Tourist Trophy 2011 : Mick Doohan en invité d'honneur
Depuis quelques années, les organisateurs du Tourist Trophy, qui se déroule chaque fin de printemps sur l'Ile de Man, invitent une personnalité de premier rang du monde de la compétition motocycliste. En 2011, cet invité d'honneur sera le quintuple champion du monde 500 cm3, Mick Doohan.
M.a.j. : 24-03-2011
Le Tourist Trophy, la mythique course sur route se déroulant fin mai et début juin sur l'île de Man, a pris depuis quelques années l'habitude d'inviter à chacune de ses éditions un pilote de renommée mondiale. Ainsi, après Rossi, Agostini, Capirossi et Lorenzo, c'est au tour de Mick Doohan de prêter sa notoriété à l'une des compétitions motocyclistes les plus dangereuses qui soient.
Le quintuple champion du monde australien, qui a régné sur la catégorie 500 cm3 de 1994 à 1998 - et célèbre pour son sourire "ultra-bright" - fera un tour d'honneur sur une Honda CBR1000RR, mais aura aussi la tâche de remettre les coupes aux vainqueurs de la catégorie Superbike et de donner le départ de la classe des Supersport. De surcroît, Doohan participera au "Jour des Champions", le 9 juin : un moment précieux qui permettra aux fans d'approcher leur héros.
D'une légende à l'autre
"J'ai hâte de visiter l'Ile de Man et de regarder quelques courses. Les courses du TT sont très célèbres et disputées, et je veux voir de quoi il retourne. Je respecte énormément tous les gars qui courent là-bas - j'ai vu des vidéos sur Youtube et cela paraît insensé ! Je suis sûr que quand je serai assis dans un jardin avec une bière ou une tasse de thé anglais, cela sera encore plus fou." Quand une légende rencontre une autre légende...
Toutefois, le "TiTi" a-t-il véritablement besoin de tout ce tapage médiatique ? Certes, McGuinness, Hutchinson ou Guy Martin ne sont pas aussi célèbres que Rossi, Rea ou Laverty, mais, si c'était le cas, cela n'elèverait-il pas du charme à la fameuse "mountain course" ? En tout cas, une chose est sûre, le TT n'a pas besoin de ces événements massifs pour confirmer son statut de course légendaire...
Par Philippe Le Breton
Source: motostation