Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08]
Vieux
  (#351)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] - 31/08/2010, 09h05

je ne sais pas si vous avez vu le moment ou Hayden arrache son sliders sur le vibreur. Il aurait pu se faire super mal.
J ai beaucoup de mal a comprendre comment Hayden arrive a tenir sur ses roues avec la Ducati, il arrive a faire de bons résultats avec cette machine, bien meilleure que l année derniere, et d ailleurs, la pluspart des pilotes ducati s en sorte bien. Barbera fait des choses assez sympa avec cette machine.
Bref, tout ca pour dire que l on connait le talent et la argne de Hayden, alors que ce passe t il pour Stoner?? Hayden est un tres bon pilote, fiable dans le sens ou il fera tout pour etre le plus régulier possible. Mais on sait pertinament qu il est normalement un cran en dessous de Stoner. Je n arrive décidément pas a comprendre ce qui peut se passer dans la tete de Stoner...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#352)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] - 31/08/2010, 09h07

Citation:
Envoyé par June Voir le message
Je repars dans le sujet du topic.
Alors, bon, c'est vrai, on n'a pas eu beaucoup de bagarres sur ce grand prix, mais personnellement, vu les chutes en Moto2 et 125, je ne me suis pas du tout ennuyée, parce qu'à chaque petite faute, à chaque fois que les pilotes se faisaient peur, ça donnait conscience qu'ils roulaient vraiment à la limite. Pour reprendre le post de Philguerin, je trouve aussi qu'il est déplorable de voir l'état du circuit. Quand on voit les fissures, tous les pilotes qui s'accordent à dire que l'adhérence change à chaque virage (comme le virage n°10 où pas mal de pilotes ont chuté), que le circuit est parsemé de bosses, bref, je ne comprends pas vraiment pourquoi Indianapolis est encore au calendrier. Vivement qu'ils refassent le revêtement.

Sinon, je suis évidemment très heureuse que Dani ait gagné et qu'il ait dépassé le cap des deux victoires par saison en MotoGP. J'ai encore regardé ses temps, et son meilleur temps en course est supérieur de 5 dixièmes au meilleur temps du deuxième, Spies. Donc voilà, pas grand chose d'autre à dire, à part que c'est une très belle course de sa part.

J'étais également heureuse pour Spies, j'ai hâte de le voir dans le team officiel, vu ce qui nous fait déjà sur une privée. Lorenzo réalise son pire résultat de la saison... 3ème. Après, est-ce qu'il a vraiment cherché la victoire, ou mieux que troisième ? Il a dit qu'il gérait dès maintenant après tout. Mais au vu de sa saison qui s'approche de la perfection, il peut bien se permettre ça (surtout avec encore plus de 60 points d'avance à sept courses de la fin) ^^

Rossi, Rossi... Je pense tout simplement qu'il est encore blessé, qu'il se remet doucement, qu'en plus vu les trois chutes qu'il a fait ce week-end, il a dû ne pas trop forcer pour ne pas prendre le risque de se remettre à terre. Et je crois que Yamaha donnera le même matériel à Rossi et à Lorenzo jusqu'à la fin de l'année. Cela m'étonnerait qu'ils soient assez "bêtes" pour ne pas le faire. Rossi se dépêcherait sans doute de le signaler, donc ce n'est pas du tout dans leur intérêt.
Dovi a lâché vers la mi-course, je l'avais quand même imaginé devant Rossi, mais non...

Je suis vraiment déçu pour Hayden. À cause de cette histoire de slider, j'entends. Sans ça, je suis sûre qu'il aurait terminé sur le podium ou peut-être quatrième.
Egalement déçue pour Stoner qui a dû un petit peu trop s'enflammer...

Je tire mon chapeau à Randy, parce que cette course n'a pas dû être facile du tout. Déjà quand on voit l'épuisement des trois premiers qui sont pourtant en pleine possession de leurs moyens, alors je n'ose imaginer celui de Randy qui revient de blessure.

Voilà voilà
Et bien voilà une analyse tout bien comme il faut

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#353)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] - 31/08/2010, 09h10

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Oui, toi Pasky c'est ce que tu pense toi.
Mais et les fans de Rossi ? Tu crois qu'ils vont penser comme toi ?
Ca m'étonnerai FORTEMENT !
Au contraire même ! Et nous savons tous les que les fans de Rossi sont les plus nombreux, et un fan en général n'est pas toujours très impartial et objectif.

Et franchement, au vu des déclarations de Rossi qui avait dit que si Yamaha ne le laisse pas partir plus tôt qu'il ne comprendrait plus sa relation avec eux.
Il fout une petite pression à Yam en disant ça, parce que s'ils refusent, ben Yamaha vont passer pour des "méchants" parce que le "gentil" Rossi n'aura pas eu le droit de partir plus tôt !

OUUUUUUUHHHH les méchants monsieur YAMAMA !!!
Et ben on ne va plus acheter leurs motos !!! (et ni leurs pianos d'ailleurs... )

Bon je caricature un peu, mais en gros ça se passera comme ça...

Et surtout, je me méfierai du retour de batôn de Rossi ! Il n'hésitera pas à les lyncher médiatiquement...

Franchement, si j'étais le boss chez Yamaha, je le laisserai partir.
MAIS ATTENTION, j'attendrai la toute fin du championnat, et surtout je ferai un tapage médiatique qui va bien avec pour montrer à tout le monde que finalement chez Yamaha nous sommes "gentils" et reconnaissant...
Comme ça leur image sera saine et sauve...

Et tout le monde sera content....

Et pis pour ces deux petits jours de tests après valence, chez Yamaha ils ne devraient pas craindre Rossi puisque ils ont maintenant le meilleur pilote du monde avec eux ! Nan ?!
Sinon ils auraient gardés Rossi non ?!
Je trouve ton analyse très pertinente également.
Sauf ta dernière phrase!! Yamaha voulait garder Rossi...
Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
J'ai comme l'impression de relire chaque fois la même chose à chaque page et dans plusieurs sujets différents.... voulez pas changer de sujet ?
Pourquoi, il nous plait bien celui là

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#354)
TOMS
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] - 31/08/2010, 09h17

Pour Yam, je ne suis pas certain que Lorenzo et Rossi auront la même machine jusqu'à la fin de la saison, ce serait une erreur stratégique.

Rossi aura une machine figée à ce qu'elle était avant qu'il déclare qu'il partait, point barre.
Aprés les évolutions techniques et autre gateries, elles seront chez Lorenzo.

Le seul moyen pour Yam de ne pas prendre une grosse claque d'entrée l'année prochaine, c'est d'essayer de faire prendre un peu d'avance à leur moto et de retarder l(arrivée de Rossi chez Ducat.

Ils commencent à travailler avec Spies pour que sa moto soit adaptée d'entrée, on l'a vu Dimanche...

Si j'étais responsable chez yam, je donnerais ces instructions (non officiellement, bien sur) mais c'est une logique stratégique dans ce monde de tueurs.

Il faut arreter de penser qu'ils se font des cadeaux et que tout le monde reste correct.

Réponse avec citation
Vieux
  (#355)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] - 31/08/2010, 09h25

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
Bref, tout ca pour dire que l on connait le talent et la argne de Hayden, alors que ce passe t il pour Stoner?? Hayden est un tres bon pilote, fiable dans le sens ou il fera tout pour etre le plus régulier possible. Mais on sait pertinament qu il est normalement un cran en dessous de Stoner. Je n arrive décidément pas a comprendre ce qui peut se passer dans la tete de Stoner...
je me pose la même question. Perte de confiance de l'avant avec les chutes à répétition, perte de motivation vu que son championnat est plié ou tou tsimplement la ducati a moins de potentiel qu'avant et il a déjà la tête chez Honda. La ducati est certe devenue plus homogène et c'est peut être cela qui gêne l'aussie. Je ne l'ai jamais vu vraiment incisif cette saison. Vraiment une saison décevante pour lui. Mais je suis certain qu'il rebondira l'an prochain.

Réponse avec citation
Vieux
  (#356)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] - 31/08/2010, 09h32

Citation:
Envoyé par TOMS Voir le message
Pour Yam, je ne suis pas certain que Lorenzo et Rossi auront la même machine jusqu'à la fin de la saison, ce serait une erreur stratégique.

Rossi aura une machine figée à ce qu'elle était avant qu'il déclare qu'il partait, point barre.
Aprés les évolutions techniques et autre gateries, elles seront chez Lorenzo.

Le seul moyen pour Yam de ne pas prendre une grosse claque d'entrée l'année prochaine, c'est d'essayer de faire prendre un peu d'avance à leur moto et de retarder l(arrivée de Rossi chez Ducat.

Ils commencent à travailler avec Spies pour que sa moto soit adaptée d'entrée, on l'a vu Dimanche...

Si j'étais responsable chez yam, je donnerais ces instructions (non officiellement, bien sur) mais c'est une logique stratégique dans ce monde de tueurs.

Il faut arreter de penser qu'ils se font des cadeaux et que tout le monde reste correct.
Perso, pour Spies, j ai juste vu un mec supra motivé qui n a pas grand chose a perdre s il se met sur le flan pour son GP national. Je ne vois pas en quoi Yam a aider Spies. Il suffit de voir comment dans la ligne droite, Pedrosa la carrement déposer en vitesse pure. Alors que Lorenzo restait bien dans la selle de Dovi. Faut arreter je pense de dire ce genre de chose. Xleu etant bien placé, lui seul pourrait dire si Yam a fait quelque chose pour Tech3, mais il me semble que Xleu a déja ecrit quelque chose la dessus.
Sinon, pour revenir sur le transfert de Rossi chez Ducati. De mémoire, il me semble que quasiment tous les pilotes qui changent de Teams peuvent directement essayer leur machine a Valence (Capi chez Ducati, il n a pas été bloqué par Honda, Capi chez Suz, il n a pas été bloqué par Ducati, et y a plein d exsmple), et que le seul souvenir que j ai d un team qui bloque un pilote, c est Honda avec Rossi.
Je suis quasiment persuader que Yamaha laissera partir Rossi. Maintenant, j arrete avec ce HS, on en reparle ou dans les transferts, ou on crée un sujet autour de ca. On revient sur le GP d indianapolis...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#357)
TOMS
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] - 31/08/2010, 10h28

On parle bien du GP d'indianapolis....

Tu penses que la seule motivation suffit à foutre une machine qui se balladait toujours au milieu du classement en deuxième position sur un circuit comme indianapolis ou les moteurs ont un importance capitale????

Edwards qui avait la même machine et qui était sur ses terres aussi devait pas assez motivé, alors....???

Bon ben on va le dire comme ça!

pour la Honda, on sait bien que depuis le début de la saison, si il y a une bonne ligne droite, avec le jockey Pedrosa elle dépose tout le monde...c'est pas une surprise, ce qui explique que Lorenzo suive Dovizioso, puisque qu'il est plus grand

Réponse avec citation
Vieux
  (#358)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] - 31/08/2010, 10h34

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Le moteur de la M1 de Ben à des spécifications différentes depuis Brno (comme Colin d'ailleurs) et il n'est pas prévu de changement avant les derniers moteurs...
Alors, quelle est la difference entre Spies et Colin? Tech3 n a pas les évolutions du team officiel. Pour moi, je pense que Spies s est un peu plus lacher que d habitude. C est un pilote intelligent, sur chaque GP, il ne prends pas de risque, apprends la catégorie prudemment, mais sur ce GP en particulier, il s est laché. Yam de ne doit pas avoir grand chose dans l histoire.
Cecidit, je peux me tromper, et tu peux avoir raison.. y a pas de souci toms.
Réponse avec citation
Vieux
  (#359)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] - 31/08/2010, 10h41

Citation:
Envoyé par TOMS Voir le message
On parle bien du GP d'indianapolis....

Tu penses que la seule motivation suffit à foutre une machine qui se balladait toujours au milieu du classement en deuxième position sur un circuit comme indianapolis ou les moteurs ont un importance capitale????

Edwards qui avait la même machine et qui était sur ses terres aussi devait pas assez motivé, alors....???
Oui, la motivation peut suffir, on l'a déjà vu souvent. Regarde Hayden en 2009, il termine sur le podium avec la Ducati, et 2 de ses 3 victoires en GP sont à Laguna...
Edwards pas motivé ? Et bien oui, c'est bien le souci du bonhomme
Pourquoi se trainait il en queue avant de rentrer ?(2 fois si j'ai bien vu) Parce que visiblement, comme tous les autres, il avait des problèmes de pneus sur une piste surchauffée...mais lui à préféré rentrer...
Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
Alors, quelle est la difference entre Spies et Colin? Tech3 n a pas les évolutions du team officiel. Pour moi, je pense que Spies s est un peu plus lacher que d habitude. C est un pilote intelligent, sur chaque GP, il ne prends pas de risque, apprends la catégorie prudemment, mais sur ce GP en particulier, il s est laché.
+1
Il s'est lâché, mais toutefois en avait encore sous le coude (expression qui lui va bien )

Réponse avec citation
Vieux
  (#360)
TOMS
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] - 31/08/2010, 11h10

La motivation et la hargne peuvent s'exprimer sur les circuits de pilotage, ce n'est pas le cas d'un circuit comme indianapolis ou le moteur est le principal atout. Ca explique d'ailleurs la perf relative de Rossi qui ne pouvait faire une grosse difference au simple pilotage.

Ca n'enlève rien à la belle course de Spies mais même si on a pas forcément mis des pièces particulière, on peut transferer les réglages et les secrets de Rossi ou de Lorenzo par le service course et ainsi permettre d'avoir une meilleure machine.

les ingénieurs reconnaissaient déjà depuis une paire d'année que si il voulaient avoir des machines plus puissantes ce n'était pas un problème, mais la plus grande difficulté était de la faire passer sur la piste et de rendre la machine conduisible.

La ducat au début était une bombe (voir en ligne droite elle déposait tout le monde) et Stoner était la seul à la maitriser, il a été champion du monde et ensuite il a commencé à avoir des soucis et n'y arrivait plus.
On voit bien que la puissance de la Ducat à été un peu freinée pour que les autres piotes arrivent au moins à rester dessus et elle ne fait plus cette différence.
Ce qui montre bien que c'est surtout sur le chassis, l'aerodynamique et la télémétrie que se fait la difference et la capacité du pilote à maitriser une machine à la limite de l'explosion.

Le champion du monde c'est celui qui est capable de piloter la machine la plus puissante malgré ses defauts tout en restant dessus.

Je reste persuadé que pour Spies, les ingénieurs ont ouvert la vanne de puissance et ont transféré les données des yams officielles.

Avec ce raisonnement, vous aurez compris que j'ai hate de voir si Rossi va savoir relacher les bourrins de la Ducat en sachant la rendre conduisible avec son équipe de tueurs....

Si il y arrive, il sera intouchable et se hissera définitivement au rang de pilote le plus génial de tous les temps.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages