Re : Transferts et rumeurs SBK SSP 2009 -
04/11/2008, 06h28
Citation:
Envoyé par Pasky88
Tamada au style innimitable, est comme beaucoup de japonais, relativement "timide" dans tous les domaines (Ukawa, Okada, Kato, Nakano). Ta description est assez juste. Toutefois,ce qui fait la différence en un bon pilote et un excellent pilote, c'est que l'excellent pilote est capable d'aller vite même avec une moto, un setting ou des pneus pas top. Les excellents capables d'aller vite avec du matos pas top, on peut parler de Rossi bien entendu, mais aussi de Dovizioso en GP et de Haga en SBK.
Tout a fait d'accord avec toi. Tamada n'est plus un Top depuis 2005. A ma grande tristesse
04/11/2008, 08h25
J'ai du mal à croire en une résurrection de Tamada. D'après mes connaissances moto, le SBK comparé au MotoGP est une catégorie où justement les motos sont moins sensibles aux réglages, bien que plus le temps passe et et moins ça se vérifie. Je me dis donc que si Tamada était déja un peu à la rue en MotoGP depuis qu'il était passé chez Michelin, est ce qu'il est vraiment capable de cartonner sur une SBK moins réglable "aux petits oignons"?
Pour la défense de Tamada, j'aimerais dire que Nakano est également passé par le team Montiron, et voyez son classement en 2007 : 17ème du général. Tamada n'est peut-être pas le seul fautif dans l'histoire.
Quant à Kawa, vu ce qu'ils font en MooGP (c'est à dire rien), je les vois pas exploser l'an prochain.
05/11/2008, 08h47
Citation:
Envoyé par manu94600
C'est donc Gregorio Lavilla qui remplace Aoyama chez Alto Evolution
heu je veux pas dire de bétises , mais je crois qu il n'y a rien encore de signé , gregorio a éssayé la moto , c est tout (meme si apparament il y a de grande chance que cela aboutisse), je crois meme que d autres pilotes vont en faire de meme aujourdhui.
05/11/2008, 13h00
Bon cela a été rapide , lavilla est confirmé chez ,non plus chez Alto evolution , mais dans Le team qui s appelle désormais "Pro Ride" pour 2009 , il sera d ailleurs le seul pilote
Liste provisoire des teams et pilotes pour 2009
SUPERBIKE
Aprilia : Max Biaggi - Shinya Nakano
BMW : Ruben Xaus et Troy Corser
Celani Suzuki Team: Lucas Scassa ?-Fonsi Niteo?
D.F. Racing : Régis Laconi ?
Ducati Xerox Team : Noriyuki Haga - Michele Fabrizio
Ducati Boulder Motorsports & Guandalini Racing : Jack Zemke - Jacob Smrz
Honda Althea : Tommy Hill
Hannspree Ten Kate Honda : Riuchi Kiyonari - Carlos Checa
Hannspree Ten Kate Honda Jr. : Jonathan Rea
R.G. Team : Lorenzo Lanzi
Sterilgarda Go Eleven : Shane Byrne - Alessandro Polita
Stiggy Motorsport Honda : Leon Haslam - Roberto Rolfo
Team Suzuki Alstare : Max Neukirchner - Yukio Kagayama - Xavier Simeon
Kawasaki Paul Bird :MakotoTamada- Broc Parkes
Yamaha France Ipone GMT 94 : David Checa
Yamaha Motor Italia WSB Team : Tom Sykes - Ben Spies
YZF Yamaha : Katsuyuki Nakasuga
Pro ride : Gregorio Lavilla
SUPERSPORT Kawasaki Glaner Motocard.com : Katsuaki Fujiwara - Juan Lascorz
Honda Althea : Mathieu Lagrive - Robin Harms
Hannspree Ten Kate Honda : Andrew Pitt - Kenan Sofuoglu
Parkalgar Racing Team :Eugene Laverty-Miguel Praia-Josh Hayes ?
RES Software Hoegee Suzuki :Veneman ?- ? Stiggy Motorsport Honda : Anthony West - Gianluca Vizziello
Triumph Italia BE1 Racing : McCoy ?-Nannelli ?
Yamaha Team MG: Loris Baz
Yamaha World Supersport Team : Cal Crutchlow - Fabien Foret
05/11/2008, 21h56
Citation:
Envoyé par manu94600
Pourquoi tu met Lanzi chez R.G Team, ils sont pas en faillite ?
Puis rien pour le team Pedercini ?
Puis normalement c'est le team Paul Bird qui sera officiel Kawa ?
D' abord je n ai fait que recopier la liste de Webamanu , donc c est lui le fautif ,(ok , j ai peut etre zappé 2 ou 3 trucs)
Pour le Team RG , j ai pas lu qu il avait fait faillite , dans ce cas faut le dire et on l enleve !!
Pour le team pédercini , pas de nouvelles pour l instant , mais c est pas pour ça qu il ne sera pas la en 2009 , si quelqu'un un a des infos , faut pas hésiter , en meme temps , vu comment cela c est passé avec Tibério , cela ne m' a pas dérangé de les zappé pour l instant
Pour Paul Bird , je vois pas ou est le probleme , vu que c est noté Kawasaki paul Bird dans la liste et oui c est bien ce Team la , qui sera officiel kawasaki !!