Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Affichage des résultats du sondage: Rossi : Ducati ou Yamaha ?
DUCATI 28 40,58%
YAMAHA 41 59,42%
Votants: 69. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ?
Vieux
  (#321)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 15/08/2012, 19h49

Et bien, ca, c'est du Stoner tout craché !! Fallait s'y attendre, non ?

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Mouais...

Stoner est surtout très fort pour faire gober qu'il est apte à critiquer d'autres dans un domaine où il est surement un des plus mauvais de sa génération

Autant je pense que c'est surement le plus fort, au niveau pilotage, de la décade, voire des 2 décades précédentes autant je pense que son talent à s'adapter à des machines quelque soit leur mise au point ne l'a pas poussé à être apte à donner des indications pertinentes à ses chefs mécano et à ses ingénieurs pour améliorer les motos sur lesquelles il court.

Il a commencé avec la Ducati qui avait gagné avec d'autres pilotes avant lui, mais plus jamais un autre pilote que lui n'a gagné avec depuis qu'il est passé chez Ducati... Il y en a eu même pas mal qui ont eu leur carrière brisée en MotoGP suite à leur passage sur Ducat...

Il est arrivé chez Honda sur une machine qui avait été particulièrement bien mise au point l'an dernier et les problèmes de chattering du début de saison n'ont pas l'air d'avoir été réglés par un travail intensif de sa part mais plutôt par le travail et les indications de Pedrosa. Avec ses séries limitées de 2 ou 3 tours pendant les essais, il parait difficile de faire progresser une moto sur des points aussi particuliers.

Donc, s'il est tout à fait légitime qu'il fasse des réflexions parce que beaucoup l'ont pris pour une buse quand il chutait beaucoup chez Ducati, se moquer de la capacité des autres à participer à l'évolution d'une machine est, AMHA, tout à fait déplacé de sa part...

Tu sais que j'aime beaucoup ton argumentation ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#322)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 15/08/2012, 21h15

Citation:
... je pense que son talent à s'adapter à des machines quelque soit leur mise au point ne l'a pas poussé à être apte à donner des indications pertinentes à ses chefs mécano et à ses ingénieurs pour améliorer les motos sur lesquelles il court.
Il est rejoint dans ce travers (si travers il y a) par Valentino après deux ans chez DucatiStoner disait que la Ducati n'évoluait pas, que les modifs n'arrivait pas, qu'on ne l'écoutait pas, un peu comme Rossi quoi

Citation:
... Il a commencé avec la Ducati qui avait gagné avec d'autres pilotes avant lui, mais plus jamais un autre pilote que lui n'a gagné avec depuis qu'il est passé chez Ducati... Il y en a eu même pas mal qui ont eu leur carrière brisée en MotoGP suite à leur passage sur Ducat...
Pas vraiment.. il a commencé en 2007 lors de la première année des 800cc et à cette époque, déjà, Capi avait des soucis avec la machine issue de ses indications, pas de celles de Casey.

Citation:
... Il est arrivé chez Honda sur une machine qui avait été particulièrement bien mise au point l'an dernier et les problèmes de chattering du début de saison n'ont pas l'air d'avoir été réglés par un travail intensif de sa part mais plutôt par le travail et les indications de Pedrosa.
De Pedrosa ou de Bridgestone ?
Citation:
... Donc, s'il est tout à fait légitime qu'il fasse des réflexions parce que beaucoup l'ont pris pour une buse quand il chutait beaucoup chez Ducati, se moquer de la capacité des autres à participer à l'évolution d'une machine est, AMHA, tout à fait déplacé de sa part...
C'est pas faux, mais que veux tu, quand tu as subi les moqueries de tous, et les petites phrases de Rossi, il n'est pas choquant que tu renvois la balle.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#323)
Z1000
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 15/08/2012, 22h06

Sacré Stoner..... Bon c'est le jeu, la seule chose que je regrette, c'est qu'il quitte le motogp l'année prochaine car j'aurais bien voulu voir une explication sur la piste....

Réponse avec citation
Vieux
  (#324)
kikimike
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 15/08/2012, 23h40

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
ça pourrait être sympa qu'il fasse une pige dessus a valence (pour les essais) , juste pour avoir l'avis d'un retraité
là, il pourrait (si il y arrive) prouver qu'en 2 ou 3 fois 3 tours, cette moto ne va pas si mal que ça et quelle n'est pas pire que celle qu'il a eu a l'époque ou il chutait, certes mais gagnait aussi
ça ne reste bien sur que mon humble avis

ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants

Réponse avec citation
Vieux
  (#325)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 16/08/2012, 00h34

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
Sacré Stoner..... Bon c'est le jeu, la seule chose que je regrette, c'est qu'il quitte le motogp l'année prochaine car j'aurais bien voulu voir une explication sur la piste....
Je pense que certains extrémiste diront que sentant les évènements arrivés, il a préféré se retirer plutôt que d'affronter Rossi.

Et si, justement, le fait que Valentino retrouve une machine au niveau, ne décide Stoner à rester pour 2013, histoire de voir qui c'est le patron .......?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#326)
totolamoto
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 16/08/2012, 09h37

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Perso je préfère ce genre d'actions :

+1000
J'aime pas vraiment quand les pilotes se tirent dans les pattes.
Niveau ambiance de paddock les pilotes motogp devraient prendre exemple sur ceux du superbike!

J'aime aussi le motocross.

Réponse avec citation
Vieux
  (#327)
kikimike
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 16/08/2012, 10h11

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je pense que certains extrémiste diront que sentant les évènements arrivés, il a préféré se retirer plutôt que d'affronter Rossi.

Et si, justement, le fait que Valentino retrouve une machine au niveau, ne décide Stoner à rester pour 2013, histoire de voir qui c'est le patron .......?
pourquoi pas mais sur quelle machine

ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants

Réponse avec citation
Vieux
  (#328)
Fast'keyser
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 16/08/2012, 11h33

Et ben au risque de me repéter, je pense qu'avec le mono marque pneu et donc les bridges actuel, casey n'aurait pas fait mieux...
En tout cas, je ne pense pas qu'une victoire sauf gros fait de course soit jouable avec cette machine et ces pneus actuellement et ce, quel que soit le pilote, stoner y compris

"Pas plus vite qu'à fond"

Réponse avec citation
Vieux
  (#329)
jlmax3
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 16/08/2012, 12h20

Citation:
Envoyé par totolamoto Voir le message
+1000
J'aime pas vraiment quand les pilotes se tirent dans les pattes.
Niveau ambiance de paddock les pilotes motogp devraient prendre exemple sur ceux du superbike!

c'est sur

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 334046_5677_big_BIAGGI MELANDRI.jpg
Affichages : 412
Taille : 43,9 Ko
ID : 3357

Réponse avec citation
Vieux
  (#330)
ced29
World Champion!!