00.0002Jari-Matti Latvala (FIN) Ford Stobart002:43:22.30000:12.7003Dani Sordo (ESP) Citroën WRT002:44:30.20001:20.6004Petter Solberg (NOR) Subaru WRT002:45:09.20001:59.6005Per-Gunnar Andersson (SWE) Suzuki WRT002:47:13.70004:04.1006François Duval (BEL) Ford WRT002:48:17.40005:07.8007Toni Gardemeister (FIN) Suzuki WRT002:48:34.60005:25.0008Mikko Hirvonen (FIN) Ford WRT002:48:48.40005:38.8009Matthew Wilson (GBR) Ford Stobart002:51:23.50008:13.90010Barry Clark (AUS) Ford Stobart002:53:02.70009:53.10013Valentino Rossi (ITA) Ford Stobart002:56:30.00013:20.400


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3212)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/12/2008, 19h36

Mes sources à moi sont meilleurs que t'es tiennes.

wrc dot com






   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3213)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/12/2008, 06h08

Par Webamanu
Mes sources à moi sont meilleurs que t'es tiennes.

Ok, Eurosport pas crédible alors? tu devrais le signaler à Murdoch et à TF1.

Bon résultat de Valentino, il n'a pas été ridicule


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3214)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/12/2008, 06h11

Trois records du monde tricolores

Les années post-olympiques ont la réputation d'être moins stimulantes, maigres en termes de performances.


Alain Bernard, champion olympique du 100 m nage libre cet été à Pékin. (Photo: Reuters)


En améliorant 28 records de France et 3 marques internationales aux championnats de France d'Angers en petit bassin, les nageurs tricolores ont démontré que la nouvelle olympiade qui s'ouvre n'a en rien entamé leur soif de victoires.
A commencer par Alain Bernard, champion olympique du 100 m nage libre cet été à Pékin, qui n'a pas raté ses retrouvailles avec le public français. L'Antibois de 25 ans manquait pourtant de repères à l'heure daborder la compétition nationale en petit bassin.
«Le petit bassin ce n'est pas trop mon truc, mais il ne faut pas que j'y pense», admettait Alain Bernard en ouverture des championnats de France. «Je dois rester perfectionniste. Pourquoi ce ne serait pas mon terrain de jeu aussi? C'est vrai que j'ai mes habitudes en grand bassin, alors quand j'arrive en 25 mètres il faut s'adapter et cela nécessite un peu de temps.»
La mue se sera finalement opérée sans heurts. Le champion olympique du 100m nage libre a bien abandonné le titre national du 50m nage libre à Frédérick Bousquet, mais il s'est imposé avec autorité sur 200m nage libre avant de clore dimanche son week-end sur un record du monde. Celui du 100m nage libre qu'il a remporté en 45.69 secondes (ancien record: 45.83 par le Suédois Stefan Nystrand le 17 novembre 2007 à Berlin).
«Ce fut une course incroyable», a déclaré Alain Bernard à l'issue de la finale. «Je sentais que c'était à ma portée. Un record du monde ce n'est pas banal, c'est toujours un moment particulier. A l'arrivée, l'émotion était intense. Depuis mon réveil, j'attendais dêtre sur le plot pour exploser, pour me libérer.»
Explosifs, Coralie Balmy et Amaury Leveaux l'ont également été. Dans le Maine-et-Loire, la Toulousaine et le Mulhousien se sont clairement positionnés pour les échéances à venir.
Amaury Leveaux, vice-champion olympique du 50m nage libre en individuel et médaillé d'argent avec le relais 4x100 m nage libre, s'est offert le record du monde du 50m papillon en 22.29 (ancien record: 22.50 par l'Australien Matthew Jaukovic le 22 octobre 2008 à Sydney). L'Alsacien de 23 ans est également recordman d'Europe du 50m nage libre (21.38) depuis avril 2008.
Quant à Coralie Balmy, elle s'inscrit progressivement comme la nouvelle chef de file du collectif féminin de l'équipe de France. La Martiniquaise a empoché le 400m nage libre en 3 minutes 56.35 secondes, échouant à seulement 26 centièmes du record du monde de Laure Manaudou (3:56.09), et a signé son premier record du monde, sur 200m nage libre en 1:53.18 (ancien record: 1:53.29 par l'Australienne Lisbeth Lenton le 18 novembre 2005 à Sydney).
Un bilan exceptionnel auquel Laure Manaudou n'aura que faiblement contribué. L'égérie de la natation française a réalisé à Angers l'une des prestations les moins signifiantes de sa carrière. La nageuse aux 52 couronnes nationales (30 en grand bassin et 22 en petit bassin) s'est contentée de deux titres. Ceux des 50m dos (27.30) et 100m dos (57.99).
«C'est dur, mais ça revient petit à petit», a déclaré la néo-Marseillaise à l'issue de la compétition. «J'essaie de ne pas trop stresser, de rester concentrer sur ma nage. Mon objectif ce sont les championnats de France de Montpellier en avril.»
A Angers, Manaudou disputait sa deuxième compétition depuis les Jeux Olympiques de Pékin. Battue vendredi soir sur 200m dos par la Toulousaine Alexiane Castel, la sportive préférée des Français n'a pas rassuré ses plus fervents supporters. Elle sera néanmoins du voyage à Rijeka (Croatie) avec l'équipe de France où se disputeront les championnats dEurope en petit bassin (11-14 décembre).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3215)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/12/2008, 06h15

Dick mène le bal

Le Français Jean-Pierre Dick était toujours en tête du Vendée Globe, tour du monde en solitaire et sans escale dimanche soir à 20h00.


Desjoyeaux peut compter sur un bateau (Foncia)- ici à son départ des Sables d'Olonne - qui est capable de boucler la circumnavigation en 80 jours. (Photo: Keystone)

Info-Box
Vendée Globe. Tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance. Classement provisoire du dimanche 7 décembre à 20h00: 1. Jean-Pierre Dick (Fr/Paprec-Virbac) à 16 876,4 milles de l'arrivée. 2. Sébastien Josse (Fr/BT) à 29 milles du leader. 3. Roland Jourdain (Fr/Veolia Environnement) à 42,7 milles. 4. Loïck Peyron (Fr/Gitana Eighty) à 51,1 milles. 5. Mike Golding (GB/Ecover) à 57,9 milles. 6. Jean Le Cam (Fr/VM Matériaux) à 90,5 milles. 7. Michel Desjoyeaux (Fr/Foncia) à 93,6 milles. Puis 12. Dominique Wavre (S/Temenos II) à 290,1 milles. 15. Bernard Stamm (S/Cheminées Poujoulat) à 647,8 milles.




Alors que les Suisses Bernard Stamm (15e) et Dominique Wavre (12e) peinent à remonter, Michel Desjoyeaux (Fr) poursuit son improbable retour.
En plus de son immense expérience Desjoyeaux peut compter sur un bateau (Foncia) qui est capable, selon les calculs d'avant-course, de boucler la circumnavigation en 80 jours. Parti 40 heures après tout le monde après une avarie du système électrique, le Français pointait au septième rang, à tout juste 3,1 milles de son compatriote Jean Le Cam (Fr).
D'autre part, le Basque Unai Basurko (Pakea Bizkaia) a dû se résoudre à abandonner. Les réparations sur sa boîte de safran (sorte de coffrage à l'extérieur du bateau qui protège le safran) ne pouvant pas être effectuées en mer. C'est le sixième abandon de ce Vendée Globe qui compte encore 24 bateaux en course


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3216)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/12/2008, 06h22


L’envol de Simon Ammann

SAUT À SKIS | Le St-Gallois a dominé le 2e concours de Trondheim et reste en tête du classement de la Coupe du monde.




© AFP | Simon Ammann a obtenu hier sa 5e victoire en Coupe du monde.


SI | 08.12.2008 | 00:03


Simon Ammann a conservé la tête de la Coupe du monde à la faveur de ses excellents à Trondheim (No). Le St-Gallois a terminé 5e du premier concours, samedi, avant de triompher hier en égalant même le record du grand tremplin.
Simon Ammann et Gregor Schlierenzauer sont les deux hommes forts de ce début de saison. Ce week-end, chacun a gagné son concours et ils détiennent désormais conjointement le record du tremplin de Trondheim avec 140 mètres. L’Autrichien a établi une nouvelle marque de référence lors de son premier saut samedi. Simon Ammann a fait aussi bien 24 heures plus tard.
Dans la foulée de son excellente première manche, «Simi» a conservé facilement la tête du 2e concours grâce à une belle deuxième manche et remporte du même coup son cinquième succès en Coupe du monde, le 4e en Norvège. Auparavant, le double champion olympique de Salt Lake City (2002) s’était également imposé à Oslo (2002 et 2007), ainsi qu’à Lillehammer. Dans une semaine, il tentera de s’imposer plus au Sud, en Italie à Pragelato.
«Cela fait évidemment toujours plaisir de réaliser de bons sauts, a-t-il lâché. En plus, j’ai obtenu d’excellentes notes, c’est un excellent sentiment. Repartir d’ici avec le record du tremplin dans les valises, c’est vraiment super.» Il s’est finalement imposé devant le Finlandais Matti Hautamäki et «Schlieri».
Simon Ammann est toujours en tête du classement général de la Coupe du monde, place acquise à la faveur de sa victoire à Kuusamo en ouverture de saison. Durant une nuit pourtant, il avait dû céder son trône à Gregor Schlierenzauer. L’Autrichien a profité du premier concours en Norvège pour remporter son premier succès de la saison. «C’est extrêmement motivant d’avoir une telle concurrence», s’est réjoui Simon Ammann.
Samedi, Simon Ammann avait joué placé malgré une après une première manche conclue au 4e rang avec un saut mesuré à 137,5 m. Moins bon par la suite, le Saint-Gallois a régressé d’un rang. «Ce résultat est acceptable. Reste que j’aurais assurément pu faire mieux», notait le sauteur du Toggenbourg, qui n’a pas tardé à démontrer ses propos.
Kütell se relance
De son côté, Andreas Küttel a déçu lors d’un premier concours terminé au 24e rang avant de revenir sur le devant de la scène hier. Sixième, le Schwytzois a prouvé que, malgré la forme étincelante de Simon Ammann, il fallait toujours compter sur lui cette saison. «Je suis effectivement de retour aux affaires», s’est enthousiasmé l’athlète d’Einsiedeln.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3217)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/12/2008, 06h24

Le Barça cartonne, triplé pour Henry







Barcelone continue de rayonner en championnat d'Espagne. Les Catalans ont écrasé Valence à domicile (4-0). Thierry Henry fut l'homme du match avec un triplé. Daniel Alves s'est chargé de la troisième réalisation. Le Barça s'isole en tête du classement avant de recevoir le Real dimanche prochain. Pep Guardiola, l'entraîneur des Blaugranas, ménagera huit titulaires mercredi à l'occasion de la venue de Donetsk en Ligue des Champions.

Villarreal, 2e du championnat d'Espagne, s'est fait une belle frayeur en remontant un handicap de 3 buts face à Getafe pour finalement obtenir le nul (3-3), l'Atletico Madrid s'imposant de son côté facilement à Gijon (5-2), samedi en matches avancés de la 14e journée. Quand la défense de Villarreal coule, les dégâts sont impressionnants: après avoir encaissé 4 buts face à l'Atletico (8e journée), 3 contre Valladolid (12e j.), les coéquipiers de Robert Pirès ont de nouveau cédé à trois reprises, en 20 minutes.

En première période, Getafe n'a semblé laisser aucune chance à son
adversaire du jour: Granero d'une volée du gauche (9e), Gavilan d'une reprise de volée (17e) et Casquero d'un tir croisé (30e) asphyxiaient une équipe de Villarreal étonnamment démunie. Un cafouillage dans la surface, dont profitait Pirès, permettait à Villarreal de revenir au score (55e). Puis en deux minutes, Eguren (83), imité par Rossi (85), remettaient les deux équipes à égalité.

Villarreal a manqué ainsi une bonne occasion de se rapprocher du FC
Barcelone et de prendre ses distances avec Valence, 3e, alors que ces deux équipes s'affrontaient en soirée au Camp Nou. Ce résultat est encourageant pour Getafe (10e) qui confirme son statut d'épouvantail pour les "gros", après avoir étrillé le Real Madrid (3-1) et fait jeu égal avec le FC Barcelone (1-1) lors des deux journées
précédentes.

De son côté, l'Atletico Madrid a déroulé (5-2) face au Sporting Gijon,
une victoire de bon augure avant le match de Ligue des champions face à Marseille mardi. Les hommes de Javier Aguirre commençaient pourtant mal la partie, en laissant l'attaquant croate de Gijon Mate Bilic seul au second poteau (1-0, 4e).

La réaction des "matelassiers" ne se faisait pas attendre: deux
minutes plus tard Sergio Aguero égalisait d'un superbe retourné dans la surface. Le "Kun" doublait la marque avant la mi-temps (2-1, 41e). Malgré un sursaut à l'heure de jeu de Gijon, avec un but Barral, un
doublé de Forlan (57e, 81e) - 9 buts cette saison - et un but de Maxi
Rodriguez (72) assuraient une victoire tranquille à l'Atletico.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3218)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/12/2008, 19h41

Tiger Woods: le sportif le mieux payé au monde

Tiger Woods est bien, et de très loin, le sportif le mieux payé au monde, selon le classement établi par le magazine américain «Forbes». Roger Federer se classe 8ème.


Tiger Woods gagne 375 000 francs par jour. (Photo: AP Photo)


Selon le classement établi par le magazine américain «Forbes», les revenus annuels du golfeur américain se montent à 91 millions d'euros (135 millions de francs), soit 250 000 (375 000 francs) par jour. Avec 27,5 millions d'euros, Roger Federer arrive en 8e position.

La liste des sportifs les mieux payés au monde selon le magazine américain «Forbes»:
1. Tiger Woods (EU), golf, 91,0 millions d'euros.

2. Phil Mickelson (EU), golf, 49,5.
3. David Beckham (Ang), football, 47,5.
4. Michael Jordan (EU), basketball (à la retraite), 35,5.

5. Oscar de la Hoya (EU), boxe, 33,0.
6. Valentino Rossi (It), motocyclisme 32,0.
7. James LeBron (EU), basketball, 31,6.
8. Roger Federer (S), tennis, 27,5.
Puis: Kimi Räikkönen (Fin), automobilisme, 20,0. Michael Phelps (EU), natation, 8,0.

C'est bon le sport............


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3219)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/12/2008, 19h43

«Je ne savais pas que Button allait faire des tests à Jerez»

par Alberto Tikulin
L’Aiglon reste confiant pour son avenir chez Toro Rosso malgré l'arrivée de Jenson Button sur le marché des pilotes.


Sébastien Buemi est confiant malgré l'arrivée de Jenson Button sur le marché des pilotes. - Photo: AFP

Suite au retrait de la Formule 1 de l’écurie Honda vendredi passé, le pilote anglais qui se retrouve sans volant pourrait venir changer la donne au sein de l’écurie transalpine. Si l’on croit le quotidien britannique The Guardian de dimanche, Jenson Button aurait été contacté par Toro Rosso.
Pas au courant des tests de Jenson Button
Contacté par téléphone à Jerez (Espagne) où il participera à trois jours de tests avec l’écurie Toro Rosso, Sébastien Buemi a confié à 20 minutes online qu’il n’était pas au courant de cette nouvelle. «Je ne savais pas que Button allait faire des tests avec Toro Rosso cette semaine. A vrai dire, ça me semble bizarre. A ma connaissance, il n’est pas inscrit au programme des tests». «De toute manière, cela ne change rien pour moi. Je fais de mon mieux et on verra après. Si je suis ici, c’est parce que je suis rapide», a-t-il ajouté.
Le pilote suisse roulera dès demain et jusqu'à jeudi sur le circuit andalou, soit durant les trois jours d'essai, contrairement au Français Sébastien Bourdais et au Japonais Takuma Sato qui ne tourneront qu’un jour et demi. «Je tournerai les trois jours ici à Jerez. Takuma Sato et Sébastien Bourdais se partageront les journées de test comme ce fut le cas à Barcelone», nous a-t-il confié.
La semaine prochaine, il fera encore 3 jours de tests avec l’écurie Red Bull pour remplacer Mark Webber dont le retour est prévu pour la mi-février.

Toujours pas de décision
L’écurie Toro Rosso n’a pas encore nommé son duo de pilotes pour l’année 2009. «Si je m’en tiens aux propos de mon manager Franz Tost, la décision devrait tomber avant le 15 décembre, a ajouté l’Aiglon. Alors j’attends, mais je n’ai aucune information supplémentaire».


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3220)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/12/2008, 19h54

Voile: Coville bat le record du monde de la distance parcourue en 24 heures

EXPLOIT | Le Français Thomas Coville, sur son maxi-trimaran Sodeb’O, a battu pour la deuxième fois en l’espace de quelques heures le record de la distance parcourue en 24 heures en solitaire et en multicoque avec 628,5 milles parcourus à la vitesse moyenne de 26,19 noeuds.




© AFP-a | Thomas Coville a battu le record absolu des 24 heures en solitaire à la voile.


AP | 08.12.2008 | 10:37


Lancé à la conquête du record du tour du monde en solitaire à la voile détenu par Francis Joyon, Coville a battu le record dimanche soir, à mi-chemin entre le Cap de Bonne Espérance et les îles Kerguelen, a annoncé son sponsor lundi.
Coville avait déjà amélioré le record quelques heures auparavant dimanche en fin d’après-midi, avec 620,80 milles parcourus à la vitesse moyenne de 25,87 noeuds.
Coville détenait déjà le précédent record, établi le 6 janvier 2008 dans la même zone. Il avait alors parcouru 619 milles à 25,80 noeuds de moyenne.
Pour battre Joyon, Coville devra se présenter à Brest au plus tard le 15 janvier 2009 à 4 heures et 27 minutes et 20 secondes, heure française. Joyon détient le record en 57 jours, 13 heures, 34 minutes et 6 secondes.
Coville tente l’aventure pour la deuxième fois. Victime d’une avarie, il avait dû abandonner au mois de janvier juste après avoir établi son record absolu de distance sur 24 heures.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto