Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK 2010 - rd3 - Valencia
Vieux
  (#361)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd3 - Valencia - 11/04/2010, 16h14

Allez, vais laisser le PC refroidir jusqu'a 18 heures et apres w-u MotoGP. @+


   
Réponse avec citation
Re : WSBK 2010 - rd3 - Valencia
Vieux
  (#362)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd3 - Valencia - 12/04/2010, 02h04

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tu disais ?

Et Loicalex qui rate ça!!!!!!
Je viens de tout revoir en re-live, enregistré comme ci j'y étais...
(Merci d'ailleurs pour ce que tu sais, très gentille attention)

Bin voilà, Nitro vient d'écrire une nouvelle ligne dans le livre des belles courses. Je sais pas vous, mais je l'ai vu commenté avec les commentateurs anglais, ils étaient hystériques!!!.......& moi J'ai faillis me péter les doigts tellement je les croisais dans le dernier tour.

Haslam est très fort aussi, (meme-ci il se prend plus de 10 secondes par Nitro en 2eme manche).
Mais chose promise chose due, je veux le voir comment il fera sous pression &/ou en difficulté avant de le juger (quel vilain mot). Mais jusque la, c'est la limite du parfait. Tres solide.

Un petit duel a Assen entre H /H ne serait pas pour me déplaire


Par contre, je lance une polémique: désolé


Peut-etre l'avez vous remarquez, les Ducati (meme officielles) ont d'énormes difficultés a dépasser en ligne droite.
A part entre-elles (Haga sur le pauvre Checa a sa mob), je ne crois pas avoir vu une Ducati capable de prendre l'aspi d'une Aprilia, Honda, BMW ou Yamaha. je parle a la régulière, pas sur une erreur de sortie de courbe, dans ce cas la un solex prendrait l'aspi d'une MV.

Les dépassements de Haga & Checa ont eu lieu dans le sinueux, alors que les 4 pattes doublaient quasiment qu'en ligne droite. Preuve que c'était possible.

Je me suis d'ailleurs arracher quelques cheveux en manche 1 quand je voyais Haga (pourtant un attaquant) incapable de lancer ne serais-ce qu'une attaque dans la ligne droite alors qu'il sortait dans les pots de Rea, Crutchlow ou Corser. Pire vous avez vu le dépassement sur Corser?
il sort devant l'australien, remet les gaz plus tot, (je me dis c'est ok au suivant maintenant)....Corser le repasse avant la fin des stands!
Quelle frustation & c'est dommage le jap' remontait assez fort quand la piste était "ouverte"...Un podium aurait été bien pour lui.
Il y a eu aussi, Checa a Portimao, là c'était pas mal non plus(machine privée oblige, mais un bon 4 pattes privé perdrait autant?)

Je me rappelle deja l'an dernier a Magny-cours que Haga avait mis presque 20 tours pour doubler Biaggi. Il avait d'ailleurs dit après la course: "Ducati doit trouver de la puissance pour portimao".



Pour conclure, je commence a me poser des questions sur l'allonge des Twins...
Parce que on sait que les Ducat's ont un énorme couple, c'est leur avantage, un vrai de vrai, mais dans le sinueux avec un gros couple, si t'es derriere, tu peux pas doubler, t'es bouchonné.
En fait j'ai l'impression qu'en face, la concurrence a élevé un peu le ton. travailler sur le couple tout en gardant une grosse allonge dans les tours.

Je sais que ça peu etre pris de travers, mais avec la marge de progression des Aprilias, BMW & Yamaha & le développement deja ultra-poussé des Ducat', je vois pas comment les Twins vont pouvoir répondre. En fait ce qui me fait peur,c'est pas maintenant, mais c'est la tendance vers laquelle on va.

Aprilia, Yam & BMW vont encore faire progresser leur moteur d'ici la fin de saison, c'est certain....la Ducat', je vois pas trop ou ils vont trouver encore & encore des chevaux ne serais-ce qu' a "gérer l'écart". Des courses comme a Magny-cours pourrait etre assez frustrante.

J'espere que vous ne pensez pas que je joue a la pleureuse pour Haga, el Toro Checa en a pour l'instant, largement plus payé le prix que le Japonnais!

Dernière modification par loicalex ; 12/04/2010 à 02h08.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK 2010 - rd3 - Valencia
Vieux
  (#363)
brice4571
Pilote expert
 
Avatar de brice4571
 
Déconnecté
Messages: 877
Date d'inscription: July 2009
Localisation: Loiret
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd3 - Valencia - 12/04/2010, 09h43

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message

Par contre, je lance une polémique: désolé


Peut-etre l'avez vous remarquez, les Ducati (meme officielles) ont d'énormes difficultés a dépasser en ligne droite.
A part entre-elles (Haga sur le pauvre Checa a sa mob), je ne crois pas avoir vu une Ducati capable de prendre l'aspi d'une Aprilia, Honda, BMW ou Yamaha. je parle a la régulière, pas sur une erreur de sortie de courbe, dans ce cas la un solex prendrait l'aspi d'une MV.

Les dépassements de Haga & Checa ont eu lieu dans le sinueux, alors que les 4 pattes doublaient quasiment qu'en ligne droite. Preuve que c'était possible.

Je me suis d'ailleurs arracher quelques cheveux en manche 1 quand je voyais Haga (pourtant un attaquant) incapable de lancer ne serais-ce qu'une attaque dans la ligne droite alors qu'il sortait dans les pots de Rea, Crutchlow ou Corser. Pire vous avez vu le dépassement sur Corser?
il sort devant l'australien, remet les gaz plus tot, (je me dis c'est ok au suivant maintenant)....Corser le repasse avant la fin des stands!
Quelle frustation & c'est dommage le jap' remontait assez fort quand la piste était "ouverte"...Un podium aurait été bien pour lui.
Il y a eu aussi, Checa a Portimao, là c'était pas mal non plus(machine privée oblige, mais un bon 4 pattes privé perdrait autant?)

Je me rappelle deja l'an dernier a Magny-cours que Haga avait mis presque 20 tours pour doubler Biaggi. Il avait d'ailleurs dit après la course: "Ducati doit trouver de la puissance pour portimao".



Pour conclure, je commence a me poser des questions sur l'allonge des Twins...
Parce que on sait que les Ducat's ont un énorme couple, c'est leur avantage, un vrai de vrai, mais dans le sinueux avec un gros couple, si t'es derriere, tu peux pas doubler, t'es bouchonné.
En fait j'ai l'impression qu'en face, la concurrence a élevé un peu le ton. travailler sur le couple tout en gardant une grosse allonge dans les tours.

Je sais que ça peu etre pris de travers, mais avec la marge de progression des Aprilias, BMW & Yamaha & le développement deja ultra-poussé des Ducat', je vois pas comment les Twins vont pouvoir répondre. En fait ce qui me fait peur,c'est pas maintenant, mais c'est la tendance vers laquelle on va.

Aprilia, Yam & BMW vont encore faire progresser leur moteur d'ici la fin de saison, c'est certain....la Ducat', je vois pas trop ou ils vont trouver encore & encore des chevaux ne serais-ce qu' a "gérer l'écart". Des courses comme a Magny-cours pourrait etre assez frustrante.

J'espere que vous ne pensez pas que je joue a la pleureuse pour Haga, el Toro Checa en a pour l'instant, largement plus payé le prix que le Japonnais!

+1 sans commentaire tu as tous bien analysée j'ai rien a rajouté.
Perso j'ai été impressionner de la puissance de la bmw
   
Réponse avec citation
Re : WSBK 2010 - rd3 - Valencia
Vieux
  (#364)
GéantVert
World Champion!!
 
Avatar de GéantVert
 
Déconnecté
Messages: 5 523
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Le Havre 76
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd3 - Valencia - 12/04/2010, 12h44

on a pas de nouvelles de Phil


   
Réponse avec citation
Re : WSBK 2010 - rd3 - Valencia
Vieux
  (#365)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 555
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd3 - Valencia - 12/04/2010, 13h24

Citation:
Envoyé par GuidoKawa Voir le message
on a pas de nouvelles de Phil
Il va bien, il est rentré, il est au boulot.
Faudrait qu'il se bouge pour mettre des photos


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK 2010 - rd3 - Valencia
Vieux
  (#366)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 555
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd3 - Valencia - 12/04/2010, 13h38

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
......J'espere que vous ne pensez pas que je joue a la pleureuse pour Haga, el Toro Checa en a pour l'instant, largement plus payé le prix que le Japonnais!
Tu jouerai pas la pleureuse pour Haga toi ?

Je déconne bien entendu.
Je suis d'accord avec ton analyse pertinante,
Jusqu'à il y a peu, les Ducati avec la dérogation avaient un avantage, merci le règlement .
Seulement voilà tout le monde travaille, et c'est vrai que Ducati risque de souffrir, mais l'écart n'est pas monstrueux non-plus.

PS: Il devait envoyer grave ton Solex


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK 2010 - rd3 - Valencia
Vieux
  (#367)
Leonard
Permis acquis
 
Avatar de Leonard
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: November 2009
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd3 - Valencia - 12/04/2010, 22h40

Parfaitement d'accord avec toi Loicalex.
Déjà l'année dernière je m'étais posé la question concernant les ducat'.
Disons que sa pourrai être embêtant pour eux à l'avenir, si la progression est trop lente par rapport aux autres.

Sinon, un championnat qui s'annonce pour l'instant très serré, avec pas mal de pilotes pouvant gagner, si tout le monde reste sur ses roues, sa risque d'être tendue jusqu'à la fin !
   
Réponse avec citation
Re : WSBK 2010 - rd3 - Valencia
Vieux
  (#368)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd3 - Valencia - 13/04/2010, 08h37

belle analyse Locailex, je te rejoins entièrement.
Pourquoi crois tu qu'Aprilia est passé au 4 cylindres!

Je crainds fort qu'un jour Ducati ne décide aussi de passer aux 4 pattes.


   
Réponse avec citation
Re : WSBK 2010 - rd3 - Valencia
Vieux
  (#369)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 555
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd3 - Valencia - 13/04/2010, 10h49

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
belle analyse Locailex, je te rejoins entièrement.
Pourquoi crois tu qu'Aprilia est passé au 4 cylindres!

Je crainds fort qu'un jour Ducati ne décide aussi de passer aux 4 pattes.
Je te l'ai dit il y a quelques temps...tu finiras sur une 4 cylindres..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK 2010 - rd3 - Valencia
Vieux
  (#370)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd3 - Valencia - 13/04/2010, 10h54

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
Je crainds fort qu'un jour Ducati ne décide aussi de passer aux 4 pattes.
Alors j'en achèterais une juste avant, histoire de possédé une relique.


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
WSBK 2010 - rd2 - Portimao (26/03-28/03) webamanu Résultats et autres - SBK 405 01/04/2010 17h44
Transfert et rumeurs WSBK - SSP 2010 webamanu Discussions, réactions - SBK 631 17/03/2010 15h06
WSBK 2010 - rd1 - Philip Island (26/02-28/02) webamanu Résultats et autres - SBK 240 13/03/2010 23h24
WSBK 2009 - Rd 3 - Valencia loicalex Résultats et autres - SBK 244 12/04/2009 12h17
Test WSBK Portimao & Valencia webamanu Résultats et autres - SBK 75 31/12/2008 02h16



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto