Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Discussion fermée

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : GP du Qatar [8-9/03/2008]
Vieux
  (#361)
ca_roule
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 11/03/2008, 16h15

Moi j'ai juste un truc à rajouter pour finir sur le gp de nuit:
- les flammes de pots!
- les voyants de limiteur!
- les étincelles de sliders (t'as les même à vendre pour mettre sur ta combarde si tu veux, on en voit d'ailleurs beacoup aux 24)
ça c'est pour le coté chouette

Pour le coté pas chouette, et j'ai pas vu grand monde en parler (moi non plus jusqu' présent): la consomation énergétique pour ces 3 jours...
je crois avoir entendu un truc comme 600L de gasoil à l'heure, franchement à l'époque ou l'on vit ça ne va pas dans le bon sens.

Alors ça peut-être chouette une fois ou 2 occasionnellement, mais moi perso je préfère qu'ils roulent de jour et qu'on éclaire les bretelles d'autoroute dont pas mal chez nous sont maintenant plongées dans le noir la nuit, faute de "budget"

Vieux
  (#362)
little rossi
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 11/03/2008, 17h22

le problème c'est que ce n'est pas en arretant les GP de nuit qu'on aura les autoroutes eclairées ou alors ça voudrait dire que se sont les quataris qui nous illuminent et ça c'est complètement faux ...

Pour en revenir au gp, une chose me parait un peu dangereux. Les fameuses bandes de pelouse synthétique... vous ne pensez pas que c'est plus dangereux encore que l'herbe réelle ? car en cas de chute, les pilotes ne sont absolument pas freinés et lorsqu'on voit la grosseur des graviers des bacs bah ça fait un peu flipper
  Envoyer un message via MSN à little rossi  
Vieux
  (#363)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 11/03/2008, 17h24

elles sont mise juste en bord de piste pour eviter au sable de trop aller sur la piste.....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Vieux
  (#364)
norifume
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 11/03/2008, 17h36

Citation:
Envoyé par Mr Ducati
....Pedrosa aura fait un super départ mais souffre toujours au freinage où il n'a du son dépassement sur Rossi que d'une vitesse de pointe largement supérieure..
Ben non... Serieux.
Si pedrosa passe Rossi, c'est parce que il sort bcp mieux du droite qui precede la ligne...
C'est assé flagrant en +
Vitesses relevées
Rossi : 326.2
Pedrosa : 325.6
jm

Vieux
  (#365)
Léo_messi
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 11/03/2008, 18h00

Citation:
Envoyé par norifume
Slt
plutot decu... J'ai trouvé cela tristouné. Pas d'arriere plan.
De toute façon, au Qatar, il n'y pas grand chose à voir en arrière plan.
  Envoyer un message via MSN à Léo_messi  
Vieux
  (#366)
Léo_messi
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 11/03/2008, 18h04

Citation:
Envoyé par norifume
Ben non... Serieux.
Si pedrosa passe Rossi, c'est parce que il sort bcp mieux du droite qui precede la ligne...
C'est assé flagrant en +
Vitesses relevées
Rossi : 326.2
Pedrosa : 325.6
jm
Je suis d'accord avec toi, on voit bien que Pedrosa sort mieux que Rossi dans le virage qui précede la ligne droite car Pedrosa double Rossi largement avant la ligne d'arrivée alors les vitesses max de la Honda et de la Yamaha sont quasiment équivalentes.
  Envoyer un message via MSN à Léo_messi  
Vieux
  (#367)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 11/03/2008, 18h25

J'arrive un peu près la bataille, mais j'ai lu tous les posts (c'est long) et j'ai des petites remarques à faire, qui vont peut être paraître hors sujet maintenat , mais bon..
Criville a bien arrêter cause de santé: perte de connaissance en pilotant.
Je vous trouve très très gonflés de pouvoir seulement penser que Rossi est différent du Rossi qui mettait la patée à tout le monde! C'est le même! Laissez vous le temps de la réflexion, et vous en viendrez à l'évidence, qu'il va encore gagner cette saison. Peut être moins facilement que par le passé, mais c'est encore un pilote de très haut niveau, qui n'a pas l'intention de se laisser faire! Bridgestone va bosser pour lui, sans aucun doute, et je pense que dès le 3ème ou 4ème GP, il sera bel et bien là.

Non la Ducati n'a pas été faite autour et pour Stoner, elle n'est qu'une légère évolution de la 2007.
Les écarts de vitesse de pointe sont plus importants que ce que vous dites, Melandri flashé à 334 Km/h pendant la course.

Stoner prouve que ses détracteurs avaient tord
Pedrosa prouve son talent, malgré ceux qui lui souhaiteraient presque du mal, et il prouve aussi qu'Hayden n'est pas le mauvais metteur au point qui ne comprend rien, puisqu'il monte sur le podium avec la moto 2008.
J'ai bien peur qu'Hayden ne nous refasse le même début de saison qu'en 2007.
Lorenzo confirme tout le bien qu'on pensait de lui, et Toseland, personnellement me surprend, je me demande si il sera aussi à l'aise sur les autres circuits.
Mon chouchou 2008, Dovi, se permet deux dépassement sur Rossi, avec entre les deux une "chaleur" en perdant l'avant. Ce mec avec sa moto client et des Michelin qu'il découvre, n'a pas fini de faire parler de lui.

Le restes des avis que l'on peut avoir après ce GP, répond pas mal à divers post.
RdP a bien fait de quitter Kawa
Kawa à fait une double boulette dans son recrutement (je ne parle même pas du dévellopement "réussi" d'OJ)
Capi semble pas très bien, mais est déjà devant Vermeulen.
Seul Stoner est capable de faire avancer la Ducati, et même si je l'espère, je ne vois pas comment Elias, Guinto et Melandri vont y arriver...
Nakano à qui tout le monde (moi aussi) trouvait des excuses, n'est pas plus brillant à moto client égale que ses petits copains, il a pourtant des Bridgestone, qui, pensait on serai un avantage pour lui. De Angelis surprenat aux essais s'est mit au tas, mais on ne voit pas trop comment...

PS: J'ai lu que Luthi avait volé le départ. Est ce que quelqu'un sait si il l'a rendu?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Vieux
  (#368)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 11/03/2008, 19h01

Citation:
Envoyé par Pasky88
Hayden n'est pas le mauvais metteur au point qui ne comprend rien
+1 Et oui,il a prouvé qu'il était bon metteur au point .....pour les autres

2stroke addict.

Vieux
  (#369)
Psyduck
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 11/03/2008, 20h32

Citation:
Envoyé par Pasky88
PS: J'ai lu que Luthi avait volé le départ. Est ce que quelqu'un sait si il l'a rendu?

Non, a défaut d'avoir ramené une coupette la saison passée, il a décidé de garder son départ pour etoffer sont étagère

allez, je vais rejoindre Pasky Dehors

Vieux
  (#370)
elbandito
Première pointe

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 11/03/2008, 20h39

Citation:
Envoyé par ca_roule

Pour le coté pas chouette, et j'ai pas vu grand monde en parler (moi non plus jusqu' présent): la consomation énergétique pour ces 3 jours...
je crois avoir entendu un truc comme 600L de gasoil à l'heure, franchement à l'époque ou l'on vit ça ne va pas dans le bon sens.
Ca me fait hurler de rire à chaque fois que je lis ça !
Il faut je ne sais pas combien de camion pour se rendre sur les circuits, quand c'est pas le transport par avion, les centaines de pneus utilisés, les centaines / millier de litre d'escence utilisés (aussi bien par les coureurs, que le transport, que les dizaines de milliers de spectateurs (enfin pas au Quatar lol) qui viennent voir la course) ...etc ...etc
Alors arretez de raler juste pour l'éclairage !!!

Avec la mode qui est à l'écologie, on va bientôt demander aux écuries de cataliser leurs motos, et de venir en camion electrique sur les circuits !!!

Discussion fermée

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages