Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle !
Vieux
  (#341)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 09/08/2010, 21h09

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Je me souviens très bien que c'était les fans de Rossi eux-memes qui disaient qu'il faisait l'épicier à PI, qu'il était devenu un autre homme, plus calculateur, plus mature etc etc... Chose qui est largement respectable, & qui ne me dérange pas.
Il est & il restera à mes yeux toujours un homme de panache,qui essaye toujours de gagner, mais Stoner était en transe ce jour là, quel course! Bref, l'hypothèse "Rossi à fait l'épicier pour sécuriser son titre" date de la 2eme place de Vale à PI.
Je pense qu'il faut arrêter d'employer le terme d'épicier à tort et à travers. Si on suit la logique, un pilote qui possède 10s d'avance à 10 tours de la fin de la course et qui ne donne pas tout dans les 10 tours finaux EST un épicier.

Dans tous les sports de haut niveau, si on ne fait pas marcher un peu sa tête, on ne peut pas rêver d'être au top. Les conditions de course définissent - qu'on le veuille ou non - la stratégie de course à adopter. Etre un grand champion, c'est aussi çà, recevoir l'information en temps réél, analyser les conséquences et en tirer des décisions même au plus intense moment de l'effort.

A Phillip Island 2009, Rossi avait roulé pieds et poings liés pour rester avec Stoner avant le final... L'écart a longtemps oscillé entre 0.5 et 1s mais quasiment jamais en dessous, signe que l'on suit de façon aisée dans la roue du leader. Bref, il était clairement au dessus de ses pompes et n'aurait pas trouvé l'ouverture sans une énorme erreur de Stoner qui psychologiquement n'avait montré aucun faille ce jour là. Bref, il n'y avait rien à gagner à s'obstiner et prendre tous les risques.

C'est la même chose quand un pilote met - en cravachant - 10 tours à combler 1 des 5 secondes qui le séparent du pilote le précédant mais qu'il ne reste plus que 5 tours à disputer. Il faut alors penser que cela représente 0,8s par tour à combler... à comparer avec les 0,1s repris en moyenne lors des 10 tours précédents. Le panache oui... mais seulement quand la situation le permet!
   
Réponse avec citation
Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle !
Vieux
  (#342)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 09/08/2010, 23h04

Rossi à PI l'an dernier, ce n'est pas de la gestion de championnat, c'est de l'instinct de conservation vu le rythme de fou furieux de Stoner

Sinon, +1 avec Gaz&Slide, piloter, même à 99% à cause du championnat des monstres de 240 chevaux, ça c'est de l'épicier

Surtout que Rossi n'est pas réputé pour rechigner à la bagarre, ou compter ses points en plein GP quand il peut en gagner


@Phil: pas de lézard chez moi non plus, un de mes défauts est de prendre les choses au pied de la lettre, j'avais pas compris que tu plaisantais (oui je sais je suis vraiment le roi des c...)




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle !
Vieux
  (#343)
guigue
Premiere chute
 
Avatar de guigue
 
Déconnecté
Messages: 258
Date d'inscription: June 2007
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 10/08/2010, 08h17

pensez vous que lorenzo nous fait une saison a la stoner quand il a ètè titrè, ou contrairement a ce dernier , il s inscrit sur le long terme ?

ne pensez vous pas , que rossi parti chez ducati , lorenzo aura peut etre plus de mal avec les reglages de la yamaha ?

rossi chez ducati , va modeler cette machine a son gout , la develloper , et surement en faire une bete a gagner .
   
Réponse avec citation
Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle !
Vieux
  (#344)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 10/08/2010, 09h24

Ce qu'on peut dire, c'est que Lorenzo démontre étape par étape qu'il a toutes les capacités pour devenir un pilote dominant dans cette catégorie. Il a prouvé qu'il est un pilote solide, constant, intelligent,
qu'il n'a pas besoin de copier les réglages de Rossi, qu'il n'a pas besoin de les partager non plus. Reste à savoir s'il sera titré cette année...Mais la prochaine étape sera sa capacité à devellopper sa moto en tant que pilote n°1...Bin franchement, il faudrait une bonne raison pour prouver que dans ce domaine, il éprouverait des difficultés. Son nouveau rôle devrait commencer [pour de vrai] aux essais post-Brno, Mais je pense que depuis quelques GP, il a deja hérité de quelques responsabilités supplémentaires.

Quand à Vale & Ducati, si c'est bien là qu'il ira, aucun doute sur ses talents de develloppeur, c'est le meilleur à ce jeu là. Mais la Desmo aura interet à lui convenir un minimum s'il veut le titre 2011, car avec l'importante restriction des essais hivernaux, il aura très peu de temps pour faire des changements radicaux & les testés sur la Ducati...Je parle même pas du possible veto de fin de contrat par Yamaha jusqu'a fin 2010.
   
Réponse avec citation
Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle !
Vieux
  (#345)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 266
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 10/08/2010, 09h59

Citation:
Envoyé par guigue Voir le message
pensez vous que lorenzo nous fait une saison a la stoner quand il a ètè titrè, ou contrairement a ce dernier , il s inscrit sur le long terme ?
Pour moi, Stoner s'inscrit aussi sur la durée. Mis à part son allergie au lactose, depuis qu'il a été titré il s'est tj battu pour le titre. Il a, apparemment, quelques problèmes avec la Ducati cette année mais c'est toujours un prétendant au titre.
Je suis impatient de voir ce qu'il va faire avec la Honda en 2011

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Ce qu'on peut dire, c'est que Lorenzo démontre étape par étape qu'il a toutes les capacités pour devenir un pilote dominant dans cette catégorie. Il a prouvé qu'il est un pilote solide, constant, intelligent,
qu'il n'a pas besoin de copier les réglages de Rossi, qu'il n'a pas besoin de les partager non plus. Reste à savoir s'il sera titré cette année...Mais la prochaine étape sera sa capacité à devellopper sa moto en tant que pilote n°1...Bin franchement, il faudrait une bonne raison pour prouver que dans ce domaine, il éprouverait des difficultés. Son nouveau rôle devrait commencer [pour de vrai] aux essais post-Brno, Mais je pense que depuis quelques GP, il a deja hérité de quelques responsabilités supplémentaires.

Quand à Vale & Ducati, si c'est bien là qu'il ira, aucun doute sur ses talents de develloppeur, c'est le meilleur à ce jeu là. Mais la Desmo aura interet à lui convenir un minimum s'il veut le titre 2011, car avec l'importante restriction des essais hivernaux, il aura très peu de temps pour faire des changements radicaux & les testés sur la Ducati...Je parle même pas du possible veto de fin de contrat par Yamaha jusqu'a fin 2010.
+1
   
Réponse avec citation
Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle !
Vieux
  (#346)
chrisgaz
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 673
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 10/08/2010, 10h52

perso, je pense aussi que Lorenzo s inscrit dans le temps. Ca fait un moment qu il n utilise plus du tout les réglages de Rossi (le mur entre les deux est la depuis un bon moment).
Et pour ce qui est du développement, je ne m en inquiete pas pour la saison 2010-2011, car les machines seront a peut de choses pres identiques. Donc, quelques evolutions, mais pas de changements radical.
Par contre, la ou on pourra juger, s il est toujours chez Yam, ca sera avec l arrivée du changement de cylindrée. La, on pourrait avoir des choses niveau comportement de la machine qui vont changer, et Lorenzo devra donner les bonnes pistes pour faire evoluer la machine.
Mais Lorenzo est la sur le ong terme, c est clair, tout comme Pedrosa (qui court toujours derriere son 1er titre), et Stoner.
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle !
Vieux
  (#347)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 266
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 10/08/2010, 11h10

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
perso, je pense aussi que Lorenzo s inscrit dans le temps. Ca fait un moment qu il n utilise plus du tout les réglages de Rossi (le mur entre les deux est la depuis un bon moment).
Et pour ce qui est du développement, je ne m en inquiete pas pour la saison 2010-2011, car les machines seront a peut de choses pres identiques. Donc, quelques evolutions, mais pas de changements radical.
Par contre, la ou on pourra juger, s il est toujours chez Yam, ca sera avec l arrivée du changement de cylindrée. La, on pourrait avoir des choses niveau comportement de la machine qui vont changer, et Lorenzo devra donner les bonnes pistes pour faire evoluer la machine.
Mais Lorenzo est la sur le ong terme, c est clair, tout comme Pedrosa (qui court toujours derriere son 1er titre), et Stoner.
Exactement.
A propos de 2012, le nouveau règlement est-il déjà définit ?
   
Réponse avec citation
Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle !
Vieux
  (#348)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 916
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 10/08/2010, 20h38

Citation:
Envoyé par guigue Voir le message
pensez vous que lorenzo nous fait une saison a la stoner quand il a ètè titrè, ou contrairement a ce dernier , il s inscrit sur le long terme ? 4ème en 2008, et second en 2009 malgré de grave dommage physiques, en tête en 2010, oui, ça ressemble à de la durée.

ne pensez vous pas , que rossi parti chez ducati , lorenzo aura peut etre plus de mal avec les reglages de la yamaha ? Cela fait déjà 18 mois, que Lorenzo règle seul sa machine..

rossi chez ducati , va modeler cette machine a son gout , la develloper , et surement en faire une bete a gagner . Sans aucun doute, c'est LA référence dans ce domaine
Et c'est bien parce qu'il a fait de la RCV d'abord, puis de la M1 ensuite des machines à gagner, que Ducati pose les gros $ sur la table.

L'espoir de Ducati, selon moi, c'est que Rossi fasse une GP11 polyvalente, qui puisse gagner dans ses mains, mais aussi dans celles d'Hayden, Espargarò et, si on en croit la rumeur, Capi.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 10/08/2010 à 20h42.
   
Réponse avec citation
Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle !
Vieux
  (#349)
angeus
Premier wheeling
 
Avatar de angeus
 
Déconnecté
Messages: 389
Date d'inscription: February 2010
Localisation: Dans le Nooord
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 13/08/2010, 11h18

Rossi chez Ducati sera rendu officiel dimanche.

   
Réponse avec citation
Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle !
Vieux
  (#350)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 13/08/2010, 13h03

Oh oh, petite surprise selon MGP.com Rossi à annoncé qu'il participerait bien aux essais post-Brno Lundi pour Yamaha...


& si on se fendait la poire dimanche après la course?
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rossi fête son 31ème anniversaire Motogp Rédaction Dernières informations 6 17/02/2010 15h11
[03] Italie - Monza - Résultats xleu Résultats et autres - SBK 0 08/05/2006 20h04
[01] Qatar - Losaïl - Résultats xleu Résultats et autres - SBK 0 06/03/2006 13h06
[02] Australie - Phillip Island - Résultats xleu Résultats et autres - SBK 0 06/03/2006 12h41
[RUMEUR] Gibernau chez Ducati niko_gp Dernières informations 31 24/09/2004 07h47



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto