Bon ben finalement, la bagarre escomptée n'a pas eu lieu.
Pedrosa a sorti un lapin de son chapeau en début de course mais a commis une erreur (je compatis Pechos)
Lorenzo a été au-dessus du lot, je rigole encore de sa tronche pendant l'hymne italien
Il a très moyennement apprécié le coup
Stoner n'a pas su élever suffisamment son rythme pour suivre Lorenzo (ça tournait en 1:21:6 régul à un moment de quoi se qualifier en 2nde ligne)
Rossi
Quand j'ai annoncé au 10e tour qu'il allait finir devant Dovizioso, je suis passé pour un calut, mais j'ai eu bon
Il a tout donné, il faisait vraiment petit vieux une fois le drapeau à damiers baissé (du mal à lever son bras, s'assoit sur la 3e marche...), bref il en pouvait plus.
Dovizioso a fait une course digne de son rang, c'est-à-dire derrière les 4 fantastiques en terme de vitesse pure, mais devant le reste du monde, y compris les Américains chez eux.
Hayden sans être très incisif a fait sa course, à peu de choses près Dovizioso lui offrait une nouvelle 4e place
Spies a été bon sans être transcendant, dommage sans son erreur il pouvait postuler au podium.
Edwards, encore une course où on ne le voit pas trop, à 40 secondes sur un circuit qui est censé lui convenir, sa dernière saison ?
Melandri n'est pas allé au tas contrairement à son coéquipier
Kallio est le seul rescapé des Ducat' privées.
Capirossi est dernier pilote titulaire, ça ressemble à s'y méprendre à la saison de trop.
RL Hayden et De Angelis remplissent la grille, vous imaginez 10 pilotes titulaires à l'arrivée d'une course sur le sec
En bref une course pas géniale, beaucoup d'écarts, et la promesse d'une bagarre pour la victoire qui part en fumée avec la poussière de la chute à Pedrosa.
Le Docteur a été là pour nous empêcher de s'endormir sur le canapé, et pour nous permettre de voir la tête de Lorenzo pendant l'hymne italien
Edit: RdP avait largement la place de faire 7e, même en n'étant pas dans un grand jour