Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#3291)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 18/03/2011, 09h09

MOTOCYCLISME

Rossi: «Bonne chance. N’abandonnez pas!»


Image © Keystone
A l’heure de la photo de famille de début de saison, les mines des pilotes étaient plutôt graves. Il faut dire que le sport motocycliste, sans le Japon, n’existerait plus depuis longtemps.

L’ombre des catastrophes à répétition qui frappent le Japon plane sur le paddock. Le pilote italien se fait le porte-parole des siens.
Jean-Claude Schertenleib - le 17 March 2011, 22h34
Le Matin
0 commentaires


Les nombreux Japonais du paddock sont stoïques. Parce que ainsi sont leurs traditions, leurs habitudes. On s’approche d’eux, on leur touche la main, on dit les banalités d’usage – «courage, on pense fort à vous» – ils baissent les yeux, disent merci avec le haut de leur corps. Le sport motocycliste, sans le Japon, n’existerait plus depuis longtemps. Alors, bien sûr, les regards remplis d’interrogations ne manquent pas, près de Doha. Le GP de Motegi renvoyé à l’automne – le circuit a subi des dégâts lors du puissant tremblement de terre, et il ne se situe qu’à un peu plus de 150?km de la centrale nucléaire de Fukushima –, d’autres conséquences sont attendues: «Même si, par chance, aucun de nos collaborateurs a été directement touché par les catastrophes, la situation est problématique», explique ainsi le vice-président du HRC, le service compétition de Honda, Shuhei Nakamoto: «En raison des restrictions d’électricité, nous ne pouvons travailler que cinq heures par jour; idem chez des partenaires techniques importants. Et puis l’acheminement du personnel et du matériel pose problème. Il faut multiplier par trois le temps nécessaire pour se rendre à l’usine.»
Un mot d’ordre: tenir
On le comprend aisément, la domination des pilotes Honda sur la catégorie reine a, dans ces conditions, qu’une importance très relative. Et comme à chaque drame - on l’avait douloureusement vécu l’an dernier, après l’accident mortel dont avait été victime Shoya Tomizawa –, les adversaires les plus décidés ont fait la paix des braves. Ainsi, c’est Valentino Rossi qui a pris le micro hier soir: «Nous suivons tous la situation sur les écrans de télévision. C’était incroyable au début, cela devient insensé depuis, puisque la situation s’empire chaque heure, chaque jour. Comme tous mes collègues, j’ai des relations particulières avec le Japon, j’y ai beaucoup d’amis. Et je ne peux que penser très fort à eux et leur dire bonne chance, n’abandonnez pas!»
Dimanche, avant le départ de la course MotoGP – 20 h, heure suisse – une minute de silence sera observée en hommage aux si nombreuses victimes.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#3292)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Informations en Vrack - 18/03/2011, 09h39

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Bin j'espère sérieusement que Rossi ne vienne jamais en SBK, ce championnat de seconde zone, de série B, perdrait surement son âme avec tout le cirque que trainerai Rossi derrière lui. D'ailleurs d'après Bayliss, Rossi n'ira pas en SBK.
heu je parlais de randy là, , du fait qu'il pourrait faire une bonne saison sur ducat' mais que de toute façon il est en fin de carrière, il lui manque un titre mondial le sbk pourrait être celui là!

pour rossi franchement je ne sais pas. une fois sa carrière GP derrière lui je ne pense pas qu'il ira faire la promo du sbk à mon avis les promoteur du motoGP sauront le "partneriser" histoire de s'éviter cette déconvenue. maintenant je pense qu'il est difficile de savoir ce qu'il fera. je le vois bien monter un team, voir plusieurs.
je le vois bien faire qd meme du wrc, il faut du temps d'adaptation mais il a encore de belles années devant lui.
pas sûr que ça lui tente mais je le vois bien faire les 24h du mans auto et moto.
sinon sur le plus long terme je l'imagine bien faire des apparitions ça et là genre trophée andros, wtcc, ambassadeur de luxe de ducati etc. bien sûr beaucoup n'aimeront pas ça pour le coté merchandizing, mais je ne le vois pas rester inactif ni loin du monde de la compétition.


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#3293)
reminouchkeche
Permis acquis
 
Avatar de reminouchkeche
 
Déconnecté
Messages: 154
Date d'inscription: March 2009
Par défaut Re : Informations en Vrack - 18/03/2011, 20h55

Bautista commence tres male la saison fracture du fémur gauche...
Le retour de Hopkins risque de bien se faire
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#3294)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 19/03/2011, 06h36

MOTOCYCLISME

Bautistá: fracture du fémur gauche

L’Espagnol de chez Suzuki se blesse lors de la troisième séance d’essais libres du GP du Qatar.
Jean-Claude Schertenleib - le 18 March 2011, 20h30
LeMatin.ch
0 commentaires

Alvaro Bautistá, unique pilote aligné cette année par l’usine Suzuki en MotoGP, a été victime d’une violente chute ce soir lors de la troisième séance d’essais libres du GP du Qatar MotoGP. L’Espagnol souffre d’une fracture du fémur gauche. Les médecins du circuit désirent qu’il subisse immédiatement une opération dans un hôpital de Doha, le pilote préférerait être évacué vers l’Espagne pour y être soigné. On saura demain si Suzuki décide de le remplacer pour cette première course de la saison; dans ce cas, l’Américain John Hopkins, un ancien de la marque qui a participé la semaine dernière à une séance de photos pour Suzuki sur le circuit de Losail, pourrait reprendre du service.

Pas de chance........


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#3295)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 19/03/2011, 06h38

MOTOCYCLISME

GP du Qatar: Toujours Stoner, premier coup dur


Stoner, Pedrosa, Dovizioso: les trois pilotes officiels Honda signent les trois meilleurs temps des ultimes essais libres en MotoGP. Bautistá se blesse.
Jean-Claude Schertenleib - le 18 mars 2011, 20h00
LeMatin.ch
0 commentaires

Le team officiel Repsol-Honda poursuit sa domination sur la classe MotoGP: lors de la troisième et dernière séance d’essais libres du GP du Qatar, sous les projecteurs du circuit de Losail, à une trentaine de kilomètres au nord du centre de Doha, Casey Stoner, Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso ont signé les trois meilleurs temps. Derrière eux, on retrouve les deux Yamaha officielles (Lorenzo devant Spies). Rossi est huitième de la hiérarchie. La séance a été marquée par la première chute sérieuse de la saison: l’Espagnol Alvaro Bautistá, seul pilote Suzuki cette année, est tombé violemment. Après avoir reçu les premiers soins sur la piste, il a été transporté vers le centre médical du circuit. On redoute une fracture du fémur droit.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#3296)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 19/03/2011, 06h40

MOTOCYCLISME

GP du Qatar: Pedone grignote quelques dixièmes


Image © KEYSTONE
Giulian Pedone (Sui)

En 125 cm3, l’Espagnol Nicolas Teról a fait le trou.
Jean-Claude Schertenleib - le 18 mars 2011, 18h00
LeMatin.ch
0 commentaires

Plus de 9 dixièmes d’avance sur le premier de ses poursuivants: la saison de l’Espagnol Nicolas Teról, grandissime favori pour ce qui sera le dernier titre mondial 125 cm3 de l’histoire - en 2012, la catégorie sera remplacée par une classe Moto3, avec des moteurs quatre temps de 250 cm3 - est partie sur de bons rails.
Pour le Neuchâtelois Giulian Pedone, cette seconde journée s’est terminée avec un gain de 3 dixièmes par rapport à son meilleur chrono de la veille. Le jeune pilote Aprilia est 27e de la hiérarchie. Les essais qualificatifs sont prévus demain soir.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#3297)
brice4571
Pilote expert
 
Avatar de brice4571
 
Déconnecté
Messages: 877
Date d'inscription: July 2009
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Informations en Vrack - 19/03/2011, 07h40

Qui est Giulian Pedone pour q'un journaliste s'interesse a lui alors qu'il n'est que 27 eme ?
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#3298)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Informations en Vrack - 19/03/2011, 07h59

Citation:
Envoyé par brice4571 Voir le message
Qui est Giulian Pedone pour q'un journaliste s'interesse a lui alors qu'il n'est que 27 eme ?
Il est Suisse...



   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#3299)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 19/03/2011, 08h16

Citation:
Envoyé par brice4571 Voir le message
Qui est Giulian Pedone pour q'un journaliste s'interesse a lui alors qu'il n'est que 27 eme ?

Si tu connais pas Pedone tu ne connais personne......

Non serieux il débute et comme le dit Indorae il est Suisse.....Vas-y Pedone fonce dans le tas....


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#3300)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Informations en Vrack - 19/03/2011, 12h52

http://www.eurosport.fr/moto/grand-p...lashnews.shtml

Une minute de silence est prévue ce dimanche en solidarité avec le Japon.

A Losail une plaque sera inaugurée en l'honneur de Tomizawa, vainqueur sur ce circuit l'an dernier




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto