Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3391)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/02/2009, 21h02

football américain

Les Steelers enlèvent le Super Bowl pour la sixième fois


Image © Keystone
Déjà sacrés en 1974, 1975, 1978, 1979 et 2005, les Steelers dépassent les quintuples champions Dallas et San Francisco.

Les Steelers de Pittsburgh ont gagné le Super Bowl dimanche contre les inattendus Cardinals de l’Arizona 27-23. Ils remportent leur sixième titre, un record dans la grande finale du football américain.
le 02 février 2009,


Les Steelers dépassent ainsi les quintuples champions Dallas et San Francisco. Ils ont déjà été sacrés en 1974, 1975, 1978, 1979 et 2005.
Les Cardinals sont, de leur côté, de véritables «underdogs», des «outsiders» absolus. Avant cette année, ils n’avaient brillé que deux fois: en 1997, remportant leur deuxième victoire en match de play-off et en 1947. Cette année, ils ont plus que doublé leur nombre total de victoires en play-off, dominant les Falcons d’Atlanta, les Panthers de Caroline et les Eagles de Philadelphie, pour se propulser au Super Bowl.
Pittsburgh présente la meilleure défense du championnat. Les Steelers n’avaient encaissé que 223 points et pointaient premiers dans chaque secteur défensif. James Harrison a été désigné «joueur défensif de l’année».
Avant le coup d’envoi de ce Super Bowl à Tampa, Chesley Sullenberger, le pilote du vol 1549 de US Airways, devait être honoré, ainsi que son équipage. Ils ont sauvé la vie des 155 passagers de ce vol, réussissant à poser l’avion avec brio sur la rivière Hudson, le 15 janvier dernier.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3392)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/02/2009, 06h06

santé

Les médecins prolongent le coma de Daniel Albrecht


Image © Keystone
Daniel Albrecht a fait une chute extrêmement violente le 22 janvier à Kitzbühel. Il a été plongé dans un coma artificiel pour être mieux soigné.

Le skieur restera encore une semaine et demie dans le coma artificiel. Son état cérébral est stable mais son inflammation pulmonaire nécessite de le maintenir ainsi pour le soigner.
Laurent Donzel - le 02 février 2009
Le Matin


Pourquoi un coma artificiel?
Daniel Albrecht était conscient à son arrivée à l'hôpital. Les médecins, face au traumatisme cranio-cérébral et aux lésions des poumons, décident de le plonger dans un coma artificiel. Cela permet aux organes de se stabiliser et de récupérer du choc. «Le but est de réduire la pression intracrânienne, qui peut augmenter lors d'un oedème cérébral diffus ou d'un hématome focal, explique Claudio Pollo, médecin associé en neurochirurgie au CHUV.
Le coma aide à assurer la meilleure perfusion du cerveau possible, et donc son taux d'oxygénation. Cela dans le but de protéger son intégrité.»
Coma «naturel» et «artificiel»
Inconscience

Le coma («sommeil profond» en grec ancien) est une perte de la conscience et de la vigilance, sans réactions aux stimulations. Les fonctions cérébrales dysfonctionnent. Il peut survenir après un choc comme un accident: il est alors traumatique. Ou suite à l'absorption de substances, toxiques ou médicales. Le coma artificiel fait partie de cette deuxième catégorie Pour Daniel Albrecht, on le maintient ainsi aujourd'hui surtout à cause de son inflammation pulmonaire. Elle est traitée aux antibiotiques.
Le traumatisme cranio-cérébral est stable et sa fonction respiratoire s'améliore.
Comment y est-il maintenu?
Anesthésie

Le coma artificiel ressemble à une anesthésie générale, comme pour une opération classique. Mais d'une durée supérieure.
On administre en continu par voie intraveineuse des produits sédatifs et analgésiques. «Ce sont en général des anesthésiants et des dérivés morphiniques. Dans certains cas exceptionnels, des barbituriques», énumère Claudio Pollo. Le patient est aussi intubé, pour le bon maintien de ses fonctions respiratoires.
Il est hydraté et nourri par sonde gastrique ou par intraveineuse.
Quelles sont les séquelles?
Réanimation
Le coma artificiel est une pratique répandue en cas de traumatisme crânien sévère: «Au CHUV, ce sont environ 30 à 40% des traumatisés graves que l'on plonge dans un coma artificiel», précise Claudio Pollo. La durée de cet état peut aller de 24 heures à plusieurs jours. Deux semaines de coma, pour Daniel Albrecht, c'est un temps long, qui témoigne de la gravité de ses blessures. Mais les séquelles peuvent malgré tout être faibles. En France, 75 à 80% des patients dont la vie était menacée sortent de réanimation sans séquelles.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3393)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/02/2009, 06h10

mardi 3 févr. à 12:45 sur TSR2
Ski alpin Championnats du monde

Durée: 85 min Format: 16:9 En direct Code VPS: 03.02 - 12:45
Super G dames
Commentaire : Marco Brugger Consultante : Catherine Borghi En direct de Val d'Isère



mardi 3 févr. à 12:55 sur France3
Ski

Durée: 80 min En direct
Championnats du monde Super G dames. A Val d'Isère (Savoie).



mardi 3 févr. à 12:45 sur Eurosport
Ski

Durée: 105 min En direct
Championnats du monde Super G dames. A Val d'Isère (Savoie).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3394)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/02/2009, 06h13

Vendée Globe: en deuxième position, Roland Jourdain annonce son abandon

VOILE | Le Français Roland Jourdain, le skippeur de Veolia Environnement, deuxième du Vendée Globe depuis le 16 décembre, a annoncé lundi son abandon au niveau des Açores, consécutif à la perte de sa quille survenue jeudi, a indiqué la direction de course.




© AFP | Roland Jourdain (Veolia Environnement) au départ du Vendée Globe, le 9 novembre 2008 aux Sables d'Olonne


AFP | 02.02.2009 |


La quille de Veolia Environnement s'est détachée jeudi, probablement à la suite d'une collision avec une baleine survenue le 8 janvier. A l'époque, Jourdain avait dû réparer des fissures sur la structure de son bateau. La réparation a tenu pendant trois semaines.
La quille, qui pèse environ quatre tonnes, est l'indispensable contrepoids qui permet au bateau de ne pas se retourner lorsque le vent exerce une forte pression sur les voiles. C'est en perdant sa quille que Jean Le Cam avait fait naufrage début janvier dans le Pacifique.
"Je ne m'explique pas comment je n'ai pas chaviré", avait avoué Jourdain juste après avoir constaté son avarie.
Dans un premier temps, "Bilou" avait espéré pouvoir ramener son bateau aux Sables d'Olonne, en remplissant d'eau ses ballasts pour équilibrer son bateau.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3395)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/02/2009, 16h42

Val d'Isère

Lara Gut et les Suissesses larguées dans le Super-G


Image © Keystone
Fraenzi Aufdenblatten et Lara Gut se détendent avant le départ. L'arrivée sera moins drôle.

L'Américaine Lindsey Vonn est devenue championne du monde de super-G en ski alpin devant la Française Marie Marchand-Arvier et l'Autrichienne Andrea Fischbacher, mardi à Val d'Isère. Lara Gut, la meilleure Suissesse, termine à la 7e place.
le 03 février 2009
LeMatin.ch & les agences


Première nation dans la discipline en Coupe du monde, la Suisse se retrouve bredouille après la première épreuve mondiale. Septième, Lara Gut a bien tenté de se battre sur la piste Rhône-Alpes de Solaise, mais une grosse faute en début de parcours lui a enlevé tout espoir de médaille. Fabienne Suter, visiblement très déçue par sa 11e place, a avoué avoir connu des soucis de rythme et de visibilité.
Les deux auters représentantes helvétiques ont toutes deux connu l'élimination. Fränzi Aufdenblatten s'est fait surprendre dans une compression après un peu plus d'une minute de course. La Schwytzoise Andrea Dettling, pour sa part, n'a jamais réussi à trouver le bon rythme sur un tracé très tournant où le relief irrégulier a posé d'énormes problèmes à toutes les concurrentes. Même l'expérimentée Anja Pärson (Su) n'a pas rallié l'arrivée.
Si la médaille d'argent de la Française Marie Marchand-Arvier constitue la première surprise de ces joutes mondiales, le triomphe de Vonn résulte de la logique. A l'aise dans toutes les disciplines cette année, la skieuse de Vail a même remporté à Garmisch dimanche son premier super-G de la saison. Où comment arriver en forme au bon moment.
Le super-G dames a donné le coup d'envoi des 40e Championnats du monde de ski alpin, à Val d'Isère.
Mercredi, ce sera au tour du super-G messieurs.



mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3396)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/02/2009, 17h46

SKI ALPIN

Mondiaux de Val d'Isère: Riesch touchée à la colonne


Image © Keystone

Le premier entraînement de la descente dames de Val d'Isère a fait des dégâts. L'Allemande Maria Riesch et la Suédoise Jessica Lindell-Vikarby se sont blessées dans un test qui a vu Lara Gut se montrer la plus rapide devant Nadia Fanchini (It) et Andrea Fischbacher (Aut).
le 04 février 2009
LeMatin.ch & les agences


Le premier entraînement de la descente dames de Val d'Isère a fait des dégâts. L'Allemande Maria Riesch et la Suédoise Jessica Lindell-Vikarby se sont blessées dans un test qui a vu Lara Gut se montrer la plus rapide devant Nadia Fanchini (It) et Andrea Fischbacher (Aut).
Maria Riesch a lourdement chuté peu après le deuxième temps intermédiaire. La skieuse de Garmisch-Partenkirchen souffre de contusions à la colonne vertébrale, d'éraflures au visage et de blessures aux lèvres. Une suspicion de déchirure du ligament interne du genou subsiste également. Sa participation aux prochaines épreuves n'est pas remise en cause, selon l'entraîneur allemand Mathias Berthold.
D'autre part, Jessica Lindell-Vikarby, skieuse en forme du moment (1re du super-G de Cortina, 3e à Garmisch Partenkirchen), s'est également blessée. Elle a immédiatement été prise en charge par les médecins sur la piste. La Suédoise semblait souffrir du genou droit.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3397)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/02/2009, 17h48

Tennis

Nadal souhaite honorer Federer


Image © Keystone

Rafael Nadal, actuel N.1 mondial, qui a remporté le Prix Prince des Asturies des Sports 2008, aimerait que cet honneur revienne pour une prochaine édition à son principal adversaire sur les courts, Roger Federer.
le 04 février 2009
LeMatin.ch & les agences


"Il est un grand candidat et il le mérite", a déclaré le joueur espagnol à son arrivée à Palma de Majorque en provenance d'Australie où il a remporté dimanche l'Open d'Australie en battant en finale le Suisse en 5 sets. "Comme joueur de tennis et comme homme, Federer est exceptionnel", a estimé Nadal, avouant qu'il "aimerait qu'on lui donne le prix".
La Fondation Prince des Asturies, patronnée par Felipe de Bourbon, héritier du trône d'Espagne, décerne chaque année en octobre huit prix (Communication et Humanités, Recherche scientifique et technique, Sciences sociales, Arts, Lettres, Coopération internationale, Concorde, Sports), chacun doté de 50.000 euros.

Beau geste............Grande classe......


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3398)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/02/2009, 18h43

Mitsubishi quitte la piste du Dakar à cause de la crise


"Nous nous préparons à des conditions économiques extrêmement difficiles pour l'année fiscale 2009", a déclaré son président, Osamu Masuko, pour expliquer ce retrait lors d'une conférence de presse à Tokyo.


Le constructeur automobile japonais Mitsubishi Motors s'est retiré mercredi de la compétition en rallye-raid, notamment du Dakar gagné 12 fois, une nouvelle défection parmi les manufacturiers nippons qui arrêtent l'un après l'autre les sports mécaniques à cause de la crise.

"Nous nous préparons à des conditions économiques extrêmement difficiles pour l'année fiscale 2009", a déclaré son président, Osamu Masuko, pour expliquer ce retrait lors d'une conférence de presse à Tokyo.

Mitsubishi Motors subit comme ses concurrents un effondrement de ses ventes partout dans le monde et s'attend désormais à finir l'exercice 2008-2009 (avril-mars) sur une perte nette de 60 milliards de yens (500 millions d'euros). "A ce jour, je ne peux pas dire que le pire aura été passé à la fin de 2009", a-t-il ajouté.

Déçu, il a reconnu que cette décision était "extrêmement regrettable", d'autant que Mitsubishi avait jusque-là pu continuer à participer au Dakar, "malgré des temps difficiles, en réduisant les dépenses".

La firme a marqué l'histoire du célèbre rallye-raid, disputé en 2009 pour la première fois en Amérique du Sud après des années sur les pistes africaines. Elle n'avait jamais manqué une édition en catégorie auto depuis 1983 et surtout elle avait remporté 12 fois l'épreuve, dont sept fois de suite (2001-2007).

Cinquième retrait japonais
Mitsubishi avait toutefois connu un Dakar 2009 difficile, avec les abandons successifs de ses pilotes, anciens vainqueurs de l'épreuve, Stéphane Peterhansel (éditions 2004, 2005 et 2007), Luc Alphand (2006) et Hiroshi Masuoka (2002 et 2003).

Au-delà du Dakar, la firme participait régulièrement à d'autres épreuves de rallye-raid, comme la Baja Portalegre (Portugal) ou le rallye d'Europe centrale.

Son retrait constitue le cinquième du genre en quelques semaines parmi les constructeurs japonais, qui ont renoncé à la compétition dans divers sports mécaniques.

Les immatriculations de véhicules neufs au Japon ont atteint leur plus bas niveau en 41 ans en janvier et les constructeurs nippons sont également confrontés à une chute vertigineuse de la demande aux Etats-Unis, leur principal marché, ainsi qu'en Europe. Des difficultés aggravées par la montée du yen qui pénalise leur compétitivité à l'étranger.

Début décembre, Honda a annoncé qu'il quittait la Formule 1, une discipline dans laquelle la marque avait connu son heure de gloire à la fin des années 80 en tant que motoriste, avec des pilotes comme Nelson Piquet, avec l'écurie Williams, et Ayrton Senna ou Alain Prost, sous les couleurs de McLaren.

Moto et rallye aussi touchés
Elle s'était déjà retirée des circuits au début des années 90 après l'interdiction des systèmes turbo, avant de revenir en compétition en 2000, d'abord comme motoriste, puis en tant qu'écurie à part entière à partir de 2006. L'équipe s'est classée au 9e rang des constructeurs l'année dernière.

Honda a plus tard annoncé que son écurie motocycliste ne participerait pas aux Huit heures de Suzuka au Japon, une course d'endurance dont elle a remporté la dernière édition.

La firme a également indiqué qu'elle "réétudiait sa participation aux sports motocyclistes" de façon générale, tout en assurant qu'elle comptait poursuivre le MotoGP, l'épreuve reine de vitesse. Une compétition que sa concurrente Kawasaki a en revanche décidé d'arrêter, après 17 années de participation.

Enfin, en rallye automobile, Suzuki et Subaru ont annoncé, à la mi-décembre et à deux jours d'intervalle, que leurs voitures ne participeraient plus au Championnat du monde.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3399)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/02/2009, 19h28


Cuche : "J'étais nerveux"

Ski alpin - Mondiaux - Val d'Isère



Le Suisse Didier Cuche, qui a dominé le super-G des Mondiaux, mercredi à Val d'Isère, pour décrocher une première médaille d'or dans un événement majeur à 34 ans, estime pourtant qu'il n'est pas un héros.
DIDIER CUCHE, que ressentez-vous en ce moment?
D.C. : "C'est une satisfaction énorme mais je ne réalise pas encore. J'étais très nerveux au "start". A l'interruption (après le 15), je suis sorti de la cabane de départ. Un nuage menaçait et je me suis dit "non, pas ça". Avant le départ, j'ai de nouveau levé la tête et le soleil était là. Souvent, quand on gagne, on est les héros. Quand on est au pied du podium ou qu'on rate sa course, avec le traitement des médias on a l'impression qu'on ne vaut plus rien. Il n'est pas facile de se remotiver l'été quand vous reprenez la préparation physique. Mais, entre Bormio, Wengen et ici, quand est en bas et que les jambes brûlent, qu'on n'a plus de force dans les virages, mais qu'on ne va pas au "carton", on sait pourquoi on s'est entraînés".
Peut-on parler de course parfaite?

D.C. : "J'ai poussé très fort. Le haut, c'était facile à skier, jusqu'à la route. J'ai quand même dû me mettre de travers à 4 portes de la fin pour prendre la suivante. Mais je me suis reconcentré. J'avais skié avec un tel plaisir que j'étais heureux. C'est un sentiment que j'avais ressenti aux Mondiaux-2003 à St Moritz, à l'issue de la descente que j'avais terminée 4e. Quand on franchit la ligne avec une telle avance (plus d'une seconde sur l'Italien Christof Innerhofer, finalement 4e), on voudrait qu'elle soit plus grande. J'étais confiant, même si quelqu'un pouvait faire la course parfaite".
Avez-vous une technique particulière sur la glace?
D.C. : "Si j'en avais une, je ne le dirais pas. La technique, tout le monde l'a. Le niveau est tellement dense. Je gagne avec une seconde (d'avance), mais c'est l'exception. Tout a joué en ma faveur, le matériel. Avec mon ski-man, on a trouvé le bon compromis de réglages entre les skis et les chaussures. Hier (mardi), après le ski libre, je me suis fait violence pour choisir entre deux paires. J'aimerais remercier ma marque qui fait un travail énorme en amont, mon service-man, tous les coaches".


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3400)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/02/2009, 19h22

triste


Décès en plein sommeil du cycliste Frederiek Nolf




Frederiek Nolf (Topsport Vlaanderen) a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel jeudi matin, a annoncé Eddy Merckx, l'un des directeurs de course du Tour du Qatar.

L'organisateur de la course, la société française Amaury Sport Organisation (ASO) et son directeur Christian Prudhomme n'avaient pas encore officiellement divulgué la nouvelle, mais des directeurs sportifs de différentes équipes ont confirmé l'information.

Retrouvé inanimé
Frederiek Nolf, qui devait fêter ses 22 ans le 10 février, a été retrouvé inanimé dans la chambre du 14e étage qu'il occupait au Ritz-Carlton avec l'un des ses équipiers. Ce dernier, constatant que Frederiek Nolf ne se réveillait pas, a alerté son directeur sportif et un médecin qui a constaté le décès, selon Eddy Merckx.

D'après ce dernier, la 5e étape du Tour du Qatar, qui doit relier ce jeudi Camel Race Track à Doha Foundation, sera "neutralisée". "Par respect pour Frederiek Nolf, les coureurs effectueront cette étape en cortège", a dit Merckx.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto