Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3641)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 871
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 29/03/2009, 17h50

Je fais gaffe, de plus en plus d'ailleurs
Mais n'avais je pas raison ? Le classement a déjà été modifié suite à je ne sais quel souci, mais bon, j'avais vu juste


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3642)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 29/03/2009, 18h15


Melbourne, GP Australie

1.Button GBR/Brawn GP1h34'15"780
2.Barrichello BRA/Brawn GP + 0"807
3.Hamilton GBR/McLaren 2"914
4.Glock GER/Toyota 4"435
5.Alonso ESP/Renault 4"879
6.Rosberg GER/Williams 5"722
7.Buemi SUI/Toro Ros 6"004
8.Bourdais FRA/Toro Ros 6"298
9.Sutil GER/F.India 6"335
10.Heidfeld GER/BMW Saub 7"085
11.Fisichella ITA/F.India 7"374
12.Trulli ITA/Toyota 26"604
13.Webber AUS/Red Bull 1 tour
14.Vettel GER/Red Bull 2 tours
CONSTRUCTEURS
1.Brawn GP 18
2.McLaren 6
3.Toyota 5
4.Renault 4
5.Toro Rosso 3
.Williams 3


Trulli et Vettel pénalisé

Jarno Trulli, pénalisé de 25 secondes après le Grand Prix d'Australie, a perdu sa troisième place aux dépens de Lewis Hamilton en raison d'un dépassement derrière la voiture de sécurité.

Sebastian Vettel, coupable d'avoir continué à rouler alors que sa roue avant gauche était arrachée après un accrochage avec Robert Kubica, a été condamné par la FIA à 10 places de pénalité sur la grille de départ de dimanche prochain en Malaisie.

Brawn GP licencie
L'écurie Brawn GP a annoncé le licenciement d'un tiers de son effectif quelques heures après son triomphe en Australie. "Il s'agit d'environ 270 emplois supprimés", déclare Nick Fry, directeur général de l'écurie créée cette saison après la reprise par Ross Brawn de Honda qui avait succédé à BAR en 2006.

"Nous sommes actuellement autour de 700 et nous voulons revenir à environ 430, ce qui était le niveau que nous avions en 2004 (ndlr: à l'époque de BAR), explique-t-il. C'est regrettable mais c'est la conséquence des nouveaux règlements techniques et il ne faut pas oublier que nous sommes une écurie privée."

Pas grave pour Buemi le chat................... Il gagne une placePar contre pour les 270 personnes congédiées..........


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3643)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 871
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 29/03/2009, 18h20

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
Pas grave pour Buemi le chat................... Il gagne une placePar contre pour les 270 personnes congédiées..........
Si je comprends bien Trulli passe de 3ème à 12 ème ?
Pour les licenciés, c'est le règlement le fautif c'est mieux d'entendre ça qu'être sourd, mais il va arriver un moment où certains vont prendre des bourres pifs bien mérités.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3644)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/03/2009, 05h57

29/03 21h08 - Tennis, ATP, Miami
Federer rejoint Dent

Le Suisse Roger Federer s’est qualifié pour les 8es de finale au détriment de l’Allemand Nicolas Kieffer (6/4 6/1).



Roger Federer n’a pas tremblé face à Nicolas Kiefer, un joueur qu’il avait déjà battu 11 fois en 14 confrontations. Le Suisse n’a eu besoin que d’1h10 pour se débarrasser de l’Allemand dimanche (6/4 6/1) et retrouvera Taylor Dent en 8es de finale.
Résultats du 3e tour :
Roddick (EU, 5) - Tursunov (Rus, 25) 7/6 6/2
Dent (EU, q) - Robredo (Esp, 15) 7/5 6/3
Federer (Sui, 2) - Kiefer (All, 28) 6/4 6/1


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3645)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/03/2009, 06h15

Les Chinoises championnes du monde de curling

29.03.2009


Yan Zhou et les Chinoises sur le toit du monde. [Keystone]
Les Chinoises, vice-championnes du monde l'an passé, ont remporté le titre de championnes du monde de curling. En finale, les Asiatiques ont dominé les Suédoises 8-6. La médaille de bronze revient au Danemark.
La Chine a remporté pour la première fois depuis la création de l'épreuve en 1979 le titre de championne du monde dames, à Gangneung (CdS). Les Chinoises, vice-championnes du monde 2008, se sont imposées en finale 8-6 devant les Suédoises d'Anette Norberg, double championne du monde et championne olympique en titre.

La Chine avait terminé à la première place de la phase de poules avec un bilan de dix victoires pour une seule défaite, concédée lors de leur premier match contre le Canada, champion du monde sortant. Les Chinoises, dont la première apparition dans des Championnats du monde remonte à 2003, avaient créé la sensation en 2008 en atteignant la finale où elles s'étaient inclinées devant le Canada.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3646)
Slimdean
Victoires en GP
 
Avatar de Slimdean
 
Déconnecté
Messages: 2 084
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Hennuyères
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/03/2009, 08h20

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message

Melbourne, GP Australie

1.Button GBR/Brawn GP1h34'15"780
2.Barrichello BRA/Brawn GP + 0"807
3.Hamilton GBR/McLaren 2"914
Euh, je crois bien qu'elle est pô super fidèle la PussyCat Doll d'Hamilton !
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3647)
medol
Tente sa chance en GP
 
Avatar de medol
 
Déconnecté
Messages: 1 347
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Oloron STE Marie (64)
Thumbs up Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/03/2009, 15h35

Geslin succède à Chavanel

Anthony Geslin (Française des jeux) a signé l'une des plus belles victoires de sa carrière en remportant en La Flèche Brabançonne, semi-classique. Il devance son compatriote Jérôme Pineau (Quick Step) et succède ainsi à un autre Français au palmarès, Sylvain Chavanel.

Le Français Anthony Geslin (Française des Jeux) a remporté dimanche au sprint la Flèche Brabançonne cycliste à Alsemberg où il a devancé un autre Français, Jérôme Pineau, et l'Allemand Fabian Wegmann. Geslin, 27 ans, succède à son compatriote Sylvain Chavanel vainqueur l'an dernier. Il s'agit de son premier succès cette saison. Le Français faisait partie d'un groupe de huit attaquants (avec Leukemans, Pineau, Willems, Knees, Wegmann, Florencio et Kroon) échappés à 27 kilomètres de la ligne.

Pineau, l'ami

"J'étais sans doute le plus rapide du groupe et c'était un long sprint, ce qui me convient parfaitement", a expliqué Geslin. Deuxième, son compatriote Jérôme Pineau se montrait philosophe. "La deuxième place, c'est la plus mauvaise. Il y a de quoi être déçu car je n'ai plus gagné depuis longtemps. La victoire d'Anthony est toutefois une petite consolation car il est l'un de mes meilleurs amis", a expliqué Pineau.
"Ma condition est bonne. L'équipe pourra compter sur moi lors des classiques ardennaises, les courses qui me conviennent le mieux", a encore dit le coureur de Quick Step.

Génial !!


Vive le Moto GP !!

Jeune Reporter du Tour de France 2009 !!!!!!!

Je poursuis toujours mon rêve de journalisme...
http://culturesport.net/author/casaurangmedhi//
  Envoyer un message via MSN à medol  
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3648)
medol
Tente sa chance en GP
 
Avatar de medol
 
Déconnecté
Messages: 1 347
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Oloron STE Marie (64)
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/03/2009, 15h38

La déroute de Ferrari

La Scuderia Ferrari n'a pas vécu le Grand Prix idéal en Australie. Qualifiés en sixième et septième position sur la grille de départ, Felipe Massa et Kimi Räikkönen ont failli en course et ont tous les deux abandonné.

Ferrari avait tout mis en oeuvre pour réaliser un bon début de saison. Les essais hivernaux se sont globalement bien déroulés et l'équipe avait convié Michael Schumacher à Melbourne pour bénéficier de ses conseils avisés. Le début du week-end a d'ailleurs été prometteur avec des temps intéressants signés lors des trois séances d'essais libres. Au cours de la séance de qualification, les deux pilotes Ferrari sont également parvenus à accrocher les 6e et 7e chronos à la faveur des déclassements des pilotes Toyota. Felipe Massa se voulait pourtant prudent à l'heure d'aborder la course. "La première manche de la saison en Australie est toujours un pas vers l'inconnu, spécialement sur une piste glissante où les accidents sont probables", prédisait le Brésilien la veille du GP.

Dimanche, le fiasco a été total pour les Rouge. Dès le départ, Felipe Massa et Kimi Räikkönen ont du composer avec leurs pneus "très tendre" qui se sont rapidement dégradés. "C'est très difficile d'amener les pneus en température ici, en partie à cause de la surface de la piste qui ne fournit pas beaucoup d'adhérence" , indiquait Felipe Massa. Les deux pilotes revenaient alors rapidement aux stands, peu après le 10e tour, et perdaient un temps précieux. Reparti au milieu du peloton, Felipe Massa n'a alors jamais réussi à remonter dans les points. Puis c'est la fiabilité de la F60 qui a été mise en cause avec un problème hydraulique survenu à une dizaine de tours de l'arrivée et qui l'a obligé à abandonner. Lucide, le Brésilien est revenu sur cet incident à l'issue de la course. Il n'est pas allé par quatre chemins pour expliquer ce qu'il lui restait à faire. "La solution pour la Malaisie ? Travailler et travailler encore plus !", a-t-il clamé.
Son coéquipier n'a pas fait mieux en partant en tête-à-queue peu de temps après. "J'ai terminé dans le mur et c'est de ma faute, a indiqué le Finlandais. C'est dommage car lorsque l'on voit ce qui s'est passé après, j'aurais pu finir deuxième. Nous avons perdu de gros points mais nous essayerons de nous refaire en Malaisie. Nous avons besoin d'améliorer nos performances globales."

De son côté, Stefano Domenicali regrettait que ses voitures n'aient pas confirmé après des essais hivernaux prometteurs. Mauvais choix de pneus et de stratégie, le directeur de Ferrari n'a éludé aucun des points noirs aperçus en Australie. "Pour résumer, c'est une journée à oublier du point de vue du résultat mais nous devons bien nous en souvenir pour essayer d'analyser ce qui n'a pas marché et s'améliorer immédiatement", a-t-il annoncé. Dès le week-end prochain à Sepang, Ferrari aura l'occasion de se racheter avec le Grand Prix de Malaisie.

Pour moi, cela ne veut rien dire : Massa avait abandonné l'an dernier et on voit comment il a fini la saison !


Vive le Moto GP !!

Jeune Reporter du Tour de France 2009 !!!!!!!

Je poursuis toujours mon rêve de journalisme...
http://culturesport.net/author/casaurangmedhi//
  Envoyer un message via MSN à medol  
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3649)
medol
Tente sa chance en GP
 
Avatar de medol
 
Déconnecté
Messages: 1 347
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Oloron STE Marie (64)
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/03/2009, 15h44

Nouveautés : Que faut-il en penser ?

A l'issue du Grand Prix d'Australie, quels enseignements peut-on tirer des nouveautés mises en place par la FIA ? Notre rédaction vous aide à comprendre.

Les diffuseurs arrière en question

La polémique avait enflé avant même les premiers tours de roues lorsque Ferrari, Renault et BMW avait posé une réclamation quant à la validité des diffuseurs arrière des Brawn, Williams et Toyota, jeudi. Au final les trois écuries ont fait appel et seront entendues après le Grand Prix de Malaisie par la Cour d'appel de la FIA.


Quoi qu'il en soit, les équipes aux diffuseurs arrière suspects sont parvenues à occuper six des sept premières places sur la grille de départ - avant le déclassement des Toyota -. En revanche, en course, si les Brawn ont dominé les débats, on ne peut pas dire que l'avantage supposé des Williams et des Toyota se soit montré insurmontable. Vettel (Toro Rosso) et Kubica (BMW) seraient ainsi certainement montés sur le podium sans leur accident en fin de course. Le Polonais serait peut-être même parvenu à reprendre Button pour la victoire.

Ce n'est pas sûr qu'une décision de la FIA de revenir sur ce diffuseur arrière soit suffisante pour rééquilibrer les forces en présence. Pour l'heure, les résultats des Brawn, Williams et Toyota restent sous le coup d'une décision de l'instance internationale qui se prononcera après la Malaisie. La polémique n'est pas terminée.

Le KERS : "Je t'aime, moi non plus"

Décidément, difficile de se faire une idée précise sur le système de récupération de l'énergie cinétique (KERS). Loué par certains, remis en cause par d'autres, il ne semble pas encore faire l'unanimité. "Je pense au moins que le KERS m'a aidé à défendre ma position avec succès" , annonçait Heidfeld (BMW), qui n'a pourtant pas fait mieux que 14e à l'arrivée. Fernando Alonso (Renault), de son côté, est très critique envers le système. "Le KERS n'a pas fait une énorme différence et j'ai été un peu déçu de son efficacité" , annonçait-il. Au contraire de Kimi Räikkönen (Ferrari) qui louait son efficacité lors des phases de départ. "Le KERS a bien fonctionné au départ", affirmait-il. Difficile de savoir quel est son réel potentiel. Peut-être que la Malaisie, avec ses longues lignes droites, apportera un surcroit de réponses aux pilotes et aux écuries, dès la semaine prochaine.

La course à 17h (8h en France) : Les Européens satisfaits, les pilotes moins.

Les fans européens l'avaient noté. Plus besoin de régler leur réveil à 4h du matin pour voir le départ du premier Grand Prix de la saison. Cette année, les organisateurs avaient en effet décidé de programmer le départ à 17h, heure locale (8h en France). Un choix judicieux pour les téléspectateurs, un peu moins pour les pilotes qui ont du s'accommoder d'un soleil rasant une bonne partie de la course. Si certains, à l'image de Sébastien Bourdais, ont déjà connu des situations similaires lors d'épreuves d'endurance, la grande majorité des pilotes découvrait ces conditions particulières. Au final, il n'y a pas eu d'incidents relatifs à la visibilité, heureusement...

La voiture de sécurité, difficile d'y voir clair.



L'accident de Kazuki Nakajima (Williams) au 19e tour de la course a été l'occasion d'entrevoir pour la première fois la voiture de sécurité depuis la modification du règlement. Il semblerait que la nouvelle règle mise en place sous le régime de "Safety Car" (un temps est imparti à chaque pilote pour rentrer au stand, ndlr) soit meilleure que la précédente mais elle reste encore perfectible. Rubens Barrichello (Brawn) a ainsi immédiatement été rappelé par son équipe après l'accident de Nakajima tout comme son coéquipier, Jenson Button, pour éviter de mauvaises surprises. La suite a été une longue attente derrière la voiture de sécurité pour que l'ensemble des voitures ait le temps de se regrouper. En conséquence, les pneus et les moteurs ont refroidi. C'est décidément un point de règlement à revoir une nouvelle fois.

Les pneus, véritable casse-tête

Les deux choix de pneus pour ce premier GP de la saison, "tendre" et "très tendre", se sont avérés être un véritable casse-tête pour les équipes. Ferrari a été la première à souffrir d'un mauvais choix en décidant d'équiper ses pilotes de pneus "très tendre" pour le premier relais. "C'est très difficile d'amener les pneus en température ici, en partie à cause de la surface de la piste qui ne fournit pas beaucoup d'adhérence", indiquait Felipe Massa. Résultat : Räikkönen, Massa et Hamilton (McLaren), tous trois partis avec les gommes les plus tendres, devaient rentrer peu après le 10e tour pour s'équiper de gommes plus dures.

Sebastian Vettel (Toro Rosso) devait lui aussi faire face à un problème de pneu dans les derniers tours. L'Allemand, obligé de chausser les gommes "très tendre" pour son dernier relais, perdait ainsi régulièrement entre 0.6 et 0.8 sec. au tour sur Robert Kubica (BMW) équipé de pneus plus durs et plus rapides. Comment résoudre ce problème avant la Malaisie ? "Travailler et travailler ", a martelé Massa.


Vive le Moto GP !!

Jeune Reporter du Tour de France 2009 !!!!!!!

Je poursuis toujours mon rêve de journalisme...
http://culturesport.net/author/casaurangmedhi//
  Envoyer un message via MSN à medol  
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3650)
medol
Tente sa chance en GP
 
Avatar de medol
 
Déconnecté
Messages: 1 347
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Oloron STE Marie (64)
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/03/2009, 15h52

Renault tombe de haut

Fernando Alonso (Renault), battu par Timo Glock (Toyota), a fustigé le KERS. Brouillon et mal qualifié, Nelson Piquet a effectué une sortie de route bizarre dont Pat Symonds l'a dédouané.

Il ne faut pas se raconter d'histoires : Renault allait à Melbourne pour gagner. Avant de venir, Fernando Alonso avait prévenu qu'il avait 70% de chances de décrocher le titre. D'accord, la saison s'étale sur 17 rendez-vous et l'heure n'est pas aux conclusions, mais la première levée du championnat a sérieusement douché les ambitions de l'équipe française à court terme.

Recalé en Q2 suite à une faute sous la pression de Nick Heidfeld (BMW) qui venait de l'éjecter du top 10, Fernando Alonso était remonté de la 12e à la 10e place sur la grille, avec l'intéressante perspective de pouvoir définir sa stratégie. Il avait choisi de rouler lourd, avec une Renault affichant 680.7 kg sur la balance, soit la septième machine la plus lourde du plateau ; en comptant les 30 à 40 kg accusé par le KERS, également supporté par les Ferrari, McLaren, l'autre R29 de Piquet et la BMW de Nick Heidfeld. Bref, l'Espagnol avait fait ses provisions pour 58 tours d'une course australienne habituée à produire des scenarii décousus par le passé.

Malheureusement pour lui, l'as des Asturies s'est retrouvé dans la pagaille du premier virage, occasionnée par le ricochet Kovalainen-Barrichello-Webber-Heidfeld. Pas d'autre solution que quitter le bitume pour éviter les épaves… "Une 6e place n'est pas un résultat fantastique mais nous devons en être satisfaits car nous avons débuté la course dans des conditions très difficiles", a expliqué le double champion du monde à l'arrivée, avant que le déclassement de Jarno Trulli (Toyota), de la 3e à la 12e place, ne lui offre la 5e position.

"Le système KERS n'a pas fait une énorme différence"

"J'ai été poussé en dehors de la piste dans le premier virage, je suis passé dans l'herbe, et j'ai repris la course bon dernier" , a-t-il rappelé. C'était pour guerroyer avec le pugnace Timo Glock et sa compétitive Toyota, dégringolés de la 6e place en qualif à l'avant dernière pour une question de flexibilité d'aileron arrière hors normes.

"A partir de là, les choses sont devenues difficiles et marquer des points est remarquable", a repris l'Espagnol. "Grâce aux faits de course et aux neutralisations, nous terminons en 6e (ndlr : 5e). En considérant les résultats de nos rivaux, nous pouvons être contents". Ferrari et BMW ont fait un zéro pointé et une seule McLaren a fini (3e).

Cela ne lui a sans doute pas fait plus plaisir que ça de surprendre l'Allemand au 27e des 58 tours pour la 11e position, et se rendre compte qu'il ne parvenait pas à le lâcher. Vu du cockpit de la TF109, il n'y avait pas match. "Il utilise le KERS à chaque fois !", constatait l'Allemand à la radio. Pourtant, le champion 2005-2006 fulminait sous son casque. "Le système KERS n'a pas fait une énorme différence et j'ai été un peu déçu de son efficacité" , a-t-il lancé. Plusieurs de ses confrères avait effectivement confié après les essais qu'ils en espérait plus en course. "Il nous faudra aussi optimiser l'utilisation de nos pneumatiques lors de la prochaine course", a ajouté l'Ibère, qui avait gardé ses pneus "très tendre" pour les 6 derniers tours, parce qu'il ne pouvait pas tenir plus.

L'étrange sortie de Piquet

Aussi, la neutralisation provoquée par l'accident de Kazuki Nakajima (Williams) l'a incité à rentrer plus tôt que prévu. Sans compter qu'il faillit ne pouvoir éviter Giancarlo Fisichella, garé en travers devant le stand Force India… 13e, tout était à refaire... Mais au 53e tour, il se soumettait à la loi de la vitesse de Timo Glock après une jolie bagarre de trois virages.
Dimanche, Renault s'est contenté de quatre points car Nelson Piquet n'a pas fini. Insignifiant aux essais (17e), le Brésilien s'est calé dans un bac à gravier au 26e tour, au restart. La scène fut étrange et l'on cru que la machine du Brésilien avait touché la Williams de Nico Rosberg en pleine ligne droite. "Lorsque j'ai touché les freins, la pédale est allée au fond" , s'est justifié le jeune Pauliste, qui sait sa seconde saison chez Renault décisive.

"La sortie de Nelson semble avoir été causée par un problème lié au système de freinage, mais nous ne savons pas encore exactement de quoi il s'agit", a prudemment avancé Pat Symonds, le directeur exécutif de l'Exploitation. Cependant, on ne comprend pas comment la R29 est partie dans une telle embardée. La communication adoptée autour de l'incident mystère tend surtout à suggérer que l'équipe tente de le protéger d'une pression qui va aller crescendo s'il n'apporte pas rapidement des garanties sur sa compétitivité.


Vive le Moto GP !!

Jeune Reporter du Tour de France 2009 !!!!!!!

Je poursuis toujours mon rêve de journalisme...
http://culturesport.net/author/casaurangmedhi//
  Envoyer un message via MSN à medol  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto