Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#341)
pierminator
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 31/05/2009, 15h22

Une course sympa,j'aurais bien crut a une victoire de melandri ca aurait été super.Stoner a été costaud toute la course et fait gagner pour la premiere fois la ducat sur le mugello,dommage pour capi qui loupe le podium de pas grand chose en fin de course.Lorenzo a bien faillit perdre tres gros,d'abord au warm up puis au depart avec un gros patinage,Rossi sort perdant de ce week end tous comme pedrosa qui lui commence a voir le titre s'eloigné,c'est con pour lui

Réponse avec citation
Vieux
  (#342)
kikou46
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 31/05/2009, 15h23

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
Je ne suis pas très fan du changement de moto mais force est de constater que ce GP a été assez intense à suivre.
Superbe victoire de Stoner qui impose enfin sa ducati sur le tracé italien du Mugello. Après un départ difficile, une belle remontée sur les premiers virages. Un passage plus difficile lorsque la piste s'asséchait. Je pensais d'ailleurs qu'il avait fait une erreur en ne s'arretant pas plus tot dans la course pour changer de moto. Il a été ensuite très rapide à se mettre dans le rythme avec les slick pour empocher sa première victoire ici.

Pour moi Dovisioso a été celui qui est rentré au meilleur moment.
Il avait bien la température de la piste lorsque les autres sotn ressorti ce qui lui a permis de prendre la tête. Dommage qu'il n'ai pu au moins accrocher le podium.

Lorenzo a failli tout perdre lors du tours de mise en grille. Au final une course solide pour finir 2ème. Il ne lui manquait que 1 ou 2 tours pour la gagner face à Stoner.

Rossi est clairement déçu de sa 3ème place. Mais une phrase importante en interview, 3ème c'est mieux que rien.
La régularité est importante et il le sait. Il a d'ailleurs donné rendez vous à Barcelonne.

Pedrosa a tout perdu ici je pense. Déja diminué suite à sa chute en vélo, cette chute en course ruine ses chances au championnant. Je sais qu'il est tôt pour le dire mais vu la qualité des 3 autres prétendants au titre, cela s'avère très difficile pour lui de revenir.
Rossi donne rendez vous a Barcelonne,mais il avait déja donné rendez vous au Mugello,on voit le résultat

Si tu veux sauver la foret,mange des castors

Réponse avec citation
Vieux
  (#343)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 31/05/2009, 15h28

Citation:
Envoyé par Laurent_bis Voir le message
Beau grand prix ,mais j'aime vraiment pas ce systeme de passage au stand.
Moi non plus ! C'est vraiment nul de chez nul !! C'est même POURRIE !
Rossi et Melandri était loin devant avant le passage des stands, et Lorenzo et Stoner n'aurait jamais été sur le podium sans ça...

C'est nul ! A chaque course avec passage dans les stands ça m'énerve et j'ai plus envie de regarder la course. Ca fausse complètement la donne !

Il y a un facteur chance qui prend le dessus sur celui du talent avec ce sytème à la con !

Bref, je vais sortir faire un tour et me calmer. Vraiment n'importe quoi...

Réponse avec citation
Vieux
  (#344)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 31/05/2009, 15h29

Fan de Rossi, qui ne croit pas en Rossi

Oui mais c'était un grand prix particulier quoi qu'il en soit Lorenzo ah vraiment fait un super grand prix après son depart catastrophique, il à remonté comme une balle pour échouer de peu.

Je pense pas que Rossi à été trop prudent, il à juste eu du mal à rentrer dans le rythme.

http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★

Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Vieux
  (#345)
kikou46
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 31/05/2009, 15h33

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Rossi et Melandri était loin devant avant le passage des stands, et Lorenzo et Stoner n'aurait jamais été sur le podium sans ça...

C'est nul ! A chaque course avec passage dans les stands ça m'énerve et j'ai plus envie de regarder la course. Ca fausse complètement la donne !

Il y a un facteur chance qui prend le dessus sur celui du talent avec ce sytème à la con !

+ 1000000000000000000000

Réponse avec citation
Vieux
  (#346)
fazer72
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 31/05/2009, 15h33

Je dirai : beau grand prix ! et pourtant ... j'ai bien eu peur de revivre la course du Mans avec ses changements de pneus et la difficulté de s'y retrouver après.
Mais çà n'a pas été le cas. Les pilotes en fin de grille et n'ayant rien à perdre ont changé très vite de pneus, et les ténors l'ont tous fait dans la foulée pratiquement ce qui a permis de garder des positions rapprochées.
Incroyable MELANDRI dans la première partie qui remonte un à un les 5 ou 6 premiers et se retrouve en tête avant le changement de pneus, après ce fut une autre histoire...
Et incroyable CAPIROSSI dans la seconde partie ! j'ai bien cru qu'il allait faire le podium, sa rage et son expérience me laissant penser que çà pouvait compenser la faiblesse de sa moto face à la Ducati.
Bravo à DUCATI pour cette victoire, pas si facile dans le premier tiers de course où l'on avait vraiment la sensation de voir STONER en difficulté.
LORENZO une fois encore devant ROSSI, malgré sa chute dans le tour de formation ... il va donner du fil à retordre au ténor !
Très belle course de DOVIZIOSO, surtout les 3 derniers tours, où ROSSI a eu chaud.
Course solide de DePuniet, 8è, qui s'est apparamment bien bagaré avec TOSELAND (même si on n'en a rien vu... )
Et catastrophe pour PEDROSA qui chute et se blesse ... la saison s'assombrit...

Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD

Réponse avec citation
Vieux
  (#347)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 31/05/2009, 15h42

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message

les conditions sont les memes pour tout le monde, les 3 pilotes du podium sont rentres au meme moment. Donc la chance n a rien a voir la dedans.

Tu voulais faire quoi? Continuer la course avec des pneu pluie qui se serait mis en lambeau, ou refaire un nouveau depart pour une mini course de 10 tours? Ou au final les plus rapides auraient ete devant aussi.

Les ecarts en ressortant des stands etaient quasi identique. Ensuite c est le pilote qiu justement peu faire la difference avec des pneus slick sur une piste encore un peu delicate, pas la chance.

Dernière modification par Stoner27 ; 31/05/2009 à 15h45.

Réponse avec citation
Vieux
  (#348)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 31/05/2009, 15h44

Citation:
Envoyé par kikou46 Voir le message
Rossi donne rendez vous a Barcelonne,mais il avait déja donné rendez vous au Mugello,on voit le résultat
on a ausis vu le résultat à Jerez quand il avait dit que la saison commençait la bas pour lui

De plus je pense fortement que si la météo avait été plus clémente le podium n'aurait pas été le même...

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#349)
kikou46
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 31/05/2009, 15h47

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
on a ausis vu le résultat à Jerez quand il avait dit que la saison commençait la bas pour lui

De plus je pense fortement que si la météo avait été plus clémente le podium n'aurait pas été le même...
Oui mais la météo est la meme pour tous,et on ne saura jamais ce qui serais arrivé

Réponse avec citation
Vieux
  (#350)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 31/05/2009, 15h49

Ce qu'il faut surtout, c'est qu'il arrête de pleuvoir !!!!
Des essais sous le soleil, et le dimanche, la pluie !! A part Jerez, ça été comme ça tous les week-ends ! Vivement que le beau temps revienne !

Pour ce qui de la course, bravo à Stoner qui a super bien géré le changement de machines et de pneus. Lorenzo a fait une très belle course, après son alerte du début de course.

Quant à Rossi, ne l'enterrez surtout pas. C'est un pilote intelligent, qui a plus d'un tour dans son sac. Selon moi, il sait en ce moment que Lorenzo est très fort. Et plutôt que de cherchez à gagner à tout prix, il assure quand il le faut. Il est certainement en train d'étudier son coéquipier (pilotage, techniques de course, réactions sur et en dehors de la piste ...). Il attend son heure pour moi. Et ses dix ans de catégorie reine vont payer à un moment ou à un autre. On n'apprend pas à un vieux singe à faire la grimace.

Sinon, je suis bien dépité. Pedrosa chute, et semble s'être reblessé. P****, mais c'est pas possible !!! Je commence à me demander s'il ne devrait pas aller voir un marabout !! C'est son gabarit qui est en cause ou quoi ??
Le point positif, c'est que Yuki' a effectué sa meilleure qualification de l'année avec le 10e temps. Et sur le sec, s'il vous plaît.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages