Citation:
Envoyé par FenneK
Merci de t'inquiéter pour mon permis Thunderace, mais en fait je l'ai depuis mes 18 ans (en France).
Certes cette Aprilia n'est pas donnée mais quel plaisir j'ai pour l'instant au guidon.
En outre, il ne faut pas le permis pour conduire une 125... en France.
Ici en Suisse si je n'avais pas eu le permis moto alors j'aurais pu le passer pour m'acheter une moto que ce soit une 125 ou une plus grosse car il n'y a pas d'équivalence permis auto= 125.
Et dans ce cas, je pense que j'aurais pris une plus grosse direct après le permis.
Là j'avais simplement envie de me faire plaisir sur une "pocket bike" qui a les dimensions suffisamment grandes pour pas me casser le dos.
Et surtout, j'ai tellement attendu afin de pouvoir m'offrir un deux-roues que je n'ai pas envie de perdre mon permis en 2 jours. En Suisse, ça casque méchamment quand tu dépasses les limites autorisées. (Ceci dit, en France, c'est désormais pareil, voire pire).
PS: Tu préfères la Goudale ou la 3 Monts?
FenneK, plus Goudale...
|
autant pour moi pas fait attention à Zurich.
après c'est chacun son choix, du moment que c'est l'éclate, c'est le principal
je disais ça pour avoir plus d'infos sur tes motivations à avoir une 125cc au lieu d'une + grosse cylindrée.
comme je disais débridée ça envoie pas mal.
c'est marrant.
question vitesse si tu est à 80km/h en ville avec une 1000cc ou une 125cc le tarif est le meme. le fait de la vitesse c'est surtout en ville qu'il faut faire le plus attention car la sensation de vitesse est diff sur 2 roues que sur 4.
soit, tu arrives plus vite à 80k/h avec une 1000 qu'une 125 je te l'accord mais avec l'habitude tu veras bien.
comme dise certains "le plaisir est bon a prendre du moment qu'il a un moteur et 02 roues..."