Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#3241)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 07/11/2010, 22h10

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Pas la peine de t'excuser, tu ne vas pas être puni
Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Euh concernant Barros en 2007, il fait 10e au championnat (ce qui est honnête) et finit 3e devant Stoner au Mugello, si Capi arrive à faire quelque chose du même acabit avec la saison qu'il vient de faire je sors le champagne (et lui aussi je suppose)
D'où mon message répondant à la phrase " RdP/Capi une belle paire qui va motiver l'équipe"

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#3242)
FuryShoei
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 07/11/2010, 22h55

Et si c'était Randy qui voulait un contrat d'un an ?
Il reste en MotoGP chez Pramac en 2011 en attendant de retrouver un guidon dans une autre équipe en 2012 (Suzuki ???) avec le retour des 1000cc. Plausible, non ?
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3243)
larticho
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 08/11/2010, 09h56

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
[...] Et ce que je trouve dommage avec des contrats d'un an (de 7 courses finalement, vu que les contrats se signent très rapidement pour l'année d'après) c'est qu'on ne laisse pas le pilote s'adapter. [...]
Pas tout à fait : rien que cette année, je n'ai pas l'impression que Pramac ou LCR ont signé quoi que ce soit dès le 7è GP...
Les années passées, un pilote comme Elias a au moins une fois pu signer une saison de plus grace à des bons résultats en fin de saison...

Il est vrai que des négociations - voir des signatures - commencent très tôt. Mais il est tout à fait faux de dire que c'est une généralité

Enfin, qui ne laisse pas les pilotes s'adapter ? Pas seulement les teams, les fans de moto aussi. Par exemple, le cas Abraham, combien de forumeurs ici l'ont déjà condamné, alors que sa saison n'a même pas encore commencé ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#3244)
larticho
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 08/11/2010, 10h02

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ce que tu dis est vrai avec un "jeune" qui peut briller, comme se gauffrer. Deux ans est un contrat le poussant, le potant, motivant en un mot.
Mais RdP n'est pas un perdreau de l'année, et le message est clair et sans ambiguité. Il est embauché pour performé, pas pour figuré.
Je suis d'accord, quand on entend les commentateurs étrangers (tout sauf français !) l'image de RdP est un pilote talenteux et expérimenté, depuis longtemps considéré comme très véloce, et depuis ayant progressé, ne serait-ce qu'en restant beaucoup plus sur ses roues.

En fait RdP n'est ni un talent prometteur du motogp, ni un cador du motogp, mais tout simplement le genre de pilote qui est une valeur sure, qui a tout à fait sa place en motogp. C'est notamment pour cette raison qu'il a été aidé pour 2011 (enfin c'est mon avis et ma compréhension des choses).

Réponse avec citation
Vieux
  (#3245)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 08/11/2010, 10h40

Citation:
Envoyé par larticho Voir le message

En fait RdP n'est ni un talent prometteur du motogp, ni un cador du motogp, mais tout simplement le genre de pilote qui est une valeur sure, qui a tout à fait sa place en motogp. C'est notamment pour cette raison qu'il a été aidé pour 2011 (enfin c'est mon avis et ma compréhension des choses).
Voila tout à fait d'accord avec toi, c'est le genre de pilote qui ne sera jamais champion du monde, qui ne jouera jamais le titre même s'il a une moto officielle, ce n'est pas un gros, mais c'est le genre de pilote qui te permet de prendre des points importants dans une saison, un bon metteur au point, bref un bon n°2, une sorte d'Edwards.
Ce sera sa 6ème saison en MotoGP, mais ce n'est pas scandaleux de le voir toujours là.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3246)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 08/11/2010, 20h51

Citation:
Envoyé par larticho Voir le message
Je suis d'accord, quand on entend les commentateurs étrangers (tout sauf français !) l'image de RdP est un pilote talenteux et expérimenté, depuis longtemps considéré comme très véloce, et depuis ayant progressé, ne serait-ce qu'en restant beaucoup plus sur ses roues.

D'accord avec toi !!
Les étrangers sont bien plus impartiaux vis à vis de RdP que les français (pro et fans), mais le fait que Pramac ne propose qu'une année de contrat me semble logique. Si Randy avait poursuivi son très beau début de saison, il auarai eu 2 ans de contrat, et sûrement même que Luccio l'aurait gardé

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#3247)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 08/11/2010, 22h01

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
et sûrement même que Luccio l'aurait gardé
oui mais si Elias voulait absolument avoir une Honda, comment on faisait?

Réponse avec citation
Vieux
  (#3248)
roadrider
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 08/11/2010, 23h58

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
oui mais si Elias voulait absolument avoir une Honda, comment on faisait?
Je rejoins ton ressenti, Danlos, car quelle que fut la saison de RdP, il voulait tenter le statut usine chez Suzuki. Ca a trainé en longueur et cela a laissé le temps à Elias de passer champion Moto2 et à Ezpeleta de l'appuyer à tout prix...

Finalement, et personne ne l'a évoqué, ce sont les dirigeants de chez Honda qui ont foutu le bazar en imposant coûte que coûte Aoyama sur une de leur machine "client".
Car dans le fond, malgré tout son talent et son titre 250cc de 2009, le pauvre Iroshi fut la "patate chaude" que les teams Honda privés essayaient d'éviter.
Sans ça, on aurait eu Elias chez LCR (car il représente une solution financière et Grésini est fatigué de l'Espagnol), Randy chez Gresini (qui a fait le forcing jusqu'à ces derniers jours pour le signer), Pramac avec une seule moto (comme prévu initialement) et le pilote japonais sur la touche (ou plutôt en Moto2)... et une grille à 16 seulement... Mais cela est une autre histoire :(

Dernière modification par roadrider ; 09/11/2010 à 00h02.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3249)
steph26
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 13/11/2010, 13h31

Comme Zarco et Vasquez seront dans le Team Ajo la saison prochaine, est ce que quelqu'un sait ce que devient Sandro Cortese ? Ou va t-il ? Que fait il ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#3250)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 13/11/2010, 14h00

Citation:
Envoyé par steph26 Voir le message
Comme Zarco et Vasquez seront dans le Team Ajo la saison prochaine, est ce que quelqu'un sait ce que devient Sandro Cortese ? Ou va t-il ? Que fait il ?
Alors il voulait monter en moto2, mais pas de places donc il devrait rester en 125cc et il pourrait rester chez AJO car il y aurait 4 motos engagées l'an prochain. On sait déjà qu'il y en a 2 pour Zarco et Vazquez et Ajo voudrait garder Cortese et aussi son fils.
Donc pour le moment rien d'officiel mais il y a une bonne chance de revoir Cortese chez Ajo.

De plus les places chez Aspar ont trouvé preneur.

Grosse surprise en 125cc avec Hector Faubel qui redescend et retrouve donc Aspar après 3 années moyennes en 250cc et Moto2. Son objectif sera donc de gagner le titre (chose qu'il n'avait pas réussi face à son coéquipier Talmacsi en 2007).
Et pour la Moto2, ce sera Xavi Fores le coéquipier de Julian Simon.

Et c'est fini de Honda en 125cc avec SCHROTTER et Interwetten. L'allemand partira chez Aprilia.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages