Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3261)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/12/2008, 14h02

Citation:
Envoyé par Pasky88 Voir le message
Perso, c'est un gros coup de pub et une histoire de poignon, de spectacle, un peu comme le catch, personne ne devrait réellement se faire défoncer...........
coup de pub, bien sûr ,c'est le championnat du monde des poids lourds, quand au reste c'est de la boxe pas du tricot.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3262)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/12/2008, 20h03

Vraiment la galère ce Vendée Globe

Problème de pilote pour Brian Thompson
"J'ai un problème avec mon pilote qui décroche inopinément. Cela l'a fait encore une fois hier, ce qui a provoqué une pirouette, mais pendant la nuit, cela a bien fonctionné dans des conditions plus musclées. Évidemment, c'est un truc complètement aléatoire. Il y a sans doute un faux contact dans le câblage. Je me tiens prêt à bondir dehors à tout moment, car les conséquences ne sont pas celles que l'on retrouve sur d'autres bateaux.
Les ballasts, la quille et tout le matériel se retrouvent à contre, et la dernière fois que cela m'est arrivé, le gréement était parallèle à l'eau et il aurait été possible de marcher le long du
mât. Nous aurions pu rester comme cela, mais avec la quille et le système hydraulique j'ai pu redresser le bateau et choquer les voiles.” Brian Thompson (Bahrain Team Pindar)

Le mercredi 17 décembre 2008 à 18:50Baptême du feu pour Artemis II

La seconde dépression est arrivée et puisque la première avait généré des vents bien supérieurs aux prévisions sur les fichiers GRIB, je m'y étais bien préparé. Quelques heures avant son passage, j'avais tout réglé en prenant des ris et en mettant le tourmentin en place. Je n'ai pas été déçu, car une heure et demie plus tard, j'avais 40, puis 50 avec des rafales à 60 noeuds. Cela dépassait certainement 50, voire 55 nœuds pendant une
douzaine d'heures. Le vent a bien soufflé, mais c'était l'état de la mer, qui était bien pire que la première fois. Maintenant j'ai confiance dans le bateau. Je peux en être fier. A un moment, nous avons atteint 30 nœuds et j'étais à l'intérieur. Artemis 2 a été complètement submergé jusqu'aux hublots sur le rouf. Hier, j'ai fait un peu d'entretien lors de l'accalmie. J'ai mis en place une
nouvelle écoute et j'ai serré les chariots. Bref, je lui ai offert un peu d'amour.” Jonny Malbon, (Artemis II)

Le mercredi 17 décembre 2008 à 18:39A l'antenne demain soir à 17h30...

Une brochette d'invités prestigieux à l'émission de Pierre-Louis Castelli :
Le docteur Claude Bachelard, médecin conseil auprès des Terres Antarctiques et Australes Françaises, Erik Orsenna, écrivain de marine et Sylvain Marconnet, pilier international du Stade Français. Ils seront accompagnés d'Alain Gautier, consultant sécurité du Vendée Globe et de Jean-Louis Le Touzet, journaliste sportif à Libération.
Alors tous à l'écoute de 17h30 à 18h30 et à vos cassettes...

Le mercredi 17 décembre 2008 à 18:00Marco aux petits soins

« Je prends soin de moi ce qui est assez exceptionnel parce que d’habitude, en transat, j’ai plutôt tendance à me négliger. Mais là, ma femme Christine m’avait préparé plein de petits trucs. J’ai des crèmes, des huiles que j’utilise au fur et à mesure. Je ne me suis jamais aussi bien occupé de mon physique et de ma santé.»

Le mercredi 17 décembre 2008 à 17:00Hatfield face à l’Indien

Derek Hatfield (Algimouss Spirit of Canada) : « L'océan Indien est un endroit qui force le respect. Je ressens très fort les choses, mes émotions sont intenses. Cela doit s'expliquer aussi en partie par le manque de sommeil, le froid et l'isolement. De plus, je me retrouve face à l'inconnu et donc confronté à une multitude de possibilités dans les choix d'options et de voiles. Mes derniers jours de navigation ont été vraiment très frustrants. J'avais cette sensation étrange que le bateau ne répondait pas à mes commandes, il allait très lentement. Je suis donc revenu à des basiques de navigation. Et autant dire que dans un état de fatigue avancé, ça a de quoi rendre dingue."

Le mercredi 17 décembre 2008 à 16:20La confiance règne

Samantha Davies (Roxy), à la vacation du jour : « Ça bouge pas mal ! J’ai 35 à 40 nœuds et j’ai eu une mer énorme tout à l’heure. En fait, c’est parce que je suis passée sur un haut fond. Je navigue plus cool ces derniers temps. Je suis trois ris trinquette mais je n’ai pas peur, j’ai vraiment confiance en Roxy. On échange pas mal d’emails avec les autres skippers, avec Mich, Jojo, Brian et Dee. Ce sont eux qui comprennent le mieux ce qu’on vit et c’est vraiment sympa de partager la course avec eux.»

Le mercredi 17 décembre 2008 à 15:50Jojo satisfait

Sébastien Josse (BT), à la vacation du jour : “On a eu une matinée mouvementée avec des grains de grêle et de grosses rafales. En ce moment, on est dans une transition, mais la mer est très formée, plus grosse que le vent. Je suis vraiment content d’être dans le bon paquet et ce qui m’importe, c’est d’y rester. Je dois dire que je suis satisfait de ma navigation jusqu’à présent. »

Le mercredi 17 décembre 2008 à 15:38Dominique Wavre à nouveau en difficulté

Le skipper de Temenos 2 a contacté aujourd’hui son équipe à terre. La pièce d’acier d’une centaine de kilos placée pour immobiliser la tête de quille n’a pas résisté aux efforts provoqués par les coups de butoir d’une mer plus formée que prévue. Compte tenu des conditions, Dominique ne peut pas retourner aux îles Kerguelen. Il fait donc route à vitesse réduite vers le nord pour s’extirper de la zone de mauvais temps. Le skipper de Temenos 2 a lancé un « PAN - PAN », procédure d’alerte avant une demande d’assistance. Dominique, s’il a par ailleurs préparé son container de sécurité et enfilé sa combinaison de survie, n’envisage pas actuellement de quitter le bateau.

Le mercredi 17 décembre 2008 à 15:35Trois ris et rien devant

Arnaud Boissières (Akena Vérandas) : « J’ai 3 ris dans la grand-voile et rien devant. Le bateau part dans des surfs à 23/24 noeuds. Tout à l’heure, j’ai eu plus de 50 nœuds, là ça a un peu molli. Mais c’est surtout la mer. Elle est grosse et croisée, dans mon trois quart arrière. Je joue la prudence depuis qu’il y a tous ces problèmes devant. Moi, j’ai envie de finir la course. Au fait, hier, j’ai quand même battu le record de vitesse du bateau. Pendant que j’étais au téléphone, j’ai fait une pointe à 29,1 nœuds !»

Le mercredi 17 décembre 2008 à 15:20Anticipation

Armel Le Cléac’h (Brit Air), à la vacation du jour : « Il va bientôt faire nuit, on attend le prochain coup de vent. Ça va monter, jusqu'à 40/45 nœuds dans les rafales au passage du front. On va réduire au fur et à mesure la toile, et faire attention à la mer, ils annoncent pas mal de grosses vagues, on sent déjà la houle qui monte. J’ai tendance à bien anticiper pour réduire la toile. Je ne me prends pas la tête. Je suis dans un rythme « safe » depuis que je suis entré dans l’océan Indien. Je ne suis jamais à 100% du potentiel du bateau, mais ça va très bien comme ça.»

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#3263)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/12/2008, 20h47

Vendée Globe

Yann Eliès, gravement blessé, doit être évacué

Image ©

Le skipper Yann Eliès (Generali), victime d´une fracture d´un fémur, doit être évacué de son bateau, qui occupe la huitième place du Vendée Globe, la course autour du monde en monocoque en solitaire sans escale et sans assistance, a indiqué la direction de course.
le 18 décembre 2008
LeMatin.ch & les agences

La vie du skipper n´est pas en danger, a indiqué son équipe à terre, qui met en place un dispositif pour le récupérer.
Le bateau de Yann Eliès se trouve par 48 de latitude sud, entre l´Australie et le continent Antarctique, à environ 800 milles (quelque 1500 km) de la côte australienne.
Marc Guillemot (Safran), qui occupe la septième place, s´est dérouté pour porter assistance à Yann Eliès, à la demande de la direction de course, a indiqué l´équipe du skippeur.
"La direction de course a demandé à Marc de se dérouter. Il se trouve à moins de cent milles (environ 180 km) de Yann Eliès", a déclaré son service de presse.
"L´accident est arrivé lorsque le bateau de Yann Eliès, en appui sur le balcon avant, alors qu´il préparait une voile, s´est brutalement arrêté dans une vague. Le solitaire a ressenti une douleur très vive. Il s´est écroulé sur la plage avant et a dû ramper pour rejoindre l´intérieur de son bateau et contacter son équipe", a indiqué Generali, l´équipe d´Eliès.
D´après le premier diagnostic du docteur Jean-Yves Chauve, le médecin de la course, Yann souffre d´une fracture du fémur.
"Le monocoque Generali, que son skipper a mis à la cape, se situe à 800 milles dans le sud de l´Australie dans l´océan Indien. Les secours australiens ont été aussitôt alertés, ils étudient les meilleurs solutions à apporter pour évacuer Yann au plus vite", a précisé son équipe.

Va plus rester grand monde à cette course....

Réponse avec citation
Vieux
  (#3264)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/12/2008, 20h53

Auto/moto: ces grandes entreprises qui connaissent la crise

Tokyo | Le sport automobile est une des nombreuses victimes collatérales de la crise qui secoue les places financières mondiales. Après Honda (Formule 1) et Suzuki (rallye), c'est la firme Subaru qui aquitté le Championnat du monde des rallyes WRC avec effet immédiat.

C'est tout un pan du sport japonais qui s'est écroulé en quelques semaines. Après Honda, champion du monde des constructeurs quatre fois consécutivement entre 1998 et 1991 aux côtés de McLaren, et Suzuki, qui a timidement tenté sa chance en rallye, c'est Subaru qui a décidé de se retirer du plus haut niveau de compétition. "L'environnement économique s'est rapidement détérioré et pour protéger la marque, nous sommes contraints de prendre cette décision", a expliqué Ikuo Mori, le président de Fuji Heavy.
Le sport mécanique dans sa globalité va devoir apprendre à gérer les années de vaches maigres qui se profilent, après de longues saisons d'opulence et de fuites en avant de budgets toujours plus faramineux. Après le retrait de Honda et l'abandon en cours de saison 2008 de Super-Aguri, ils ne seront plus que 18 sur la grille de départ du premier Grand Prix. Lors du prochain exercice de rallye, le duel au sommet ne concernera que Ford et Citroën. Le motocyclisme ne fait pas exception, puisqu'en 250 cm3 comme en MotoGP, il ne seront guère qu'une vingtaine à se disputer les points qui récompensent les... quinze premiers.
L'absence de concurrence et de moyens fait le bonheur des pilotes aux portefeuilles bien garnis. Plus besoin en effet de ne compter que sur son seul talent, un compte en banque bien garni peut vous assurer une place en Championnat du monde. Si Sébastien Buemi n'aura pas besoin de bourse délier pour se faire sa place au sein de l'écurie Toro-Rosso en raison de son appartenance à la "filière Red Bull", son futur coéquipier doit pour sa part apporter des sponsors à hauteur d'une dizaine de millions d'euros s'il veut avoir droit à son baquet.

Bonne nuit quand même..........................

Réponse avec citation
Vieux
  (#3265)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/12/2008, 07h11

Joubert victime d’une «boucherie»

INSOLITE | Après une chute en Corée, le patineur français a eu la mauvaise idée de se faire traiter par un acupuncteur local.

J.-M. R. | 19.12.2008 | 00:02

© AFP | Brian Joubert a été mal piqué.

Soigner le mal par le mal. Le patineur français Brian Joubert a tenté le diable en Corée, lors de la Finale du Grand Prix à Goyang.
Après une lourde chute à l’entraînement, le champion du monde 2007 s’est entêté à vouloir participer au libre. Et quoi de mieux pour remettre la bête en forme qu’une bonne séance d’acupuncture. Enfin en théorie. Selon Jean Fleuret, le kiné de Joubert, la «cure» a tourné au cauchemar: «Il l’a massacré. Une vraie boucherie, a-t-il déclaré. C’était plus de la crucifixion que de l’acupuncture.» Au final, Brian Joubert n’a pas dormi la nuit suivante, souffrant partout où les aiguilles l’avaient pénétré. Il pourrait avoir une inflammation due au traitement viril du guérisseur local.
Courageux, le patineur Poitevin a toutefois décidé de maintenir sa participation aux championnats de France, le week-end prochain à Colmar. On lui conseille d’éviter le rebouteux du coin.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3266)
Dark Angel
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/12/2008, 11h08

AH AH AH!!!
Il croyait aux miracles ou quoi, c'est le choc culturel qui l'a fait deconner, surtout qd il a un kiné avec lui!

Petite pensée du moment:

" C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !! "

Le mag de la photo racing:
http://www.photoracemagazine.com
  Envoyer un message via MSN à Dark Angel  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3267)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/12/2008, 09h07

Rallye : Aigner perd le soutien de Red Bull

Crise | Rallye | Sport Auto

Par Patrick Garcia - le Vendredi 19 décembre 2008

Andreas Aigner qui pilotait une Mitsubishi Evo IX est le champion 2008 du Production WRC. Le pilote autrichien n'a donc pas failli et a réalisé ses objectifs. Ses sponsors auraient du être heureux, pourtant ils s'en vont.
Andreas Aigner était en effet pilote du Red Bull Rallye Team et ambitionnait de participer au championnat WRC 2009 jusqu'à aujourd'hui. Mais Red Bull l'abandonne.
Red Bull est frappé par la crise (ou prend cette justification pour ne pas donner les vraies raisons) et dans un communiqué, la firme autrichienne avoue être "obligée pour raisons économiques de suspendre son soutien à Andreas Aigner, et ce malgré des résultats exceptionnels cette année".

Réponse avec citation
Vieux
  (#3268)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/12/2008, 09h49

Ouais ben on n’a pas fini d'entendre cet argument "obligé pour raisons économiques de suspendre son soutien" de la part des constructeurs et des sponsors... Les sports mécaniques vont passer une mauvaise période

Réponse avec citation
Vieux
  (#3269)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/12/2008, 18h48

Une bonne nouvelle

PARIS (Reuters) - Immobilisé sur son bateau avec une fracture du fémur gauche depuis jeudi matin, le skipper Yann Eliès a été rejoint samedi par les secours.
La frégate de la marine australienne Arunta est arrivée sur zone vers 10h00 heure française. Les secours sont montés à bord pour procéder à l'évacuation du skipper de Generali, ont annoncé les organisateurs du Vendée Globe.

"Yann Eliès a bien été embarqué dans la frégate médicalisée de la Marine Australienne, l'HMAS Arunta", a déclaré Marc Guillemot, le skipper de Safran qui s'était dérouté pour se porter au secours de son concurrent en détresse.
"Arrivés sur zone sur les coups de 10h, les secours ont parfaitement manoeuvré et fait preuve d'une réelle efficacité pour transférer le skipper de Generali", a-t-il ajouté.
"Il s'est passé beaucoup de choses depuis que la frégate est arrivée sur zone", a poursuivi Marc Guillemot.
"Les marins australiens ont fait de nombreuses manipulations et des manoeuvres qui prouvent que ce sont de vrais professionnels. Ils ont géré l'opération de façon somptueuse. Des dauphins se sont mêlés à la fête, parce que c'est une vraie fête, croyez-moi, le transfert de Yann."
Une fois sur zone, les marins australiens se sont dirigés vers Generali avec un canot semi-rigide pour transborder le skipper breton.
"ÉNORME"
Ils étaient informés du maniement de la quille basculante afin de donner au bateau une gîte optimale pour passer la civière dans le semi-rigide.
"Oui, je peux vous confirmer que Yann a bien rejoint le bord de la frégate dans la mesure où je vois le semi-rigide revenir sur Generali pour embarquer les deux hommes qui sont restés sur son voilier pendant le transfert", a raconté Marc Guillemot.
"C'est énorme, hyper émouvant. Je ne suis pas superstitieux, mais l'arrivée de ces dauphins a quelque chose de magique. Je vis une très forte histoire d'hommes, une belle histoire dans la mesure où elle se termine bien. C'est la meilleure nouvelle que je puisse avoir aujourd'hui. Je ne pensais pas fêter Noël seul au milieu de l'océan Indien mais je viens de recevoir le plus beau cadeau que je puisse espérer avec l'évacuation de Yann."
A bord de la frégate, Yann Eliès a été pris en charge par un médecin civil. Suivant son état, il y sera opéré ou pas puis dirigé sur l'hôpital militaire de Perth, en Australie.
Après avoir été empêché d'accéder à sa pharmacie par sa blessure, le skipper de 34 ans avait finalement pu prendre des calmants pour soulager sa douleur.
Avant de partir, les marins australiens ont mis Generali en position d'attente: la grand-voile à trois ris à poste, les portes fermées et les safrans bloqués de manière à lui permettre de dériver sans dommage.
Partis en Australie, Jean-Baptiste Epron, double détenteur du Trophée Jules Verne, et Philippe Laot, directeur technique de l'équipe Generali, devraient embarquer sur une vedette afin d'essayer de récupérer le monocoque 60 pieds mis à l'eau en avril 2007.
Michel Desjoyeaux menait toujours la course samedi, devant Roland Jourdain.
Edité par Patrick Vignal

Réponse avec citation
Vieux
  (#3270)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/12/2008, 19h36

Italie - Beckham, "honoré" et "très ému", arrive à Milan

AFP 20.12.08 |
e milieu de terrain international anglais David Beckham, prêté pour quelques mois à l'AC Milan, s'est déclaré "honoré" et "très ému" samedi à son arrivée dans la capitale lombarde. L'ex-capitaine de l'équipe d'Angleterre, qui retournera auprès des Los Angeles Galaxy à la reprise du championnat américain en mars, devait visiter le centre d'entraînement de sa nouvelle équipe et passer la traditionnelle visite médicale. Il doit ensuite être présenté officiellement aux supporteurs à 19H00 (18h00 GMT) et il assistera dimanche depuis les tribunes au match contre l'Udinese, une rencontre capitale pour l'AC Milan, qui accuse 9 points de retard sur le leader, le rival Inter Milan. La star quittera Milan dès lundi, mais reviendra le 29 décembre pour participer au stage de l'AC Milan à Dubaï. "Je suis honoré d'être ici et de jouer pour l'une des équipes qui a eu le plus de succès au monde", a déclaré Beckham à la chaîne de télévision du club à son arrivée à l'aéroport. "Je suis ému, très ému, je veux m'entraîner dur et faire partie de l'équipe, et me faire plaisir (...). J'ai joué pour le plus grand club d'Angleterre, pour le plus grand club d'Espagne, et maintenant je veux jouer pour le plus grand club d'Italie", a ajouté l'ancien joueur de Manchester United et du Real Madrid. Beckham pourrait faire ses débuts en Serie A le 11 janvier lors du déplacement de l'AS Rome, mais l'entraîneur de l'AC Milan, Carlo Ancelotti, a rappelé que sa place sur le terrain n'était pas acquise, même si l'absence de Gennaro Gattuso, blessé, limitait la concurrence en milieu de terrain. "Il peut jouer n'importe où en milieu de terrain et on a dit beaucoup de ses coups francs, mais ce qui compte c'est la manière dont il s'entraîne", a déclaré Ancelotti. "Et s'il mérite de jouer, il jouera", a ajouté l'entraîneur, qui s'est dit "très heureux" de ce renfort temporaire.

Vrai, il est bon.............

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages