Re : MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] -
26/10/2011, 16h29
Lundi a été une journée trés difficile au boulot et plus je regarde les vidéos en son hommage et plus j'ai du mal a me concentrer sur autre chose dans ma vie personnelle.
Ces pilotes qui nous font réver a chaque GP sont un peu comme quelqu'un de notre famille et en perdre un provoque un vide et un sentiment de manque phénoménal ...
Toutefois il y a une chose qui me fait plaisir, c'est la réaction des personnes autour de moi qui ne sont pas forcément fans ou du moins connaisseurs de moto. Elles viennent me voir, remarque de suite que je tire la tronche et souvent me disent: c'est a cause du pilote de dimanche, le jeune qui s'est tué que ça va pas ?
Evidemment ma réponse est positive mais bon ils sont "touchés" aussi indirectemment de voir un pilote si jeune mourir sur circuit.
Les mauvaises langues diront que c'est par simple voyeurisme qu'ils en parlent: rholala t'as vu le motard qui s'est déchiré la gueule dimanche (propos entendu mardi matin a mon taff, je ne vous décrirai pas ma réaction vis a vis de cette personne ...)
La dernière fois que j'ai remarqué un tel sentiment de tristesse dans les propos des gens, c'était lors de la mort de Senna. Cela prouve si il en était besoin le choc et l'émotion provoqués par le décés d'un grand, futur trés grand pilote...
Je regarde les vidéos en son hommage, je pleure, je ris aussi a le voir faire ses grimaces et je frémi lors de ses freinages de trappeur sous la flotte contre Lorenzo, Dovi etc ... c'était un show man sur la piste, il y allait franco et c'est ça qui faisait que je l'adorai.
Dés vendredi prochain je me poserai devant mon poste pour regarder les essais et attendrai impatiemment dimanche que les pilotes lui rendent un bel hommage.
Marco tu es parti, mais merci encore de nous avoir laissé tant de belles images de bagarres, de dépassements, de rigolades et d'émotion.
Re : MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] -
26/10/2011, 16h42
La famille vient d'annoncer que toutes les donations qui ont été, sont et seront faites seront reversées aux associations caritatives de Rimini.
Franchement, la classe jusqu'au bout!