Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Grille Motogp 2013
Vieux
  (#341)
little rossi
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Grille Motogp 2013 - 18/08/2012, 21h29

WSBK chez BMW normalement
  Envoyer un message via MSN à little rossi  
Réponse avec citation
Vieux
  (#342)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille Motogp 2013 - 18/08/2012, 22h28

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Comment peut on parler de Neil Hodgson et de James Toseland, Spies, Checa, Biaggi dans la même phrase??

Hodgson est une anomalie
Le point commun est le titre WSBK
Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message
C'est marrant cet enthousiasme qu'ont les pilotes a tant vouloir cette Ducati,ils pensent tous qu'ils vont y arriver malgré les échecs cuisant des pilotes précédents ...
Ce qu'ils veulent avant tout, c'est le statu de pilote usine, la considération qui va avec, et bien entendu le chèque qui en résulte.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#343)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille Motogp 2013 - 19/08/2012, 15h13

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le point commun est le titre WSBK
oui c'est ce que je dis, Hodgson est une anomalie

Réponse avec citation
Vieux
  (#344)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille Motogp 2013 - 20/08/2012, 13h01

J ai pensé a un truc hier en regardant la moto2. Bradl doit quand meme avoir un peu les boules, car lui a été obligé de rouler sur une moto d un team privé, alors que Marquez arrive direct dans le team factory. Bon, ok, l arrivée des CRT et la disparition de pas mal de moto prototype change la donne, mais bon... surtout que Bradl fait vraiment une superbe saison
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#345)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille Motogp 2013 - 20/08/2012, 13h12

un peu, mais les conditions sont totalement différentes, l'an dernier à la même époque bradl n'était pas considéré comme la 7ème merveille du monde et il n'y avait pas vraiment de guidons disponibles dans les teams d'usine.

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation
Vieux
  (#346)
Psyduck
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Grille Motogp 2013 - 20/08/2012, 13h40

C'est sur qu'il fait une bonne saison. Mais l'un dans l'autre je suis pas méga impressionné non plus.
Il est régulièrement 6-7è.
12 protos, moins les quatre Ducati, moins les problèmes de Spies ou/et les chutes de Crutchlow, sans être totalement déçu y'a quand même pas de quoi flamber je trouve (ok Mugello c'était une super course)

Dernière modification par Psyduck ; 20/08/2012 à 13h45.

Réponse avec citation
Vieux
  (#347)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille Motogp 2013 - 20/08/2012, 14h26

Citation:
Envoyé par Psyduck Voir le message
C'est sur qu'il fait une bonne saison. Mais l'un dans l'autre je suis pas méga impressionné non plus.
Il est régulièrement 6-7è.
12 protos, moins les quatre Ducati, moins les problèmes de Spies ou/et les chutes de Crutchlow, sans être totalement déçu y'a quand même pas de quoi flamber je trouve (ok Mugello c'était une super course)
Oui c'est sur qu'en regardant le résultat brut, vu le nombre de proto, tu te retrouves vite 5ème, mais il faut aussi voir le contexte des courses et les écarts. Hier par exemple, il a laché sur la fin mais a encore tenu les 2/3 du GP avec Bautista qui lui devait faire des podiums car "la Suzuki c'était de la merde" pour beaucoup et qui au final ne fait jamais bien mieux que l'allemand alors qu'il a deux ans d'expérience en plus.

Réponse avec citation
Vieux
  (#348)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille Motogp 2013 - 20/08/2012, 14h31

Bradl n'aurait peu être pas eu de guidon usine, (ce qui n'aurait peut être pas été le cas pour Spies à l'époque) mais une règle est une règle et la changer en cours de route et surtout la modifier uniquement pour une personne en particulier.
Si au moins la dorna avait le cran de dire la vraie raison plutôt que de jouer l'hypocrisie actuelle.

Réponse avec citation
Vieux
  (#349)
totolamoto
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Grille Motogp 2013 - 20/08/2012, 15h20

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
Bradl n'aurait peu être pas eu de guidon usine, (ce qui n'aurait peut être pas été le cas pour Spies à l'époque) mais une règle est une règle et la changer en cours de route et surtout la modifier uniquement pour une personne en particulier.
Si au moins la dorna avait le cran de dire la vraie raison plutôt que de jouer l'hypocrisie actuelle.

Je suis bien d'accord avec toi!
La dorna aurait du dire "oui un rookie peut monter dans un team officiel à condition d'être champion du monde en moto2 ou en SBK". Ca aurait été vachement plus méritant je trouve, mais ça aurait été difficile car les transferts commencent à mi-saison. Mais je trouve ça vraiment pas sportif vis à vis des autres pilotes qui se sont pliés à cette même règle.

J'aime aussi le motocross.

Dernière modification par totolamoto ; 20/08/2012 à 15h23.

Réponse avec citation
Vieux
  (#350)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille Motogp 2013 - 20/08/2012, 16h01

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
...une règle est une règle et la changer en cours de route et surtout la modifier uniquement pour une personne en particulier...
A ce moment là, on ne change jamais les règles et il n'y aurait eu aucune évolution depuis le début du continental circus
Mais c'est vrai que ce changement ci est clairement fait pour un pilote en particulier sous la pression de qui on sait ..
C'est d'ailleurs cela qui me dérange le plus dans la gestion de ce championnat : le système 2 poids 2 mesures en fonction de la marque, du sponsor ou encore de la nationalité d'un pilote. On l'a clairement vu l'année passée avec Zarco ou encore cette année ci avec l'incident Marquez/Espargaro.

Pour en revenir à la règle du rookie qui ne pouvait plus aller directement ds un team usine, pour ma part, ça n'a pas vraiment beaucoup d'importance voire de répercussions : Je ne pense pas que la première année d'un pilote en MotoGP change beaucoup qu'il soit dans un team usine ou un satellite. Si doué soit il.
D'ailleurs il est bien gentil Spies a se plaindre que cette régle ait été appliquée pour lui mais amha ça n'aurait rien changer à son cas : Quand il est arrivé en MotoGP, Rossi était encore chez Yam donc il n'aurait de toutes façons pas eu la possibilité d'intégrer le team factory.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Tags
2013, motogp, pilotes, signe

Règles de messages