Ce midi et ce soir : risotto aux bolets et asperges blanches (plus joli avec des vertes mais j'en avais pas....) copeaux de parmesan et boule de Belp
(les derniers bolets que j'avais au congelo que ma mômannnnn m'a offerts et qu'elle a cueillis avec ses tites mimines
)
Astuce pour mon risotto aux asperges et bolets :
Je cuis mes asperges avec un peu d'eau à couvert env. 20 min
Les sortir et mettre à égoutter et
SURTOUT GARDER LE JUS de cuisson.....
Les bolets, je les saute dans une poêle avec une échalote, un peu de beurre et je déglace avec une "tombée" de vin blanc.
Mettre de côté.........(vous pouvez faire pareil avec des bolets séchés que vous aurez réhydratés au préalable ou des morilles)
Ensuite préparer votre risotto.
Faire revenir un bon oignon dans de la margarine ou huile, verser votre riz (du carnaroli de préférence), tourner le tout jusqu'à ce que le riz soit bien nacré et ensuite mouiller avec 1dl de vin blanc, laisser réduire et continuer à mouiller petit-à-petit avec un MELANGE BOUILLON ET
JUS DES ASPERGES ......laisser mijoter jusqu'à ce que votre riz soit AL DENTE, comme pour des pâtes.........
Ensuite, ajouter à votre risotto le sauté de bolets ou vos morilles, remuez et ajouter du parmesan râpé..... pour le crémeux
Servir dans une assiette creuse et disposer vos asperges autour en forme de couronne, et finaliser avec des COPEAUX de parmesan