Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#3631)
chrisgaz
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 673
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/05/2011, 10h52

Citation:
Envoyé par oOours Voir le message
+1 avec Danlos

Qui seraient les 20 pilotes qui auraient vraiment le niveau pour être en MotoGP ?
les pilotes, c est une chose, mais les motos.... quand on voit la difficulté que Suzuki a pour faire une motoGP digne de ce nom, ca va donner quoi quand on aura des chassis protos sans aucune experience de la course motoGP, et des 1000cc a peine réalaisé?? les pilotes vont finir avec 5 tours de retards..
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#3632)
little rossi
Pilote expert
 
Avatar de little rossi
 
Déconnecté
Messages: 839
Date d'inscription: March 2006
Localisation: provins 77
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/05/2011, 10h57

je suis pas sûr que espeletza se souci du niveau des pilotes qui arriveraient en motogp ...

pour lui la seule satisfaction est qu'il y ai un max de pilotes en moto gp venant du moto2 ou autre pour paraitre plus crédible, il sait pertinement que le motogp est la vitrine de la technologie et 16-17 pilotes pour le representer c'est pas du tout serieux.

maintenant entre le superbike, moto2, superbike americain pourquoi pas, il y a largement de quoi remplir la grille mais aprés le niveau des mecs alors la
  Envoyer un message via MSN à little rossi  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#3633)
oOours
As du pilotage
 
Avatar de oOours
 
Déconnecté
Messages: 594
Date d'inscription: March 2009
Localisation: 3eme grotte à gauche
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/05/2011, 10h58

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
les pilotes, c est une chose, mais les motos.... quand on voit la difficulté que Suzuki a pour faire une motoGP digne de ce nom, ca va donner quoi quand on aura des chassis protos sans aucune experience de la course motoGP, et des 1000cc a peine réalaisé?? les pilotes vont finir avec 5 tours de retards..

est-ce qu'il y a une règle des 107% en motogp ? me souvient plus...


   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#3634)
chrisgaz
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 673
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/05/2011, 11h00

Citation:
Envoyé par oOours Voir le message
est-ce qu'il y a une règle des 107% en motogp ? me souvient plus...
je crois que si....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#3635)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/05/2011, 11h05

Elle était en place il y a quelques années, mais ça ne veut rien dire, les rares fois ou ils auraient du appliquer cette règle, ils ne l'ont pas fait.

Cette règle ne sert donc à rien, elle sera contourné par la direction de course elle même.


Quand au CRT, je sais pas ou on va, mais on y va...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#3636)
oOours
As du pilotage
 
Avatar de oOours
 
Déconnecté
Messages: 594
Date d'inscription: March 2009
Localisation: 3eme grotte à gauche
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/05/2011, 11h05

enfin tu me dira, même 107% c'est déjà énorme, ça fait 7s de marge sur un tour de 1'40...

y a déjà de quoi être largué


   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#3637)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/05/2011, 11h14

Il faut des conditions particulières pour créer de tels écarts:

De la pluie, une piste qui offre un grip très particulier, un pilote en difficulté sous la pluie, Pneus de cyclomoteurs.

Makoto Tamada sur la Yamaha tech 3 chaussée de Dunlops en 2007 à Donington Park, si ma mémoire est bonne.

J'ai aussi un vague souvenir avec Chris Burns pilote WCM en 2004 mais c'est trop flou.


Sur le sec, j'ai encore jamais vu des écarts aussi importants... Mais s'il me laisse plioter un week-end de course, on pourrait arranger ça.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#3638)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 266
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/05/2011, 11h25

Hier en 125, ils ont laissés courir 2 pilotes qui n'étaient pas dans les 107% en qualif sous prétexte qu'ils l'étaient lors des essais libres du samedi matin.
Ils se sont fait doublés après une 10aine de tours si je me souviens bien.
(Entendu sur Eurosport donc ça vaut ce que ça vaut )
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#3639)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 730
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/05/2011, 12h03

Pour les motos c'est sur qu'il y aura surement des gros écarts, encore qu'on n'est sur de rien, l'an passé en Moto2 on s'attendait à des grosses surprises mais finalement 30 pilotes pouvaient se tenir en 1seconde.
Après pour les pilotes, on pourrait voir quelques uns du WSBK (Haslam, Melandri, Rea, Camier, Biaggi, Laverty, Fabrizio), des pilotes du Moto2 (Iannone, Bradl, Luthi, Simon, West, De Angelis, Kallio, Espargaro, Takahashi, Pasini) des pilotes du BSB (Hill, Hopkins, Byrne), des pilotes du AMA SBK (Youngs, Hayden, Hayes). En fait pas mal ont déjà tourné avec des MotoGP.
Donc on peut les trouver pas de soucis, mais bon, veulent-ils prendre le risque de se retrouver dans des équipes de secondes zones et finir 25ème à chaque course. Ce sont tous des "winners", champions du monde en puissance... Rea, Camier, Haslam sont par exemple des pilotes encore jeunes que l'on pourrait retrouver dans des teams habituels en MotoGP (Pramac, Tech3...)


Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Hier en 125, ils ont laissés courir 2 pilotes qui n'étaient pas dans les 107% en qualif sous prétexte qu'ils l'étaient lors des essais libres du samedi matin.
Ils se sont fait doublés après une 10aine de tours si je me souviens bien.
(Entendu sur Eurosport donc ça vaut ce que ça vaut )
C'est tout à fait ça.
Le pilote indien était celui qui est largué depuis le début de saison, il est à chaque début de week end à environ 10 secondes et plus puis en qualfis vers les 7 secondes. Il s'améliore mais on voit qu'il est loin. En plus en championnat d'Espagne il finit tout juste dans les points donc je ne vois pas ce qu'il fout en Mondial. Ah si sa nationalité
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#3640)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 038
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Talking Re : Informations en Vrac - 02/05/2011, 22h11

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
les pilotes, c est une chose, mais les motos.... quand on voit la difficulté que Suzuki a pour faire une motoGP digne de ce nom, ca va donner quoi quand on aura des chassis protos sans aucune experience de la course motoGP, et des 1000cc a peine réalaisé?? les pilotes vont finir avec 5 tours de retards..
entièrement d'accord avec toi
en plus je vois pas pourquoi les japonais ou Ducati se font chier a construire,mettre au point,etc,etc des protos qui coutent des fortunes si il suffit de prendre un moteur dérivé de la série et de le mettre dans un cadre pour être devant.
je me demande ce qu'auront a gagné les écuries qui vont engager ce genre de motos parce qu'a part garnir le fond de grille et espérer un strike au premier virage qui éliminerait toutes les motos actuelles,
ben franchement je vois pas !!!
alors c'est sur qu'il y aura plus de motos sur la grille mais dans ces conditions,est-ce vraiment une bonne chose ?
j'en suis pas si sur
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto