Encore passé une journée chez mes amis "king et l'enchanteur"....
Cette fois-ci, on s'est un peu calmé, on a laissé que 1800 roros. Bizarre, quand il nous voit arriver, le dirlo du magasin se précipite sur nous, nous tape dans le dos et nous tutoie !!!
Une fois de plus, la CB du compte alimenté n'est pas passée, on a encore payé avec la CB du compte vide . Il doit plus beaucoup rester de cheveux au mannequin suédois qui nous sert de banquière
En corse comme ailleurs, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas...
Après une nuit claire, la semaine a commencé avec des températures glaciales. Selon SF Meteo, ce matin est le plus froid de l'hiver. Le record a été enregistré à La Brévine (NE), où le thermomètre est descendu à -34,8 degrés.
le 01 février 2010,
LeMatin.ch & les agences
La Suisse s'est réveillée en frissonnant lundi. Selon SF météo, elle a vécu la nuit la plus froide de l'hiver. A La Brévine (NE), le mercure est descendu à -34,8 degrés. A Genève, le thermomètre affichait -8 degrés.
L'aérodrome de Saanen, dans l'Oberland bernois a mesuré -20, la Suisse centrale -15, la région de Berne -14, Zurich -5 et Bâle -2. Seules les îles de Brissago dans le lac Majeur (TI) ont été épargnées par les températures négatives, a annoncé lundi Meteomedia.
Ce froid est le résultat de plusieurs facteurs, explique SF Meteo: durant le week-end, un courant glacial venu du nord a soufflé sur la Suisse. Avec la nuit claire, le sol s'est très nettement refroidi. Et comme de la neige fraîche le recouvrait en maints endroits, le phénomène s'est encore accentué. En milieu de semaine, le mercure devrait à nouveau grimper vers des valeurs positives.
Ici -8° au réveil, couvrez-vous les amis.............
et il ose parlez de rechauffement climatique qu'il vienne en franche comté en ce moment il neige a gros flocons deja 15 cm de tombé depuis ce matin
16:59
faut que j'y aille demain chez Leroy-Merlin ( je traduis pour les non initiés.... ) faut que je trouve un volet roulant sur mesure pour le dirlo de l'hosto qui me fait un caca nerveux parce qu'il n'a pas de volet roulant dans sa cuisine.... je sais pas ce qu'il y fait dans sa cuisine???? en tout cas moi c'est pas là que je dors...
c'est sûr XABI.... c'est devenu ton pôte le dirlo du magazin... par contre ta banquière va trouver ta nouvelle union un peu honéreuse!!
ta retrouvé ta "pistache" ?? ou est elle encore entre deux mers...? à la recherche d'autres "agarés"??
bon aller je vais me faire un p'tit café...avec un ptit gâteau... pour le moral...
ta retrouvé ta "pistache" ?? ou est elle encore entre deux mers...? à la recherche d'autres "agarés"??
bon aller je vais me faire un p'tit café...avec un ptit gâteau... pour le moral...
Elle repart à ma place mercredi matin, mais cette fois-ci avec beau temps et mer calme d'annoncé. Moi, j'ai assez à faire avec les artisans, je les bouste pour qu'ils livrent vite
En corse comme ailleurs, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas...