Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#321)
brice4571
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 06/10/2011, 19h12

Citation:
Envoyé par daftduke Voir le message
j'ai une question !! conne peut-etre, mais c'est une question

en faisant tester la 1000 a Sic, Honda comptabilise ds ses 8jrs de tests ??
ou le team gresini a encore droit a 7jrs de plus ?

car ni cruchtlow ni donc le futur TECH3 n'a testé la 1000, pas plus que RDP si il reste chez Pramac, barbera, Abraham..etc
comment ça marche pour eux alors ???
c'est peut-etre pas tres bien foutu le reglement, 8jrs seulement pour 2 ou 3 pilotes par marque c'est un peu bidon sachant qu'ils sont 17 a 20 (doux reve !!!) par grille sur une saison..voir meme pas normal si un pilotea un contrat signé, il devrait quand meme savoir sur quoi il va poser ses fesses l'année d'apres.
Ba dans ma tete je ne vois pas ca comme ca. Pour moi c'est jour ne sont pas fait pour essayer la moto mais pour faire avancer le developpement de la moto dans le bon sens. Donc c'est aux pilotes d'usines qui doivent faire ces essais et donc les privées non rien . Non ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#322)
vince
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 06/10/2011, 20h40

Citation:
Envoyé par ZEN66 Voir le message
dernière rumeur Scott Redding en négociation avec Ducati...

http://motospeedrace.com/2011/10/05/...son-prochaine/

ça voudrait surtout dire que VDS Racing ne poursuivrait déjà plus l'aventure avec le proto Sutter à moteur BMW...

Réponse avec citation
Vieux
  (#323)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 06/10/2011, 20h54

Si Marquez monte, ce sera soit avec son team et adieu LCR, soit chez Gresini sur la machine d'Aoyama.
Pour Bautista, si Suzuki commence 2012 avec une 800cc sans un vrai plan de développement d'une 1000cc performante, on peut le comprendre. Si la rumeur est vraie, c'est peut être qu'il prend le pari d'une GP12 réussie grâce au développement de Rossi.
C'est le même espoir qui avait amené Rdp et Capi à signer chez Pramac....
On parle beaucoup d'Hopkins, mais on ne tient rien de bien concret. Si Suzuki poursuit en 2012, il en sera peut être le pilote, mais rien de moins sûr.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#324)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 06/10/2011, 20h57

Citation:
Envoyé par vince Voir le message
ça voudrait surtout dire que VDS Racing ne poursuivrait déjà plus l'aventure avec le proto Sutter à moteur BMW...
Chez VDS Racing ça va pas bien en ce moment

http://motospeedrace.com/2011/10/06/...chez-marc-vds/

Réponse avec citation
Vieux
  (#325)
daftduke
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 06/10/2011, 21h03

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Si Marquez monte, ce sera soit avec son team et adieu LCR, soit chez Gresini sur la machine d'Aoyama.
Pour Bautista, si Suzuki commence 2012 avec une 800cc sans un vrai plan de développement d'une 1000cc performante, on peut le comprendre. Si la rumeur est vraie, c'est peut être qu'il prend le pari d'une GP12 réussie grâce au développement de Rossi.
C'est le même espoir qui avait amené Rdp et Capi à signer chez Pramac....
On parle beaucoup d'Hopkins, mais on ne tient rien de bien concret. Si Suzuki poursuit en 2012, il en sera peut être le pilote, mais rien de moins sûr.
il y aura 6 RCV213 !! 2 repsol, 1gresini (car pas encore finance pour la deuxieme) ça fait 3 !
LCR a la sienne reservé aussi, soit pour Dovi, RDP, Hopper ou un autre.
donc 4.
et si Marquez monte lui aussi, ça fait 5...donc il en reste encore une !
Mais il ne peut pas integrer un team usine, mais un annexe comme ça été fait avec rossi en 2000 et 2001 oui !!
c'est la future pepite de Honda, et ils ne veulent pas qu'il aille ailleurs.
il ne peut pas aller chez Gesini, y castrol comme sponsor, et marquez est Repsol !!

Aoyama va soit en Moto2, gresini ou en SBK avec Ten Kate.

Bradl a le financement pour rester en Moto2 mais pas en MotoGP selon Viesmann son sponsor.
Mais encore une fois, c'est sur le dernier GP qu'on en saura plus, apres son test aussi..et si titre il y a.

il y aencore de l'espoir pour RDP.
a Mahé de bien bossé aussi.

A plus.

DAFTDUKE
  Envoyer un message via MSN à daftduke  
Réponse avec citation
Vieux
  (#326)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 06/10/2011, 21h03

Pour Bautista le soucis est pour moi plus Pramac que Ducati. Ok c'est pas encore gagné pour la GP 12, mais il sera dur de faire une moto aussi mauvaise que la GP 11, & vu d'ou vient Bautista, il pourrait avoir une moto aussi performante que la GSV-R ce serait pas si dur, comparativement parlant bien sûr.

Le problème c'est donc Pramac, on dirait une cour d'école pour les ingénieurs Ducati, vous savez pour ce faire la main... D'un côté c'est bien, c'est sur le terrain qu'on apprend le plus, mais on voit aussi que les pilotes essuient pas mal les platres.

En fait chez Pramac, ils ont pas réussi a faire une bonne saison a part leurs 1ere avec Tamada en 2003, pour des raisons bien particulières d'ailleurs, donc c'est un cas exceptionnel & qui remonte à loin en plus. Aussi non pour les autres années, c'est une année jubilé pour au moins un de leur pilote à chaque fois.

Franchement j'ai un peu la trouille de le voir partir là-bas.

Dernière modification par loicalex ; 06/10/2011 à 21h05.

Réponse avec citation
Vieux
  (#327)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 06/10/2011, 23h08

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message

Le problème c'est donc Pramac, on dirait une cour d'école pour les ingénieurs Ducati, vous savez pour ce faire la main... D'un côté c'est bien, c'est sur le terrain qu'on apprend le plus, mais on voit aussi que les pilotes essuient pas mal les platres.
C'est ce que je dis depuis un an... Les pilotes ne sont pas énormes sur cette moto mais Pramac n'est pas tout blanc.
Je disais l'autre jour en rigolant que sur la photo où RDP fête ses 100GP en MotoGP, c'est Capi le plus vieux, je n'ai pas tout à fait tort. C'est donc normal de les voir galérer comme ça...

Réponse avec citation
Vieux
  (#328)
daftduke
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 06/10/2011, 23h38

On peut etre jeune et efficace voir competent en plus !!
cela, pour les avoir vu a Sepang, vu que je rentrais et sortais ds les stands comme ds mes toilettes, c'est pas impressionnant, c'est pas structuré...a mon avis, le GMT94 si ils devaient monter en Motogp leur monterait comment on gere et on fait ds un Box !!
Chez Aspar, RDP ne galererait pas autant non plus....

Mais bon, on va pas refaire l'histoire, il le sait maintenant..fallait soit rester LCR soit aller chez Suzuki GP...ds les deux cas, il doit nourrir des regrets tant en voyant Elias avec son Ex-chef mécano et la honda, tant aussi en voyant comme se bat et se décortique Bautista.

A plus.

DAFTDUKE
Réponse avec citation
Vieux
  (#329)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 07/10/2011, 10h09

Citation:
Envoyé par daftduke Voir le message
On peut etre jeune et efficace voir competent en plus !!
cela, pour les avoir vu a Sepang, vu que je rentrais et sortais ds les stands comme ds mes toilettes, c'est pas impressionnant, c'est pas structuré...a mon avis, le GMT94 si ils devaient monter en Motogp leur monterait comment on gere et on fait ds un Box !!
Chez Aspar, RDP ne galererait pas autant non plus....

Mais bon, on va pas refaire l'histoire, il le sait maintenant..fallait soit rester LCR soit aller chez Suzuki GP...ds les deux cas, il doit nourrir des regrets tant en voyant Elias avec son Ex-chef mécano et la honda, tant aussi en voyant comme se bat et se décortique Bautista.
ben il peut pas avoir de regret, il a pas choisi. Chez LCR, on a fait comprendre qu il fallait laisser la place au champion du monde moto2, et pour suzuki, au dernier moment ils n ont pas aligné la 2eme moto. Il ne peut pas avoir de regret, et je pense qu il devrait rester chez pramac.
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#330)
daftduke
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 07/10/2011, 12h26

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
ben il peut pas avoir de regret, il a pas choisi. Chez LCR, on a fait comprendre qu il fallait laisser la place au champion du monde moto2, et pour suzuki, au dernier moment ils n ont pas aligné la 2eme moto. Il ne peut pas avoir de regret, et je pense qu il devrait rester chez pramac.
se que je sais de l'histoire LCR d'abord c'est vrai que l'un et l'autre voulaient changer tant le manager que le pilote.
Mais pour l'épisode, suzuki par contre a trop vouloir gratter et surtout TARDER a signer, suzuki c'est retracter en alignant qu'une machine.
en signant plutot et en prenant se qu'ils offraient, contractuellement il alignaient 2 machines...puisque ils les ont en plus, et plus meme !

Mais il devrait rester chez pramac, selon mes sources, sauf retournement de situation de derniere minute a l'improviste.....
pas pour rien que pramac, et ducati donc, piste redding, bautista, Iannone, mais aussi en SBK...ils ont le meme soucis que LCR, vouloir etre present et exister ds cette catégorie.

A plus.

DAFTDUKE
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages