Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#351)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 27/06/2009, 19h20

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
On n'en parle pas sur ce post mais d'après certains médias suisse, Luthi devrait monter en MGP dès l'année prochaine avec surement une Honda. Il lui manque 5Milions de Frs Suisses (soit 3.2M€). Il viendrait avec son team de la 250cc et ses sponsors (Interwatten et Caffe Latte).
Je ne sais pas si c'est une bonne idée car il n'a jamais rien fait en 250 et a toujours eu du mal a se battre avec les meilleurs pour les podiums contrairement à un Barbera qui ne gagne aussi que très rarement mais qui se bat avec les Bauti, Simoncelli et Aoyama.

Oui, Luthi en moto gp, c'est un peu beaucoup pour lui je pense....Après sait-on jamais, p-e ce révélera-t'il en catégorie reine? mais le pari semble risqué, très risqué

Réponse avec citation
Vieux
  (#352)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 27/06/2009, 22h18

Tech3 peut tous nous mettre d'accord................

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#353)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 28/06/2009, 20h04

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Les teams* évitent au maximum de changer 2 pilotes d'un coup encore plus si c'est pour faire venir 2 rookies. Garder un pilote permet de mieux étalonner les perf's du nouveau venu par rapport au "vétéran" tandis qu'avec 2 rookies on part un peu dans l'inconnu. Savoir que le rookie soit 1/2 sec devant ou derriere Edwards ce serait un sacré point de repere. De plus un pilote comme Edwards est un point de reference pour TOUTE la marque Yamaha. Quant Edwards va vite, on sait que la moto est bien née . Donc si l'un des 2 pilotes fait le minimum syndical, je pense amha qu'il sera reconduit.

* j'enlève Pramac & Gresini qui changent de pilotes chaque année....On voit bien ou ils en sont

+1, Edwards est un bon metteur au point, et yam lui faisait souvent confiance car Rossi fait des réglages très particuliers paraît-il.
Et pis je vous trouve sévère monsieur Matou, qui c'est le premier pilote privé au championnat à égalité de points avc Pedrosa et devant 3 pilotes usines?

sinon pour randy je serai curieux de le voir chez yam il a muri et il pourrait y faire de super choses. en fait on voit plein de gens chez tech3 car les places y seront chères. surtout vu les piètres performances de hondas clients et sans parler des ducatis tueuses de carrières.

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#354)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 28/06/2009, 21h08

Citation:
Envoyé par karel;334479....
Et pis je vous trouve sévère monsieur Matou, qui c'est le premier pilote privé au championnat à égalité de points avc Pedrosa et devant 3 pilotes usines?
Edwards est encor en GP, avant tout parce qu'il est américain, je n'invente rien, ça a été dit par Yamaha.Et pourquoi est il classé là le Colin ? Parce que nous en sommes à 7 GP, qu'il a une moto quasi officielle, et qu'il n'a pas de contrat pour 2010.......
Edwards est arrivé en 2003, il a un peu plus de 100 GP, 10 podium et 3 poles. Donc oui, il est pas mauvais, mais aucune victoire à son actif, et déjà 35 ans.....
Je parlais de Tech3 qui pouvait nous mettre d'accord en embauchant deux nouveaux pilotes, mais pas deux nouveaux rookies.......
Poncharal s'est fait "souffler" Simoncelli, et il semble difficile qu'il puisse enrôler Baustista
Le marché américain semblant très important pour Yamaha au point de garder jusqu'à cette saison Edwards, pourquoi ne pas faire signer un Nicky Hayden chamion du monde ne l'oublions pas, en difficulté chez Ducati, et qui bénéficie d'une superbe image que ce soit dans les médias, dans les teams, et auprès des supporters des 5 continents, A ses côtés, un pilote qui sans être un champion du monde en devenir, peut faire de belles choses, et qui devrait être dans les moyens financiers de Tech3 et intéressant pour Monster : RdP !
Je pense que ce duo aurait vraiment de la gueule.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 28/06/2009 à 21h11.

Réponse avec citation
Vieux
  (#355)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 29/06/2009, 00h08

Il y'a vraiment de bons pilotes sur le marché donc maintenant à Yamaha et Poncharal de decider.

Je pense surtout à Spies, Vermeulen, RdP ou Hayden.

http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★

Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Vieux
  (#356)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 29/06/2009, 09h26

je verrais plutot RDP chez suzuki moi.... je ne sais pas pourquoi, j ai rien entendu la dessus... juste une intuition... chez Yam tech3, je n y crois pas... mais chez Suz, ca pourrait le faire...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#357)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 29/06/2009, 09h55

Moi je pense que Rdp a de grande chance de rester chez Lcr
Il a de bons resultats. Il coute pas trop cher en salaire 800 000 dollars.
Si le team veut un pilote de pointe, il faudra que cecchinello donne le double ou le triple , non ?

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#358)
ca_roule
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 29/06/2009, 10h06

Allez moi je lance l'idée que Randy sera sur la ducati officielle l'an prochain.
Il est rapide et réputé pour ses qualités de metteur au point, maintenant qu'il est régulier en course, ce serait une bonne opportunité pour les 2 parties....

Réponse avec citation
Vieux
  (#359)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 29/06/2009, 10h08

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Moi je pense que Rdp a de grande chance de rester chez Lcr
Il a de bons resultats. Il coute pas trop cher en salaire 800 000 dollars.
Si le team veut un pilote de pointe, il faudra que cecchinello donne le double ou le triple , non ?
Cecchinello avait dit lors du GP du Mugello qu il souhaitait avoir une 2eme machine pour l année prochaine... il en avait parlé au micro de Tissier, il avait parlé de Talmasci qui l avait contacté, et avait decliné la proposition pour éviter de sacrifier une machine a RDP. Il se peut que RDP reste chez LCR, ses resultats sont encourageant, mais le souci reste encore une fois l argent. Un jeune pilote, italien ou espagnol arrivera avec des sponsors, peut etre plus important que ce que RDP a actuellement.

Pour la 2eme machine chez LCR, tout dépendra du reste de la saison, et surtout a qui sera octroyer ce fameu 2eme guidon, car c est Honda qui a le dernier mot pour l optention des machines.
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#360)
ddjedje
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 29/06/2009, 11h59

salut,

et pourquoi pas, RdP chez LCR mais avec une yamaha
  Envoyer un message via MSN à ddjedje  
Réponse avec citation