Valentino Rossi a emballé le public du GP d'Espagne avant de s'emballer et commettre une grosse gaffe qui a ruiné la course de Casey Stoner.
le 03 avril 2011, 22h02
LeMatin.ch & les agences 0 commentaires
Au GP d'Espagne, les glissades ont été nombreuses en MotoGP, dans une course marquée par le début de course tonitruant de Valentino Rossi. Parti de la 12e place, l’Italien sur sa Ducati a avalé les coureurs un à un jusqu’à pouvoir porter une attaque sur Casey Stoner pour le gain de la deuxième place. Mais le Docteur a perdu l’avant et entraîné l’Australien dans le bac à gravier. Provoquant l’ire du «poleman», lequel n’a bénéficié d’aucune aide pour se remettre en selle, contrairement à Rossi, autour duquel se sont rapidement affairés plusieurs commissaires de course... L’Italien est reparti à l’assaut, terminant finalement 5e en signant le tour le plus rapide, preuve qu’il avait les moyens de s’imposer.
http://www.youtube.com/watch?v=MTGev...embedded#t=27s
La victoire est revenue au champion du monde Jorge Lorenzo (Yamaha), devant son compatriote espagnol Daniel Pedrosa (Honda) et l’Américain Nicky Hayden (Ducati). L’Ibère a notamment profité de l’erreur de Marco Simoncelli, tombé alors qu’il menait largement la course.
La photo de l'accident de Rossi me fait un peu rire, il voulait vraiment pas lâcher le guidon.
Ce que je voulais juste dire, c'est que j'ai toujours été impresionné par les pilotes qui, lorsqu'ils s'en prennent une, ont la présence d'esprit de ne pas lacher le guidon et de débrayer histoire de ne pas caller le moteur...
Perso, il m'est déjà arrivé de me prendre une ou deux pelles, et franchement à ce moment-là t'as pas vraiment le temps de penser à ce qui va se passer et ce que tu devrais faire pour l'éviter...
Alors oui, c'est vrai que Stoner n'a pas callé, il a juste actionné volontairement le coupe-circuit... Un peu le même résultat, non?