Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : News Moto America / AMA Superbike
Vieux
  (#321)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 185
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News Moto America / AMA Superbike - 15/02/2021, 18h43

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...
D'ailleurs quand Turco lui demande s'il voudra ensuite se consacrer à fond à l'endurance, il précise qu'il n'envisage pas une fin de carrière.
...
Pas vraiment sympa pour les "vrais" pilotes d'Endurance, ceux qui ont fait de l'Endurance leur carrière de pilote, car en fait de tels propos signifient selon Baz que l'Endurance ne fait courir que des pilotes ayant les performances de pilotes en fin de carrière...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News Moto America / AMA Superbike
Vieux
  (#322)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 456
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News Moto America / AMA Superbike - 15/02/2021, 19h32

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
selon Baz que l'Endurance ne fait courir que des pilotes ayant les performances de pilotes en fin de carrière...
C'est pourtant la vérité.
Soit le pilote a fait toute sa carrière en endurance parce qu'il n'a jamais pu accéder plus haut, faute de compétence, les plus politiquent correctes que moi diront "faute d'opportunité". Soit il est issu d'un championnat plus huppé dans lequel il n'a pas réussi à conserver un guidon.
Cela n'en fait pas un mauvais pilote, cela en fait juste un pilote qui n'ayant pas le niveau des championnats de pointe se repli sur l'endurace.

Et d'ailleurs à ce sujet, Baz ferai bien de faire attention à ce qu'il déclare car il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai jamais de ton eau"...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News Moto America / AMA Superbike
Vieux
  (#323)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 462
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News Moto America / AMA Superbike - 15/02/2021, 20h18

Ce n'est que la vérité.
Et je pense qu'il a plus de chance de revenir en SBK en partant en MotoAmerica ou BSB plutot que de partir en Endurance.

Maintenant, s'il n'a rien d'autre, il se mettra à l'Endurance, il le dit bien. Mais s'il peut éviter...
   
Réponse avec citation
Re : News Moto America / AMA Superbike
Vieux
  (#324)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 388
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : News Moto America / AMA Superbike - 15/02/2021, 21h57

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est pourtant la vérité.
Soit le pilote a fait toute sa carrière en endurance parce qu'il n'a jamais pu accéder plus haut, faute de compétence, les plus politiquent correctes que moi diront "faute d'opportunité". Soit il est issu d'un championnat plus huppé dans lequel il n'a pas réussi à conserver un guidon.
Cela n'en fait pas un mauvais pilote, cela en fait juste un pilote qui n'ayant pas le niveau des championnats de pointe se repli sur l'endurance....
c'est pour ça que j'ai fini en endurance...
mais je m'y suis éclaté... à mon niveau...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : News Moto America / AMA Superbike
Vieux
  (#325)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 350
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : News Moto America / AMA Superbike - 16/02/2021, 02h18

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est pourtant la vérité.
Soit le pilote a fait toute sa carrière en endurance parce qu'il n'a jamais pu accéder plus haut, faute de compétence...
Cela n'en fait pas un mauvais pilote, cela en fait juste un pilote qui n'ayant pas le niveau des championnats de pointe....

J'avais un très bon pote (que je connaissais aussi en dehors du milieu des circuits) qui a gagné les 24H du mans en 85 sur Suzuki. Il avait parmi ses coéquipiers Guy Bertin.
Quand je lui avais demandé pourquoi il ne s’essayait en Grands Prix (dans les années 81 82?), il m'a simplement dit qu'il n'avait pas assez la niaque pour ça. Et c'était un super pilote.
A l'époque on s'était tiré de belles bourres sur la route..
C'est évident que le niveau en GP et en endurance ce n'est pas le même.

PS: Guy Bertin était un bon pilote en grand prix notamment en 125. D'ailleurs mon pote m'avait dit que c'était lui qui faisait les tours les plus rapides.
   
Réponse avec citation
Re : News Moto America / AMA Superbike
Vieux
  (#326)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 456
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News Moto America / AMA Superbike - 16/02/2021, 20h04

Attention mes doux seigneurs, je n'ai pas dit que l'endurance c'était "pas glop pas glop" !
Je pense que pour faire de l'endurance, il faut un certain état d'esprit, que ce soit comme pilote, mécano, team manager ou spectateur !
Je tire mon chapeau aux types capables d'enchaîner des relais avec une machine qui n'est pas parfaitement réglée pour eux mêmes, mais qui est réglée pour convenir à l'équipage.
De jour, de nuit, chaud ou froid sous la pluie, avec des pilotes qui roulent bien plus lentement ou bien plus vite. Donc selon le cas ils arrivent fort sur un type "arrêté" et doivent gérer, ou bien roulent en surveillant les rétros.

Mais l'endurance si elle est populaire pour le spectateurs, n'est pas "noble" pour les pilotes. Ce sont eux qui déprécient l'endurance, pas moi.

On a des pilotes d'endurance célèbre, qui ont brillé dans cette discipline parce qu’ils étaient bons et avaient choisi cette discipline dès le départ.
Puis les années passant, on a des pilotes qui se sont essayé à la vitesse dans différents championnats nationaux ou internationaux, mais qui n’avaient a le niveau suffisant pour être capable d'atteindre le niveau supérieur.
Du coup, leur carte de visite leu permet d'obtenir un guidon, car "on" estime qu'un ex pilote GP quelle que soit la catégorie est meilleur qu'un titulaire d'endurance chevronné.
Je ne vais pas multiplier les exemples, mais n'en prendre deux seulement : Randy De Puniet et Louis Rossi.... "On" mise sur eux, mais qu'ont ils prouvé en endurance ?

Donc, Baz avant de dénigrer l'endurance, doit y faire ses preuves


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News Moto America / AMA Superbike
Vieux
  (#327)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 462
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News Moto America / AMA Superbike - 17/02/2021, 16h07

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Attention mes doux seigneurs, je n'ai pas dit que l'endurance c'était "pas glop pas glop" !
Je pense que pour faire de l'endurance, il faut un certain état d'esprit, que ce soit comme pilote, mécano, team manager ou spectateur !
Je tire mon chapeau aux types capables d'enchaîner des relais avec une machine qui n'est pas parfaitement réglée pour eux mêmes, mais qui est réglée pour convenir à l'équipage.
De jour, de nuit, chaud ou froid sous la pluie, avec des pilotes qui roulent bien plus lentement ou bien plus vite. Donc selon le cas ils arrivent fort sur un type "arrêté" et doivent gérer, ou bien roulent en surveillant les rétros.

Mais l'endurance si elle est populaire pour le spectateurs, n'est pas "noble" pour les pilotes. Ce sont eux qui déprécient l'endurance, pas moi.

On a des pilotes d'endurance célèbre, qui ont brillé dans cette discipline parce qu’ils étaient bons et avaient choisi cette discipline dès le départ.
Puis les années passant, on a des pilotes qui se sont essayé à la vitesse dans différents championnats nationaux ou internationaux, mais qui n’avaient a le niveau suffisant pour être capable d'atteindre le niveau supérieur.
Du coup, leur carte de visite leu permet d'obtenir un guidon, car "on" estime qu'un ex pilote GP quelle que soit la catégorie est meilleur qu'un titulaire d'endurance chevronné.
Je ne vais pas multiplier les exemples, mais n'en prendre deux seulement : Randy De Puniet et Louis Rossi.... "On" mise sur eux, mais qu'ont ils prouvé en endurance ?

Donc, Baz avant de dénigrer l'endurance, doit y faire ses preuves
Bien entendu que pilote en Endurance, ce n'est pas pilote de GP.
Le niveau n'a rien à voir. Ce n'est pas dénigrer l'Endurance que de dire que depuis quelques années et l'arrivée des pilotes ex GP ou ex WSBK, le niveau a évolué.
Un pilote de GP qui arrive et qui après quelques tours te claque le meilleur chrono, cela montre que le niveau de l'Endurance n'est pas exceptionnel.
Et sans parler d'un pilote comme De Puniet qui a une belle expérience MotoGP, mais on a un Karel Hanika qui n'a jamais fait grand chose en Moto3, est aujourd'hui pilote du YART, et est au niveau de ses coéquipiers.
Certains pilotes ont pu se faire un nom dans l'Endurance, mais je suis persuadé que si depuis 10 ou 15 ans on avait d'anciens pilotes de GP qui étaient là, on parlerait beaucoup moins d'eux...

Et aujourd'hui, si tu es pilote d'un team de pointe, tu réfléchis à deux fois quand tu choisis tes pilotes.
D'un côté, tu as celui qui connait le championnat (David Checa par exemple), qui peut te faire gagner un championnat avec sa constance. De l'autre, tu as l'ancien pilote de GP (De Puniet) qui peut chuter, qui n'est pas le type de pilote pour l'Endurance, mais qui te claque des pendules et peut te permettre d'améliorer la moto.
Si je prends ces deux pilotes, c'est qu'on a vu chez Kawasaki un De Puniet faire de très bons relais, de très bonnes courses, mais avec aussi beaucoup de casses (pas spécialement de chutes) et donc des déconvenus.
Et dès l'arrivée de David Checa et le départ de RdP, ils ont été champions du Monde Endurance.

Maintenant, en tant que spectateur neutre, j'avoue sans problème que je regarde beaucoup plus l'Endurance depuis 4-5 ans et que je trouve que le niveau a énormément progressé. Et quand on voit De Puniet, Di Meglio, ou Lowes, Rea, Haslam lors des 8h de Suzuka, wahou!! Ca déménage et il y a de l'action/rebondissements (dont des chutes à la con)
   
Réponse avec citation
Re : News Moto America / AMA Superbike
Vieux
  (#328)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 350
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : News Moto America / AMA Superbike - 17/02/2021, 16h47

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
....Maintenant, en tant que spectateur neutre, j'avoue sans problème que je regarde beaucoup plus l'Endurance depuis 4-5 ans et que je trouve que le niveau a énormément progressé. Et quand on voit De Puniet, Di Meglio, ou Lowes, Rea, Haslam lors des 8h de Suzuka, wahou!! Ca déménage et il y a de l'action/rebondissements (dont des chutes à la con)

C'est certain que le niveau a progressé mais je pense que ça vient surtout de l’amélioration faite sur les machines plus que du niveau des pilotes, bien que les deux ont une influence.
Quant aux 8H de Suzuka, avec une course qui dure 3 fois moins de temps que celles sur 24H, c'est sur que ça déménage.
D'ailleurs le 1ere relais ou les premiers relais (sur 24H) ça déménage aussi.
Et en tant que spectateur je regarde les premiers relais mais pas la course dans sa totalité ou bien je ne regarde que le résumé. Je ne me sens pas de rester 24H ni même 8H à suivre la course.
Mais j'ai un grand respect pour les pilotes d'endurance et aussi pour les mécanos.
   
Réponse avec citation
Re : News Moto America / AMA Superbike
Vieux
  (#329)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 462
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News Moto America / AMA Superbike - 17/02/2021, 18h38

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
C'est certain que le niveau a progressé mais je pense que ça vient surtout de l’amélioration faite sur les machines plus que du niveau des pilotes, bien que les deux ont une influence.
Quant aux 8H de Suzuka, avec une course qui dure 3 fois moins de temps que celles sur 24H, c'est sur que ça déménage.
D'ailleurs le 1ere relais ou les premiers relais (sur 24H) ça déménage aussi.
Et en tant que spectateur je regarde les premiers relais mais pas la course dans sa totalité ou bien je ne regarde que le résumé. Je ne me sens pas de rester 24H ni même 8H à suivre la course.
Mais j'ai un grand respect pour les pilotes d'endurance et aussi pour les mécanos.
Il n'y a pas que les motos qui ont évolué.
Et puis avec l'arrivée des pilotes "connus", cela permet aussi de mettre en avant la discipline, avec plus de médiatisation.
Moi non plus je ne regarde pas les épreuves pendant 24h car je dors la nuit. Même si ça m'arrive de regarder je pense 8h ou 10h sur une épreuve de 24h tout en faisant autre chose sur l'ordi par exemple. Je regarde en bruit de fond, mais non je ne suis pas avec le chrono à la main

Et bien entendu, grand respect pour les pilotes mais surtout pour les équipes qui pour la plupart sont des amateurs!!!
   
Réponse avec citation
Re : News Moto America / AMA Superbike
Vieux
  (#330)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 456
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News Moto America / AMA Superbike - 17/02/2021, 18h46

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
..Et aujourd'hui, si tu es pilote d'un team de pointe, tu réfléchis à deux fois quand tu choisis tes pilotes.
Si tu te drogues,tu peux en parler aussi
Perso les courses d’endurance que ce soit , 4, 8, 12 ou 24 ça ne m’intéresse pas.
Pour moi, une course c'est tout le monde avec le plein, des pneus neufs et "roule ma poule" jusqu’à la ligne d'arrivée.
Cela n'empêche pas que je respecte totalement ce que font les pilotes/teams/mécanos d’endurance. Et moins ils sont bons/performants/ argentés/ plus ils ont droit a un grand respect !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto gp news... reminouchkeche Discussions autour des GP 0 02/03/2009 08h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto