Stoner essaye de fanfaronner, comme Rossi, c'est la réponse du berger à la bergère (en moins spontané, pas aussi sympathique, mais bon... là c'est le fan qui parle
C'est vraiment de bonne guère
Mais plus objectivement, remettons les choses en situation : Casey parle de Ducati comme de son âge d'or, qu'il faisait beaucoup mieux que ce qu'on laissait penser, patati, patata... Mais il a la mémoire courte.
Stoner chez Ducati en quelques chiffres :
en 2007 : 10 victoires / 0 DNF
en 2008 : 6 victoires / 3 DNF
en 2009 : 4 victoires / 1 DNF + 3 non-participation
en 2010 : 3 victoires / 5 DNF
...
bref, de mal en pis !!!
Et il a déclaré, dès son départ de chez les rouges : "Honda va enfin pouvoir m'apporter le développement que je n'ai jamais pu avoir chez Ducati".
Je trouve cela un peu facile, de la part de Stoner, de "dézinguer" le pilote qui a relevé le défi que lui-même a abandonné avec le plus grand soulagement.
Certains objecteront : "mais les cigarettes Malbaré vont allonger les millions pour Rossi, pour développer la Ducati comme jamais !!"
Certes, c'est effectivement le cas, mais les millions ne font pas tout !!
Ca ne donnera pas à l'usine italienne une puissance technologique, industrielle, d'ingénérie, comparables à celles de Honda ; ni même ne comblera la trentaine d'années d'expérience en retard dans les GP...