Citation:
Envoyé par Bilou
..Ducati assomme ses adversaires grace à une moto plus performante car ayant osé un développement plus poussé
|
Ce n'est pas la réalité en WSBK. Il ne s'agit pas d'un développement plus poussé sur la Ducati ou d'améliorations mieux pensées, mieux gérées
Il s'agit du coup du père D'Alligna
Il l'avait fait avec succès du temps où il œuvrait pour Aprilia, là il remet le couvert et ça marche !
C'est à dire qu'il prend le problème à l’envers.
Le WSBK c'es quoi ? C'est améliorer des motos de série dans le respect du règlement et participer à un championnat mondial.
La Ducati WSBK est un prototype plus proche de la motoGP que d'une version route. Mais on a produit suffisamment d’exemplaires pour répondre au règlement et être homologué.
Comme pour l'Aprilia à l'époque, la Ducati n'existe pas telle qu'elle est en piste, dans les concessions.
Tu peux t'en faire faire une à grand coup d'options et de "personnalisation", mais elle n'est pas autrement qu'au catalogue, un peu comme les boissons Léopard .
En motoGP, le cas est différent et Ducati est sans cesse en train d'innover, et tout comme toi, je trouve dommage que l'on leur reproche;
Je comprends que l'on freine les développement à cause des coûts, mais je trouve cela dommage et profondément injuste.
Mais il en va de la survie de la discipline.