Je repars dans le sujet du topic.
Alors, bon, c'est vrai, on n'a pas eu beaucoup de bagarres sur ce grand prix, mais personnellement, vu les chutes en Moto2 et 125, je ne me suis pas du tout ennuyée, parce qu'à chaque petite faute, à chaque fois que les pilotes se faisaient peur, ça donnait conscience qu'ils roulaient vraiment à la limite. Pour reprendre le post de Philguerin, je trouve aussi qu'il est déplorable de voir l'état du circuit. Quand on voit les fissures, tous les pilotes qui s'accordent à dire que l'adhérence change à chaque virage (comme le virage n°10 où pas mal de pilotes ont chuté), que le circuit est parsemé de bosses, bref, je ne comprends pas vraiment pourquoi Indianapolis est encore au calendrier. Vivement qu'ils refassent le revêtement.
Sinon, je suis évidemment très heureuse que Dani ait gagné et qu'il ait dépassé le cap des deux victoires par saison en MotoGP. J'ai encore regardé ses temps, et son meilleur temps en course est supérieur de 5 dixièmes au meilleur temps du deuxième, Spies. Donc voilà, pas grand chose d'autre à dire, à part que c'est une très belle course de sa part.
J'étais également heureuse pour Spies, j'ai hâte de le voir dans le team officiel, vu ce qui nous fait déjà sur une privée. Lorenzo réalise son pire résultat de la saison... 3ème. Après, est-ce qu'il a vraiment cherché la victoire, ou mieux que troisième ? Il a dit qu'il gérait dès maintenant après tout. Mais au vu de sa saison qui s'approche de la perfection, il peut bien se permettre ça (surtout avec encore plus de 60 points d'avance à sept courses de la fin) ^^
Rossi, Rossi... Je pense tout simplement qu'il est encore blessé, qu'il se remet doucement, qu'en plus vu les trois chutes qu'il a fait ce week-end, il a dû ne pas trop forcer pour ne pas prendre le risque de se remettre à terre. Et je crois que Yamaha donnera le même matériel à Rossi et à Lorenzo jusqu'à la fin de l'année. Cela m'étonnerait qu'ils soient assez "bêtes" pour ne pas le faire. Rossi se dépêcherait sans doute de le signaler, donc ce n'est pas du tout dans leur intérêt.
Dovi a lâché vers la mi-course, je l'avais quand même imaginé devant Rossi, mais non...
Je suis vraiment déçu pour Hayden. À cause de cette histoire de slider, j'entends. Sans ça, je suis sûre qu'il aurait terminé sur le podium ou peut-être quatrième.
Egalement déçue pour Stoner qui a dû un petit peu trop s'enflammer...
Je tire mon chapeau à Randy, parce que cette course n'a pas dû être facile du tout. Déjà quand on voit l'épuisement des trois premiers qui sont pourtant en pleine possession de leurs moyens, alors je n'ose imaginer celui de Randy qui revient de blessure.
Voilà voilà