Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3221)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/12/2008, 07h14

Dominique Wavre fait du surplace

Dominique Wavre a fait du surplace dans la nuit de dimanche à lundi au Vendée Globe.

(Photo: Keystone)

Info-Box
Classement provisoire du lundi 8 décembre à 20h00:

1. Jean-Pierre Dick (Fr/Paprec Virbac), à 16 516,9 milles de l'arrivée. 2. Roland Jourdain (Fr/Veolia Environnement) à 37,5 milles du premier. 3. Sébastien Josse (Fr/BT) à 56,6. 4. Loïck Peyron (Fr/Gitana Eighty) à 61,3. 5. Mike Golding (GB/Ecover) à 85. 6. Michel Desjoyeaux (Fr/Foncia) à 103,1. Puis: 12. Dominique Wavre (S/Temenos II) 400,4. 15. Bernard Stamm (S/Cheminées Poujoulat) 718,6.

Quasi immobilisé par l'absence de vent, Temenos II a perdu 124 milles en 24 heures sur le premier de la flotte, Jean-Pierre Dick, pour pointer à 400 milles du Français en début de soirée.
Le skipper genevois a mal vécu ces heures calmes, «peut-être ce qu'il y a de pire pour un régatier». Il a connu 5 heures d'arrêt complet. «Je me suis retrouvé sans vent du tout, ballotté de gauche et de droite, à essayer de tirer profit du moindre zéphyr pour essayer d'avancer», écrit-il. Et à 1 noeud de vitesse, il est très difficile de trouver le sommeil. Maigre consolation, le Genevois a conservé son 12e rang. Son bateau a repris de la vitesse en cours de journée, Wavre s'attendant à passer les 20 noeuds dans la nuit de lundi à mardi.
Le Vaudois Bernard Stamm figurait pour sa part toujours à la 15e place, à 718 milles de Dick..

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#3222)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/12/2008, 16h51

09/12/2008
Rallye - Loeb pense à l'Endurance

Sébastien Loeb a conclu dimanche au pays de Galles de manière magistrale une saison 2008 exceptionnelle. Un cinquième titre mondial acquis dès le Rallye du Japon, onze victoires en quinze épreuves et le titre constructeurs pour Citroën grâce à sa victoire, et la troisième place de Sordo, au RAC. Dans une interview à L'Equipe, l'Alsacien revient sur cette saison et évoque l'avenir, qui pourrait passer par la case Endurance.

«On pouvait difficilement faire mieux !, explique Loeb à propos de cette année 2008. Les résultats bruts semblent démontrer une grosse domination mais il a fallu se battre tout le temps, tempère-t-il cependant. Hirvonen qui, en plus, a été constant, et Latvala ont roulé très fort et je ne considère pas avoir gagné facilement. Cela a presque toujours été au prix d'une grosse attaque, comme ici, seconde par seconde. De l'extérieur, ça ne se voit peut-être pas mais pour nous, de l'intérieur, ce fut un championnat difficile

«Pour l'instant, la priorité reste le rallye»
Malgré tout, la domination du Français a été assez large pour que la question de sa motivation puisse se poser. Loeb répond que sa priorité pour le moment reste le WRC, mais il évoque aussi une possible reconversion. «Avant tout, (ce qui me motive c'est) le pilotage et le plaisir que je prends dans des bagarres comme celle que je viens de livrer à Latvala. Pour l'instant, la priorité reste le rallye et j'ai d'ailleurs déjà commencé à discuter pour 2010. Citroën a envie que je continue mais je ne me suis pas fixé de date pour trancher. C'est trop tôt et ça dépendra de différentes choses : la future règlementation des rallyes, la motivation que pourrait me donner la reconversion dans une autre discipline. C'est pour ça que, l'an prochain, je vais sans doute faire des essais avec Peugeot. Je veux compléter l'expérience acquise en 2005 et 2006 au 24 Heures du Mans avec Pescarolo, pour voir si ça me plaît vraiment.»

Le quintuple champion du monde WRC a parfaitement conscience que le rallye et le circuit sont deux disciplines très différentes, qui n'exigent pas les même qualités, mais c'est justement ce défi qui pourrait l'attirer : «Le rallye permet beaucoup de fantaisie dans le pilotage. On peut glisser, on roule sur différents types de terrains, c'est varié, on improvise en permanence. Les dernières expériences en circuit que j'ai eues, en F1 avec la Red Bull à Barcelone, et en Endurance avec la 908 au Paul-Ricard, étaient géniales, mais il s'agit d'autre chose. Il faut optimiser en permanence les trajectoires, les freinages, la façon de travailler n'est pas la même. Je crois que, dans l'ensemble, pour moi, c'est moins excitant. Ça pourrait devenir même lassant. Mais d'un autre côté, il y aurait ce nouveau challenge qui me demanderait une concentration et une application extrêmes pour essayer d'y arriver

Réponse avec citation
Vieux
  (#3223)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/12/2008, 16h55

Rossi: Un bon rallye pour se dire qu'il n'arrêtera pas la moto dans deux ans

Par André Lecondé - le Lundi 08 décembre 2008
Valentino Rossi a tenu son rang lors d'un rallye de Grande Bretagne qui était aussi une manche du championnat du monde de la spécialité, le WRC. Sur une bonne voiture, une Ford Focus du team Stobart, soit l'antichambre de l'écurie officielle de l'ovale bleu, l'icône du Moto GP a néanmoins connu l'enfer.
Les conditions de cette édition ont été en effet dantesques avec du verglas, de la boue et de la pluie. Mais Valentino n'est pas allé à la faute comme en 2002 et a fini l'épreuve à une très honorable douzième position. Et ce alors qu'il n'était que quarante cinquième à l'issue des premières spéciales.

Une prestation qui a impressionné Davide Brivio qui s'est ouvertement demandé ce qu'aurait fait son pilote avec une plus grande expérience des notes énoncées par son équipier Carlos Cassina. Quant à l'intéressé, il a pris un énorme plaisir. A présent persuadé qui si reconversion vers les quatre roues il y avait, ce serait en Rallye qu'elle se ferait, Valentino nous a néanmoins gratifié d'une excellente nouvelle à l'arrivée:
« Je ne sais sincèrement pas quand j'arrêterai la moto. Tant que je garderai mon niveau, j'y prendrai du plaisir et c'est là qu'est ma place. Dans deux ans d'ici, j'espère pouvoir me dire que je pourrai continuer. » Voilà déjà une bonne résolution de prise.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3224)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/12/2008, 14h59

Les 10 sportifs les mieux payés :

1. Tiger Woods (Golf, USA): 91 millions €
2. Phil Mickelson (Golf, USA): 49,5 millions €
3. David Beckham (Football, UK): 47,5 millions €
4. Michael Jordan (ancienne gloire du basket, USA): 35,5 millions €
5. Oscar de la Hoya (Boxe, USA): 33 Millions €
6. Valentino Rossi (moto, Italie): 32 Millions €
7. LeBron James (Basket, USA): 31,6 Millions €
8. Roger Federer (Tennis, Suisse): 27,5 Millions €
9. Jeff Gordon (Automobile, Nascar, USA): 25,5 Millions €
10. Dale Earnhardt jr. (Automobile, Nascar, USA): 24,5 Millions €

http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★

Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3225)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/12/2008, 06h55

Loïck Peyron a démâté

Le Français Loïck Peyron (Gitana-Eighty) a démâté mercredi en début d'après-midi dans le Vendée Globe.

Peyron faisait partie des grands favoris de ce Vendée Globe. (Photo: AFP)

Le monocoque de Loïck Peyron a démâté vers 14h00 (heure suisse) alors qu'il se trouvait dans le Sud de l'océan Indien à environ 650 milles de l'archipel des Kerguelen. Le Baulois occupait alors la 3e place du Vendée Globe, course autour du monde en solitaire sans escale et sans assistance.
Alors qu'il était pointé ce mercredi midi en troisième position à une quinzaine de milles du nouveau leader Sébastien Josse (BT), Loïck Peyron (Gitana Eighty) a signalé à la Direction de Course quil avait démâté.
Le solitaire naviguait à cet instant, sous un ris dans la grand voile et foc solent poussé par une trentaine de noeuds de vent, et se trouvait à l'intérieur de son habitacle quand il a constaté que le mât s'était cassé. Le skipper na donc pas été touché et est donc en parfaite santé.
La cause de cette avarie n'est pas encore connue mais le Baulois indiquait qu'il réfléchissait à une destination sous gréement de fortune. Loïck Peyron avait été lun des grands animateurs de ce premier tiers du parcours puisqu'il avait été pointé en tête durant seize jours avant de passer la main.
Mercredi à 16h00, le monocoque armé par le Baron Benjamin de Rothschild progressait à allure réduite. Dans des déclarations succinctes, Loïck Peyron est revenu rapidement sur les circonstances de son démâtage.
«Il y avait 30 noeuds de vent et Gitana Eighty était sous un ris dans la grand voile. Il n'y avait pas de raison de se faire mal et tout allait très bien à bord quand le mât est tombé brutalement sans aucun signe avant-coureur, a décrit le skipper. J'étais à l'intérieur quand j'ai entendu un énorme bruit. En sortant sur le pont, j'ai constaté qu'il n'y avait plus de mât.»

Réponse avec citation
Vieux
  (#3226)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/12/2008, 06h56

Buemi toujours le plus rapide

Sébastien Buemi s'est encore une fois montré le plus rapide des aspirants à une place chez Toro Rosso l'an prochain.

L'Aiglon a signé le meilleur chrono du jour.
(Photo: Keystone/)

Info-Box
Jerez de la Frontera (Esp). 2e journée des tests de F1: 1. Sébastien Buemi (S/Toro Rosso) 1'18''073 (128 tours). 2. Takuma Sato (Jap/Toro Rosso) 1'18''601 (38). 3. Sébastien Bourdais (Fr/Toro Rosso) 1'18''673 (81). 4. Pedro de la Rosa (Esp/McLaren) 1'19''032 (78). 5. Kimi Räikkönen (Fin/Ferrari) 1'19''334 (89). 6. Heikki Kovalainen (Fin/McLaren) 1'19''631 (64). 7. Fernando Alonso (Esp/Renault) 1'19''907 (106). 8. Nico Rosberg (All/Williams) 1'20''309 (122). 9. Nick Heidfeld (All/BMW-Sauber) 1'20''365 (87). 10. Felipe Massa (Bré/Ferrari) 1'20''490 (27). 11. Robert Kubica (Pol/BMW-Sauber) 1'20''954 (38).

Lors de la deuxième journée de tests effectués à Jerez de la Frontera (Esp), l'Aiglon a signé le meilleur chrono du jour, avec plus d'une demi-seconde de mieux que le Français Sébastien Bourdais et que le Japonais Takuma Sato.
Le Vaudois de 20 ans a effectué 128 tours sur le circuit andalou. Bourdais et Sato, qui ont dû se partager la même monoplace, ont parcouru respectivement 81 et 38 tours. L'écurie italienne devrait se prononcer cette fin de semaine sur le choix de ses deux pilotes.
Comme la veille, Buemi a aussi battu les coureurs issus des autres équipes. Parmi eux, les deux pilotes de BMW-Sauber, Nick Heidfeld et Robert Kubica, ont pris les 9e et 11e rangs

Réponse avec citation
Vieux
  (#3227)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/12/2008, 07h37

Karim Benzema (d) à la lutte avec Van Bommel
©REUTERS/Robert Pratta

Le Bayern Munich trop fort pour l’OL

France Info - Hier, 22:39

Les deux clubs étaient d’ores et déjà qualifiés pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions de football : le seul enjeu du match était donc la première place du groupe.
Au terme d’un match à rebondissements au stade Gerland, Franck Ribéry et ses coéquipiers ont pris le meilleur sur les Lyonnais, 3-2.

A la mi-temps, le Bayern menait 3-0 : à ce moment-là, personne ne donnait cher de la peau de l’OL tant les Allemands dominaient la situation, réussissant à peu près tout ce qu’ils entreprenaient.
Mais dès la reprise, Sidney Govou trouvait le chemin des buts et redonnait par la même occasion un peu d’espoir aux supporters lyonnais.
Son exemple était suivi un peu plus tard par Karim Benzema : 3 buts à 2, ce sera également le score final.
L’OL termine donc cette phase de poule à la deuxième place de son groupe, derrière le Bayern.
(Terminer à la première place de son groupe permet d’avoir un tirage au sort plus favorable pour les 8èmes de finale, et de jouer le match retour à domicile).

Réponse avec citation
Vieux
  (#3228)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/12/2008, 19h42

essais de formule 1
Buemi encore le plus rapide à Jerez

Image © keystone
Le Vaudois de 20 ans a réalisé en 1´17´´258 le meilleur temps de cette dernière journée d'essais
Sébastien Buemi (Toro Rosso), déjà le plus rapide mardi et mercredi, a signé le meilleur temps de la 3e et dernière journée d´essais de Formule 1 sur le circuit de Jerez de la Frontera, devant Sato et Kovalainen.

- le 11 décembre 2008, 19h07
Le Matin Online & les agences

Le Vaudois de 20 ans, a réalisé un temps de 1´17´´258, près d´un quart de seconde de mieux que le Japonais Takuma Sato, également sur Toro Rosso (1´17´´520).

Buemi est en concurrence avec Sato, ainsi qu´avec le Français Sébastien Bourdais (absent jeudi), pour piloter chez Toro Rosso en 2009.
Jerez (Esp). Essais de Formule 1. 3e journée:
1. Sébastien Buemi (S/Toro Rosso) 1´17´´258 (139 tours)
2. Takuma Sato (Jap/Toro Rosso) 1´17´´520 (119)
3. Heikki Kovalainen (Fin/McLaren) 1´18´´049 (96)
4. Kimi Räikkönen (Fin/Ferrari) 1´18´´782 (82)
5. Felipe Massa (Bré/Ferrari) 1´19´´050 (72)
6. Fernando Alonso (Esp/Renault) 1´19´´319 (124)
7. Nico Rosberg (All/Williams) 1´19´´388 (130)
8. Pedro de la Rosa (Esp/McLaren) 1´19´´499 (47)
9. Robert Kubica (Pol/BMW-Sauber) 1´19´´559 (134)
10. Christian Klien (Aut/BMW) 1´19´´738 (101).

Réponse avec citation
Vieux
  (#3229)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/12/2008, 19h45

Formule 1
Hamilton ne croît pas à l'idée d'un moteur standard

Le champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton est opposé à l'idée du président de la FIA, Max Mosley, d'introduire un moteur standard pour toutes les monoplaces.

Lewis Hamilton est en désaccord avec Max Mosley. (Photo: Reuters)

Contexte-Box
Max Mosley veut de l'innovation

Afin de réduire les coûts, Mosley a proposé que les écuries soient toutes équipées d'un moteur Cosworth à partir de la saison 2010. Le conseil mondial de la FIA se prononcera sur le projet vendredi au cours d'un vote à Monte Carlo.
«Je ne pense pas que ça se produira. La Formule 1 est un sport de constructeurs et vous n'auriez pas de Formule 1 sans les constructeurs», a déclaré Hamilton jeudi. «Je ne peux pas imaginer (la Formule 1) exister sans Ferrari, sans Mercedes Benz, sans Renault.
«Toutes ces grosses entreprises sont ce qui fait ce sport, par conséquent il y a un championnat constructeurs et un championnat des pilotes.»

Bien vu.................

Réponse avec citation
Vieux
  (#3230)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/12/2008, 19h54

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
...Le champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton est opposé à l'idée du président de la FIA, Max Mosley, .
Hamilton sait il, que Max Mosley et Bernie Ecclestone n'en n'ont rien à foutre de son avis ?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages