Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : GP du Qatar [8-9/03/2008]
Vieux
  (#351)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 11/03/2008, 08h33

je peux fermé le sujet, s il le faut.... tout le monde est d accord... chose qui est quand meme rare... rossi n est pas fini, on a peut etre enfin plusieurs pilotes qui peuvent titrer... Stoner comme homme a battre...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Re : GP du Qatar [8-9/03/2008]
Vieux
  (#352)
defazer
Premiere chute
 
Avatar de defazer
 
Déconnecté
Messages: 257
Date d'inscription: August 2005
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 11/03/2008, 08h50

pour changer, comment avez vous trouvé ce premier gp de nuit?
il y a des détails que l'on ne voit pas de jour comme les légères flammes bleu des échappements, le voyant du limiteur de régime qui se reflete dans la visière de Rossi, les disques de la ducati de Stoner qui rougissent un peu, le rendu des couleurs des machines aussi qui flash plus, c'était assez interressant même si je préfère quand même les courses en journée, mais un ou deux course de nuit pas an pourquoi pas..


fan d'aucun pilote juste passionné de course moto
  Envoyer un message via MSN à defazer  
Re : GP du Qatar [8-9/03/2008]
Vieux
  (#353)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 11/03/2008, 08h58

perso, j ai trouvé ca sympa, avec les etincelles au sol aussi, ca donne un rendu plus impressionnant..... pareil que toi, 1 ou 2 courses maxi....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Re : GP du Qatar [8-9/03/2008]
Vieux
  (#354)
norifume
As du pilotage
 
Avatar de norifume
 
Déconnecté
Messages: 565
Date d'inscription: January 2005
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 11/03/2008, 09h11

Slt
plutot decu... J'ai trouvé cela tristouné. Pas d'arriere plan.
En photos ca aurait put etre interessant, mais je n'ai pas vu de photos a la hauteur... Ce typ de contexte implique une post prod... en clair, une correction chromatique, et elle n'est pas faite.(sorry : je suis tres difficile en photo...). Mais en video...A part abaisser le point de vue, peut etre ?
Quelques reflexions techniques... ,o) enfin, tout ceci pour dire que j'ai ete plutot franchement decu... mais les courses etaient bien et ca fait du bien de revoir les fou-furieux, c'est le plus important... non ?
@+
jm
   
Re : GP du Qatar [8-9/03/2008]
Vieux
  (#355)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 11/03/2008, 09h17

Citation:
Envoyé par norifume
Slt
plutot decu... J'ai trouvé cela tristouné. Pas d'arriere plan.
En photos ca aurait put etre interessant, mais je n'ai pas vu de photos a la hauteur... Ce typ de contexte implique une post prod... en clair, une correction chromatique, et elle n'est pas faite.(sorry : je suis tres difficile en photo...). Mais en video...A part abaisser le point de vue, peut etre ?
Quelques reflexions techniques... ,o) enfin, tout ceci pour dire que j'ai ete plutot franchement decu... mais les courses etaient bien et ca fait du bien de revoir les fou-furieux, c'est le plus important... non ?
@+
jm
c est le 1er GP de nuit, ils essuient les platres comme on dit..... j ai vu quelques courses de nuit en NASCAR ou INDY CAR a la TV, franchement, ca en jette.... la qualité d image est bien la... il est vrai que les images a la TV du GP etait un peu fade, le rouge des ducati ne claquant pas autant qu avec la lumiere du soleil... mais ca viendra....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Re : GP du Qatar [8-9/03/2008]
Vieux
  (#356)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 257
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 11/03/2008, 09h42

Citation:
Envoyé par chrisgaz
perso, j ai trouvé ca sympa, avec les etincelles au sol aussi, ca donne un rendu plus impressionnant..... pareil que toi, 1 ou 2 courses maxi....
J'ai même eu l'impression que Melandri avait mis des sliders spéciaux pour générer plus d'étincelles ...



[facile]
... c'était p-e sa seule occasion de briller à ce GP
[/facile]
   
Re : GP du Qatar [8-9/03/2008]
Vieux
  (#357)
rossi59
Pilote expert
 
Avatar de rossi59
 
Déconnecté
Messages: 860
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 11/03/2008, 12h46

ET SINON ROSSI IL EST TROP VIEUX OU PAS

OK JE SORS


maitre dong dit :
"si tu pisses contre le vent tu seras tout mouillé"
   
Re : GP du Qatar [8-9/03/2008]
Vieux
  (#358)
Dyst
World Champion!!
 
Avatar de Dyst
 
Déconnecté
Messages: 10 489
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Bouches du Rhônes
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 11/03/2008, 12h59



Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Houblon avant d'être doublé
  Envoyer un message via MSN à Dyst  
Re : GP du Qatar [8-9/03/2008]
Vieux
  (#359)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 11/03/2008, 14h46

Belle course au final.

Stoner a fait une course intelligente en ne s'affolant pas après un départ moyen.
Il a pris le temps de trouver son rythme avant de passer à l'attaque.
Et lorsqu'il l'a voulu, il a pris les devant pour s'échapper pour la victoire.

Lorenzo a fait une très belle course également et prouve que la Yamaha Michelin se porte bien, mieux que celle de Rossi en Bridgestone.
Même si cette course ne préfigure pas toute la saison, je crois que l'Italien doit se poser déja quelques questions sur son choix.
Car Stoner aura été le seul à faire briller les Bridgestones. Derrière c'est toute l'armada Michelin qui est la. Seul 3 Bridg dans le top 10.
De plus la relève est la. Dovisioso s'est attaqué à Rossi sans aucun complexe.

d'ailleurs dans le baromètre d'eurosport, la dernière phrase résume bien mon avis concernant l'italien:

"Pas le meilleur Yamaha sur la grille ni à l'arrivée, pas le meilleur Bridgestone ni le meilleur Italien puisqu'il s'est fait "tailler" par Dovizioso. Tout ne tenait peut-être pas aux pneus en 2007."


Toseland m'a impressionné et devance déja son coéquipier.

Pedrosa aura fait un super départ mais souffre toujours au freinage où il n'a du son dépassement sur Rossi que d'une vitesse de pointe largement supérieure.
Même si on peut mettre ceci sur le compte de sa blessure, cela n'a jamais été son point fort et il devrait travailler la dessus si il veut être un jour champion!

Pour en revenir à De Puniet, même si il n'a pas manger du gravier cette fois ci, il reste à sa place depuis qu'il est en GP. Il est toujours rapide en essais hivernaux, très rapide sur un tour mais en course stagne toujours dans le milieu de plateau.
On dirait qu'il lui manque un soupson de je sais pas quoi pour hisser son niveau sur la durée d'une course.
il dispose pourtant du même matériel que Dovisioso et on a vu sa course.

Je suis déçu par les Honda Gresini. Nakano ne décolle pas et De Angelis fidèle à son habitude. Désolé mais je pense qu'il n'est pas encore à niveau pour le MGP et aurait encore du faire plus ses preuves en 250cc.

Chez Kawa, on nourrissait plein d'espoir mais force est de constater que Hopkins n'est pas encore à 100% et cela s'en ressent surle développement de la machine et West est à la rue complète et ne semble pas être à niveau pour l'instant en MGP.


   
Re : GP du Qatar [8-9/03/2008]
Vieux
  (#360)
Pef
Premiere chute
 
Avatar de Pef
 
Déconnecté
Messages: 289
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Brest (29)
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 11/03/2008, 15h12

Citation:
Envoyé par Mr Ducati
Pour en revenir à De Puniet, même si il n'a pas manger du gravier cette fois ci, il reste à sa place depuis qu'il est en GP. Il est toujours rapide en essais hivernaux, très rapide sur un tour mais en course stagne toujours dans le milieu de plateau.
On dirait qu'il lui manque un soupson de je sais pas quoi pour hisser son niveau sur la durée d'une course.
il dispose pourtant du même matériel que Dovisioso et on a vu sa course.
S'il stagne au milieu du plateau, c'est parce qu'il prend des départs de m****. Je pensais vraiment qu'en passant sur la Honda il n'aurait plus ce problème mais apparemment non. Parce que quand il prend un bon départ il fait de bons résultats comme en Catalogne où il finit 5ème et à Sepang où il finit 4ème dans le rythme des leaders. Quand il aura trouvé comment faire des départs canons comme Pedrosa dimanche soir, il pourra se battre dans le top 5 sans problème à mon avis.


Un sage à dit : " Je préfère recevoir un coup de boule dans les dents, qu'un coup de dents dans les boules."



   
Discussion fermée

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
GP du Qatar ça commence mal pour Kawa ! theophil Discussions autour des GP 10 07/04/2006 07h36
Essai qatar theophil Discussions, réactions - SBK 9 17/02/2006 09h41
Résumé du Qatar FracK Dernières informations 6 07/10/2005 12h07



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto