![](images/ariav3/misc/left.gif) |
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! -
09/08/2010, 10h10
Nous sommes sur le sujet de Rossi chez Ducati, et non pas, comparaison des titres de champions du monde.
Mais je vais me meler au petit HS.
Tous les titres de champions du monde en motoGP se jouent quasiment toujours a la meme periode de la saison. Le mois de juin est toujours terrible, et efface beaucoup de pilotes pour le titre de champion. Les titres de Rossi ne manquent pas a cette regle. Le mois de Juin arrive, les courses s enchenent quasiment tous les week end, et a ce moment la, y a des pilotes qui se blessent, et le championnat pour eux est terminé. Rossi connait ce moment critique de la saison, et malheureusement pour lui, il y a perdu des plumes (voir le titre, mais la saison est encore loin d etre terminée).
Lorenzo, pour mon avis perso, montre une maturité, et une force impressionnante. Il s est blessé les saisons precédentes, mais cette année, il ne commait quasiment pas d erreur. Niveau stratégie de championnat, il applique tout simplement ce que Rossi, et bien d autres avant ont fait pour etre champion. S il ne peut pas gagné, il prend les places d honneur. Alors que l année derniere par exemple, il aurait chuté.
De plus, se force, et sa confiance est énorme. J ai l impression de voir Rossi, il y a quelques années. Départ prudent, remonter tranquillement, isolée le pilote devant lui, voir lui mettre la pression,puis, s il n y a pas chute, cherche a doubler. Franchement, le titre de Lorenzo sera largement magnifique, car il n aura pas commais de faute, pilotage impeccable, souriant, agréable avec les médias, fair play (avec RDP par exemple).
Alors oui, actuellement, on parle du transfert de Rossi chez ducati, c est la période creuse, une fois l affaire Rossi réglé, le championnat reprendra son droit, et en fin d année, le titre de Lorenzo fera certainement parlé de lui.
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
Déconnecté
|
09/08/2010, 13h12
Citation:
Envoyé par philguerin
donc Jaya tu m'as encore contredit alors que j'avais raison... la saison de Lorenzo est en soit exceptionnelle.
Merci Pasky d'être venu à ma rescousse.... ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/classe.gif)
|
Phil, je n'ai fait que répondre à ta question où tu te demandais si Rossi avait fait mieux que Lorenzo cette année lors de sa 3e saison en catégorie reine, voilà tout.
Il ne m'est jamais venu à l'esprit de minimiser la perf de Lorenzo cette année, il suffit de lire mes posts pour le voir. ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/classe.gif)
Pasky est intervenu pour rappeler plus précisément les circonstances en 2002, je ne t'ai donc pas contredit, et Pasky n'est pas "venu à ta rescousse".
Maintenant j'assume l'entière responsabilité de cet HS, en me retirant définitivement de ce topic... jusqu'à la prochaine news concrète
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
09/08/2010, 13h21
mais non jaya, tu n es pas responsable voyons... on l est tous... peut etre moi le 1er... et puis, c est comme d hab, dés qu il n y a plus de GP, il faut dire pleins de choses, histoire de s occuper... mais il n y a plus longtemps a tenir, ca repart ce week end... et la, on rediscutera sur d autres sujet... HS ou pas...
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
Déconnecté
|
09/08/2010, 13h32
Citation:
Envoyé par chrisgaz
mais non jaya, tu n es pas responsable voyons... on l est tous... peut etre moi le 1er... et puis, c est comme d hab, dés qu il n y a plus de GP, il faut dire pleins de choses, histoire de s occuper... mais il n y a plus longtemps a tenir, ca repart ce week end... et la, on rediscutera sur d autres sujet... HS ou pas...
|
Ce que je voulais dire, c'est que c'est à partir de mon post que la discussion a changé de sujet, c'est pour ça que je pense être le responsable du HS.
C'est vrai que la trêve estivale, même si elle est plus courte que par le passé, forme une rupture avec les mois de juin et juillet où tous les Gp se suivent avec très peu d'intervalle entre. Vivement Brno
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
09/08/2010, 13h34
Citation:
Envoyé par Jaya
Vivement Brno ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/content.gif)
|
regarde comment on rebondit sur le sujet
COMME CA ON SAURA SI ROSSI VA CHEZ DUCATI
et hop, on recadre.... ![rire](/forum/images/smilies/rire.gif)
|
|
|
|
|
Tente sa chance en GP
Déconnecté
|
09/08/2010, 14h05
Citation:
Envoyé par chrisgaz
Lorenzo, pour mon avis perso, montre une maturité, et une force impressionnante. Il s est blessé les saisons precédentes, mais cette année, il ne commait quasiment pas d erreur. Niveau stratégie de championnat, il applique tout simplement ce que Rossi, et bien d autres avant ont fait pour etre champion. S il ne peut pas gagné, il prend les places d honneur. Alors que l année derniere par exemple, il aurait chuté.
|
Arf !!
C'est pas faux, j'adhère même totalement : +10.000 !!!
Mais je vais quand même en profiter pour régler certains détails
L'an dernier, à Barcelone, il n'était pas question de gestion du championnat : les deux lascars se sont déchirés jusqu'au dernier virage (en plein dans cette période "charnière" du championnat) !! ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/content.gif)
Par contre, cette année, Lorenzo est resté sagement 2 en Italie (plus tôt dans la saison) derrière Pedrosa... et a attendu sagement que Pedro (à nouveau) se gaufre à Laguna Seca...
On parle de "force", "maturité", "stratégie de championnat" : okay, +10.000 encore une fois, j'adhère !!!
Mais je me souviens que l'an dernier, en fin de championnat, quand Rossi a fait 4 au Portugal avec une moto qui patinait à mort, a fait 2 en Australie derrière un Stoner hyper-impressionnant, ou encore est remonté 3 en Malaisie après s'être raté au premier freinage sur le mouillé, pas mal de monde a parlé "d'épicerie"
Lorenzo-Rossi : deux poids, deux mesures ?? Il y en a un qui vaudrait mieux que l'autre ???
![:diable:](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/diable.gif) Voilà, c'est dit... Je peux partir en vacances sereinement !!!
![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/mouha.gif) ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/mouha.gif)
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
09/08/2010, 14h12
la photo et la moto sont mes deux passions
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
09/08/2010, 16h06
Citation:
Envoyé par roadrider
Mais je me souviens que l'an dernier, en fin de championnat, quand Rossi a fait 4 au Portugal avec une moto qui patinait à mort, a fait 2 en Australie derrière un Stoner hyper-impressionnant, ou encore est remonté 3 en Malaisie après s'être raté au premier freinage sur le mouillé, pas mal de monde a parlé "d'épicerie" ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/bad.gif)
|
Tu sais ce qui me fais rire?
Je me souviens très bien que c'était les fans de Rossi eux-memes qui disaient qu'il faisait l'épicier à PI, qu'il était devenu un autre homme, plus calculateur, plus mature etc etc... Chose qui est largement respectable, & qui ne me dérange pas.
Il est & il restera à mes yeux toujours un homme de panache,qui essaye toujours de gagner, mais Stoner était en transe ce jour là, quel course! Bref, l'hypothèse "Rossi à fait l'épicier pour sécuriser son titre" date de la 2eme place de Vale à PI.
En tout cas, Rossi n'aura aucune raison de faire la pince à Brno, il sera en bien meilleure forme qu'a Laguna & Lorenzo est encore trop jeune pour assurer face à la légende, il veut le bouffer à chaque course.
& puis pourquoi pas un Dani revanchard & un Casey chaud bouillant ?
Quel doux rêve!
ah oui j'oubliais: Ducati
(comme ça pas de HS ![rire](/forum/images/smilies/rire.gif) )
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
09/08/2010, 16h10
pour les histoires d épicier, je n étais pas sur le forum a cette période la, donc je ne peux pas dire. Mais je suis d accord avec toi loicalex, Rossi faire l épicier, non.... pas possible... s il ne peut pas gagner, il prendra la place qu il peut avoir....
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
09/08/2010, 19h36
Citation:
Envoyé par loicalex
En tout cas, Rossi n'aura aucune raison de faire la pince à Brno, il sera en bien meilleure forme qu'a Laguna & Lorenzo est encore trop jeune pour assurer face à la légende, il veut le bouffer à chaque course.
& puis pourquoi pas un Dani revanchard & un Casey chaud bouillant ?
Quel doux rêve! ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/amoureux.gif)
|
Si seulement tu pouvais dire vrai ![:loudaye:](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/w00t2.gif)
Citation:
Envoyé par loicalex
ah oui j'oubliais: Ducati
(comme ça pas de HS ![rire](/forum/images/smilies/rire.gif) )
|
|
|
|
Règles de messages
|