Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#3661)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 495
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/05/2011, 11h46

Citation:
Envoyé par Psyduck Voir le message
Ben si vous regardez la F1, sur les 3 nouveaux teams de l'année passée, le seul qui était sérieux et qui avait l'air de tenir debout, Lotus, ils ont vachement progressés. Ils ne sont plus qu'a 0.5 seconde d'une qualif en Q2 (pour ceux qui ne sont pas habitués aux qualifs F1, c'est la même chose qu'en SBK). Alors que quand ils sont arrivés ils étaient à plus de 3,5 secondes.

Pour en revenir à la moto, si il y'a plusieurs team qui arrivent bien sur qu'ils ne pourront pas performer de suite, mais à la fin de la saison on verra bien si il y'a un ou des teams sérieux avec une équipe qui tient debout et ils s'amélioreront au fur et a mesure.

Si à chaques fois dans un championnat ou des équipes sont établies, on crie au scandale a chaques fois qu'un petit nouveau veut venir en assurant qu'ils ne feront rien a part être ridicules, ben les ptits gars c'est la mort du sport professionnel motorisé à moyen/long terme.

Voyons quelles équipes arriveront, laissons leur le crédit de nous montrer ce qu'elles peuvent faire et si elles montrent qu'elles sont capable de progresser à la place de leur ch*** dessus à la moindre occasion
C'est vrai que comparer avec la F1 n'est pas bête. Par exemple Lotus qui était l'équipe la moins mauvaise en début de saison passé était comme tu le dis à 3.5" mais ils ont pu évoluer grâce à l'apport de deux très bons pilotes expérimentés. Après pour les autres équipes comme HRT, il y avait des pilotes payant qui n'avaient pas spécialement le niveau et il n'y a pas eu de grosses évolutions.
Mais il faut aussi voir l'apport financier des nouvelles équipes. Dès le début pour HRT c'était du n'importe quoi donc pour s'améliorer c'est plus dur.

Si une nouvelle équipe arrive et prend un pilote du type Melandri (enfin tout dépend de sa motivation mais on avait vu avec Hayate qu'il s'en était bien sorti) ou Hopkins c'est à dire des "vieux" expérimentés ils peuvent progresser. Mais s'ils prennent des pilotes "moyens" ou qui n'ont jamais couru en MotoGP, là ce sera très dur.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#3662)
Psyduck
Pilote expert
 
Avatar de Psyduck
 
Déconnecté
Messages: 941
Date d'inscription: June 2006
Localisation: Lozâne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/05/2011, 12h29

Oui, tout à fait d'accord avec toi. Il faut de bons pilotes expérimentés pour guider le développement et qui soient capable de pousser une gueulante si ça va dans la mauvaise direction
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#3663)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/05/2011, 12h52

yamaha garderait un oeil sur Bradl
http://www.crash.net/motogp/news/169...fan_bradl.html


   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#3664)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/05/2011, 19h24

Bridgestone propose un nouveau pneu pour Le Mans

http://motogp.automoto365.com/news/i...etails&id=5850


   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#3665)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 511
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/05/2011, 20h39

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
tu fais le journailiste la mon matou.... j ai bien dis qu avec du temps, les seuls qui pourraient arriver a faire quelque chose (evidemment, pas gagner de GP, mais pas etre au fond du trou non plus), c est Suter avec BMW. Pour l instant, je trouve que ce sont les plus serieux. Il est clair que ceux qui vont venir en motoGP l année prochaine avec leur moteur dérivé de la serie, ils ne vont pas mettre 20KM/h a la Honda ou la Yam. C est carrement impossible. Sinon, je ne comprendrais pas pourquoi un constructeur deje en motoGP ne l aurait pas deja fait
Tu vois que tu es d'accord avec moi !!!!
Je ne fais pas le journaliste, je dis simplement, qu'il n'y a aucune chance qu'un team utilisant un moteur dérivé de la série, rivalise avec un moteur proto.
KR en son temps développait un moteur proto, et n'arrivait pas à la cheville des "grands". Comment BMW (tout puissant qu'il soit), arriverait à surpasser des moteurs 100% protos, alors qu'ils ne sont pas capables d'être devant l'Aprilia ?
Faut se rendre à l'évidence, aucun team utilisant des moteurs dérivés de la série ne viendra troubler l'ordre établi.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#3666)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/05/2011, 06h55

Citation:
Envoyé par pasky Voir le message
tu vois que tu es d'accord avec moi !!!!
Je ne fais pas le journaliste, je dis simplement, qu'il n'y a aucune chance qu'un team utilisant un moteur dérivé de la série, rivalise avec un moteur proto.
Kr en son temps développait un moteur proto, et n'arrivait pas à la cheville des "grands". Comment bmw (tout puissant qu'il soit), arriverait à surpasser des moteurs 100% protos, alors qu'ils ne sont pas capables d'être devant l'aprilia ?
Faut se rendre à l'évidence, aucun team utilisant des moteurs dérivés de la série ne viendra troubler l'ordre établi.
cqfd


   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#3667)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/05/2011, 09h19

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tu vois que tu es d'accord avec moi !!!!
Je ne fais pas le journaliste, je dis simplement, qu'il n'y a aucune chance qu'un team utilisant un moteur dérivé de la série, rivalise avec un moteur proto.
KR en son temps développait un moteur proto, et n'arrivait pas à la cheville des "grands". Comment BMW (tout puissant qu'il soit), arriverait à surpasser des moteurs 100% protos, alors qu'ils ne sont pas capables d'être devant l'Aprilia ?
Faut se rendre à l'évidence, aucun team utilisant des moteurs dérivés de la série ne viendra troubler l'ordre établi.
la question que je me posais c'était est-ce que la durée de vie plus courte autorisée sur le moteurs de série (+ prépa évidemment) peut permettre aux 1000cc actuelles de rivaliser?

kr en son temps faisait de bonnes performances je trouve, d'autant plus qu'honda ne semblait pas jouer le jeu niveau moteur.
la comparaison bm aprilia est à mon sens biaisée car rien ne prouve que s'ils sont derrière c'est à cause de leur moteur, le problème est sans doute plus vaste. la s1000rr semble être une excellent moto stock, mais ils ont du mal à la rendre performante selon les critère sbk c'est tout.

en bref, comment pouvez vous conclure avec certitude là dessus alors que les moteurs série et proto ne seront pas logés à la même enseigne? (nombre de moteurs/saison et carburant autorisé)


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#3668)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/05/2011, 09h26

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
la question que je me posais c'était est-ce que la durée de vie plus courte autorisée sur le moteurs de série (+ prépa évidemment) peut permettre aux 1000cc actuelles de rivaliser?

kr en son temps faisait de bonnes performances je trouve, d'autant plus qu'honda ne semblait pas jouer le jeu niveau moteur.
la comparaison bm aprilia est à mon sens biaisée car rien ne prouve que s'ils sont derrière c'est à cause de leur moteur, le problème est sans doute plus vaste. la s1000rr semble être une excellent moto stock, mais ils ont du mal à la rendre performante selon les critère sbk c'est tout.

en bref, comment pouvez vous conclure avec certitude là dessus alors que les moteurs série et proto ne seront pas logés à la même enseigne? (nombre de moteurs/saison et carburant autorisé)

L'année où Kr a fait de bons résultats (2006, avec deux podiums de Kenny Roberts Sr à Barcelone et Estoril), il s'agissait d'un moteur Honda et d'un châssis prototype

Les années où ils développaient leur propre moteur (et un moteur proto, pas un dérivé de la série), les résultats n'étaient pas fameux...

Perso, je suis vraiment sceptique en ce qui concerne ce règlement...




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#3669)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/05/2011, 09h30

C etait un moteur proto développé par KTM il me semble.
Pour en revenir a Suter et BMW, je crois que Bradl roule sur un chassi suter non?
Car si c est le cas, un allemand champion du monde moto2, et qui passe en motoGP sur un chassis Suter, et un moteur BMW, on peut se mettre a penser que BMW ne s impliquera peut etre pas officiellement en motoGP, mais ils feront en sorte de développer un tres bon moteur (peut mieux que celui actuellement en WSBK)
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#3670)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/05/2011, 09h32

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
C etait un moteur proto développé par KTM il me semble.
Pour en revenir a Suter et BMW, je crois que Bradl roule sur un chassi suter non?
Car si c est le cas, un allemand champion du monde moto2, et qui passe en motoGP sur un chassis Suter, et un moteur BMW, on peut se mettre a penser que BMW ne s impliquera peut etre pas officiellement en motoGP, mais ils feront en sorte de développer un tres bon moteur (peut mieux que celui actuellement en WSBK)

Bradl est actuellement sur kalex il me semble

Et pour Kr, je persiste et je signe en affirmant que la seule année où ils ont vraiment performé c'était avec un moteur Honda, le partenariat avec KTM est ensuite tombé à l'eau

http://www.forum-motogp.com/forum/sh...?t=6056&page=2




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto