MOTOCYCLISME
Moto GP: Bautistá revient au Portugal
![](http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/Alvaro-Bautista-Suzuki-Sepang-Test-2-500x333.jpg)
Image © DR
Alvaró Bautistá
42 jours après s’être fracturé le fémur gauche, le pilote espagnol de l’usine Suzuki veut reprendre le guidon ce week-end.
Jean-Claude Schertenleib - le 26 avril 2011, 11h00
LeMatin.ch
Un accident sérieux lors des essais du GP du Qatar, le fémur gauche fracturé, des complications après la première opération effectuée à Doha, un retour urgent en Espagne pour de nouvelles interventions chirurgicales: c’était il y a une quarantaine de jours. Alvaró Bautistá, seul pilote de l’usine Suzuki engagé cette année en MotoGP venait de commencer la saison 2011 de la pire des façons.
Alors que son retour n’était pas prévu avant, au mieux, le GP de France de la mi-mai, l’Espagnol va tenter de reprendre le guidon ce week-end, sur le circuit d’Estoril, au Portugal: «J’ai travaillé très fort pour être de retour, et je crois que je pourrai prendre le départ de la course. Bien sûr, je sais que la tâche qui m’attend sera difficile, mais j’y crois; j’ai passé beaucoup de temps dans une chambre hyperbarique, à Madrid, pour accélérer la guérison. Ce processus-là étant terminé, j’ai pu commencer ce week-end ma préparation physique.»
Si, au terme des essais, il s’avérait que la tâche est trop complexe pour Bautistá, c’est le pilote de test de la marque, le Japonais Nobuatsu Aoki, qui prendrait le relais.