Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Affichage des résultats du sondage: Rossi : Ducati ou Yamaha ?
DUCATI 28 40,58%
YAMAHA 41 59,42%
Votants: 69. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ?
Vieux
  (#331)
Rossifumi_46
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 16/08/2012, 12h39

Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#332)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 16/08/2012, 12h59

Citation:
Envoyé par Rossifumi_46 Voir le message

Réponse avec citation
Vieux
  (#333)
Kentucky Kid69
C'est quoi la moto?

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 16/08/2012, 13h28

Je ne suis pas un habitué donc je vais essayé de ne pas me faire
d'ennemis...

Je suis un passionné de moto en tout cas et fan de Nicky Hayden
(comme mon pseudo le montre assez largement je pense lol

Je vous lis très attentivement, avec passion et attention depuis un bon moment et je dois avouer que ce feuilleton Ducati/Rossi/Yamaha
n'a pas manqué de piment et n'était pas désagréable !
Et j'ai bien aimé tous vos points de vue divers et variés exprimés depuis le début sur le sujet... C'est assez complémentaire je dois dire...

Maintenant, si vous me le permettez, je voudrais vous exposer ma petite version des faits.
D'une part, honnêtement, je soutenais à 100% le choix de Rossi quelqu'il soit (Ducati ou Yamaha).
Mais perso, je pense qu'il a fait le bon choix pour lui et je ne lui tiens aucunement rigueur qu'il retourne chez Yamaha contrairement à d'autres...
Au contraire, je pense que c'est un pilote de course, le plus Grand pilote moto de tous les temps, de l'ère moderne du moins, et donc, pour moi c'est normal qu'il retrouve une moto homogène, facile à piloter et compétitive lui permette de se battre contre les autres pilotes et non contre la moto elle-même comme c'est le cas avec la Ducati actuellement...

D'autre part, je pense qu'il n'aura aucun mal à retrouver les avants-postes et j'ajouterais même qu'il aura l'esprit revanchard après 2 ans de galère et Lorenzo ferait bien de surveiller ses arrières l'an prochain car ça sera très chaud entre les deux je pense... A voir aussi selon les affinités des deux quant aux différents circuits.
Mais moi en tout cas, je n'ai pas peur de le dire haut et fort je pense que Rossi peut reconquérir le titre de champion du monde dès l'an prochain, pas facilement, mais sans grosse difficulté.

Je rappellerais à certains qui semblent avoir la mémoire courte toutes les grandes courses que Rossi a remporté que ce soit avec une Honda et une Yamaha (après tout c'est pas grave la Ducati ne lui convient pas en terme de pilotage, elle est contre-nature pour lui mais après tout, cette Ducati ne convient pas à grand monde... Moi qui ne suis pas fan de Rossi mais de Hayden, en réalité, contrairement à ce que disent beaucoup de gens: genre "Hayden est plus déterminé" je ne le trouve pas du tout à l'aise non plus avec cette machine depuis 2 ans alors qu'elle doit beaucoup mieux correspondre à son pilotage de "glisse" à la Stoner... Et j'aime beaucoup ce style de drift mais bon comme vous le savez après son titre en 2006, Hayden était paumé sur les 800cc et ça ne s'arrange pas vraiment malgré le retour aux 1000cc sur lesquelles il devrait, du moins est censé, être plus à l'aise et aller plus vite.
Or, à part les qualifs et encore, il est souvent à 1 s de la pole, il est en difficulté en fin de course avec l'usure des pneus et Rossi le rattrape les 3/4 du temps... Mais c'est vrai que étant dans le team Ducati depuis 2009 (4 ans) il connaît bien mieux l'équipe et la machine même si elle change tout le temps et souvenez-vous de sa première moitié de saison catastrophique en 2009 !!! A la Melandri et d'autres pilotes vite passés à la trappe chez Ducati... Après, il a bossé et au courage, ce qui fait sa force, il est revenu à une position un peu plus conforme à son statut mais bon c'est pas terrible... Et je pense d'ailleurs concernant Ducati que, 2007 mis à part où la Ducati était bonne il n'y a eu aucune bonne machine italienne même Stoner se plaignait tout le temps et avait les pires difficultés... Pour Hayden malgré tout, il faut se souvenir qu'au début d el'année 2010, il était pas mauvais du tout en course pendant que Stoner se crachait... Intrinsèquement il n'était pas plus vite, mais en qualif comme en course il a eu tendance à faire jeu égal avec Stoner même si ça n'a pas durée bien longtemps on est d'accord...
Tout ça pour dire aussi que ça m'énerve d'entendre toujours que Rossi est fini et tout; la majorité des gens qui disent ça qu'il soit fan ou non du bonhomme d'ailleurs, je suis sûr que c'est parce qu'il se fait battre par Hayden et que ce-dernier est considéré comme une merde !!!
Et ça évidemment ça m'énerve...

Aussi, je suis très heureux que Stoner s'en aille car je n'aime pas du tout ce pilote, il fait sa diva maintenant et au fond il n'aime personne, il n'a de respect que pour lui-même et en plus il n'a pas digéré Laguna Seca 2008 et Jerez 2011... Il n'a jamais vraiment battu Rossi en bataille par contre Rossi lui l'a bien corrigé comme il a donné des leçons à tout le monde y compris Lorenzo.
Et puis Stoner, il ne faut pas oublier que la Honda 2011 était une killeuse, un monstre de mécanique et sans la blessure de Pedrosa, ce -dernier aurait peut-être pu le battre à arme égale allez savoir... Il avait bien démarré la saison en tout cas... Et en plus Lorenzo a été blessé donc ça été facile pour Stoner...
De même en 2010, Lorenzo a été titré d'accord mais sur blessure grave de Rossi qui n'avait pas dit son dernier mot...

Bon voilà, veuillez me pardonner pour la longueur du texte, j'ai dit un peu tout ce que je voulais dire.
Continuez comme ça en tout cas, c'est très intéressant.

Dernière modification par Kentucky Kid69 ; 16/08/2012 à 13h33.

Réponse avec citation
Vieux
  (#334)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 16/08/2012, 13h42

Kentucky Kid69, tu n'interviens pas souvent ici, mais quand tu le décides, tu ne fais pas semblant !
Que l'on soit d'accord avec toi ou pas, c'est en tout cas posé, agréable à lire et tu as un vrai avis...
Ca fait regretter que l'on ne te lise pas plus souvent.

Même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton appréciation de Stoner.
Je pense qu'à moto et mise au point égales, c'est depuis quelques années le plus rapide de tous. Et quel régal de le voir en piste !
Mais je ne commenterai pas son caractère...

Réponse avec citation
Vieux
  (#335)
romain46
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 16/08/2012, 13h53

Personne ne semble l'avoir remarqué, mais cette phrase de Stoner m'a vraiment choqué : "il se faire battre par Nicky Hayden et Hector Barbera et il n’y a pas de quoi être fier" !

... Ce qui m'insupporte chez Stoner, c'est qu'il n'a souvent aucun respect pour les autres pilotes, et ce n'est pas la première fois que ca se voit, que ce soit dans ses déclarations ou sur la piste (le fait de se croire seul sur la piste par exemple). Car après, le fait qu'il n'ai pas sa langue dans sa poche, ca ne me dérange pas du tout, qu'il critique à tout va, je m'en fous, au contraire, on apprend certains choses qui nous sont souvent caché, mais manquer de respect à des pilotes qui n'ont pas son talent, mais qui bossent et qui en bavent ...

Réponse avec citation
Vieux
  (#336)
Cyril25
Code de la route

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 16/08/2012, 16h40

Kentucky Kid69 sur ton analyse de première partie je suis plutôt d'accords avec toi, surtout à la fin quand tu dis qu'il ne faut pas dire d'un pilote que c'est une m.... dès qu'il n'est plus au top.

Par contre sur ta fin de commentaire je te trouve un peu dur dans ton raisonnement.
Si on suit le tien, tout les pilotes qui ont gagné des titres mondiaux récemment n'ont aucun talent car ils ont gagné alors que leurs rivals les plus directs ce sont blessé. C'est un peu osé comme conclusion.

En 2010, tu insinue que Lorenzo à été titré facilement car rossi s'était casser le tibia au GP d'italie. Il a été titré en effet mais rossi n'était pas le seul pilote au top cette année, il y a eu aussi pedrosa qui a finit vice champion du monde et au vu de la saison 2010 de Lorenzo, c'est un peu exagéré de suposer qu'il ai gagné 'facilement'.

Deuxième exemple, le plus frappant, Stoner champion du monde en 2011, certe la honda était la meilleur machine du plateau l'année dernière, mais Stoner faisait sa première année chez honda après son départ de Ducati.
Tu précise à la fin "Et en plus Lorenzo a été blessé donc ça été facile pour Stoner...", Lorenzo s'est blessé à Phillip island si mes souvenirs sont bons, c'est à dire à deux courses de la fin de saison, à ce moment la, Casey avait déjà quasiment le titre en main, donc avec ou sans blessure de Lorenzo je doute que cela aurait changer grand chose au titre de Stoner et à son talent d'adaptation.

En restant sur le personnage, j'admet comme beaucoup que son caractère et pas des plus plaisant, mais on ne pourra pas enlever le fait que c'est une bête de course.
Il a une rapidité de mise en actions incroyable et même si Lorenzo est plus régulier que lui cette année, niveau spectacle c'est plus fun de voir du Stoner en glisse à la limite comme il le fait souvent qu'un Lorenzo ou Dovisiozo net et fluide.

Sur ce, j'arrête le hors sujet.

Réponse avec citation
Vieux
  (#337)
Rossifumi_46
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 16/08/2012, 20h17

SUr le site de sportbike ce soir:

Conférence de presse d'Indy : Rossi : ''La moto la plus compétitive pour les deux prochaines années, qui pourraient être mes dernières.''

J'ai supprimé le contenu, Sport-Bikes n'autorise pas la copie de ses articles même si on met un lien. Désolé Rossifumi

Zen

Complètement con depuis 1986

Dernière modification par ZEN66 ; 16/08/2012 à 20h20.
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#338)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 16/08/2012, 22h25

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP