Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06]
Vieux
  (#351)
ddjedje
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] - 06/06/2010, 10h22

salut, il parle de DeAngelis
  Envoyer un message via MSN à ddjedje  
Réponse avec citation
Vieux
  (#352)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] - 06/06/2010, 10h23

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
La prochaine chose qui risque de changer c'est les transferts....
La donne n'est pas la même avec le retrait de Rossi pour la saison...
Rossi revient ou pas ????? Gros suspens à l'horizon...
Je ne pense pas une seule seconde que cela modifie les transferts, les constructeurs voyant plus loin que le bout de leur nez.
Citation:
Envoyé par banditmaniak600 Voir le message
Bernard Ancio dit qu'ils seront absent à Silverstone et Assen. Il y aurait un remplaçant à partir du GP de Barcelone.
Cela veut dire que le GP de Mugelo compte comme couru ? Etrangeté du règlement...

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#353)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] - 06/06/2010, 10h36

Au niveau du Warm-Up, Pedrosa colle 3/10eme a tout le monde dans un dernier secteur qui à une grosse importance en course.
Lorenzo qui à bien roulé lui aussi n'aura pas la partie facile en course.
Stoner à peut-être trouver un truc, il a enchainé les très bons chronos ce matin.

Réponse avec citation
Vieux
  (#354)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] - 06/06/2010, 10h37

Etonnant de voir le premier italien 8e pour ce GP, j'espère que Dovi va nous faire une belle remontée !

Citation:
bon ben Rossi out pour la saison.....
Conclusion de ta part ou info "officielle" ?

N'empêche, pour paraphraser Didier Barbelavie et Félix Grave : Le Mugello sans Rossi, c'est comme la mer sans les vagues
Mais bon, pour les "terrestres" ça fait une place de gagnée.

Allez, bon GP à tout le monde

Réponse avec citation
Vieux
  (#355)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] - 06/06/2010, 10h37

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Au niveau du Warm-Up, Pedrosa colle 3/10eme a tout le monde dans un dernier secteur qui à une grosse importance en course..
Ok, mais il n'y avait pas Rossi

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#356)
Z1000
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] - 06/06/2010, 10h47

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Etonnant de voir le premier italien 8e pour ce GP, j'espère que Dovi va nous faire une belle remontée !

Conclusion de ta part ou info "officielle" ?

Allez, bon GP à tout le monde
On va dire semi officielle..... comme tu as pu le lire partout ils parlent (les toubib) d'environ 4-5 mois avant son retour....
De plus il semblerait, dixit bernard anciaux ce matin sur Eurosport, que vu que Rossi court pour être champion du monde et que là c'est un peu mort, il préférerais prendre son temps et revenir en pleine forme..... mais peut-être quand même avant la fin de saison uniquement s'il est sûr de pouvoir revenir pour faire quelques piges....

Perso je soute fort sur un retour cette année... mais j'espère me tromper car cela me ferais bien plaisir de le revoir gagner 1 ou 2 GP d'ici la fin de saison...

Réponse avec citation
Vieux
  (#357)
Z1000
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] - 06/06/2010, 10h53

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne pense pas une seule seconde que cela modifie les transferts, les constructeurs voyant plus loin que le bout de leur nez.
Ben perso, et cela reste mon avis, je pense quand même que cela va changer la donne .... du moins on en saura plus d'ici l'été avec des nouvelles de Rossi.
Du côté de Yam avant que Rossi se blesse, on avait quand même le sentiment que la place était bien plus réservé à Rossi qu'à Lorenzo.
Là cela change quand même un peu la donne .... Rossi absent un long moment, cela va donner à réfléchir à Yam pour la suite..... et Lorenzo semble la meilleure solution pour eux..... mais je pense aussi que Honda voudrais bien Lorenzo car espagnol avec un sponsor espagnol......

Donc je pense sincèrement que les négos risquent d'être passionnante et que cela va tirer fort de chaque côté....
Mais cela reste bien entendu un avis perso, car de toute façon personne ne peut savoir ce qu'il se passe réellement et comme d'hab, on ne fait que supputer dans l'attente de la véritable infos....

Réponse avec citation
Vieux
  (#358)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] - 06/06/2010, 11h01

Citation:
.....Mais cela reste bien entendu un avis perso, car de toute façon personne ne peut savoir ce qu'il se passe réellement et comme d'hab, on ne fait que supputer dans l'attente de la véritable infos....
Exact mais comme beaucoup ici, j'adoooooooooore supputer

Réponse avec citation
Vieux
  (#359)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] - 06/06/2010, 11h14

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message
Je viens de trouver un article sur motomatters,excellent site je le repete,c'est bien ce que je pensait il a ralenti a cause d'un pilote qui le suivait en l'occurrence Barbera,son pneu n'etait pas en temperature :

The sequence of events is fairly well known: After two fast runs early in the second session of free practice, held during the morning, Valentino Rossi went out for a third time. He had just fitted a brand new tire, the harder of the two compounds Bridgestone brought to Mugello. He went out for his out lap, and crossed the line to start his first full lap.

In the first two sectors, Rossi was as fast as on other laps. As he ran through Arrabbiata 1, he found Hector Barbera following him, and so he slowed right down, to prevent Barbera from following. According to one team manager who witnessed the entire incident from trackside, Rossi was slow for almost a kilometer, creating enough space ahead of him to get back on the gas. He was just under 9 seconds slower through the entire third sector than normal, taking 44.5 seconds, instead of between 35.7 and 36.2, which is normal for a fast lap.

As Rossi entered Correntaio, the downhill long hairpin, the Fiat Yamaha rider got back hard on the gas. He was pushing very hard out of Correntaio and entered the left-right flick of Biondetti 1 and Biondetti 2 at full speed. After Rossi flicked the bike left and got on the gas, the rear wheel of his YZR-M1 started coming round on him, before catching and flicking him off high into the air. Rossi landed very badly, breaking his tibia and ending his weekend, and any hope of racing for the foreseeable future.

http://www.motomatters.com/news/2010...o_rossi_e.html

Je viens de regarder le tour par tour de motogp.com,
http://resources.motogp.com/files/re...df?v1_e1a19ac7

et l'on peut voir que dans son dernier tour rossi perd 1 seconde par secteur au T1 et T2, roule bien en 44 et quelques au T3 perdant beaucoup de temps.

Au cumulé à la fin du T3 il a roulé sur ce tour près de 10 secondes moins vite que d'habitude.

L'article dit ensuite que Rossi a attaqué le T4 (le tout début du T4 se situe à l'entrée de biondetti là où il est tombé) à fond (ce qu'on ne peut savoir vu qu'il n'a pas fini sont tour, et qu'il n'était pas suivi par la caméra)

Si c'est le cas, Rossi n'a vraiment pas été malin, attaquer comme une mule alors que
-c'est seulement son 2e tour
-il a ralenti de 10s dans ce 2nd tour
lui qui est généralement très prudent dans les premiers tours, cela me laisse perplexe

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#360)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] - 06/06/2010, 11h15

Concernant Rossi, Perso j'ai aucune date en tete...& je vois pas comment on pourrait en avoir une pour l'instant. Ca dépend de pleins de choses, de la rapidité de la consolidation de la fracture & aussi de la cicatrisation de la plaie & de l'importance de cette plaie. & la chaque cas est unique.

A titre d'exemple:
J'ai été voisin de chambre d'un mec qui s'était fait un tibia-péroné en rééducation...La fracture, franchement ça allait, le problème c'est qu'elle avait arrachée un sacré morceau de jambon au passage... C'était pas beau à voir & le mec a galéré beaucoup, beaucoup de temps (fameuse greffe de peau qui prend ou pas).

Par contre, ce qui me parait clair c'est que si il n'y a pas de complications (ce qui semble le cas selon les 1eres infos), vous verrez Rossi recourrir bien avant 5 ou 6 mois.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages