Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07]
Vieux
  (#351)
Rossifumi_46
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] - 26/07/2010, 00h11

Je pense que Lorenzo est partit l'assasiner avec son drapeau de cosmonaute ...

Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#352)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] - 26/07/2010, 00h11

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Excellent le coup de l'hymne italien
Ouep trop marrant la tête de Lorenzo... Il rigolait jaune hein...

Moi je dis, c'est fait exprès... C'est trop gros...

Et en plus je sais pas si vous l'avez vu, mais le réalisateur n'a pas montré le show de Lorenzo... Il n'y en avait "presque" que pour Rossi...

Conclusion : je pense que là-bas il n'aime pas trop Lorenzo...

Réponse avec citation
Vieux
  (#353)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] - 26/07/2010, 00h12

c'est bizarre, j'ai rien a dire...Bonne nuit

Réponse avec citation
Vieux
  (#354)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] - 26/07/2010, 00h12

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Conclusion : je pense que là-bas il n'aime pas trop Lorenzo...
nan, je pense que la bas, Moto=Rossi, Lorenzo c'est un inconnu.

Réponse avec citation
Vieux
  (#355)
Tigroon46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] - 26/07/2010, 00h15

Citation:
Envoyé par nin62 Voir le message
bien joué pour les hymnes! ils ont mis l'hymne italien et la tête de Lorenzo!
Roooo Vas-y rigoles Jorge, c'est une blagounette !! (j'ai bien ri moi !!!) Lorenzo aurait pu amener une chaise à son compatriote quand meme, aucun respect pour les anciens cette jeunesse !!!!

J'ai bien faillit m'endormir jusqu'au 25ème tour .... Il a fait une belle remonté sur Dovi... Je pensais vraiment pas voir VR46 sur la 3ème marche du podium ... Spies se rapprochait vraiment de lui, sans cet écart, il aurait pu venir le titiller !!

Aucune Honda sur le podium et les 4 Yamaha dans les 6 1ere, et pas d'américains non plus sur le poduim... Le clan Tech3 doit être content...

C'était la journée des espagnols...

Dernière modification par Tigroon46 ; 26/07/2010 à 00h27.

Réponse avec citation
Vieux
  (#356)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] - 26/07/2010, 00h18

Mon dieu, mon dieu, mon dieu, comment il me fait peur mon yoyo !
Et la honte un peu quand même, il a même pas pu mangé l'invalide.
J'espérais la troisième place pour lui, mais la sixième c'est pas mal ( pour moi, parce que Ben doit avoir les boules grave) en fait, je craignait qu'il ce met au tas et au vu des images, c'est pas passé loin.

Alors si certains plus haut sont déçu par sa perf, moi je suis plutôt satisfait et je me dit que quand même c'est pas si terrible que ca de se faire battre par des usines.

La course était pas trop mal jusqu' a la chute de Pedrosa et puis plus grand chose a ce mettre sous la dent. La baston Rossi Spies un moment, je me demande d'ailleurs a quel position était Ben lorsqu'il a fait son raté, avait il passé Rossi ? Et aussi la chasse au Dovi par Rossi, sympa. Enfin bon, y'a eu pire comme gp !

Lorenzo a fait preuve d'une belle maitrise et le doc, bin il est hors normes celui la.

Réponse avec citation
Vieux
  (#357)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] - 26/07/2010, 00h33

Citation:
Envoyé par Tigroon46 Voir le message
C'était la journée des espagnols...
HOULA !

Tu viens de mettre le point sur un détail trèèèès important que je voudrais dévélopper. Je suis désolé les gars, il y aura un peu de H.S.

Mais n'avez pas remarqué une chose, cet hymne espagnol, tout le monde le connaît maintenant hein ? Même ceux qui regardent pas la moto...

Je m'explique : n'avez-vous pas remarqué une domination ECRASANTE des espagnols sur pas mal de sports majeurs dans le monde...???

C'est qui les champions en :

- MotoGP : si c'est pas Lorenzo c'est Pedrosa
- Tennis : Nadal, N°1
- F1 : Alonso, bon même s'il n'est pas encore en tête du championnat ça ne serait tarder puisque tout le monde le laisse gagner... (son propre coéquipier y compris).
- Cyclisme : Contador
- Football : la roja championne du monde et la liga qui est réputé être le meilleur de tous les championnats...

C'est impressionnant quand même hein ? Et encore, je ne cite pas les autres sports un peu moins connus où ils sont aussi bien placés comme le Hand-ball, la pétanque et autres....

Bordel, mais c'est quoi leurs secrets à ses Spanish ??? Avant les années 2000 c'était à peine si leurs atlhètes arrivaient à se faire un nom...

Perso, ça commence à m'agacer moi....

J'veux du BLEU BLANC ROUGE bordel !!!!!!!! RANDYYYYYYYYYYYYYYYY !!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#358)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] - 26/07/2010, 00h41

Bon ben finalement, la bagarre escomptée n'a pas eu lieu.

Pedrosa a sorti un lapin de son chapeau en début de course mais a commis une erreur (je compatis Pechos)

Lorenzo a été au-dessus du lot, je rigole encore de sa tronche pendant l'hymne italien Il a très moyennement apprécié le coup

Stoner n'a pas su élever suffisamment son rythme pour suivre Lorenzo (ça tournait en 1:21:6 régul à un moment de quoi se qualifier en 2nde ligne)

Rossi Quand j'ai annoncé au 10e tour qu'il allait finir devant Dovizioso, je suis passé pour un calut, mais j'ai eu bon Il a tout donné, il faisait vraiment petit vieux une fois le drapeau à damiers baissé (du mal à lever son bras, s'assoit sur la 3e marche...), bref il en pouvait plus.

Dovizioso a fait une course digne de son rang, c'est-à-dire derrière les 4 fantastiques en terme de vitesse pure, mais devant le reste du monde, y compris les Américains chez eux.

Hayden sans être très incisif a fait sa course, à peu de choses près Dovizioso lui offrait une nouvelle 4e place

Spies a été bon sans être transcendant, dommage sans son erreur il pouvait postuler au podium.

Edwards, encore une course où on ne le voit pas trop, à 40 secondes sur un circuit qui est censé lui convenir, sa dernière saison ?

Melandri n'est pas allé au tas contrairement à son coéquipier

Kallio est le seul rescapé des Ducat' privées.

Capirossi est dernier pilote titulaire, ça ressemble à s'y méprendre à la saison de trop.

RL Hayden et De Angelis remplissent la grille, vous imaginez 10 pilotes titulaires à l'arrivée d'une course sur le sec

En bref une course pas géniale, beaucoup d'écarts, et la promesse d'une bagarre pour la victoire qui part en fumée avec la poussière de la chute à Pedrosa.
Le Docteur a été là pour nous empêcher de s'endormir sur le canapé, et pour nous permettre de voir la tête de Lorenzo pendant l'hymne italien

Edit: RdP avait largement la place de faire 7e, même en n'étant pas dans un grand jour

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#359)
roadrider
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] - 26/07/2010, 00h52

- 1 - Lorenzo : toujours sur une autre planète. Impitoyable et ultra-dominateur, on ne voit pas qui pourrait l'arrêter.
- ch - Pedrosa : Pas très constant. Il lui arrive un peu la même mésaventure que l'an dernier à Indy. Après des essais assez laborieux, il se retrouve un peu "pendu" en course : contraint d'en faire trop pour rester devant après un départ canon dont lui seul a le secret ce qui peut expliquer sa chute
- 2 - Stoner : une bonne mise en action avec un bon pressing sur Lorenzo. Malheureusement, ça ne tient jamais jusqu'à la mi-course et comme d'habitude, la seconde partie de l'épreuve fut très laborieuse.
- 3 - Rossi : 3eme place plus qu'inespérée, qui récompense une belle combativité. Un petit coup de mou à la mi-course, puis un regain d'influx lorsque Spies s'est mis à le titiller. Fin de course en trombe (même si c'était à plus de 10 secondes de Lorenzo) et le petit bout d'hymne italien sur le podium ne fut pas usurpé !!!
- 4 - Dovisioso : un peu comme Pedrosa, obligé de courir "pendu" mais cette fois, il est resté sur ses roues. De bonnes attitudes qui le mettent juste à la porte des "4 Fantastiques" mais sans jamais lui permettre d'élargir le cercle à 5.
- 5 - Hayden : le fait que ce fut son GP national fétiche (2 fois vainqueur ici) n'a pas trop joué en sa faveur. Sa place reflète bien son niveau actuel dans la hiérarchie mondiale (si l'on fait abstraction de la chute de Pedro et du forfait de Randy)
- 6 - Spies : on l'attendait au tournant... il a tiré tout droit !!! La connaissance parfaite de cette piste devait lui permettre d'exprimer tout son talent. On reste vraiment sur notre faim... Son départ canon ne fut qu'un pétard mouillé qui ne servit qu'à bouchonner Lorenzo, Dovi et Rossi. Puis ce fut un retour dans le rang avec un regain de fierté à l'entame de la seconde partie de course. Regain qui ne servit qu'à lui démontrer qu'il roulait au-dessus de ses pompes
- 7 - Edwards : à partir d'ici, on entame le demi-tour de retard sur la ligne d'arrivée, ça n'engendre pas de commentaires particuliers...

Dernière modification par roadrider ; 26/07/2010 à 01h12.

Réponse avec citation
Vieux
  (#360)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] - 26/07/2010, 01h06

Un GP minimum syndical avec seulement 12 pilotes à l'arrivée dont 2 remplaçants: on voit là les limites de cette grille rikiki. Si Suzuki ose se retirer, le MotoGP serait en très grand danger...

Lorenzo facile vainqueur (une nouvelle fois) poursuit sa saison parfaite. Une réponse idoine à ceux qui pourraient dire qu'il sera champion 2010 par défaut avec la blessure de Rossi. Quand on regarde ses chronos (quasiment tous sous les 1:22), on a la confirmation qu'il ne s'agit pas d'une victoire au rabais.

Stoner fait son meilleur résultat de sa saison, le meilleur tour en course mais il a dû une nouvelle fois lâcher du lest alors que la situation était à son avantage. Une grosse erreur qui offre une place à Lorenzo et beaucoup de pertes de l'avant (dans son interview d'après course) sur un circuit sur mesure pour l'Australien. Bref, "peut mieux faire" diraient les profs. Et le plus incroyable avec le début de saison mi-figue mi-raisin qu'il vient de faire, c'est qu'il est remonté 4ème du championnat à seulement 12 pts de Dovi et 35 de Pedro...

Pour Rossi, cette 3ème place est à la fois une victoire (merci le responsable de la sono qui a mis l'hymne italien ) vu sa condition physique mais aussi un réél désavoeu. Je veux bien qu'on s'extasie devant son duel remporté avec Dovizioso mais si on regarde les chronos, il est vraiment loin du compte... 13s derrière Lorenzo, aucun tour sous les 1:22, 7ème meilleur tour en course. A l'heure actuelle, si on me demande si Rossi va redevenir le N°1, je répondrais non...

Car cette 3ème place -il ne faut pas l'oublier- est un cadeau de Pedrosa. L'espagnol a réussi comme prévu son départ "boulet de canon" et semblait calquer sa course sur celle de 2009. Nul doute que Lorenzo aurait dû batailler ferme pour le battre sur un circuit où les dépassements sont difficiles (et encore plus avec le manque de vitesse de pointe de la M1)... D'ailleurs vu la configuration du championnat, Lorenzo aurait-il pris des risques?.. Rien n'est moins sûr.

Derrière, très déçu par Spies qui n'a pas résisté dans les premiers tours. Il aurait pû sauver sa course en allant chercher Rossi et Dovi mais une grosse erreur a rendu sa course quelconque. On s'attendait à ce qu'il soit plus proche sur un circuit familier... le verdict est assez dur puisqu'il termine à 20s comme sur les circuits qu'il découvre cette année. Heureusement qu'il aura la Yamaha d'usine l'année prochaine car c'est le genre de course qui pourrait altérer sa confiance: le parallèle avec Bayliss et Toseland étant inévitable.

Dovizioso avait vraiment besoin d'un exploit avant la trêve pour sauver sa place d'officiel (les 3 pilotes Honda 2011, j'y crois qu'à moitié), il n'en est pas passé loin. Mais encore une fois, il reste dans la catégorie "éternel espoir"... Quant à Hayden, 5ème, continue son travail d'équipier modèle. D'ailleurs, qui dit qu'il ne pourrait pas tirer les marrons du feu l'année prochaine si le développement réalisé par Rossi permet à la Desmo16 de progresser?..

Ce qui m'inquiète le plus? Ce sont les autres: Edwards qui réussit son meilleur GP de la saison en terminant à 40s et Capirossi qui a joué la chicane mobile tout le weekend n'ont jamais été aussi proches de la retraite. Kallio pas dans le coup, Espargaro et Simoncelli en progrès mais qui chutent trop, le duo Bautista/Barbera dont on peut douter pour l'avenir et surtout AUCUN pilote qui sort du lot en Moto2 et WorldSBK...

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages